Restauration BMW R90S silver smoke

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Restauration BMW R90S silver smoke

Message  Roland Ricard le 7/4/2016, 8:39 pm

Merci Gastair,
J'ai toujours ce probleme avec l'iPad, il ne sélectionne qu'une photo à la fois, j'ai essayé d'en Selectionner plusieurs mais ça ne le fait pas. De plus je n'ai pas d'ordinateur à la maison, seulement au bureau, et je n'ai jamais essayé.
Bonne soirée

Roland Ricard

Revenir en haut Aller en bas

Message  victordrouet le 8/4/2016, 7:12 am

Peinture blanche/beige du cadre ou c'est seulement l'apprêt ??
Gros travail de nettoyage sur le moteur !!
victordrouet

Message  Roland Ricard le 8/4/2016, 5:10 pm

Victor bonsoir,
Effectivement c'est un apprêt anti corrosion epoxy 2 composants.
Ce matin j'ai peint l'ensemble en PU bi composants noir et j'ai oublié de prendre des photos.

En regardant de plus prêt la peinture Silver smoke je me suis aperçu qu'il y avait un fond général de peinture grise métallisée (alu) ensuite le noir en dégradé et pàr dessus un vernis polyuréthane bi composant soit brillant mais je pencherai sur un satin. Si quelqu'un a plus de renseignements ?

Je suis allé chez un collègue qui fait des enseignes et adhésifs publicitaires et je lui ai demandé de me faire une douzaine de mètres de filet en 2.5 mm de large de couleur dorée, c'est ce qu'il a fait en quelques minutes.

Roland Ricard

Message  Roland Ricard le 19/4/2016, 5:47 pm

Compteur, compte tours démontage complet, degrippant, nettoyage, controle du compte tours et du compteur de vitesse, vérification des ampoules, remontage, remplacement des verres, mise en place d'un liseret blanc, découpe des verres, démontage du cerclage avec les 2 joints, mise en place des verres avec un joint de cartouche silicone transparent. J'ai dû découper une dizaine de verre en 2 mm d'épaisseur pour en monter deux sans les casser, il me reste un verre. Je suis content du resultat.
Quelques photos à venir

Roland Ricard

Message  Roland Ricard le 19/4/2016, 5:56 pm

http://i86.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image31.jpg

Pour faire le liseret blanc j'ai pris de l'adhésif blanc que j'ai découpé avec le même outil qui m'a servi à découper le verre, je l'ai collé à l'intérieur du verre

Roland Ricard

Message  Roland Ricard le 8/5/2016, 8:26 am

Démontage des culasses déglaçage des cylindres, rodage des soupapes, remontage avec segments neufs.
Nettoyage des carburateurs
http://i86.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image42.jpg

Pour la peinture j'ai posté quelques photos et explication dans le sujet "peinture Silver smoke" pour obtenir quelques renseignements de plus

Roland Ricard

Message  Roland Ricard le 9/5/2016, 5:25 pm

Cet après midi j'ai posé les filets dorés, un peu galère avec les arrondis mais le plus embêtant c'est que l'adhésif etait un peu faible mais tout s'est bien passé. Ensuite j'ai vernis. Dans le vernis des trois premiers voiles j'ai rajouté de la poudre dorée, très peu, j'avais essayé avec un peu de terre d'ombre naturelle mais il aurait peut être fallu la rajouter au noir mais c'était un peu tard. les trois autre voiles soutenus ont été fait sans dilution pour charger. Je ferai des photos demain.

Roland Ricard

Message  tonton le 9/5/2016, 6:30 pm

Gastair saispas 
On attend de voir la suite nous ! Sans se taper tous les liens de Roland !
moque
tonton

Message  Gastair le 9/5/2016, 6:51 pm

Oups... je suis confus confus souris surtout des belles photos comme ça fallait pas louper   souris

Roland fais au moins des photos nettes, et un minimum préparées (fais un minimum place nette) saispas

Roland Ricard a écrit:Compteur, compte tours démontage complet, degrippant, nettoyage, controle du compte tours et du compteur de vitesse, vérification des ampoules, remontage, remplacement des verres, mise en place d'un liseret blanc, découpe des verres, démontage du cerclage avec les 2 joints, mise en place des verres avec un joint de cartouche silicone transparent. J'ai dû découper une dizaine de verre en 2 mm d'épaisseur pour en monter deux sans les casser, il me reste un verre. Je suis content du resultat.

Pour faire le liseret blanc j'ai pris de l'adhésif blanc que j'ai découpé avec le même outil qui m'a servi à découper le verre, je l'ai collé à l'intérieur du verre.

Démontage des culasses déglaçage des cylindres, rodage des soupapes, remontage avec segments neufs.
Nettoyage des carburateurs

Pour la peinture j'ai posté quelques photos et explication dans le sujet "peinture Silver smoke" pour obtenir quelques renseignements de plus
Gastair

Message  Roland Ricard le 10/5/2016, 6:48 pm

Peinture terminée pour le moment, je referai un ponçage fin, du vernis et éventuellement un petit polissage car je ne peints pas dans un cabine.
Très content du resultat (pour un amateur). 
De beaux reflets 
Je ne suis pas non plus un artiste en photos d'art, ça vient comme ça vient, et je ne suis pas non plus collègue avec l'informatique donc je fais ce que je peux avec mon iPad. Désolé pour le temps perdu à ouvrir chaque photo.
http://i86.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image43.jpg

Roland Ricard

Message  Roland Ricard le 10/5/2016, 6:56 pm

Aujourd'hui, remontage de la culasse, des culbuteurs, cache culbuteurs,bougies, rupteur et condensateur neuf.

Pour quelques jours je vous laisse tranquille, je vais au sud de Toulouse au rassemblement des autogires, je reprendrai le montage la semaine prochaine.

Après avoir fait pour la première fois le réglage du rupteur sur une BMW , j'ai compris en quoi l'outil de Mr Tavenier devenait intéressant. Je pense m'en fabriquer un.

Bonne soirée

Roland Ricard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut