Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!

Message  Francesco le Sam 28 Avr - 18:42

C'est très fréquent sur la 1100 GS : avec la mienne, surtout par temps froid, lorsque la batterie est plus sollicitée par le démarreur, je m'arrêtais au bout de quelques kilomètres et je la redémarrais.
A ce moment là, l'ABS était opérationnel et le voyant s'éteignait.
Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Message  k1200s1 le Dim 29 Avr - 12:41

Mon Dieu, je sais que c'était le début de l'ABS moto et donc, je pardonne  clin.
Ma K1100RS(1995) me faisait déjà le coup ;ABS de 1e génération aussi je pense .
Ma K1200RS et mes deux K1200s étaient plus au point à ce niveau mais bon :tout évolue .
Non franchement, j'aime cette 1100GS et son caractère "raisonnable et sérieux";je ne regrette rien et surtout comme je l'expliquais,je
voulais à mon âge,cesser cette escalade à la puissance et au modernisme électronisé et irréparable détectable sur mes deux dernières bombes!
Et je pense y avoir réussi ...
Dans un genre différent, j'aime beaucoup faire rouler ma 75/5 :un plaisir calme chaque année renouvelé .

k1200s1

Message  Boxy le Dim 29 Avr - 12:47

Francesco a écrit:C'est très fréquent sur la 1100 GS : avec la mienne, surtout par temps froid, lorsque la batterie est plus sollicitée par le démarreur, je m'arrêtais au bout de quelques kilomètres et je la redémarrais.
A ce moment là, l'ABS était opérationnel et le voyant s'éteignait.

Salut Francis coucou

En quoi le fait de t’arrêter et de redémarrer peut réinitialiser l'ABS Question

Je demande ça parce que j'ai un pote qui a le voyant de l'ABS qui s'allume sur un 1100 RT .

Le système frein vient pourtant d’être purgé en concession .

Boxy

Message  Francesco le Dim 29 Avr - 13:09

Boxy a écrit:
Salut Francis coucou

Je demande ça parce que j'ai un pote qui a le voyant de l'ABS qui s'allume sur un 1100 RT .

Salut Boxy, ça ne réinitialise rien. C'est juste que le démarreur pompe beaucoup de jus au 1er démarrage, à froid, et que du coup, l'ABS se met en carafe, pour privilégier le démarreur.
Une fois le moteur chaud, il démarre plus facilement, et une partie du jus peut continuer à alimenter l'ABS dès le démarrage. Et du coup, l'ABS reste opérationnel.
Francesco

Message  Gastair le Dim 29 Avr - 14:09

Francesco a écrit:
Boxy a écrit:
Salut Francis coucou

Salut Boxy, ça ne réinitialise rien. C'est juste que le démarreur pompe beaucoup de jus au 1er démarrage, à froid, et que du coup, l'ABS se met en carafe, pour privilégier le démarreur.
Une fois le moteur chaud, il démarre plus facilement, et une partie du jus peut continuer à alimenter l'ABS dès le démarrage. Et du coup, l'ABS reste opérationnel.

Alors peut être que l'utilisation d'une batterie AGM (comme une Odyddey) résoudrait le problème car davantage capable de délivrer une intensité importante sans s'effondrer en tension. saispas
Gastair

Message  k1200s1 le Ven 11 Mai - 8:54

Vraiment satisfait de ce petit achat :rien à signaler ;même pas une goutte d'huile moteur ,le niveau n'a pas bougé sur ce premier mois et un gros millier
de kms!
Au niveau freins,c'est un peu limite(venant de maK1200) .Seven me conseille les pinces R1150.Je vois justement deux étriers de R1150R à vendre (4 pistons)et semblant quasi neufs.
C'est bien ceux-là que je devrais placer ?

k1200s1

Message  dsr65 le Ven 11 Mai - 10:35

Gastair a écrit:
Alors peut être que l'utilisation d'une batterie AGM (comme une Odyddey) résoudrait le problème car davantage capable de délivrer une intensité importante sans s'effondrer en tension. saispas

J'ai une Odyssey. S'il fait très froid et/ou que la batterie n'est pas très bien chargée l'abs se met quand même en rade au démarrage. Redémarrage au bout de la rue et tout se passe bien.
On peut aussi modifier un peu le circuit électrique (au niveau du relai de démarrage si je me souviens bien)  pour que l'abs ne soit alimenté qu'une fois le voyant de charge éteint, je ne sais pas si le tuto existe encore après le naufrage de l'autre forum.

j'ai retrouvé, c'est là:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-16_20Modification_20Initialisation_20ABS-II_20R1100RT.pdf

Sinon l'ABSII des R1100xx est très fiable, contrairement à la version 3 des 1150 qui ne supporte pas le manque de vidanges régulières.
dsr65

Message  k1200s1 le Lun 23 Juil - 19:28

Je poursuis mon apprentissage de ma 11GS qui,si vous avez suivi,était initialement une moto-transit ,un essai d'un trail en flat ;je voulais
m'acheter une 1200GS liquide mais mon mécano m'a averti des risques (modernité,multiplex,coût à l'usage et maladies de jeunesse) et,
plus raisonnablement ,j'ai acquis cette 1100 pour tester le concept et être sûr d'abandonner les routières sportives que j'utilise depuis 1990.
J'ai donc pris ma décision de vendre ma K1200s et ensuite de peut-être passer à la 12GS liquide.
La K1200 semble ,hélas,n'intéresser quasi personne :je me doutais que je la vendrais pas sur deux jours mais elle est annonçée depuis avril ,
elle est en état irréprochable,est peu kilométrée et est dans les prix du marché ;je l'ai déjà descendu mais rien n'y fait .Celà ne m'empêche pas 
de dormir mais je suis quand même étonné .Bref,celà arrivera bien un jour.
Petit avatar de la GS:pensant à une autonomie raisonnable d'environ 50kms en réserve (témoin allumé),je pensais bien rentrer chez moi mercredi dernier...
Et bien non, après une (petite)trentaine de bornes, la panne :soudaine,immédiate,sans un seul raté ou hocquet .Tiens donc,bizarre .J'avais bien entendu
la pompe "siffler"à quelques reprises mais ne m'étais pas trop inquiété : à tort ,imbécile heureux.
Je me fais refiler deux litres de liquide,je mets le contact et n'entends pas la pompe qui s'enclenche (1 sec) à la manière de ma Golf cabrio GLI (Bosch)...
J'ose espérer que le fusible de ladite pompe a simplement sauté : inspection :négatif !Et M....e!
Bon pour charger la GS sur ma remorque (lourde quand même !)et la déposer chez mon mécano: pompe grippée changée et bourrages de fourche neufs que
je prévoyais déjà .Tout refonctionne à merveille .
Surpris par cette mini-réserve ;ou le voyant orange et les diodes de jauge sont-ils peu fiables ,je l'ignore ;on ne m'y reprendra plus ! souris
Mieux vaut çelà qu'une jambe cassée bien sûr !
Bonne soirée à vous.
Pierre

k1200s1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2