Qui connait 2PMA ?

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui connait 2PMA ?

Message  BASQMW le Sam 23 Avr 2016 - 11:32

De passage à Paris, j'ai fait un saut chez 2PMA. Très bon accueil (je craignais le pire après consultation de certains forums) et quelques machines très tentantes, malgré leur prix (fourchette haute...). Si vous avez acheté dans ce magasin, merci de me faire part de votre avis (qualité de préparation et fiabilité des informations données, notamment sur le kilométrage).

BASQMW

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui connait 2PMA ?

Message  calendos le Sam 23 Avr 2016 - 11:37

!!
tape '2PMA' ans le moteur de recherche............
calendos

Message  Dom le Sam 23 Avr 2016 - 11:46

Ouaip, le sujet a été débattu maintes et maintes fois au Flatistan clin
Dom

Message  BASQMW le Sam 23 Avr 2016 - 12:17

Ah OK merci

BASQMW

Message  Dom le Sam 23 Avr 2016 - 12:20

Tiens, un peu de lecture en perspective: mache
Dom

Message  BASQMW le Sam 23 Avr 2016 - 13:16

En fait, on voit pas mal d'avis concernant les commandes de pièces. Personnellement je les commande chez Tony Motorrad, je suis livré en 24h !
Je voulais surtout avoir un avis de ceux qui ont acheté des motos chez 2PMA, sur la qualité de la révision et la  garantie du kilométrage notamment... Concernant le prix, c'est moi qui vois...

BASQMW

Message  J.marc le Sam 23 Avr 2016 - 13:56

D'après ce que j'ai pu en voir et les échos que j' ai eus, ils sont  plutôt sérieux et compétents  (et si tu fouilles, tu vas même avoir une surprise... lit ) pour les prix, quant à eux, sont, disons...parisiens. Mais comme tu dis, ça ce sont tes oignons.  clin
J.marc

Message  Dom le Sam 23 Avr 2016 - 14:05

Vu les prix de vente pratiqués par 2PMA sur leurs occasions, et décriés sur le forum, ils ne sont pas légion les Flatistanais qui ont acheté une brêle chez eux  clin
Dom

Message  beaujolais racer le Sam 23 Avr 2016 - 14:26

Vu l'emballement des prix des flats, surtout ceux vendus par les particuliers transformateurs, ceux de 2pma rentrent progressivement dans le rang et paraissent presque raisonnables.
Maintenant tu auras toujours des avis négatifs et positifs sur les pros, c'est la loi du genre, on ne peut satisfaire tout le monde, surtout certains clients, et particulièrement la clientèle bmw ancienne .....
beaujolais racer

Message  BASQMW le Sam 23 Avr 2016 - 14:56

Les prix parisiens ne diffèrent guère des prix provinciaux... Et les particuliers s'alignent de plus en plus sur les professionnels.
La loi de l'offre et la demande est la même partout.
 Mais avant d'acheter un prix, on achète un produit. Ma question est de savoir si un achat chez 2PMA me donne la garantie d'un bon produit (bien révisé et au kilométrage certifié).

BASQMW

Message  BravoFox le Sam 23 Avr 2016 - 17:07

Il n'y a que ceux qui ont acheté une moto chez eux qui pourraient te répondre.
Maintenant avec un peu de recherche et deux mains gauches, n'importe quel nouveau venu sur le marché du flat twin 2V va se rendre compte que les prix effarants pratiqués par 2PMA ne seront jamais justifiés par l'état de la moto quel qu'il soit !! 

Même si effectivement les doux rêveurs du Bon Coin proposent maintenant des motos à des prix non moins obscènes....

BravoFox

Message  FLATIX le Sam 23 Avr 2016 - 18:20

Je viens de faire un tour sur leur site ....Je n'y étais pas allé depuis quelques mois ........Les prix font mal en ce qui concerne les flats "classiques" .......Maintenant, lorsque l'on voit l'inflation des prix entre particuliers .....   siffle  2PMA reste encore au dessus ( un "simple" R100/7 à 7500 euros , une R90S Silver Smoke à 15 000 .....) reste à savoir ce qu'ils proposent en garantie et sur l'historique connu des machines ......
Ont elles une CG française ? ou de collection ?
Bon, visiblement, ils en écoulent quand meme un certain nombre ........Mais qui sont les clients ......?
Sinon, tu chercherais à acheter quoi au juste ?
FLATIX

Message  nortonton le Sam 23 Avr 2016 - 18:41

je connais un peu le milieu des antiquaires.
ce genre d'activité, ils appellent ça " pêcher au gros".
Une belle adresse, avec des objets bien présentés, à des prix bien supérieurs à ceux du marché.

Les clients riches, pressés et ignorants sont rassurés en payant cher.
Ils prennent ça pour une garantie de qualité et d' "exclusivité"... Une spéculation potentielle aussi.
Entre gens riches, quand ils comparent ce qu'ils ont acheté, c'est les adresses et les prix élevés qui éblouissent l'ignare d'en face.

nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  jpd le Sam 23 Avr 2016 - 18:49

Bonjour,

Pour une question pratique,il m'arrive souvent d'aller sur Paris,

je commande mes pièces chez eux,aucun soucis.

Même si les prix de leurs anciennes sont "Parisien",elles sont souvent dans un état exceptionnelles,
et elles partent à ce prix...

Ils ont l'air d'avoir des mécaniciens compétents,et ne sont pas avare d'un conseil.

Je pense que ce qui sort de chez eux doit être en état et avec une garantie d'au moins trois mois ...

Il doivent avoir quelques fois des motos qui viennent de l'étranger,notamment de hollande.

Maintenant je n'ai jamais acheter une moto chez eux.... clin 

Je pense que ceux qui "dévérandalise" une RS aujourd'hui devrait y réfléchir à deux fois,
les deux dernières chez eux sont parties à 7500 € ! souris 
Les 90 S partent à 15000 €... argg
C'est l'offre et la demande,la loi du marché ... biker
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Dom le Sam 23 Avr 2016 - 19:00

La plupart de leurs occasions arrivent d'Allemagne.
Voiçi le type d'annonce qu'ils passaient sur Leboncoin, il y un peu plus d'un an:

Dom

Message  BravoFox le Sam 23 Avr 2016 - 19:05

"Elles partent à ce prix" ?  confused

Les flat twins que j'avais vu quand je cherchais la mienne en 2014 y sont toujours....

BravoFox

Message  beaujolais racer le Sam 23 Avr 2016 - 19:24

ben non, ça part pas.
La preuve: ils ont ouvert 6 mois et ils ont mis la clé sous la porte.......
beaujolais racer

Message  J.marc le Sam 23 Avr 2016 - 19:24

De toute évidence, concernant la vente de motos, 2PMA ne s'adresse pas au noyau dur du Flatistan.

j'avais discuté avec le boss cet hiver et il m'avait dit qu'après avoir été traité ici comme un chien ou presque, il avait espacé ses visites...
Dommage... Je n'ai pas suivi le truc et je ne sais pas ce qu'il s'est passé...Et je m'en fous.

Quand "mécaniquer" n'est pas un problème, je ne vois vraiment pas l’intérêt de s'adresser à eux.

En revanche, un mec comme moi qui n'y connais en gros que dalle, et souhaite un minimum de garantie, je ne suis pas certain que cela soit un mauvais calcul. hormis les prix délirants qui sont réservés aux meules qu'ils veulent se garder.

j'avais repéré cet hiver une r100r qui est d'ailleurs toujours proposée à la vente( https://www.leboncoin.fr/motos/923410269.htm?ca=12_s ) . A l'époque je l'avais trouvée trop chère, mais tout compte fait et comme le souligne Beaujo., compte tenu de l'inflation des prix, j'ai un peu revu mon jugement.

La moto est proposée avec son carnet, traçabilité totale, kilométrage garantie et vérifiable, le client(première main) est connu puisqu'il faisait entretenir la moto chez eux, CG française.. Elle est garantie 6 mois (même si ce n'est pas beaucoup, ça laisse quand même le temps de tester l'essentiel).

Ces motos, sur LBC ou ailleurs sont généralement proposées en moyenne  autour de 5000, voire 6000€ et pour avoir tenté le coup, elles sont rarement négociables et partent assez vite. Donc avec une petite négo.chez 2PMA à 5500€, est-ce vraiment plus chères compte tenu des garanties proposées?
C'est sûr que dans l'absolu c'est trop cher, mais à mon avis, c'est, en gros, le prix à payer pour une BM à peu près en état(je veux dire sans gros travaux dans un avenir proche), et dont le conducteur n'aura pas une migraine d'appréhension à chaque fois qu'il la sort. Et je sais de quoi je parle.
D'ailleurs, remettre la mienne en état, m'a couté plus cher...Donc, finalement  saispas .

BasqMW a écrit:Les prix parisiens ne diffèrent guère des prix provinciaux...
J'ai vendu avant-hier la mienne à une parisienne et ce n'était pas du tout, mais alors pas du tout son avis...
concernant les prix et surtout l'état des bécanes, en dehors de la peinture et du tonnage de Belgom...
Comme de ça et du reste, on entend tout et son contraire. A chacun ses expériences.
Je crois que ce sont surtout les canaux "officiels" qui sont en cause et les parasites qui y sévissent. Rien ne vaut le réseau et la circulation d'infos. Bon, enfin, ce que j'en dit... drunken
J.marc

Message  Papiflat le Sam 23 Avr 2016 - 19:27

Dom a écrit:Vu les prix de vente pratiqués par 2PMA sur leurs occasions, et décriés sur le forum, ils ne sont pas légion les Flatistanais qui ont acheté une brêle chez eux  clin
Pour pas mal de % en moins j'ai acheté moi même en allemagne exactement la même qualité que chez eux... bon , faut se bouger un peu... siffle
Mais pour avoir acheté des pièces chez eux , pas à ma plaindre... prix béèm frais de port en plus... du coup j'achète chez béèm près de chez moi clin
Papiflat

Message  J.marc le Sam 23 Avr 2016 - 19:37

Oui mais toi, c'est une 80, personne n'en veut...
J.marc

Message  jpd le Sam 23 Avr 2016 - 20:05

J.marc a écrit:De toute évidence, concernant la vente de motos, 2PMA ne s'adresse pas au noyau dur du Flatistan.

j'avais discuté avec le boss cet hiver et il m'avait dit qu'après avoir été traité ici comme un chien ou presque, il avait espacé ses visites...
Dommage... Je n'ai pas suivi le truc et je ne sais pas ce qu'il s'est passé...Et je m'en fous.

Quand "mécaniquer" n'est pas un problème, je ne vois vraiment pas l’intérêt de s'adresser à eux.

En revanche, un mec comme moi qui n'y connais en gros que dalle, et souhaite un minimum de garantie, je ne suis pas certain que cela soit un mauvais calcul. hormis les prix délirants qui sont réservés aux meules qu'ils veulent se garder.

j'avais repéré cet hiver une r100r qui est d'ailleurs toujours proposée à la vente( https://www.leboncoin.fr/motos/923410269.htm?ca=12_s ) . A l'époque je l'avais trouvée trop chère, mais tout compte fait et comme le souligne Beaujo., compte tenu de l'inflation des prix, j'ai un peu revu mon jugement.

La moto est proposée avec son carnet, traçabilité totale, kilométrage garantie et vérifiable, le client(première main) est connu puisqu'il faisait entretenir la moto chez eux, CG française.. Elle est garantie 6 mois (même si ce n'est pas beaucoup, ça laisse quand même le temps de tester l'essentiel).

Ces motos, sur LBC ou ailleurs sont généralement proposées en moyenne  autour de 5000, voire 6000€ et pour avoir tenté le coup, elles sont rarement négociables et partent assez vite. Donc avec une petite négo.chez 2PMA à 5500€, est-ce vraiment plus chères compte tenu des garanties proposées?
C'est sûr que dans l'absolu c'est trop cher, mais à mon avis, c'est, en gros, le prix à payer pour une BM à peu près en état(je veux dire sans gros travaux dans un avenir proche), et dont le conducteur n'aura pas une migraine d'appréhension à chaque fois qu'il la sort. Et je sais de quoi je parle.
D'ailleurs, remettre la mienne en état, m'a couté plus cher...Donc, finalement  saispas .

BasqMW a écrit:Les prix parisiens ne diffèrent guère des prix provinciaux...
J'ai vendu avant-hier la mienne à une parisienne et ce n'était pas du tout, mais alors pas du tout son avis...
concernant les prix et surtout l'état des bécanes, en dehors de la peinture et du tonnage de Belgom...
Comme de ça et du reste, on entend tout et son contraire. A chacun ses expériences.
Je crois que ce sont surtout les canaux "officiels" qui sont en cause et les parasites qui y sévissent. Rien ne vaut le réseau et la circulation d'infos. Bon, enfin, ce que j'en dit... drunken
Je pense que ton calcul n est pas si mauvais...
Par contre la garantie,C est chez eux ou dans toutes la France ?
jpd

Message  BravoFox le Sam 23 Avr 2016 - 20:11

Tout est une question de proportions... Payer 20/25% plus cher que le marché une moto garantie (voir aussi ce que le terme inclus bien évidemment), et déjà en bon état et révisée, ce n'est pas stupide.
Au-dessus de 25%, il faut se demander si le jeu en vaut la chandelle. 

Et à mon humble avis, mieux vaut se faire accompagner d'un ami qui s'y connait (voire profiter de l'essai route pour l'amener chez un mécano professionnel) que de payer un prix stratosphérique pour une garantie dont on ne connait pas la teneur et qui ne servira jamais....

BravoFox

Message  J.marc le Sam 23 Avr 2016 - 20:28

jpd a écrit:
Je pense que ton calcul n est pas si mauvais...
Par contre la garantie,C est chez eux ou dans toutes la France ?
Bin non, je pense que c'est chez eux...2PMA n'est pas concessionnaire, c'est un indépendant.
Faut sortir de Paris en spirale très progressive, sans jamais s'éloigner trop du garage! drunken
J.marc

Message  J.marc le Sam 23 Avr 2016 - 20:37

BravoFox a écrit:Tout est une question de proportions... Payer 20/25% plus cher que le marché une moto garantie (voir aussi ce que le terme inclus bien évidemment), et déjà en bon état et révisée, ce n'est pas stupide.
Au-dessus de 25%, il faut se demander si le jeu en vaut la chandelle. 

Et à mon humble avis, mieux vaut se faire accompagner d'un ami qui s'y connait (voire profiter de l'essai route pour l'amener chez un mécano professionnel) que de payer un prix stratosphérique pour une garantie dont on ne connait pas la teneur et qui ne servira jamais....
Oui, tu as raison.
Mais pour revenir à 2PMA, je ne suis pas certain qu'ils soient pires que les autres, même si la mode du flat tarde à passer pour que l'on puisse remettre un peu les choses à l'endroit et revenir à des prix plus acceptables.

Perso, je pense que cela ne va pas durer. Mais cela n'engage que moi.
J.marc

Message  jpd le Sam 23 Avr 2016 - 22:35

Les prix vont suivre le même trajet que les vieilles voitures....
jpd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut