Resultats Compression

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Resultats Compression

Message  PizzaRoller le Dim 10 Sep 2017 - 21:59

9, 10, 9, 9,2

Pas sorcier.

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  ffrd le Lun 11 Sep 2017 - 7:56

gabounette77 a écrit:peux-tu nous expliquer comment on lit la courbe?
Tout comme Pizza le dit :
première courbe en partant du haut.

Pression relevée dans le cylindre droit avec le carburateur en place volet ouvert en grand avec la poignée des gaz sans filtre a air.

Seconde courbe.

Pression relevée dans le cylindre droit carburateur démonté de la culasse.

J'espère avoir été clair ?
clin
ffrd

Message  ffrd le Lun 11 Sep 2017 - 8:18

Cela veut dire que les pertes de charge induites par un volet d'air; la forme du venturi et de la pipe d'aspiration laissée en place mais sans le filtre a air (parfois encrassé) entraîne une pression inférieure relevée de 1 bar au final.

Et c'est indiqué dans les documents d'atelier, la preuve :

Il faut constater que BMW qui recommande d'enlever le carburateur (comme sur mon le second exemple) sur les manuels d'atelier 5, 6 et 7...

... indique seulement d'ouvrir le volet des gaz sur les R100R et R100GS, le carburateur et le filtre a air restent en place.

Mais tiens compte de cette perte de charge puisque une compression est bonne si elle est supérieure à 10 bars sur les 5/6/7 (document du haut) et elle est réputée bonne avec 9 bars relevés sans démontage (document du bas).

Qui a dit "enc...r les diptères" ??? faché
NON, c'est la rigueur teutonique  souris

Je vous laisse j'ai du boulot a l'atelier...
Bonne journée a tous.
biker
ffrd

Message  gabounette77 le Lun 11 Sep 2017 - 8:55

Merci, voilà ce que j'ai compris.
A gauche, c'est le numéro de cylindre.
Cela peut servir pour essai1, essai2 , etc.…en bougeant l'aiguille pour ne pas utiliser un carton par essai.
En haut, c'est les bars.
La courbe représente l'augmentation de compression.
Comme on cherche la compression maximale, on lit le bout de la courbe.

côté droit avec carburateur
9,6 côté droit sans carburateur
8,9 côté gauche avec carburateur
9,2 côté gauche sans carburateur
On conclu que si on mesure avec carburateur, il faut ajouter entre 0,3 et 0,6 bar pour avoir la compression réelle.
(Qui pourait être de 1 bar sur moteur neuf)
Comme l'écart n'est pas le même, peut-on penser que le volet d'air ne s'ouvre pas autant des 2 côtés?
gabounette77

Message  Henri le Lun 11 Sep 2017 - 9:25

gabounette77 a écrit:
Comme l'écart n'est pas le même, peut-on penser que le volet d'air ne s'ouvre pas autant des 2 côtés?

Chic, ça veut dire que plutôt que s'emmerder avec un dépressiomètre pour régler la synchro des carbus, il suffit de mesurer les compressions boisseaux ouverts et boisseaux fermés lol!
Henri

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Message  PizzaRoller le Lun 11 Sep 2017 - 10:27

Henri a écrit:
gabounette77 a écrit:

Chic, ça veut dire que plutôt que s'emmerder avec un dépressiomètre pour régler la synchro des carbus, il suffit de mesurer les compressions boisseaux ouverts et boisseaux fermés lol!

hahaha hahaha

Gabounette, ça veut seulement dire que ton appareil de mesure n'est pas d'une précision redoutable.

Si tu veux comparer les valeurs absolues, fait 5 ou 6 mesures (ou plus) dans les mêmes conditions sur chaque cylindre et fait la moyenne. Les résultats s'approcheront un peu plus de la réalité

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  pockaman le Lun 11 Sep 2017 - 13:10

La différence entre les mesures s'explique par le fait que ce sont des carbus à dépression. Si les volets sont ouverts en grand, ce n'est pas le cas des boisseaux. Sur les R90S, pas la peine de retirer les carbus ! C'est pour ça que BMW recommande de retirer les carbus, alors que l'on peut se contenter de faire la mesure volet ouvert pour les modèles injection. clin
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  ffrd le Mar 12 Sep 2017 - 8:27

pockaman a écrit:La différence entre les mesures s'explique par le fait que ce sont des carbus à dépression. Si les volets sont ouverts en grand, ce n'est pas le cas des boisseaux. Sur les R90S, pas la peine de retirer les carbus ! C'est pour ça que BMW recommande de retirer les carbus, alors que l'on peut se contenter de faire la mesure volet ouvert pour les modèles injection. clin
Salut Gaël. coucou
je parles de R80/7 et de R100R, pas de 600 ou 900S.

Au vu des modifs du mode opératoire et des valeurs de pression de compression, je pense que l'usine épargne aux concessionnaires le démontage des carbus.
gain de temps, économie.

encore et toujours.
ffrd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2