R100RT de 1979 -> work in progress

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R100RT de 1979 -> work in progress

Message  bmcgreg le Jeu 17 Mar 2016 - 19:04

Bonjour 

Voici ma R100RT de 1979 achetée en octobre dernier avec 95000km au compteur. Elle démarrait au 1/4 de tour mais les freins étaient complètement inexistant! Le petit tour avant achat n'a pas durée bien longtemps. L'ancien propriétaire n'avait parait il fait que 5000km ces 10 dernières années. Un bon check complet s'imposait.




Il roulait au sans plomb alors qu'aucune modification n'avait été faite. J'ai du refaire faire les 2 culasses, j'en ai profité pour changer tous les joints des cylindres, segments, et réfections complètes des carburateurs. 


Une fois le moteur remonté et redémarré j'ai tout redémonté afin de sabler et repeindre le chassis et quelques autres babioles avec une peinture époxy restom noir satiné


Une fois le moteur par terre, j'ai changer tous les joints du coté du volant moteur, de la pompe à huile, de l'entrée de la boite (elle je ne l'ouvre pas je ne me sent pas de le faire tout seul) et du reniflard et du carter d'huile



J'ai checké le démarreur il est nickel, il ne me reste plus qu'a checker l'avant du moteur, l'électricité et la chaine de distri et ensuite il faudra tout remonter en mode scrambler:grr:. J'aimerais bien la finir avant l'été mais je sens que niveau budget ça va être ricrac!
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Re: R100RT de 1979 -> work in progress

Message  BravoFox le Sam 19 Mar 2016 - 9:13

Dommage, ça commençait bien.  faché

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R100RT de 79,work in progress.

Message  Airedale 09 le Sam 19 Mar 2016 - 9:25

Belle moto.Je me souviens quand ces modèles bicolores sont apparus.J'espère que tu vas la refaire à l'identique. biker

Airedale 09


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Re: R100RT de 1979 -> work in progress

Message  BravoFox le Sam 19 Mar 2016 - 9:51

Airedale 09 a écrit:Belle moto.Je me souviens quand ces modèles bicolores sont apparus.J'espère que tu vas la refaire à l'identique. biker
Il écrit "tout remonter en mode scrambler"..... Ca me parait clair...  Suspect

BravoFox


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Re: R100RT de 1979 -> work in progress

Message  Papiflat le Sam 19 Mar 2016 - 15:41

Oh zut ! pour faire ça l'aurait pu prendre un vieux tromblon... l'est trop belle cette RT  je pleure
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Re: R100RT de 1979 -> work in progress

Message  beaujolais racer le Sam 19 Mar 2016 - 17:19

Ben oui mais à presque 28000 exemplaires produits tous modèles confondus, dont une bonne partie encore en circulation, c'est loin d'être une rareté.
Comme toutes les séries 5/6/7 d’ailleurs, toutes proportions gardées.
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Re: R100RT de 1979 -> work in progress

Message  flatmanu le Sam 19 Mar 2016 - 19:16

c'est pas un peu superfétatoire , passer tes culasses au sans plomb ???????? que t'en fasse un scrambler ou autre ok mais nos bm roulent au sans plomb sans modif . Au pire tu mets un additif comme les tondeuses scrambler  hii
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Re: R100RT de 1979 -> work in progress

Message  the thing le Sam 19 Mar 2016 - 20:53

flatmanu a écrit:c'est pas un peu superfétatoire

Rhôô qu'est-ce qu'ils parlent bien maintenant dans la police drunken argg
C'est vrai que ça sert à rien de passer les sièges au sans plomb, à perdre des sous oui sauf s'il fait 150 000 bornes dans l'année, ce qui m’étonnerait grandement.... clin
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Re: R100RT de 1979 -> work in progress

Message  flatmanu le Sam 19 Mar 2016 - 21:40

the thing a écrit:
flatmanu a écrit:c'est pas un peu superfétatoire

Rhôô qu'est-ce qu'ils parlent bien maintenant dans la police drunken argg
C'est vrai que ça sert à rien de passer les sièges au sans plomb, à perdre des sous oui sauf s'il fait 150 000 bornes dans l'année, ce qui m’étonnerait grandement.... clin

la gendarmerie s'il te plait , je suis pas au 35 heures , moi.
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Re: R100RT de 1979 -> work in progress

Message  the thing le Sam 19 Mar 2016 - 21:49

flatmanu a écrit:
la gendarmerie s'il te plait , je suis pas au 35 heures , moi.

Non t'es aux 32 heures et la retraite à 45 ans....
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Re: R100RT de 1979 -> work in progress

Message  bmcgreg le Mar 22 Mar 2016 - 13:40

Les anciennes soupapes jointaient mal et elles avaient du jeux. Quitte a faire les choses autant les faire à fond, je n'aurais plus besoins de me balader avec ma burette d’additif. L'ancien propriétaire roulait soit disant au sans plomb, je ne suis pas un spécialiste mais je me suis dit que c'était peut être ça qui avait tout flingué. Elle affichait 95000Km lors de l'achat mais je ne suis pas sure que le compteur fonctionne au top! Les freins étaient tellement naze que je n'ai pas vraiment roulé avec avant la réfection et j'étais bien plus concentré sur la route que sur le compteur kilométrique.

Pour les nostalgiques de cette carrosserie/selle bi color, je la vends, contactez moi en mail perso si vous êtes intéressé.
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Re: R100RT de 1979 -> work in progress

Message  the thing le Mar 22 Mar 2016 - 13:59

bmcgreg a écrit:
Pour les nostalgiques de cette carrosserie/selle bi color, je la vends, contactez moi en mail perso si vous êtes intéressé.

Ils aiment tous chez les autres, mais tu verras t'auras peu de MP... siffle
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Re: R100RT de 1979 -> work in progress

Message  flattwin66 le Mar 22 Mar 2016 - 15:40

bmcgreg a écrit:Les anciennes soupapes jointaient mal et elles avaient du jeux. Quitte a faire les choses autant les faire à fond, je n'aurais plus besoins de me balader avec ma burette d’additif. L'ancien propriétaire roulait soit disant au sans plomb, je ne suis pas un spécialiste mais je me suis dit que c'était peut être ça qui avait tout flingué.


Si tu fait un sondage ici pour savoir combien roule avec de l'additif tu serait surpris de la réponse.
Aux alentours de 100 000 il faut refaire les soupapes et les sièges de soupape. Ensuite tu roule au sp95 sans additif et sans soucis.
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Re: R100RT de 1979 -> work in progress

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