Qui connait 2PMA ?

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qui connait 2PMA ?

Message  sakyle le Sam 23 Avr - 23:20

Je précise rien à voir avec 2PMA,
Perso je ne pense pas que les prix vont arrêter de s'envoler, c'est l'offre et la demande
Avec une pincée de mode aussi.
Je me pose la question, combien coûtaient nos belles Bm dans les années 70/75 ( en francs )
Vaut mieux pas savoir... ! 40 ans apres.
j'ai roulé aussi en Guzzi ,247000 la derniere, et un jour en parlant avec un ga, il m'a assuré que tout se vend.
Il faut attendre qu'il y en ai un qui se pose
Alors pourquoi Les prix baisseraient ils ?
sakyle

Revenir en haut Aller en bas

Message  Papiflat le Sam 23 Avr - 23:41

J.marc a écrit:Oui mais toi, c'est une 80, personne n'en veut...
Quand t'y a gouté , pas si sur clin
Papiflat

Message  Gastair le Sam 23 Avr - 23:46

sakyle a écrit:
Je me pose la question, combien coûtaient nos belles Bm dans les années 70/75 ( en francs )
Sans remonter si loin une G/S neuve en 1980 coutait ("Traduit" du Franc) 3 570 € avec l'inflation cela fait 10 305 € de 2015.
Ben c'était cher pour une machine si simple de conception.

Comme quoi........
Gastair

Message  BASQMW le Dim 24 Avr - 8:36

je pense que la mode café racer disparaitra aussi vite qu'elle est venue, mais que les belles BM strictement d'origine garderont (au pire) leur valeur, car leur nombre décline, justement à cause du délire cafra.

BASQMW

Message  Stan le Dim 24 Avr - 8:39

Quand j'ai acheté ma première R100/7 en février 1977, elle coûtait exactement 22000 F, la R100S était à 25000 F et la R100RS à 30000 F.
Stan

Message  beaujolais racer le Dim 24 Avr - 8:46

BASQMW a écrit:je pense que la mode café racer disparaitra aussi vite qu'elle est venue, mais que les belles BM strictement d'origine garderont (au pire) leur valeur, car leur nombre décline, justement à cause du délire cafra.

Les prévisions, c'est difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir (P. Dac), mais je pense aussi qu'on a peut être atteint un sommet...

Stan a écrit:Quand j'ai acheté ma première R100/7 en février 1977, elle coûtait exactement 22000 F, la R100S était à 25000 F et la R100RS à 30000 F.

Et oui! c'est pas logique. Alors que moi, en 1977, j'avais beaucoup plus la cote qu'aujourd'hui, surtout avec les filles....
beaujolais racer

Message  Gastair le Dim 24 Avr - 9:17

Stan a écrit:Quand j'ai acheté ma première R100/7 en février 1977, elle coûtait exactement 22000 F, la R100S était à 25000 F et la R100RS à 30000 F.

En valeur actualisée tu as payé ta R100/7 13289 €. Aujourd'hui une 1200RT sans option c'est 18800 € ben je trouve que c'est cohérent et que comparativement aujourd'hui on ne paye pas les motos si cher. Ou en raisonnant dans l'autre sens, les motos à l'époque étaient chères.

Amusez vous ...
Gastair

Message  jpd le Dim 24 Avr - 9:22

en 80,une 100 RS valait 34000 F....
C était la moto la plus cher du marché !
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  sakyle le Dim 24 Avr - 9:39

Gastair, 

ma réflection ne porte pas sur le prix du neuf actuel avec le prix du neuf dans les années 70/75.

Je compare le prix d'une moto des années 70 avec le prix que les particuliers et
Professionnels en demande 40 ans plus tard sans historique, avec
Un, deux ou 3 tours de compteur...

Dernière édition par sakyle le Dim 24 Avr - 14:28, édité 2 fois
sakyle

Message  Papiflat le Dim 24 Avr - 9:43

Gastair a écrit:

En valeur actualisée tu as payé ta R100/7 13289 €. Aujourd'hui une 1200RT sans option c'est 18800 € ben je trouve que c'est cohérent et que comparativement aujourd'hui on ne paye pas les motos si cher. Ou en raisonnant dans l'autre sens, les motos à l'époque étaient chères.

Amusez vous ...
R100/7 , environ le prix dune R1200R de base... siffle
Papiflat

Message  J.marc le Dim 24 Avr - 9:47

Papiflat a écrit:
J.marc a écrit:Oui mais toi, c'est une 80, personne n'en veut...
Quand t'y a gouté , pas si sur clin
Mince, loupé...
C'est même ça, en gros, que je cherche. clin
J.marc

Message  Papiflat le Dim 24 Avr - 9:50

En allemagne , plus de R80R que de R100R en occase Twisted Evil en roadster pas en RT .
Papiflat

Message  Gastair le Dim 24 Avr - 9:51

jpd a écrit:en 80,une 100 RS valait 34000 F....
C était la moto la plus cher du marché !

Attention en 1980 l'inflation était tellement forte qu'il y a une très grande différence entre le début et la fin de l'année...
Donc 1980 quand ? saispas si c'est en janvier 1980 ça fait en valeur actualisée 16070€ mais si c'est en décembre ça ne fait plus que 14294€.
Gastair

Message  Gastair le Dim 24 Avr - 9:54

Papiflat a écrit:
Gastair a écrit:

Amusez vous ...
R100/7 , environ le prix dune R1200R de base... siffle

Oui exactement... bien  la R100/7 (et autres) était tout de même extrêmement chère.
Gastair

Message  J.marc le Dim 24 Avr - 9:58

Papiflat a écrit:En allemagne , plus de R80R que de R100R en occase Twisted Evil en roadster pas en RT .
On en avait déjà parlé, mais, oui, effectivement, cela semble être un bon plan.
J.marc

Message  Gastair le Dim 24 Avr - 10:02

sakyle a écrit:Gaster, ma réflection ne porte pas sur le prix du neuf actuel avec le prix du neuf dans les années 70/75.

Je compare le prix d'une moto des années 70 avec le prix que les particuliers et
Professionnels en demande 40 ans plus tard sans historique, avec
Un, deux ou tous tours de compteur...

J'ai l'habitude de faire des HS mais je répond bien à ta question ci-dessous  souris
je te donne le prix du neuf de l'époque... en € actualisé, pour pouvoir comparer avec les prix qu'on nous fait aujourd'hui en occase.

Après le blabla autour... c'est le Flatistan clin

sakyle a écrit:
Gastair

Message  FLATIX le Dim 24 Avr - 10:06

Les modes passent, les prix restent ... old ....Les BM anciennes risquent de suivre le meme chemin que les Anglaises classiques .....Depuis 15-20 ans le prix d'une Commando n'a jamais cessé de grimper (aujourd'hui, c'est entre 8000 et 15 000   je pleure ) ......Idem pour certaines japs ( H2, CB750, 900 Z1) .....ou certaines italiennes des 70s
Ce qui risque de changer, par contre, c'est la "cote" des Flats "préparés" à la mode hipster ...... souris
donc, l'avenir et aux flats restés en configuration d'origine (ou à ceux préparés, mais en mode réversible  siffle )
FLATIX

Message  Gastair le Dim 24 Avr - 10:07

FLATIX a écrit:Les modes passent, les prix restent ... old ....Les BM anciennes risquent de suivre le meme chemin que les Anglaises classiques .....Depuis 15-20 ans le prix d'une Commando n'a jamais cessé de grimper (aujourd'hui, c'est entre 8000 et 15 000   je pleure ) ......Idem pour certaines japs ( H2, CB750, 900 Z1) .....ou certaines italiennes des 70s
Ce qui risque de changer, par contre, c'est la "cote" des Flats "préparés" à la mode hipster ...... souris
donc, l'avenir et aux flats restés en configuration d'origine (ou à ceux préparés, mais en mode réversible  siffle )

+1000 bien
Gastair

Message  BASQMW le Dim 24 Avr - 10:11

C'est exactement mon avis. Pour ce qui concerne l'Allemagne, je suis impressionné par l'offre (voir mobile.de). Elles sont moins kilométrées que chez nous et plutôt moins chères. Mais j'habite à 1100 km de la frontière, et je ne connais pas les démarches pour l'homologation en France.

BASQMW

Message  Gastair le Dim 24 Avr - 10:17

BASQMW a écrit:C'est exactement mon avis. Pour ce qui concerne l'Allemagne, je suis impressionné par l'offre (voir mobile.de). Elles sont moins kilométrées que chez nous et plutôt moins chères. Mais j'habite à 1100 km de la frontière, et je ne connais pas les démarches pour l'homologation en France.

Si la moto est claire l'homologation ça se fait tout seul.
Gastair

Message  Papiflat le Dim 24 Avr - 10:18

La mienne , 4600€ à la maison et papiers français fait (par un transitaire en plus)... R80R de 1993 26000kms historique connu avec papiers et justificatifs "TüV". Twisted Evil
Papiflat

Message  J.marc le Dim 24 Avr - 10:23

BASQMW a écrit:C'est exactement mon avis. Pour ce qui concerne l'Allemagne, je suis impressionné par l'offre (voir mobile.de). Elles sont moins kilométrées que chez nous et plutôt moins chères. Mais j'habite à 1100 km de la frontière, et je ne connais pas les démarches pour l'homologation en France.
Les formalités d'homologations sont relativement simples pour les motos en bon état et conformes à la législation française. En gros, pas bidouillées, quoi! Je crois qu'il s'agit d'une simple attestation de conformité de la part de BMW France(une centaine d'€).
La difficulté est davantage dans la logistique puisqu'on ne peut les ramener par la route, les plaques restent en Germanie. Reste la langue, mais comme tout le monde en Europe parle anglais, sauf les français, ça devrait le faire.
Si je me décide pour une BM, j'envisage un regroupement d'achat. Un commando, quoi. souris Si ça t’intéresse...
J.marc

Message  J.marc le Dim 24 Avr - 10:32

Papiflat a écrit:La mienne , 4600€ à la maison et papiers français fait (par un transitaire en plus)... R80R de 1993 26000kms historique connu avec papiers et justificatifs "TüV". Twisted Evil
Achh, la délicatesse, le bon goût allemand  et le détail qui tue...
Y'a moyen de les rendre plus... enfin, moins...Enfin changer selle et bidon?
Elle a l'air propre ta meule Papiflat.
J.marc

Message  Papiflat le Dim 24 Avr - 10:47

Eh oui  souris (~7000kms/an) vendredi j'ai passé les 60Mkms , jolie balade entre potes bien

Papiflat

Message  Papiflat le Dim 24 Avr - 10:54

J.marc a écrit:
Papiflat a écrit:La mienne , 4600€ à la maison et papiers français fait (par un transitaire en plus)... R80R de 1993 26000kms historique connu avec papiers et justificatifs "TüV". Twisted Evil
Achh, la délicatesse, le bon goût allemand  et le détail qui tue...
Y'a moyen de les rendre plus... enfin, moins...Enfin changer selle et bidon?
Elle a l'air propre ta meule Papiflat.
coucou Tout est possible .
Si tu modifie fais rien d'irréversible , pense à tes héritiers pour la revente... clin souris
Papiflat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut