Qui connait 2PMA ?

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qui connait 2PMA ?

Message  Seven le Ven 13 Mai 2016 - 20:44

Chris a écrit: Pour la petite histoire, Marco Raymondin, pour faire bouillir la marmite comme il disait, a du, lui aussi, changer de braquet, c'est à dire laisser tomber le "vieux" Brookland (où il passait des heures et des heures sur les anglaise sans gagner un sou) pour ouvrir une concession Ducati, toujours au même nom d'ailleurs.

Marco et Jean-Pierre, son associé, ont commencé par vendre de MZ et ensuite des Ducati (la première, une 750 sport), à Alfortville ... ensuite Marco est parti à Villejuif et Jean-Pierre à Paris XIV, rue Raymond Losserand  lit  ... Marco est revenu à Alfortville, dans le bouclard d'origine, qu'ils n'ont jamais lâché Arrow
Seven

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gastair le Ven 13 Mai 2016 - 20:51

jbt a écrit:Gastair, les "ténors du marteau", si on en juge par les résultats des ventes aux enchères, ont finalement des prix beaucoup plus raisonnables que ceux qu'on voit affichés chez les pros ou sur leboncoin. Etonnant, mais facilement vérifiable sur les résultats de ventes.
..

Oui je sais que tu as raison pour les ventes aux enchères classiques...
je parle du style de vente évoquée par 2P dans son propos.

Très interéssant : Vente car les prix (enfin, les fourchettes de prix) sont donnés par un expert.

Pas de R80G/S... trop rare, trop précieux mache  souris
Gastair

Message  jbt le Ven 13 Mai 2016 - 20:59

Dom a écrit:
Tout le monde n'a pas la chance d'habiter à coté de la Suisse...........

Certes, mais en Suisse, c'est comme en France, si tu regardes sur Anibis.ch, l'équivalent de leboncoin.fr, tu ne trouveras que des flats en or massif à vendre.

Le mieux est d'avoir un bon réseau et de l'entretenir, et ça, ça ne se fait pas virtuellement, faut bouger, discuter, rencontrer, dépanner.
Je suis souvent tombé par hasard sur une moto que j'ai acheté parceque j'étais venu pour une toute autre raison et qu'elle trainait au sous-sol.
Tiens, je suis allé chercher de l'huile cet après-midi, en buvant le jus avec un mécano j'ai repéré une belle 90/6 qui n'a pas bougé depuis un an au fond de l'atelier...à suivre!
jbt

Message  Dom le Ven 13 Mai 2016 - 21:08

jbt a écrit:
Dom a écrit:

Certes, mais en Suisse, c'est comme en France, si tu regardes sur Anibis.ch, l'équivalent de leboncoin.fr, tu ne trouveras que des flats en or massif à vendre.

Le mieux est d'avoir un bon réseau et de l'entretenir, et ça, ça ne se fait pas virtuellement, faut bouger, discuter, rencontrer, dépanner.
Je suis souvent tombé par hasard sur une moto que j'ai acheté parceque j'étais venu pour une toute autre raison et qu'elle trainait au sous-sol.
Tiens, je suis allé chercher de l'huile cet après-midi, en buvant le jus avec un mécano j'ai repéré une belle 90/6 qui n'a pas bougé depuis un an au fond de l'atelier...à suivre!

Je ne pensais pas au p'tites annonces, mais bien au bon réseau que tu t'es constitué clin
J'ai beau connaître pas mal de monde dans le milieu moto par chez moi, je ne tombe jamais sur le genre de bon plan que tu as l'art de dénicher souris
Dom

Message  barney gumble le Ven 13 Mai 2016 - 21:11

Entre une personne qui a un garage (pro), des connaissances motardes (anciennes) dans sa région, un cul bordé de nouille (il faut le dire), des grosses capacités à la mécanique, le temps de chercher, et un autre qui n'a rien de tout ça... Je reste quand même assez dubitatif quant à la chance de trouver une moto pas cher pour cette personne (la mienne j'ai mis 2 ans pour en trouver une à moins de 1500 euros...).
barney gumble

Message  Gastair le Ven 13 Mai 2016 - 21:26

jbt a écrit:
Dom a écrit:

Jbt... toi t'es pro dans ce domaine, c'est pas comparable avec le quidam qui veut s'acheter sa BM... il va pas tisser un réseau pendant 20 ans pour trouver sa bécane saispas
Si tu veux acheter un piano de cuisson d'occase tu vas pas tenir une baraque à frites label rouge pendant 10ans pour commencer à entrer dans le sérail. Tu vas sur lbc !

Dans ton métier tu vois que des gars avec des bécanes dont certains préfèrent peut être les céder à 1000€ ou demander une reprise devant une facture de réparation trop couteuse.
Donc le hasard mouiiii.... mais t'es un peu comme un policier des stup qui considérerait par son vécu quotidien que 90% de la population est sous Extasie... l ton univers n'est pas celui de tous, surtout des plus jeunes.
Gastair

Message  jbt le Ven 13 Mai 2016 - 21:53

Aucun hasard dans tout celà.
Mon "réseau ancien", il a à peine 5 ans,  depuis que j'ai déménagé...
C'est sur que le fait de bosser dedans aide à avoir des contacts, mais rares sont les motos que j'ai achetées par ce biais professionnel. La R100R qui rentre demain, par contre,oui, c'est bien une reprise pour la vente d'une moto en état à un client qui n'a pas l'envie de se coltiner une remise en état (conséquente) de sa moto. Je crois que c'est la deuxième fois que ça se produit. 

Le fait de dépanner souvent des gens, ça entraine aussi parfois un retour d'ascenseur...
On me propose souvent spontanément des motos en rade à débarrasser, ou à vendre pour une somme plus que symbolique. L'année dernière, j'ai accepté une K75 et une K11, refusé une 750 GSXR de 85, une Jawa, deux K100LT, une 750 VFC,  et sans doute quelques autres merdes dont je ne me souviens même plus. Tiens, si quelqu'un veut une 125 Cagiva Roadster, qu'il vienne la prendre!

Parfois, aussi, souvent, même, ça ne le fait pas, je rentre souvent bredouille après être allé voir une moto, soit qu'elle était trop chère, soit qu'elle était irrécupérable. 

Le meilleur moyen ça reste quand même de rouler tous les jours en vieux flat: personne ne viendra toquer au carreau de ta voiture ou engager la conversation dans le bus pour te dire qu'il a justement une vieille moto qui traine dans un coin.
jbt

Message  Gastair le Ven 13 Mai 2016 - 21:58

Là on est d'accord...
Gastair

Message  BernardP le Sam 14 Mai 2016 - 14:39

Finalement, il y a beaucoup de points communs entre les cèpes et les vieux flats ...
BernardP

Message  Gastair le Sam 14 Mai 2016 - 14:46

BernardP a écrit:Finalement, il y a beaucoup de points communs entre les cèpes et les vieux flats ...

mort de rire

De plus en plus avec les truffes souris
Gastair

Message  Chris le Dim 15 Mai 2016 - 19:16

Seven a écrit:
Chris a écrit: Pour la petite histoire, Marco Raymondin, pour faire bouillir la marmite comme il disait, a du, lui aussi, changer de braquet, c'est à dire laisser tomber le "vieux" Brookland (où il passait des heures et des heures sur les anglaise sans gagner un sou) pour ouvrir une concession Ducati, toujours au même nom d'ailleurs.

Marco et Jean-Pierre, son associé, ont commencé par vendre de MZ et ensuite des Ducati (la première, une 750 sport), à Alfortville ... ensuite Marco est parti à Villejuif et Jean-Pierre à Paris XIV, rue Raymond Losserand  lit  ... Marco est revenu à Alfortville, dans le bouclard d'origine, qu'ils n'ont jamais lâché Arrow

La "vraie" boutique étant, enfin était, à Stalingrad, et toc ! clin
Chris

Message  Seven le Dim 15 Mai 2016 - 20:22

T'as raison, mais je ne remontais pas à l'origine ou c'était vélos & motos ... mais le début de l'entretient et la restauration de motos Anglaises  yess
Seven

Message  Dekker le Dim 15 Mai 2016 - 21:31

Chris a écrit:
Seven a écrit:

La "vraie" boutique étant, enfin était, à Stalingrad, et toc ! clin

Tout juste.... Et c'est dans cette vraie boutique que j'ai achetée ma Bonneville en septembre 82 old et que j'ai rencontré Frank Depoisier qui est devenu Mécatwin.
Dekker

Message  Seven le Dim 15 Mai 2016 - 21:38

Franck avait un bouclard rue Maurice Thorez, à Ivry/Seine, avant de partir à Montargis ... mais ça, c'était hier  siffle
Seven

Message  papou2706 le Lun 16 Mai 2016 - 10:08

J'ai rencontré Marco quand il avait sa boutique à Stalingrad je venais chercher des pièces pour ma Commando Fastback de 69.
Déjà que c'était pas vraiment fiable comme moto et comme elle était fatiguée ça n'arrangeait rien mais quel plaisir c'était d'aller dans cette boutique.
Je lui ai même commandé une Bonneville neuve les dernières quand il était à Maison Alfort que je n'ai jamais eu.
Son associé l'avais revendu à un autre client dommage pour moi il avait prétexté qu'il ne voulait pas reprendre ma Commando et oui à l'époque c'était invendable et personne n'en voulait.
Avec Franck on a construit une Rickman Honda je courais en Afamac avec une Dresda Honda qui était hyper agréable et facile à conduire mais la Rickman quel tank par rapport à la Dresda.
Je l'ai revu au mans il y a deux ans elle courait en VMA je discute avec le type hyper sympa et il me fait l'article de sa moto et là je lui dit te fatigue pas je la connais par coeur c'est moi qui l'ai monté.
A l'époque quand j'ai lancé le projet à Franck il ne voulait surtout pas faire un cadre par Rickman avec un moteur Honda et puis je lui ai donné un moteur vide et Rickman me l'a fait.
J'en ai revendu des motos à l'époque en francs à des pris dérisoires ma Commando un Ducati 750 GT de 73 un SSD de 81 ma Dresda Honda les boules quand j'y repense mais c'est comme.

papou2706

Message  Seven le Lun 16 Mai 2016 - 10:34

Je me rappelle avoir vu une Rickman Honda à Montlhéry, au début des années 90 si je me souviens bien, fraîchement construite ... la tienne peut être  Question
Et Broockland, c'est à Alfortville, juste à coté  clin
Seven

Message  papou2706 le Mar 17 Mai 2016 - 18:26

Certainement elle était unique Rickman n'en avait jamais fait comme la mienne.
Elle était vert anglais

papou2706

Message  Seven le Mar 17 Mai 2016 - 22:52

Alors c'est bien la tienne, un détail si je me souviens bien, pas de commande reculée classique pour les vitesses, mais le sélecteur retourné, ce qui n'est pas rare, mais sur le moteur de la 4 patt, la sortie de boite est plus large que la position du repose pied ... d'ou une forme du sélecteur assez torturée  siffle
Seven

Message  pockaman le Mar 17 Mai 2016 - 23:13

Au BOC 2013 et 2014, il y avait une Rickman Honda parmi les engagés, par contre je ne me rappelle plus le nom du team. C'était celle-ci ?
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  reneegate le Jeu 26 Mai 2016 - 10:27

Pour ma part j'ai finalement choisi de faire appel à 2PMA pour une réparation conséquente. Je vous tiendrai au courant sur le résultat.

Si le prix déclaré à l'assureur de leur show-room est "floridien" leurs tarifs réparation et leurs devis sont plutôt compétitifs. toujours pareil je vous tiens informés sur la facture finale.
Je crois que finalement, ce qui m'a décidé, c'est l'ambiance entre eux et la correction du patron avec ses collaborateurs. J'ai pourtant eu les mêmes craintes que beaucoup d'entre vous sur ce sujet et évidemment je peux me planter, but.......

Ensuite je me dis qu'ils ont aussi une bonne réputation et si jamais par malheur je devais m'en séparer (les temps sont durs pour certains dans les flatlands) mon investissement serait mieux garanti. Je pencherais dans ce cas pour une K en bon état et il me restera de quoi faire quelques pleins non?

J'ai aussi fait une très mauvaise expérience de prix attractifs qui au final reviennent très cher. J'ai acheté une batterie+chargeur chez BATTERIEPOWER.COM justement pour éviter un transport couteux et amener la moto chez eux. La batterie ne s'est jamais chargée correctement, j'ai passé des plombes à répondre à leur mauvaise foi, j'ai perdu mon argent et la batterie est destinée au recyclage. Evitez le site BATTERIEPOWER.COM pour vos batteries, je compte d'ailleurs faire un montage des échanges, leur mauvaise foi dépasse toutes les bornes (et ils sont pourtant pas parisiens, la province aussi a ses tâches). 

Salut à tous, ce sujet a eu le mérite de me rassurer (ou conforter), je vous renverrai la balle dans pas longtemps. Pour ma part je suis pour le nominatif et le parler clair j'espère que le modérateur sera du même avis.

reneegate

Message  nortonton le Jeu 26 Mai 2016 - 11:18

Tu avais des problèmes de charge avec l'ancienne batterie ?
Tu en as acheté une nouvelle chez 2PMA, et les problèmes de charge ont disparu ?

Tu devrais ouvrir un autre sujet pour ce problème particulier dans la rubrique adéquate.

Les soucis avec des batteries neuves , mais dus à la moto sont tellement fréquents, que certains marchands demandent à  vérifier personnellement le circuit de charge du véhicule avant de s'engager pour la vente d'une batterie neuve.  Et ils n'ont pas toujours tort.
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  reneegate le Jeu 26 Mai 2016 - 11:59

Peut être n'ai je pas été clair, le circuit électrique a été vérifié. 2PMA est considéré comme assez cher et je voulais justement souligner que des tarifs qui paraissent plus avantageux peuvent s'avérer  très couteux "in fine" et la garantie il faut la gagner je vous l'assure. A la réflexion cela peut paraitre mal placé, mais c'est dans le contexte (comme ceux qui parlaient de K dans ce fil). J'ai bien mis en évidence le nom qui n'a rien à voir avec 2PMA me semble t il? j'espère avoir levé l'ambiguité

reneegate

Message  BravoFox le Jeu 26 Mai 2016 - 14:08

C'est surtout le prix de ses motos qui a été critiqué (en ce moment, 13 500€ une R100RS 1977...  drunken) et une certaine désinvolture dans la notion de service client.  clin
BravoFox

Message  jpd le Mer 1 Juin 2016 - 12:30

Étant en déplacement sur Paris je suis aller faire un tour chez eux
Ils ont refait la déco dans un style vintage pas déplaisant.(j'ai pas d'actions chez eux...)

Ils ont en ce moment une belle brochettes de Bm comme ont les aime,de la série 2 a la série 7.
en excellent état et vendu avec une garantie pouvant aller jusque 6 mois.
Bien sur les prix sont en conséquences:pas donné.

Mais bon ,si ça  se vend à ce prix,pourquoi pas,c'est l'offre et la demande,la loi du marché.
Il y en à qui vont regretter d'avoir vendu leur RS et d'autres de les avoir "dévérandaliser" !! je pleure

Il y à longtemps que je pense que les prix vont grimper et que c'est pas un phénomène de mode.

Et si çà permet de sauver les dernières  RS encore d'origines,pourquoi pas ! biker
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  BravoFox le Mer 1 Juin 2016 - 12:34

Je ne les suis plus mais il y a une ou deux /7 qui étaient déjà à vendre quand je cherchais la mienne fin 2014....
BravoFox

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut