Vibrations de Pâques, roulé sur des zoeufs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vibrations de Pâques, roulé sur des zoeufs ?

Message  Gaël le Mer 30 Mar 2016 - 16:15

Bonjour les Flatistonneurs zé tenonneuses   clin

Ma R100GS de 90  biker, depuis que je roule avec, fait un ch'ti bruit de vibrations sur les trajectoires droites     ,  ce bruit disparaît lors de l'inclinaison de la moto.

Mais depuis peu le bruit s'intensifie sévèrement et je crains la casse. Je le localise au niveau moteur/boite, pas des roues, j'avais pensé au roulement avant mais il va bien.

Elle est passée au garage mais il n'ont pu trouver la source. Elle est mon seul moyen de transport, hormis le train ... chui dans la pammpa   siffle 

Est-ce que quelqu'un connaîtrait ce symptôme siouplex ?

Merci bien :) coeur
Gaël

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vibrations de Pâques, roulé sur des zoeufs ?

Message  Flatosaure le Mer 30 Mar 2016 - 20:15

Je dirais joint de cardan.
Mets la moto sur la centrale, passe une vitesse et fais bouger la roue arrière voir si tu entendrais pas un bruit bien louche du côté de la sortie de boîte.
Sinon, moins grave et moins cher, ça peut aussi venir d'une usure irrégulière des pneus.

Message  Gaël le Mer 30 Mar 2016 - 20:59

Merci Flat, je vais voir ça, bon, humblement je vais essayer, car un bruit louche  siffle il va falloir que j'apprenne d'abord ce que c'est   faché 

je pleure
Gaël

Message  Flatosaure le Jeu 31 Mar 2016 - 13:33

Ben c'est un bruit de ferraille genre clac-clac ou glong-glong ou cling-clang, tu vois ce que je veux dire ?
Un bruit qu'a rien à foutre là, quoi.

Message  Gaël le Sam 2 Avr 2016 - 19:22

Vouiiii, ça c'est très clair je pleure et justement cette p..... Suspect  de vibration est mauvaise   faché

Son bruit est du genre wwrrrroooooonnngg   clin

Je ne trouve pas son origine, et en plus BMW de Toulouse m'a répondu qu'ils venaient de perdre

leur mécano bécanes anciennes, donc qu'ils ne pouvaient pas me donner rdv .... chui pas dans

la m.... siffle

Personne ne serait dans le sud svp ? Je suis prêt à me déplacer, payer la main d'oeuvre et des

mousses bien fraîches et un resto  coeur
Gaël

Message  Papiflat le Dim 3 Avr 2016 - 8:03

Gaël a écrit:Vouiiii, ça c'est très clair je pleure et justement cette p..... Suspect  de vibration est mauvaise   faché

Son bruit est du genre wwrrrroooooonnngg   clin

Je ne trouve pas son origine, et en plus BMW de Toulouse m'a répondu qu'ils venaient de perdre

leur mécano bécanes anciennes, donc qu'ils ne pouvaient pas me donner rdv
.... chui pas dans

la m.... siffle

Personne ne serait dans le sud svp ? Je suis prêt à me déplacer, payer la main d'oeuvre et des

mousses bien fraîches et un resto  coeur
Lamentable et honteux , pas assez rentable !!! un vrais mécano doit savoir faire... que les commerciaux nous prennent pas pour des billes !!!
La plupart connaissent à peine ce qu'ils vendent (à part les données marcketing) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'as du monde sur Toulouse qui connait les "vieilles" Twisted Evil siffle
Papiflat

Message  Gaël le Dim 3 Avr 2016 - 14:09

Oki, merci à toi  serremain

Alors je renouvelle ma proposition d'offre de travail   clin   pour celui (ou celle) qui serait intéressé(e) pour de la plaisance

mécanico-rémunéro-mousso-nourrissante  lit

biker
Gaël

Message  nortonton le Dim 3 Avr 2016 - 15:06

Tu devrais trouver une pièce comme ça, car c'est le point faible des paralever après un certain kilométrage, en particulier si l'amortisseur est fatigué.

nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Gaël le Lun 4 Avr 2016 - 15:17

Merci Tonton du nord   clin  ,  sympa d'avoir pris le temps, je garde les liens au cazou ce soit ça de défectueux.

Ma bobilette n'a que 31.500 km mais c'est peut-être cette pièce que tu me montre.

Je recherche donc toujours quelqu'un pour faire de la recherche vibration-démonte le bord.. - et réparation, dans le sud de la

Fronce, contre des soussoux / mousses / gueuletonS entre Flat-Riders   coeur

Merci    biker
Gaël

Message  nortonton le Lun 4 Avr 2016 - 22:28

Si c'était pas si loin, j'y jetterais bien un oeil gracieux.
Si ça se trouve, c'est les vis desserrées...J'ai eu ça sur mes 2 série 2.
Tu as regardé sous le manchon ?

Quoique normalement, les gens de ton "garage" ont déjà dû regarder ça... saispas
nortonton

Message  Gaël le Mer 6 Avr 2016 - 15:02

Merci Tonton jap

Vouii, ils ont resserré quelques bricoles, ce matin j'ai changé mon pot, puis dessous j'ai vu que le sabot était un peu

desserré, un coup de 22 et c'est bien bloqué, mais cette fichue vibration est toujours là    faché (j'aime bien la tête de ce smiley)

Je suis dispo, j'ai pas mal de temps, alors si tu as une occaz question temps, dis moi et je me déplacerais, il y a un peu plus

de 300 bornes, une 'tite ballade que mérite bien ma bobilette   souris , mais je n'ai accès à internet que tous les deux 

ou trois jours, donc il faut prévoir un peu large en temps pour s'organiser.

Merci à toi si c'est possible qu'on se voit  serremain
Gaël

Message  nortonton le Mer 6 Avr 2016 - 16:57

ça m'embête  que tu fasses cette distance juste pour que je regarde et essaye ta moto.
SI les gars de BMW n'ont rien trouvé après une inspection sans gros démontage, on peut penser qu'il va falloir démonter plus qu'eux pour chercher plus loin qu'eux...
Et si l'ensemble "cardans est à changer, il va falloir commander des pièces ...
Comme c'est ton unique moyen de transport, on risque de se trouver dans une situation inconfortable...
Alors je préfère vraiment que tu voies d'abord un flatistanais plus proche de toi...
C'est  pas les flatistanais qui manquent dans ce beau département du 31  siffle
nortonton

Message  Gaël le Mer 6 Avr 2016 - 19:59

Et bien le garage de st gaudens n'était pas un BMW, ils n'ont pas démonté, juste mis des vitesses et fait tourner la roue

pour voir si c'était sur le cardan qu'il y avait un problème ... ils n'ont rien trouvé de bizarre    tss tss

C'est BMW de Toulouse qui ne peut me donner de rdv faute de mécano assez qualifié, sinon je serais allé chez eux.

Pour mon voyage, je peux me faire prêter un fourgon et une remorque pour mettre ma GS, et s'il y a des pièces à

commander, je peux dormir dans ce fourgon qu'on peut me prêter pour plusieurs jours sans problème.

Voilà, vois si ça te dit, je suis prêt à faire ça car je ne trouve pas d'autre solution, sinon je poserais une annonce

sur un nouveau sujet.
Gaël

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut