le bon plan ou la grosse arnaque?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le bon plan ou la grosse arnaque?

Message  johnnyvuniconnu le Mer 10 Fév - 22:41

je suis sure qu'avec ce p***** d'effet de mode pour le retro vintage on verra d'ici quelques années des mecs vendre des mobylettes peugeot 103 à 1000 balles sur le bon coin et les mecs te diront que c'est parce que "c'est colector"... Suspect  mais bon a ce moment la je serai le premier à revendre la mienne si j'en avais une siffle
Plus sérieusement, la 60/7 fait 40 chevaux et la 80/7 50ch, ya déjà de quoi se balader tranquille, même à deux? c'est tant un "poumon" que ça? et d'ici un ou deux ans j'aurai pas de mal à la revendre non? (et à m'acheter une R100R)

johnnyvuniconnu

Revenir en haut Aller en bas

Message  srv le Mer 10 Fév - 23:02

johnnyvuniconnu a écrit:je suis sure qu'avec ce p***** d'effet de mode pour le retro vintage on verra d'ici quelques années des mecs vendre des mobylettes peugeot 103 à 1000 balles sur le bon coin et les mecs te diront que c'est parce que "c'est colector"... Suspect  mais bon a ce moment la je serai le premier à revendre la mienne si j'en avais une siffle
Plus sérieusement, la 60/7 fait 40 chevaux et la 80/7 50ch, ya déjà de quoi se balader tranquille, même à deux? c'est tant un "poumon" que ça? et d'ici un ou deux ans j'aurai pas de mal à la revendre non? (et à m'acheter une R100R)
Tu as déjà eu de très bons conseils.
Ca ressemble ni à un super plan ni à une grosse arnaque.

Le R60 roule sans problème et c'est sympa mais c'est mou.
Essayes en un pour te faire ton idée.
biker
srv

Message  Mick13 le Mer 10 Fév - 23:14

Une 60 se vends bien car c'est le seul flat BM ancien compatible avec les nouveaux permis jeunes conducteurs.
C'est plus que roulable, même a deux. J'en ai eu une, j'ai trouver ça sympa.

Message  PizzaRoller le Mer 10 Fév - 23:17

Mick13 a écrit:Une 60 se vends bien car c'est le seul flat BM ancien compatible avec les nouveaux permis jeunes conducteurs.

Pareil !

On dépasse largement les 130 km/h qu'on est censé ne jamais dépasser siffle

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  srv le Mer 10 Fév - 23:20

Oui mais c'est mou souris

fuit
srv

Message  PizzaRoller le Jeu 11 Fév - 0:55

srv a écrit:Oui mais c'est mou souris

fuit

Comparé au C1 ? saispas

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Skill le Jeu 11 Fév - 3:31

-

Dernière édition par Skill le Jeu 11 Fév - 3:38, édité 1 fois (Raison : suppression)
Skill

Message  nortonton le Jeu 11 Fév - 7:25

Mick13 a écrit:Une 60 se vends bien car c'est le seul flat BM ancien compatible avec les nouveaux permis jeunes conducteurs.
C'est surprenant de considèrer une R69 comme une sportive jouissive, et une R60/6 comme un veau anémique... 
Les préjugés, et l'esprit "sportif" ambiant sans doute... siffle

N'oublions pas que 40 chevaux, c'était la puissance d'une moto sportive des années 50, avec des freins et une tenue de route généralement moins bons.
C'est donc très suffisant pour se faire plaisir, même de nos jours, en réapprenant la conduite débonnaire (salut Sandrine coeur ).

Seuls les modèles à boîte 4 peuvent être pénibles en duo, à cause du trou entre la 3 et la 4. 
Désolé pour les adorateurs de série 5. confus
Avec la boîte 5 des série 6 et suivantes, les 600 sont d'excellentes rouleuses , endurantes et plaisantes.  drunken
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  johnnyvuniconnu le Jeu 11 Fév - 10:37

OK en effet j'ai toutes les réponses aux questions que je me posais! merci à vous pour votre aide, je vais monter tester ça et je vous tiens au jus! clin

johnnyvuniconnu

Message  BernardP le Jeu 11 Fév - 11:41

nortonton a écrit:
Avec la boîte 5 des série 6 et suivantes, les 600 sont d'excellentes rouleuses , endurantes et plaisantes.  drunken

J'ai un peu de mal à sortir les épingles sur la roue arrière avec ton ex-6.
Non, sérieux, elle marche vraiment bien, c'est que du plaisir, le tambour freine (si, si). Juste l'embrayage "rugueux" qui est désagréable en ville (mais je ne la prends jamais en ville. C'est dommage, du coup je ne me regarde pas dans les vitrines et ce manque conjugué à la pluie du jour mettent mon estime de moi en berne.

Tiens, ce week end je la sors.
BernardP

Message  Seven le Jeu 11 Fév - 12:31

nortonton a écrit:
C'est surprenant de considèrer une R69 comme une sportive jouissive, et une R60/6 comme un veau anémique... 

N'oublions pas que 40 chevaux, c'était la puissance d'une moto sportive des années 50, avec des freins et une tenue de route généralement moins bons.
C'est donc très suffisant pour se faire plaisir, même de nos jours, en réapprenant la conduite débonnaire (salut Sandrine coeur ).

Seuls les modèles à boîte 4 peuvent être pénibles en duo, à cause du trou entre la 3 et la 4. 
Il me semblait que la boite 4 et la boite 5 avaient leurs derniers rapports identique ... mais que le "découpage" interne amenait un rapport de plus sur la boite 5 m'aurait on abusé à l'insu de mon plein gré  hahaha
Seven

Message  nortonton le Jeu 11 Fév - 12:52

Ai je écrit autre chose? 
C est le rapprochement entre 4 et 5 qui rend les relances en 4 moins "moulinantes" tout en restant suffisamment vigoureuses.

Je trouve aussi les série 5 un peu plus jolies, certes, mais pas au point d'en occulter les défauts à l'utilisation.
Défauts qui ont été résolus sur les série 6.  Et il n'y a pas que la boîte... siffle
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  BMvince le Jeu 11 Fév - 19:49

nortonton a écrit:

Je vous invite à rouler en 125 et vous verrez que 40 CV c'est tout de même sympa!!
Même réflexion pour la R45: tout le monde le démonte et on encense la R50 ....moins puissante,plus lourde,sans freins
BMvince

Message  Seven le Jeu 11 Fév - 20:22

BMvince a écrit:
Je vous invite à rouler en 125 et vous verrez que 40 CV c'est tout de même sympa!!
Ma dernière mob, une W 800, 48 cv et ben ça marchait vachement bien, un twin calé à 360°, du couple tout de même, vif dans les tours ... après, pour rouler à 120 km/h sur les p'tites routes, c'est largement suffisant  moque
Seven

Message  BASQMW le Jeu 11 Fév - 20:43

Bon choix aussi une R45 pour un permis A2. Moins cotée donc moins chère, et avec de vrais freins. J'ai un doute sur la R65, 48 ou 50 cv ? (je crois que ça dépend des millésimes). J'en ai eu une qui était très fun à conduire.

BASQMW

Message  DUVEL le Jeu 11 Fév - 21:01

Tout depend si on roule a la campagne ou en ville. Le moteur est generalement suffisant mais je trouve que le grand probleme c est les freins de ces veilles motos qui te donneront vite des sueurs en ville.
Les plus optimistes te diront qu il n y a pas besoin d abs sur nos veilles becanes.
Mais  N importe quelle bete 600 basique freine 10 fois mieux !
DUVEL

Message  Seven le Jeu 11 Fév - 21:18

DUVEL a écrit:
Comparer le système de freinage d'une 600 âgée de 40 ans et le système de la dernière 600 ...   siffle  heureusement qu'il y a eu amélioration  hahaha  après, tu roules en ancienne ou en moderne, mais tu ne peux comparer les deux, enfin, en ce qui me concerne  lit
Seven

Message  DUVEL le Jeu 11 Fév - 22:09

Seven a écrit:
DUVEL a écrit:
Comparer le système de freinage d'une 600 âgée de 40 ans et le système de la dernière 600 ...   siffle  heureusement qu'il y a eu amélioration  hahaha  après, tu roules en ancienne ou en moderne, mais tu ne peux comparer les deux, enfin, en ce qui me concerne  lit
En effet' comme on peut pas comparer les freins des caisses des annees 70 avec celles d aujourd hui. 
Mais on a tendance a oublier que les freins en moto ont tellement evolue.

D ou mon avertissement a ceux qui pretendent rouler tous les jours avec une bm des annees 70.
Amitiés
DUVEL

Message  Francesco le Dim 14 Fév - 10:07

nortonton a écrit:

en réapprenant la conduite débonnaire (salut Sandrine coeur ).

souris souris
Francesco

Message  DUVEL le Dim 14 Fév - 11:32

Francesco a écrit:
nortonton a écrit:

en réapprenant la conduite débonnaire (salut Sandrine coeur ).

souris souris
Francesco' , C est vrai j avais oublie que les harley n ont pas besoin de freins  lol!
Mais la je deborde de l'autre post.
DUVEL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut