Remise en route R100 R

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Remise en route R100 R

Message  blackbmw le Dim 5 Juin 2016 - 12:41

Hello!
Ayez... j'ai pu faire de jolies photos explicatives!
Sur la première, on peut voir ou se situe ma fuite d'huile, bon ça coule pas à flots non plus... clin
Sur la seconde, l'auréole causée par le problème après avoir roulé une quarantaine de bornes.
D'où mes questions:
- Est ce bien du au joint spi de queue avant de vilebrequin?
- Peut il y avoir d'autres chose qui peut causer une fuite (plutôt suintement) d'huile (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de joint à ce niveau sur l'arbre à came)?
- Est ce que cette intervention peut s'avérer problématique, doit on faire attention à quelque-chose de particulier?
- Quels risques à continuer à rouler comme cela (tant que l'on surveille son niveau d'huile)?

Voili, voilou!

Au plaisir de vous lire...
"V"
blackbmw

Revenir en haut Aller en bas

Message  blackbmw le Dim 5 Juin 2016 - 13:17

Sinon ce weekend, ce fut changement de disques et de plaquettes de freins.
Le tout acheter chez 2pma...
Seules différences par rapport à l'origine:
- Disques identiques à droite et à gauche (trous dans le disque).
- Epaisseur de 4mm au lieu de 5mm.
Cela à apporter un peu plus de mordant au freinage, sachant que je dois roder.
Pour autant, cela n'a pas supprimer la "spongiosité" de ma poignée (j'arrive à coller la poignée de frein contre la poignée d'accélérateur). Il faudra peut être que je change mon flexible de frein et/ou mon piston de maitre cylindre...

J'en profite pour donner mon avis sur ce fournisseur:
Avantage:
-site internet sympa, facilité de navigation, bonne prise en compte de notre demande, prix que j'estime correct en regard des prix BMW..
Inconvénients:
- Pièces soient disant en stock livrable sous 5 à 10 jours arrivées finalement au bout d'un mois.
- Informations sur la commande inexistantes si vous ne relancer pas.
- Informations donner sur les conditions de ventes des pièces erronées.
Mon Impression:
- Dommage que les informations ne soient pas correctes, car du coup, on a l'impression d'être trompé et forcément ça n'est pas bon ni pour le vendeur, ni pour l'acheteur.
- Maintenant, sachant qu'il ne faut pas être pressé, je ferai peut-être de nouveau appel à eux... clin

"V"
blackbmw

Message  Papiflat le Mer 26 Oct 2016 - 3:06

blackbmw a écrit:Hello!
Ayez... j'ai pu faire de jolies photos explicatives!
Sur la première, on peut voir ou se situe ma fuite d'huile, bon ça coule pas à flots non plus... clin
Sur la seconde, l'auréole causée par le problème après avoir roulé une quarantaine de bornes.
D'où mes questions:
- Est ce bien du au joint spi de queue avant de vilebrequin?
- Peut il y avoir d'autres chose qui peut causer une fuite (plutôt suintement) d'huile (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de joint à ce niveau sur l'arbre à came)?
- Est ce que cette intervention peut s'avérer problématique, doit on faire attention à quelque-chose de particulier?
- Quels risques à continuer à rouler comme cela (tant que l'on surveille son niveau d'huile)?

Voili, voilou!

Au plaisir de vous lire...
"V"
J'avais la même fuitouille , une fois la distribution refaite... et ben y avait plus souris
Papiflat

Message  blackbmw le Mer 26 Oct 2016 - 8:49

Bah moi, pour le moment, je laisse fuitouiller...
Coté distribution, ça se refait à quel kilométrage?
"V"
blackbmw

Message  Papiflat le Mer 26 Oct 2016 - 10:37

Le bruit te le dira...
Roger (le mécano béèm) m'avait dit , depuis la chaine simple y a pas de début et on sait pas jusqu'à quand , pas de règle de durée définie Evil or Very Mad moi c'était à 60Mkms
Tu démonte le carter avant , tu nettoie bien à sec tout l'interieure et plus de fuitouille éxterieure pour un bout de temps... si si clin
Papiflat

Message  blackbmw le Mer 26 Oct 2016 - 11:38

Ok!
L'hiver se profilant...
Je profiterai pour suivre ton conseil.
Bye!
blackbmw

Message  ffrd le Mer 26 Oct 2016 - 12:24

blackbmw a écrit:Coté distribution, ça se refait à quel kilométrage?

Chez moi, à 70000Km, c'est systématique sur mes flats deux soupapes ; chaîne de distri simple pour tout le monde, patins, guides (selon le modèle) ressort de patin/piston et bien sûr remplacement du piston (1) et soupapes, guides de soupape, ressorts et demi lunes.
Bien entendu un test de compression à chaud est réalisé quand même "pour voir du coté des segments"

1 : remplacement du piston pour les montages chaînes simples si un des deux cas de figure se présente

• c'est plus le bon modèle
  • il y a de l'huile qui ressort de l'auget et du jeu entre piston et logement
ffrd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut