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Message  SAMMY91 le Dim 7 Fév 2016 - 17:38

J'ai les boules !
J'ai tout changé sur mes carbus (type 64/3 de ma R100RT de 1995): Aiguille, puits d'aiguille, joints, membranes, gicleur ppal, pointeaux, flotteurs… mais j'ai toujours le même problème: De façon aléatoire, souvent après 1/2h ou 1h de marche, le carbu gauche se met à pisser l'essence (et le moteur ratatouille)
je m'arrête, j'enlève la cuve (bien pleine), je la vide dans le réservoir; je remonte la cuve et ça repart impeccable pour 1h ou pour 2 jours !

nota: 
1- A l'arrêt le flotteur et pointeau ouvrent bien l'essence quand je descends le flotteur (partie plate du flotteur alignée avec plan de joint carbu)
2- J'ai des filtres à essence neufs

Au secours; Je n'y comprends rien

Merci
Alain
SAMMY91
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Message  Juanito le Dim 7 Fév 2016 - 18:37

Ah le syndrome du Carbu gauche je pleure
Il y a une centaine de sujets à ce propos sur le fofo

Quelques éléments non exhaustifs :
Oublie la béquille latérale, 
Regarde si le pointeau ferme bien lorsque tes flotteurs sont horizontaux 
Est ce que tu trouves des dépôts dans ta cuve de Carbu ?
Il vaut mieux avoir des tamis neufs sur les robinets d'essence plutôt que des filtres sur les durites...
Juanito
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Message  SAMMY91 le Dim 7 Fév 2016 - 19:27

j'utilise très très peu la latérale
Pas de dépôt dans la cuve mais j'en avais trouvé en changeant le puits d'aiguille 
Je regarderai les tamis de robinets, mais si il y a des cochoncetés, elles ne devraient pas pouvoir passer les filtres !
SAMMY91
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Message  Juanito le Dim 7 Fév 2016 - 22:41

En général si le Carbu pisse c'est que le pointeau ne fait pas l'étanchéité et ne remonte pas de façon hermétique
Soit à cause d'une cochonnerie qui s'interpose soit parceque le pointeau est usé et n'est plus étanche.
Juanito
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Message  SAMMY91 le Dim 14 Fév 2016 - 17:46

ca y est, je crois que j'ai trouvé:
Il y avait un morceau (matière synthétique jaunâtre; 5mm x 3mm x 0,2mm; cf photos ) au-dessus du siège de pointeau, coté arrivée d'essence
ce fichu morceau devait empêcher le pointeau de remonter à fond de temps en temps

Enfin, j'espère que c'est bien ça … reste à vérifier en roulant


Fuite récalcitrante Dscf8811

Fuite récalcitrante Img_2010

Fuite récalcitrante Dscf8812
SAMMY91
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Message  Juanito le Dim 14 Fév 2016 - 21:10

A Bin voilà la raison bien
Juanito
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Message  evergreen le Dim 14 Fév 2016 - 21:15

je me demande bien qui a pu te coller une crotte de nez dans le carbu

fuit
evergreen
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https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

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Message  SAMMY91 le Mer 20 Avr 2016 - 7:32

Ça y est, eureka, j'ai trouvé ! 
C'était un des filtres (que j'avais ajouté l'annee dernière pour être tranquille!!): Le filtre lui-meme etait décollé à l'interieur de son enveloppe et des petits morceaux de colle partaient vers le carbu
SAMMY91
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Message  Flatosaure le Mer 20 Avr 2016 - 10:51

Ce qui confirme que les filtres additionnels apportent souvent plus d'emmerdes que de solutions.
Les tamis d'origine propres ou neufs suffisent largement et ne pourrissent pas les carbus.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


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Message  ironfonzy le Dim 12 Juin 2016 - 19:24

Fuite récalcitrante 5172 Salut 
Je crois que j ai le même soucis..
Mais comment fais tu pour dégager le siège du pointeau?
Merci
ironfonzy
ironfonzy


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Message  beaujolais racer le Sam 18 Juin 2016 - 8:41

Le siège du pointeau est inamovible.
à la rigueur peut se changer, mais c'est du travail d'usinage et il faut auparavant trouver la pièce de remplacement.
beaujolais racer
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Message  Juanito le Sam 18 Juin 2016 - 13:55

Et pourquoi le changer!
 à la rigueur le roder pour permettre la bonne étanchéité avec un pointeau neuf.
Juanito
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Message  flatlaurent56 le Sam 18 Juin 2016 - 14:06

Juanito a écrit:Et pourquoi le changer!
 à la rigueur le roder pour permettre la bonne étanchéité avec un pointeau neuf.
j'ai essayé.....en vain (j'etait déjà pas convaincu d'avance....)
flatlaurent56
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Message  beaujolais racer le Sam 18 Juin 2016 - 16:00

flatlaurent56 a écrit:
Juanito a écrit:Et pourquoi le changer!
 à la rigueur le roder pour permettre la bonne étanchéité avec un pointeau neuf.
j'ai essayé.....en vain (j'etait déjà pas convaincu d'avance....)
avec un foret acier de 5 ou 6 , en tournant délicatement à la main sans appuyer on obtient  de bons résultats
beaujolais racer
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Message  ironfonzy le Mar 21 Juin 2016 - 21:56

purée je viens de changer aussi flotteurs et boisseaux...ben ça pisse côté gauche aussi...comment accéder au siège du pointeau ? jai pourtant bien soufflé par l arrivée d'essence je vois rien...
pfffffffu c'est vraiment des pannes à la con ça......... faché faché
ironfonzy
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Message  pockaman le Mar 21 Juin 2016 - 22:28

beaujolais racer a écrit:Le siège du pointeau est inamovible.
à la rigueur peut se changer, mais c'est du travail d'usinage et il faut auparavant trouver la pièce de remplacement.

J'ai les sièges de pointeaux pour les Bing à membrane partir de 1977, et les carbus des R50 et R60.

Suffit de les tarauder pour les sortir, en chauffant un peu l'alu du carbu.

Des fois, c'est la seule solution durable.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

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Message  flatlaurent56 le Mar 21 Juin 2016 - 22:36

j'ai changé les miens (commandés chez pocka) ça prend 30 minutes (mais je suis bon et rapide  lol! lol!)

mais si c'est une fuite qui vient en roulant,je pencherais plus pour de la merde qui se promène dans le circuit d'alimentation
et en soufflant,tu remue la 'merde'.....mais elle revient,nettoyage de tout le circuit,c'est plus sur
flatlaurent56
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Message  ironfonzy le Mer 22 Juin 2016 - 12:54

- merci de votre réponse. ..heu pour nettoyer tout le circuit c est démontage total du carbu?désolé si la question paraît saugrenue. .
ironfonzy
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Message  Juanito le Mer 22 Juin 2016 - 14:38

Oui mais 
sans oublier le bidon : vidange et nettoyage du résé et des durites.
Juanito
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Message  flatlaurent56 le Mer 22 Juin 2016 - 15:16

perso (et je vais le faire bientôt pour un pote...)
je vidange le réservoir,démonte et nettoie les robinets et je souffle les conduits par le bas (par le siège de pointeau)

normalement,ça devrait le faire (et vérification du niveau de cuve au passage)
flatlaurent56
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Message  ironfonzy le Jeu 23 Juin 2016 - 12:37

Hello 
Hier soir j 'ai redemonté le carbu gauche, enfin flotteur et pointeau..j ai soufflé par le dessous et tres légerement remonté la languette qui pousse le pointeau.
Je vous dit cela toute à l'heure..
Merci
ironfonzy
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Message  ironfonzy le Jeu 23 Juin 2016 - 21:36

bon he bien au bout de 20 kms je ne vois plus une goutte..oufff....enfin...
ironfonzy
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Message  flatlaurent56 le Jeu 23 Juin 2016 - 23:23

tant mieux....mais cela voudrait dire que c'est tes niveaux de cuves qui ne sont pas bons...

ça ne se règle pas 'au hasard'

en cherchant,tu trouveras des tutos pour le faire 'correctement'
flatlaurent56
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Message  beaujolais racer le Ven 24 Juin 2016 - 0:20

Un niveau de cuve vraiment trop élevé peut occasionner des fuites en effet.
Si c'est le cas tu devais avoir une carburation riche de chez riche avec fumées noires , bougies noires et conso d'enfer.....
Comme le dit Laurent, le réglage est à faire selon la procédure et pareil des deux cotés de préférence.
beaujolais racer
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