cylindre droit beaucoup plus chaud r60/7

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Message  teqox le Dim 27 Mar 2016 - 19:10

bonsoir a tous

premiers tour de roue aujourd hiu sous la pluie tout va bien ralenti stable bonne prise de tour vraiment parfaite souris 

mais il y a toujours un mais

je me rend compte en la caressant que le cylindre droit et beaucoup vraiment beaucoup plus chaud que le cylindre gauche et qu il fume un tout petit peu plus que l autre ...

une idee rassurante serait la bienvenue ...

teqox


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Message  darko1975 le Dim 27 Mar 2016 - 20:37

teqox a écrit:bonsoir a tous

premiers tour de roue aujourd hiu sous la pluie tout va bien ralenti stable bonne prise de tour vraiment parfaite souris 

mais il y a toujours un mais

je me rend compte en la caressant que le cylindre droit et beaucoup vraiment beaucoup plus chaud que le cylindre gauche et qu il fume un tout petit peu plus que l autre ...

une idee rassurante serait la bienvenue ...
Salut, alors moi c’était l’inverse ! le cylindre gauche été plus chaud. Tu doit faire une série de  testes
- enlève les deux antiparasites et démonte les bougies puis remet les dans les antiparasites et pause les sur leurs cylindres pour faire la masse et regarde si tu a une étincelle au démarrage. (si l'étincelle est présente sur les deux bougies donc ce n'est pas un problème électrique), autre chose ; remet les bougies et antiparasite puis démarre le moteur enlève l'antiparasite du cote qui chauffe mieux, si le moteur s’éteint cela veut dire que ton moteur fonctionne sur une patte.
- inverse tes carbu, si le problème passe de l'autre cote c'est un problème de carburateur.
PS : teqox tu devrais faire une bref présentation et la rajouter a ton profile histoire de mieux te connaitre.
darko1975
darko1975


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Message  Doume3851 le Lun 28 Mar 2016 - 9:23

darko1975 a écrit:
teqox a écrit:bonsoir a tous

premiers tour de roue aujourd hiu sous la pluie tout va bien ralenti stable bonne prise de tour vraiment parfaite souris 

mais il y a toujours un mais

je me rend compte en la caressant que le cylindre droit et beaucoup vraiment beaucoup plus chaud que le cylindre gauche et qu il fume un tout petit peu plus que l autre ...

une idee rassurante serait la bienvenue ...
Salut, alors moi c’était l’inverse ! le cylindre gauche été plus chaud. Tu doit faire une série de  testes
- enlève les deux antiparasites et démonte les bougies puis remet les dans les antiparasites et pause les sur leurs cylindres pour faire la masse et regarde si tu a une étincelle au démarrage. (si l'étincelle est présente sur les deux bougies donc ce n'est pas un problème électrique), autre chose ; remet les bougies et antiparasite puis démarre le moteur enlève l'antiparasite du cote qui chauffe mieux, si le moteur s’éteint cela veut dire que ton moteur fonctionne sur une patte.
- inverse tes carbu, si le problème passe de l'autre cote c'est un problème de carburateur.
PS : teqox tu devrais faire une bref présentation et la rajouter a ton profile histoire de mieux te connaitre.
Salut,


Juste un retour d'expérience dans le cadre des conseils cités ci-dessus. J'ai eu le même problème que toi et c'était dû à un problème de richesse sur le carbu droit probablement lié à une fuite interne car j'avais réalisé tous les tests conseillés et c'est en inversant les carbus que j'ai pu constaté que le problème s'était déplacé. Après remplacement de ce carbu, le problème à disparu . Merci Gabounette pour les conseil donnés à l'époque. C'est qu'elles sont parfois capricieuses nos vieilles mamyflat.

Doume
Doume3851
Doume3851


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Message  the thing le Lun 28 Mar 2016 - 9:46

Repars surtout du basique, à froid, contrôle ton jeu aux soupapes, tu as peut-être tout simplement une soupape bridée... clin
the thing
the thing


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Message  jmr60 le Ven 1 Avr 2016 - 11:38

Salut

Si malgré tout les bons conseils, ton cylindre chauffe toujours du même coté, il y a un truc qui est arrivé à un copain.
Malgré tout les réglages et vérifications possibles après restauration, le problème persistait. C'était une moto première main qui avait environ 250 000KM (historique connu) et était arrêté depuis très longtemps.
En fait, il s'est aperçu que le pas de vis du puis de bougie était foiré et provoquait une prise d'air qui appauvrissait le mélange. Le cylindre chauffait donc beaucoup. Il a donc refait le puis de bougie et le problème a été résolu.

Ce n'est qu'une piste mais c'est une possibilité.

A+
jmr60
jmr60


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Message  teqox le Mar 12 Avr 2016 - 21:37

bon un peu tard mais voila la suite
j ai réglé

           l allumage ok

           culbuteurs ok

          compression a 8
 
et en fait en tirant sur la gaine d accélérateur par hasard ça a pété en fait je tourne sur un cylindre :siffle:le problème vient du carbu ....

 bon je vais fouiller sur le forum et trouver toutes mes reponses comme pour le reste ...finalement j apprend la mecanique grace a vous tous  et j aime bien souris 

et puis le cote positif c est quelle etais rapide sur un cylindre alors quand j en aurais deux .....

teqox


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