[R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon

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Message  Dalous le Mer 17 Fév 2016 - 14:06

Salut les flatistanais, 

Pardonnez le manque d'accents dans ce post mais j'ecris avec un clavier QWERTY. 

J'ai vraiment du mal a manoeuvrer ma moto a l'arret. Quand je tourne le guidon, surtout a gauche, la roue avant se durcit, devient presque impossible a manoeuvrer. J'ai des a-coups dans la roue, signe que l'etrier mordille et laisse pas glisser gentiment le disque. En ligne droite, ca passe tout seul, mais j'aime bien tourner, des fois.

C'est un double disque. 

- J'ai nettoyer tout le systeme du maitre cylindre sous le reservoir. 
- J'ai change le cable. 
- J'ai reajuste l'axe pour bien mettre les plaquettes interieures parallele au disque. 

La poignee de frein me parait maintenant comme neuve, je peux freiner a un doigt, le pied total. Ca grince plus, c'est deja bon signe. Mais ca mordille encore. J'ai tout verifie, le cables passent bien. 

Pensez-vous que les durites, quand on tourne le guidon, peuvent provoquer un tel phenomene? 
Pensez-vous que je dois purger mon systeme de frein? 
Pensez-vous que je dois changer les plaquettes (elles me semblent encore capables de vivre 1/3 de leur vie)

Merci infiniment pour votre coup de pouce.
Dalous
Dalous


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Message  PizzaRoller le Mer 17 Fév 2016 - 14:56

Assure toi que le câble ne se tend pas en tournant le guidon, les durites  ne vont pas rétrécir pour augmenter la pression.
Essaye en augmentant la garde du câble.

____________________
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Message  flatlaurent56 le Mer 17 Fév 2016 - 15:30

effectivement....a part le câble qui se tend,pas d'autres raisons
flatlaurent56
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Message  Dalous le Mer 17 Fév 2016 - 15:46

Ouep, ca se tend, mais alors la tres leger. Si j'augmente la garde... ca freine plus des masses, j'suis deja limite. 

Mon guidon est trop grand ?  siffle

J'ai pas beaucoup de solutions.
Dalous
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Message  Fredr90s le Mer 17 Fév 2016 - 15:54

Tu es bien sûr que ton câble de frein passe aux bons endroits dans ton cadre, entre la poignée et le MC ? Comme apparemment ça coince plus d'un côté que de l'autre...

C'est quand même les seules motos qui peuvent avoir ce genre de problème (à cause de la partie câble entre la poignée et le MC...) !
Fredr90s
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Message  gabounette77 le Mer 17 Fév 2016 - 15:56

Le cable qui ne passe pas au bon endroit.
gabounette77
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Message  Dalous le Mer 17 Fév 2016 - 15:56

Ouep, ca passe bien au bon endroit... Maintenant, je peux en essayer d'autres  siffle
Dalous
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Message  Fredr90s le Mer 17 Fév 2016 - 18:34

Dalous a écrit:Ouep, ca passe bien au bon endroit... Maintenant, je peux en essayer d'autres  siffle

Ton câble est adapté à la taille de ton guidon ?
Fredr90s
Fredr90s


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Message  gabounette77 le Mer 17 Fév 2016 - 19:02

J'avais regardé sur realoem, il n'y a qu'un cable.
Mais si le guidon n'est pas d'origine...
gabounette77
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Message  Mick13 le Mer 17 Fév 2016 - 22:07

durites de frein trop courtes ou mal routées ?
J'a déja vu ça, en tournant, les durites étaient tendues, et forçaient sur l'étrier

____________________
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Mick13
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Message  beaujolais racer le Ven 19 Fév 2016 - 20:26

serrage de l'axe de roue correct?
vis de bridage de l'axe à droite pas serrée?
jeu dans les roulements de roue?
je ne vois que ça.
beaujolais racer
beaujolais racer


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