Qui connait 2PMA ?

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qui connait 2PMA ?

Message  PizzaRoller le Mer 11 Mai - 19:02

C'est pas faux ce qu'il raconte, le papou papa sans poux papous. Les flat n'ont plus de prix raisonnables et les torréfacteurs ne font pas que du café mais plutôt du beurre avec des tromblons qui tiennent debout par habitude. 

Heureusement que les C1 ne font pas (encore) de caf'ra moque 

hahaha

http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  jbt le Mer 11 Mai - 19:17

C'est déjà pas facile de changer le guidon sur le C1, mais avec des bracelets, il faut passer les bras dans les vide-poches pour attraper les commandes.
jbt

Message  PizzaRoller le Mer 11 Mai - 19:24

jbt a écrit:C'est déjà pas facile de changer le guidon sur le C1, mais avec des bracelets, il faut passer les bras dans les vide-poches pour attraper les commandes.

Ou par les ouïes latérales mais il faut des petits bras très longs.

Message  Seven le Mer 11 Mai - 20:55

Dom a écrit:Personne n'a jamais empêcher au Flatistan les gens contents de se taire. S'ils le font, c'est leur choix !
C'est peut être plus l'habitude ... quand tout va bien, on a pas forcément le reflex de le crier haut et fort, à l'inverse quand tout va de travers ... c'est un peu Franco/Français ... non siffle
Seven

Message  blackbmw le Jeu 12 Mai - 6:06

Et ben moi je vais pouvoir juger sur pièces...
J'ai en commande 2 disques et 2 jeux de plaquettes
Commande passée le 22/04/2016 annoncée livrable sur leur site en 5/10 jours "ouvrables"
Et pour l'instant, j'attends... sachant que je suis conscient qu'il est difficile d'avoir "en stock" toutes les pièces pour des motos de plus de 20 ans.
blackbmw

Message  Le Gros Zimm le Jeu 12 Mai - 6:52

Il y a un moment que je suis ce post et je me permets d'apporter ma petite contribution.
Comme 2PMA, je suis un pro de la moto mais ma structure est beaucoup plus petite et je ne vends ni pièces, ni motos.

2PMA est indépendant de BMW MOTORRAD et, à ce titre, il lui est plus difficile, par rapport à un concessionnaire, d'obtenir certaines choses du constructeur.
Le suivi des commandes et l'information à donner prend beaucoup de temps. Sa structure n'est sûrement pas assez grande pour avoir une personne en  permanence sur ce poste.
Il doivent être multi-taches comme dans toutes petites structures.
Il y a forcément, parfois, des loupés.

Pour le prix des motos qu'il vend, je pense honnêtement que, ayant pignon sur rue, il est dans la norme.
N'oublions pas ses charges, surtout à Paris! je ne voudrais pas connaître le prix du m2 en location.
Le RSI ne l'oublie pas non plus, les assurances idem. Et tout travail mérite salaire.
Il est donc, comme n'importe quel professionnel, obligé de faire une marge pour couvrir ses frais et investissements.
Et, comme il le dit bien dans son post, il devient très difficile de trouver en France des bases saines, ayant encore un certain potentiel. Lui, avant de vouloir vendre, il faut déjà qu'il trouve à acheter!
Et je ne parle pas des garanties qu'il doit offrir en tant que professionnel.

La principale qualité de 2PMA est d'exister!
Je n'ai rien contre les concessionnaires, ils sont indispensables mais il serait dommage que les indépendants disparaissent, malgré leurs imperfections.
Il devient de plus en plus difficile d'assurer des interventions mécaniques sur les motos actuelles si vous ne faites pas parti d'un réseau constructeur.
Certaines opérations techniques sont même verrouillées et prises en main directement par le constructeur, par l’intermédiaire d'internet et des interfaces prévues.

Alors, n'exigez pas d'un indépendant ce qu'il ne peut pas vous offrir.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm

Message  Francesco le Jeu 12 Mai - 7:01

Tout à fait d'accord avec ces raisonnements.
Ce qui a fait la mauvaise réputation de 2PMA par ici, c'est qu'à l'époque où on trouvait encore des flats à des prix raisonnables, en cherchant un peu, eux pratiquaient déjà des tarifs bien élevés.
Pour le reste, je leur ai commandé quelques trucs et je n'ai jamais eu de problème.
Francesco

Message  Papiflat le Jeu 12 Mai - 7:32

bien 2P travaille avec ce que le marché lui propose clin
Toutes ces explications sont constructives jap
Papiflat

Message  BernardP le Jeu 12 Mai - 7:46

papou2706 a écrit:
On voit des R90S ou R69S à 25000€ maintenant et dernière vente aux enchères en France une R69S est partie à 19500€ frais inclus et sans savoir si la moto marchait

Oh, p'tain, quand je lis çà, j'en viens à souhaiter que toutes les règlementations anti-pollution, CT et autres fassent couler la spéculation actuelle, effondrer les prix et qu'on se retrouve entre amateurs nostalgiques à rouler en planquette sur des départementales oubliées ...
BernardP

Message  beaujolais racer le Jeu 12 Mai - 7:56

Complètement d'accord avec toi Zimm, un pro a des charges, celui là fait de plus dans le haut de gamme, ça se paie.
J'étais choqué il y a quelques années de voir cette enseigne proposer des 90S à des prix que je trouvais alors stratosphériques, ils sont aujourd’hui rentrés dans le rang.

Les temps changent, les modes et les prix évoluent.
Je ne m'en félicite pas et déplore également l'absence prolongée et je le crains définitive de bases de restauration à 500 ou 1000€ qu'on pouvait trouver il y a peu encore.

Il semblerait qu'il y ait encore des averses de flats à pas cher très localisées du coté de la Savoie, mais comme chacun sait, la météo a un coté farceur pas forcément toujours fiable souris

Et comme je le sous entendais plus haut, depuis le temps que 2pma existe, c'est que l'affaire est viable et les clients globalement satisfaits.
beaujolais racer

Message  Gastair le Jeu 12 Mai - 11:06

Mouaip...

Virez tout de même pas trop vite votre cuti les gars...

On est dans la spéculation... et si les pros s'alignent sur les ventes aux enchères de ténors du marteau pour justifier de prix irréels, c'est certain qu'on peut tout justifier.
Faire dans le haut de gamme est un choix, il existe un marché bien plus large et moins élitiste...  Et s'il ne rapportait pas, il ne serait pas choisi ( c'est normal et pas critiquable).

C'est très bien ainsi il en faut pour tous. Il en faut pour le gars qui veut monter clés en mains et les yeux fermés sur une bécane garantie par la somme qu'il y met. C'est très bien ainsi mais je n'ai pas de larme à l’œil pour ce commerce.

Bref, ni bien ni mal... justifiable c'est une autre question... si tant-est qu'il soit nécessaire de justifier de vendre "trop" cher.
Gastair

Message  Papiflat le Jeu 12 Mai - 11:13

Il était juste un peux en avance sur l'époque et la tendance actuelle clin
Papiflat

Message  Gastair le Jeu 12 Mai - 11:20

Papiflat a écrit:Il était juste un peux en avance sur l'époque et la tendance actuelle clin

Pas faux souris
Mais si la tendance baisse dans 5 ans, tu penses qu'il sera aussi en avance sur son temps ?
Gastair

Message  Dom le Jeu 12 Mai - 13:08

calendos a écrit:gaston lagaffe.....Franquin

Exact....un qui suit bien

hahaha
Dom

Message  Papiflat le Jeu 12 Mai - 16:11

clin
Gastair a écrit:
Papiflat a écrit:Il était juste un peux en avance sur l'époque et la tendance actuelle clin

Pas faux souris
Mais si la tendance baisse dans 5 ans, tu penses qu'il sera aussi en avance sur son temps ?
Ben ouaip ! y fera comme avant , il achètera pas chère et pourra enfin bien vivre de son business.   siffle   clin
Papiflat

Message  FLATIX le Ven 13 Mai - 16:51

Faut se faire une raison " le vieux Flat à pas cher" est à ranger au rayon des légendes urbaines. La "mode" est passée par là. Les brelons dont personne ne voulait dans les années 80-90 font partie à présent de la panoplie branchouille des twitos motorisés en mal de reconnaissance.

Le dernier no de Boxer Mag fait l'essai d'une R100/7 de 77, état nickel, 44 000 bornes d'origine .......Bon déjà, il fallait la trouver. Elle vient de 2PMA. Le prix n'est pas indiqué , mais bon. Si l'usine devait en 2016, reconstruire une moto identique, avec les memes matériaux et la meme qualité de fabrication, combien couterait elle ? Autour des 15 000 .......
A combien reviendrait  une restauration TOTALE d'une telle machine (à qualité égale et en pièces d'origine BM) ? On serait dans le meme ordre de prix .......
Combien la note pour un F800GT (twin Rotax et plastoc à tous les étages) avec les options qui vont bien ? 12 000 .....(combien vaudra elle dans 10 ans ? sans parler du délai de revente ..)

Tout ça pour dire que autant il est scandaleux de voir des prépas pourries (et dangereuses !) à 18 000 , autant une S7 en parfait état d'origine (avec historique connu ) proposée par un pro entre 8000 et 10 000 ne me choque plus (disons .....moins qu'avant )
Plus le temps passe et plus je me félicite d'avoir conservé mes Flats d'origine .......
FLATIX

Message  Papiflat le Ven 13 Mai - 17:20

Y a kad'mander... siffle tétaipaloin souris

Dernière édition par Papiflat le Ven 13 Mai - 17:23, édité 1 fois
Papiflat

Message  Chris le Ven 13 Mai - 17:21

Je connaissais un peu Pascal autrefois, il était, à l'époque, magasinier chez mon concessionnaire BMW à Paris, Daniel Motos.
C'est un type qui connait et aime la bécane, il avait même une 4 pattes cadre Rickman.  
D'origine bretonne il aurait aimé s'installer ds cette (belle) région, mais comme il me le disait (toujours à l'époque) le gros de la clientèle n'est pas là-bas mais à Paris. Il avait flairé le boom de la moto ancienne (Le concessionnaire sus-nommé a lui aussi ouvert un département pour entretenir et réparer les anciennes Béhèmes, d'autres ont suivi d'ailleurs...) Bref les passionnés ne vivent pas très bien de la moto (comparez déjà le salaire d'un meccano moto à celui de son homologue auto) Pour la petite histoire, Marco Raymondin, pour faire bouillir la marmite comme il disait, a du, lui aussi, changer de braquet, c'est à dire laisser tomber le "vieux" Brookland (où il passait des heures et des heures sur les anglaise sans gagner un sou) pour ouvrir une concession Ducati, toujours au même nom d'ailleurs.

Bref, aujourd'hui il y a un marché de la "vieille" et du néo-rétro, certains ont senti le vent et ça a marché. Rien à dire....
De tte façon tous les concessionnaires sont chers (cf. les charges) et la moindre "vieille", style 75/5 BMW ou Kawa (tre cilindri !) coûte un bras. Ne parlons pas de la pièce détachée...

Personnellement je déplore tout ça car j'aurais aimé me re-payer une ancienne...

Mais, à part la bonne volonté des mecs du Flatistan clin , je ne vois pas comment on peut redresser la barre SNIF je pleure
Chris

Message  BASQMW le Ven 13 Mai - 17:42

Juste une remarque Flatix, tu parles de mode, et on sait tous que les modes passent...

BASQMW

Message  loiclux le Ven 13 Mai - 18:01

Papiflat a écrit:

Y a kad'mander... siffle tétaipaloin souris

Ouai mais le kilometrsge "d'origine" me gêne et du coup le manque de transparence sur les travaux effectués.

(Wow la mienne vaut une fortune avec son gps et warning!)
loiclux

Message  PizzaRoller le Ven 13 Mai - 18:06

Ta bécane est hors concours ! 

Rien que le faisceau vaut une fortune (en bières)

2Pma est gamin à côté. moque

Message  loiclux le Ven 13 Mai - 18:14

Et j'ai pas parlé du feu stop à led encore!

T'aurais vu la tete du mec du TüV, ebahi! (Il aufait pu me faire chier, modification du faisceau, si tu lis le code du TüV de 1500 pages, ca va chercher loin!)
loiclux

Message  PizzaRoller le Ven 13 Mai - 18:21

Tu l'as ébloui par la qualité de réalisation hahaha

Message  jbt le Ven 13 Mai - 18:24

Gastair, les "ténors du marteau", si on en juge par les résultats des ventes aux enchères, ont finalement des prix beaucoup plus raisonnables que ceux qu'on voit affichés chez les pros ou sur leboncoin. Etonnant, mais facilement vérifiable sur les résultats de ventes.

Flatix, fin 2013, MaxBMW s'était amusé à reconstruire à neuf une R90S. La facture s'élevait à environ 46000$ de pièces (hors MO), si ma mémoire est bonne. Tu est donc loin du compte en estimant à 15000€ le prix d'une reconstruction actuelle!

Ca n'empêche pas de pouvoir encore faire des achats à petit prix, il suffit de ne pas chercher aux mêmes endroits que tout le monde...
jbt

Message  Dom le Ven 13 Mai - 18:38

jbt a écrit:
Ca n'empêche pas de pouvoir encore faire des achats à petit prix, il suffit de ne pas chercher aux mêmes endroits que tout le monde...

Tout le monde n'a pas la chance d'habiter à coté de la Suisse...........
Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut