branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!

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branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!

Message  kookies le Lun 29 Fév - 16:51

hello tous le monde

Bon voilà j ai trouvé un témoin de charge avec une ampoule 12V 3W !! pas si facile d ailleurs...

Encore une fois afin d eviter de faire des conneries siffle  je voudrais etre sur du branchement !!!

Vu que le compteur est naze je vais en changer par 1 compte tour et 1 compteur DAYTONA plus une lampe de charge !

PIZZAROLLER tu n as dit dans mon dernier post de tester avec une lampe témoin la lampe de charge entre la borne 8 ET 4 ! ce que j ai fais et ma lampe témoin a fonctionné parfaitement ... dons si je comprends bien pour brancher mon nouveau témoin de charge je dois couper le fil 8 et 4 et les brancher sur mon nouveau témoin !! c est bien ca ?

par contre tu m as aussi dit de tester entre le 8 et le 2 témoin point mort ! 

Donc en coupant le fil 8 est ce que je dois lui mettre une dérivation pour alimenter  le témoin point mort ( si j en remets un ) ? 

En faites combien de dérivation je dois mettre sur le fil de la  borne 8 qui alimente le tableau de bort ?

merci pour votre aide  bien


Dernière édition par kookies le Mer 2 Mar - 17:03, édité 1 fois

kookies


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Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!

Message  kookies le Lun 29 Fév - 16:53

J en profite voici la photo du témoin de charge et la  titine est une R100/7 de 77

[img][/img]

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Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!

Message  kookies le Lun 29 Fév - 17:32

Au faites tous le monde peut répondre  hein !!!! c est un clin d œil à PIZZAROLLER qui n arrête pas de me dépanner depuis le début bien

SI vous avez des INFOS je suis preneur  clin

kookies


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Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!

Message  PizzaRoller le Lun 29 Fév - 21:26

Z'ont peur que je les morde hahaha

Pour en revenir aux témoins,
Le témoin de charge entre le fil bleu et un fil vert/bleu
Le témoin de point mort entre le fil brun/noir et toujours le vert/bleu
Le témoin de manque de pression d'huile entre brun/vert et encore vert/bleu
Le témoin de niveau de liquide de frein (s'il existe) entre brun/bleu et vert/bleu
L'alimentation du compte tour entre brun (masse) et vert/bleu

Tu vois qu'on retrouve le vert/bleu 4 ou 5 fois. C'est aussi lui qui alimente les bobines, le relais de démarreur et éventuellement l'allumage électronique

C'est pareil pour le brun de la masse qui sert pour l'éclairage, le témoin de phare, le témoins de cligno et le compte tour.

Le vert/bleu, c'est un vert (+12 après contact non protégé, [15U] pour les intimes) qui est passé par le coupe circuit du commodo droit.

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Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!

Message  kookies le Mer 2 Mar - 7:40

Ah super !! je vais prévoir sur le fil vert/bleu qui arrivera sur ma lampe témoin la possibilité de mettre plusieurs dérivations au cas ou !

Aurais tu une idée de ou je pourrais mettre cette lampe ?
J ai essayé d y réfléchir et à part l incorporer dans le phare en ne laissant que le témoin rouge de la lampe ressortir pour avoir un truc étanche et visible je ne vois pas d autre endroit !!!

il faut q elle soit VISIBLE, ETANCHE et j ai vraiment pas envie comme certain de la mettre sous le cadre  affraid

Encore une fois merci pour ta rapidité  bien

kookies


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Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!

Message  PizzaRoller le Mer 2 Mar - 9:46

Visible, c'est un bon choix. Étanche, ça n'a rien d'indispensable si l'eau ne fait que passer. La plupart des témoins du commerce vont très bien, pas la peine de chercher des modèles "marine" étanches.

La position de montage ... Selon ton imagination ! Dans le trou de la commande de l'amortisseur de direction, sur une patte fixée au T supérieur, percé dans la coque du phare (attention à ce qu'il y a dedans), sur un support de témoins entre les pontets du guidon, sur le guidon avec un support à inventer, etc.
La seule contrainte, c'est d'avoir une lampe de 12V de 2 à 4W (ou son équivalant).

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Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!

Message  kookies le Mer 2 Mar - 17:02

C est bon j ai réussi à trouver pour le témoin avec un lampe 12V 3W !! je vais prendre l option fixation sur le guidon avec une patte bricolé !

MERCI pour ton aide precieuse

PS: j ouvre un autre post sur la fourche ..... Au cas ou  clin

kookies


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Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!

Message  Merou louche le Lun 25 Avr - 11:10

Je profite de ce poste pour éviter d'en créer un nouveau.

Ou trouvez vous vos témoins de charge ? J'ai beau taper témoin 12v 3w j'ai beaucoup de mal a trouver confused 

Une adresse svp ? confus 

Merci
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Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!

Message  PizzaRoller le Lun 25 Avr - 11:26

T'aurais du essayer « témoin de Jéhovah » moque 

T'en trouves à peu près partout : Conrad, Pearl, norauto, feu vert, A.E.S., Classic Auto Elec, etc ...

En voilà une palanquée : http://www.classicautoelec.com/205-voyants

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Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!

Message  Merou louche le Lun 25 Avr - 11:43

confus confus confus 
Merci, mais comme j'suis nul en elec, si y a pas marqué 12v 3w, je me dis que c'est pas bon
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Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!

Message  Merou louche le Lun 25 Avr - 11:49

Et j'ai cru lire qu'il ne fallait pas de led ?
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Re: branchement témoin de charge déporté ! encore besoin de toi PIZZAROLLER -)) RESOLU !!!!

Message  PizzaRoller le Lun 25 Avr - 12:28

Ben y a plein de modèles avec des lampes Ba7s ou Ba9s.
Ce ne sont pas des LEDs mais des lampes à incandescence.
Pour le Ba7s, on trouve jusqu'à 2W, pour les Ba9s jusqu'à 4W.
2W suffisent pour l'alternateur. D'origine c'est 3 ou 4W.

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