accessoires moto pas cher sur sur Accessoires Moto

J'aime ma Varadero

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: J'aime ma Varadero

Message  Gastair le Mar 3 Mai 2016 - 20:26

FLATIX a écrit:J'ai lu dans la presse espagnole le témoignage d'un 1000 Varaderiste qui a allongé 400 000 bornes sur sa meule ......

Plus sérieusement, faudrait savoir dans ce cas ce qui a vraiment fait 400 000km sans être changé.

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Message  piegux le Mar 3 Mai 2016 - 20:57

FLATIX a écrit:J'ai lu dans la presse espagnole le témoignage d'un 1000 Varaderiste qui a allongé 400 000 bornes sur sa meule ......
Vu que ma bécane a 17000 kms et que j'ai 65 ans révolus va falloir que je passe pas mal de temps dessus jusqu'à la caisse finale si je veux y arriver....

En tout cas je suis satisfait de cette machine. Certes un peu lourde mais une bonne routière performante, confortable,fiable et solide à prix très raisonnable.
J'avais pensé à une GS 1100 ou 1150 mais les prix ne sont pas les mêmes d'autant que le kilométrage de ces machines en occasion est souvent important.
La transmission par chaîne de la Varadero est le principal bémol de cette moto. Encore que l'entretien d'une chaîne soit relativement simple et que les chaînes modernes soient plutôt endurantes. Je ne tire pas sur les bas rapports ce qui la prolonge d'autant.
Le moteur est démonstratif, coupleux et pousse bien (on n'a pas l'impression de moteur linéaire comme celui de la Transalp).
Le freinage Dual CBS est vraiment efficace et sécurisant.
Conso 6.5l pour mon modèle BV 6 en conduite enroulée.
Le comportement de la moto (à l'arrêt aussi) est assez différent suivant le remplissage du résé.

http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/ABS-D_CBS.pdf
piegux
piegux

Message  piegux le Jeu 5 Mai 2016 - 16:13

À titre d'information la chicane démontable en bout de pot d'une XT vaut 204€ au catalogue Yamaha.
De l'or en barre...
piegux
piegux

Message  piegux le Dim 24 Fév 2019 - 20:33

Epilogue : j'ai vendu ma Varadero aujourd'hui à un gars très sympa qui a un projet de voyage avec des amis en Corse et Sardaigne. Elle part mardi.
A regret mais je n'en ai l'usage : Ma femme n'aime pas la moto, du coup elle roulait très peu depuis quelques mois ....
Je la regretterai quand même : super bécane à rouler, freinage top, moteur coupleux et puissant, très bonne fiabilité ....
Manquait juste un cardan et elle est quand même lourde à brasser à l'arrêt d'autant que le poids est vraiment haut placé surtout avec le plein.
Il me reste pour l'instant ma XT : J'ai testé pour des petits voyages de 300 bornes :plutôt sympa, ça me rappelle la pratique de la moto des années 70 en Jawa CZ , le sac fixé avec des tendeurs à l'arrière de la selle.
Les projets : une petite vieille probablement à cardan si possible. Un flat 2V pourquoi pas !
piegux
piegux

Message  Gastair le Dim 24 Fév 2019 - 20:43

piegux a écrit:
Les projets : une petite vieille probablement à cardan si possible. Un flat 2V pourquoi pas !

ça tombe bien, t'es sur le forum dédié aux flat 2V... souris

La Varadero est certainement une super moto, mais le poids qui plus est haut placé est pour moi rédhibitoire...
Gastair
Gastair

Message  piegux le Dim 24 Fév 2019 - 20:58

Gastair a écrit:
piegux a écrit:

j'avais bien compris ....
piegux
piegux

Message  Gastair le Dim 24 Fév 2019 - 21:09

piegux a écrit:
Gastair a écrit:
piegux a écrit:

j'avais bien compris ....

Le contraire aurait été inquiétant ... m'enfin flat ou pas on est bien ici.
Gastair
Gastair

Message  piegux le Mar 12 Mar 2019 - 0:06

Entre Marans et le pont du Brault ce soir.
piegux
piegux

Message  BernardP le Mar 12 Mar 2019 - 8:37

Joli ! bien
BernardP
BernardP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé