Qui connait 2PMA ?

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qui connait 2PMA ?

Message  BravoFox le Dim 24 Avr 2016 - 12:26

J.marc a écrit:
BASQMW a écrit:C'est exactement mon avis. Pour ce qui concerne l'Allemagne, je suis impressionné par l'offre (voir mobile.de). Elles sont moins kilométrées que chez nous et plutôt moins chères. Mais j'habite à 1100 km de la frontière, et je ne connais pas les démarches pour l'homologation en France.
Les formalités d'homologations sont relativement simples pour les motos en bon état et conformes à la législation française. En gros, pas bidouillées, quoi! Je crois qu'il s'agit d'une simple attestation de conformité de la part de BMW France(une centaine d'€).
La difficulté est davantage dans la logistique puisqu'on ne peut les ramener par la route, les plaques restent en Germanie. Reste la langue, mais comme tout le monde en Europe parle anglais, sauf les français, ça devrait le faire.
Si je me décide pour une BM, j'envisage un regroupement d'achat. Un commando, quoi. souris Si ça t’intéresse...
Oui ça pourrait...

Il doit y avoir une solution pour les plaques. La loi française autorise un acquéreur à circuler 4 mois avec les plaques étrangères du véhicules, date d'importation. 
A vérifier coté Allemagne, mais il existe sans doute une possibilité d'immat temporaire (en général juste un certificat papier à coller sur la moto) afin de pouvoir ramener le véhicule par la route le cas échéant ? Je serais surpris que ce genre de scénario ne soit pas prévu par la législation locale.
BravoFox

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gastair le Dim 24 Avr 2016 - 12:43

Papiflat a écrit:
J.marc a écrit:
Papiflat a écrit:La mienne , 4600€ à la maison et papiers français fait (par un transitaire en plus)... R80R de 1993 26000kms historique connu avec papiers et justificatifs "TüV". Twisted Evil
Achh, la délicatesse, le bon goût allemand  et le détail qui tue...
Y'a moyen de les rendre plus... enfin, moins...Enfin changer selle et bidon?
Elle a l'air propre ta meule Papiflat.
coucou Tout est possible .
Si tu modifie fais rien d'irréversible , pense à tes héritiers pour la revente... clin souris

+1 souris moi j'ai déjà promis ma G/S à ma fille, elle commence déjà à lorgner du coté des ventes de châteaux en Espagne saispas

Pour la tienne, là je vois pas ce qu'il y a à changer, elle est parfaite ainsi... bien

Dernière édition par Gastair le Dim 24 Avr 2016 - 12:49, édité 1 fois
Gastair

Message  BASQMW le Dim 24 Avr 2016 - 12:46

Qu'appelles tu un transitaire ?

BASQMW

Message  Gastair le Dim 24 Avr 2016 - 12:52

Gastair

Message  BravoFox le Dim 24 Avr 2016 - 12:58

Le transitaire (en douane) est un auxiliaire du transport international. C'est un professionnel qui s'occupe de toutes les formalités de dédouanement export ou import, quelque soit le produit.
La plupart des transporteurs internationaux sont également transitaires puisqu'ayant leur propre service douane.

Cela dit pour un véhicule venant d'un autre pays de l'UE, je n'en vois pas trop la nécessité. Il n'y a pas de dédouanement dans le sens légal du terme, juste un transfert d'un pays de l'Union à un autre. Pas plus compliqué qu'entre deux départements français avant le SIV  clin
BravoFox

Message  Gastair le Dim 24 Avr 2016 - 12:59

BASQMW a écrit:Qu'appelles tu un transitaire ?

Un importateur de véhicules d'occase je pense. Dans ce style : http://www.breizh-auto-import.fr/#accueil.z
Gastair

Message  BravoFox le Dim 24 Avr 2016 - 13:01

Gastair a écrit:

Un importateur de véhicules d'occase je pense. Dans ce style : http://www.breizh-auto-import.fr/#accueil.z
Non, voirmon explication plus haut.

L'importateur de VO pourra en revanche solliciter un transitaire pour s'occuper de la partie dédouanement et paiement de TVA, surtout si les volumes de véhicules sont conséquents.
BravoFox

Message  Gastair le Dim 24 Avr 2016 - 13:14

BravoFox a écrit:
Gastair a écrit:

L'importateur de VO pourra en revanche solliciter un transitaire pour s'occuper de la partie dédouanement et paiement de TVA, surtout si les volumes de véhicules sont conséquents.

Ben pourquoi non... Papiflat peut l'avoir acheté chez ce genre d'importateur qui se charge de tout... ils n'ont pas besoin de passer par un intermédiaire transitaire. saispas

Me trompe-je ?
Gastair

Message  runap le Dim 24 Avr 2016 - 13:46

Stan a écrit:Quand j'ai acheté ma première R100/7 en février 1977, elle coûtait exactement 22000 F, la R100S était à 25000 F et la R100RS à 30000 F.
24.000 f la mienne ( 100/s 77) , 14.000 une750 honda et 17.000 une 900 kawa !
runap

Message  Papiflat le Dim 24 Avr 2016 - 14:45

Gastair a écrit:

Ben pourquoi non... Papiflat peut l'avoir acheté chez ce genre d'importateur qui se charge de tout... ils n'ont pas besoin de passer par un intermédiaire transitaire. saispas  

Me trompe-je ?
C'est tout à fais ça , pour une commission de 250€ comprise dans le prix moto à la maison (4600€)
Papiflat

Message  Papiflat le Dim 24 Avr 2016 - 14:50

runap a écrit:
Stan a écrit:Quand j'ai acheté ma première R100/7 en février 1977, elle coûtait exactement 22000 F, la R100S était à 25000 F et la R100RS à 30000 F.
24.000 f la mienne ( 100/s 77) , 14.000 une750 honda et 17.000 une 900 kawa !
Yam.650XS en juillet 1976 -> 12000frs
Papiflat

Message  BravoFox le Dim 24 Avr 2016 - 15:02

Gastair a écrit:
BravoFox a écrit:
Gastair a écrit:

Me trompe-je ?
Oui et non. Ma réponse était générique. 

Mais même "l'importateur qui se charge de tout" a recours à des partenaires, et d'ailleurs il n'est pas en tant que personne morale autorisé à dédouaner un bien en direct, et doit passer par un transitaire (ou commissionnaire en douane, ou encore OEA, Opérateur Economique Agréé) qui possède un agrément en douane, un crédit d'enlèvement etc...  

Ensuite, il ne faut pas mélanger importation et homologation, qui sont deux sujets reliés mais très différents.

Et comme je le dis plus haut, les formalités d'importation d'un véhicule intra-Union sont simplissimes, inutile effectivement d'avoir recours à un tiers, que l'on soit particulier ou mandataire. 
Donc le même "importateur qui s'occupe de tout" de Papiflat est surtout accaparé par l'aspect administratif de l'homologation et donc de l'obtention du certificat d'immatriculation, la "CG", la partie importation -finalement juste l'acquittement de la TVA puisqu'il n'y a pas de droits de douane entre pays de l'Union- ne requérant pas le recours à un transitaire/commissionnaire en douane.
BravoFox

Message  Papiflat le Dim 24 Avr 2016 - 15:23

Au lieu d'appeler ça un "transitaire" j'aurais dû le nommer "intermédiaire" ou "monsieur dis moi celle que tu as trouvé en occase et je m'occupe de tout" clin
Papiflat

Message  BravoFox le Dim 24 Avr 2016 - 15:31

Papiflat a écrit:Au lieu d'appeler ça un "transitaire" j'aurais dû le nommer "intermédiaire" ou "monsieur dis moi celle que tu as trouvé en occase et je m'occupe de tout" clin
Si tu pensais "intermédiaire" ou "mandataire", effectivement le terme "transitaire" était erroné. Mais j'espère que mes explications ont pu clarifier le sujet. coucou
BravoFox

Message  Papiflat le Dim 24 Avr 2016 - 15:47

Très clair  bien bien bien  ... effectivement , mandataire est le plus adapté. Twisted Evil
Papiflat

Message  Dom le Dim 24 Avr 2016 - 15:57

Mandataire est le terme employé dans le milieu clin
Dom

Message  Gastair le Dim 24 Avr 2016 - 16:57

BravoFox a écrit:
Gastair a écrit:
BravoFox a écrit:
Gastair a écrit:

Me trompe-je ?
Oui et non. Ma réponse était générique. 

Mais même "l'importateur qui se charge de tout" a recours à des partenaires, et d'ailleurs il n'est pas en tant que personne morale autorisé à dédouaner un bien en direct, et doit passer par un transitaire (ou commissionnaire en douane, ou encore OEA, Opérateur Economique Agréé) qui possède un agrément en douane, un crédit d'enlèvement etc...  

Ensuite, il ne faut pas mélanger importation et homologation, qui sont deux sujets reliés mais très différents.

Et comme je le dis plus haut, les formalités d'importation d'un véhicule intra-Union sont simplissimes, inutile effectivement d'avoir recours à un tiers, que l'on soit particulier ou mandataire. 
Donc le même "importateur qui s'occupe de tout" de Papiflat est surtout accaparé par l'aspect administratif de l'homologation et donc de l'obtention du certificat d'immatriculation, la "CG", la partie importation -finalement juste l'acquittement de la TVA puisqu'il n'y a pas de droits de douane entre pays de l'Union- ne requérant pas le recours à un transitaire/commissionnaire en douane.

Merci pour ces précisions clin
Gastair

Message  Gaël le Dim 24 Avr 2016 - 17:09

nortonton a écrit:
Les clients riches, pressés et ignorants sont rassurés en payant cher.
Ils prennent ça pour une garantie de qualité et d' "exclusivité"... Une spéculation potentielle aussi.
Entre gens riches, quand ils comparent ce qu'ils ont acheté, c'est les adresses et les prix élevés qui éblouissent l'ignare d'en face.

bien
Gaël

Message  BravoFox le Dim 24 Avr 2016 - 17:39

Gastair,
Tout le plaisir était pour moi. Les opportunités d'associer mon job et mon hobby ne sont pas légion  clin
BravoFox

Message  Francesco le Dim 24 Avr 2016 - 21:19

J.marc a écrit:
j'avais repéré cet hiver une r100r qui est d'ailleurs toujours proposée à la vente( https://www.leboncoin.fr/motos/923410269.htm?ca=12_s ) . A l'époque je l'avais trouvée trop chère, mais tout compte fait et comme le souligne Beaujo., compte tenu de l'inflation des prix, j'ai un peu revu mon jugement.

La moto est proposée avec son carnet, traçabilité totale, kilométrage garantie et vérifiable, le client(première main) est connu puisqu'il faisait entretenir la moto chez eux, CG française.. Elle est garantie 6 mois (même si ce n'est pas beaucoup, ça laisse quand même le temps de tester l'essentiel).

Ces motos, sur LBC ou ailleurs sont généralement proposées en moyenne  autour de 5000, voire 6000€ et pour avoir tenté le coup, elles sont rarement négociables et partent assez vite. Donc avec une petite négo.chez 2PMA à 5500€, est-ce vraiment plus chères compte tenu des garanties proposées?
Si je vendais la mienne, je la mettrais à 4500€. Elle a 44000 kms certifiés et n'est pas dans un état cosmétique irréprochable à mes yeux, quoique super propre. J'en réponds totalement sur le plan mécanique.
Alors je continue à tousser quand je vois les prix parisiens.
(Le pire c'est qu'à 4500 j'aurai encore gagné 1500€ en roulant 5 ans avec.  souris)

C'est dommage pour vous que ma femme ait juré ne jamais poser son auguste et néanmoins adorable fessier, sur une Switchback. 

Dernière édition par Francesco le Dim 24 Avr 2016 - 21:25, édité 1 fois
Francesco

Message  Francesco le Dim 24 Avr 2016 - 21:22

Papiflat a écrit:La mienne , 4600€ à la maison et papiers français fait (par un transitaire en plus)... R80R de 1993 26000kms historique connu avec papiers et justificatifs "TüV". Twisted Evil
Mmmmmmmm..............    coeur coeur coeur
Francesco

Message  J.marc le Lun 25 Avr 2016 - 8:39

Francesco a écrit:
J.marc a écrit:
j'avais repéré cet hiver une r100r qui est d'ailleurs toujours proposée à la vente( https://www.leboncoin.fr/motos/923410269.htm?ca=12_s ) . A l'époque je l'avais trouvée trop chère, mais tout compte fait et comme le souligne Beaujo., compte tenu de l'inflation des prix, j'ai un peu revu mon jugement.

La moto est proposée avec son carnet, traçabilité totale, kilométrage garantie et vérifiable, le client(première main) est connu puisqu'il faisait entretenir la moto chez eux, CG française.. Elle est garantie 6 mois (même si ce n'est pas beaucoup, ça laisse quand même le temps de tester l'essentiel).

Ces motos, sur LBC ou ailleurs sont généralement proposées en moyenne  autour de 5000, voire 6000€ et pour avoir tenté le coup, elles sont rarement négociables et partent assez vite. Donc avec une petite négo.chez 2PMA à 5500€, est-ce vraiment plus chères compte tenu des garanties proposées?
Si je vendais la mienne, je la mettrais à 4500€. Elle a 44000 kms certifiés et n'est pas dans un état cosmétique irréprochable à mes yeux, quoique super propre. J'en réponds totalement sur le plan mécanique.
Alors je continue à tousser quand je vois les prix parisiens.
(Le pire c'est qu'à 4500 j'aurai encore gagné 1500€ en roulant 5 ans avec.  souris)

C'est dommage pour vous que ma femme ait juré ne jamais poser son auguste et néanmoins adorable fessier, sur une Switchback. 
Femme de goût.
Ça ne doit pas être drôle tous les jours...
coucou
J.marc

Message  Francesco le Lun 25 Avr 2016 - 8:46

Si si..... !  souris coucou

Tiens, je regarde celle de 2PMA dans le détail de ce que les photos laissent voir : manque les autocollants sur les caches latéraux, qui ont sans doute été repeints. Le résé a l'air rayé, mais c'est peut-être une brillance sur les photos ? 
Le garde boue arrière a été rallongé, c'est le signe d'un usage "Stunt", il devait être complètement roinjé par les roues arrières à répétition....
" Tous les joints moteurs changés" : ça veut dire quoi au juste ? 
La partie pilote de la selle semble rehaussée.
Elle a encore son amorto arrière d'origine ? C'est une grosse saloperie. 
Le rétro de droite est mal réglé. 

Bref, l'occasion parfaite ne l'est sans doute pas plus que la mienne au final.
Francesco

Message  BASQMW le Lun 25 Avr 2016 - 12:10

Si tu parles de leur R100R, je l'ai vue. La selle a été refaite, le tableau de bord repeint... Ce n'est pas forcément rédhibitoire, mais à ce prix la moto doit être 100% d'origine. J'ai vendu la mienne avec le même genre de détails, mécanique parfaite,  mais 2000 € de moins...
Sinon je me souviens d'un importateur de BM dans l'est de la France, je ne le vois plus sur LBC. Existe-t-il toujours ?

BASQMW

Message  J.marc le Lun 25 Avr 2016 - 13:16

Francesco a écrit:

Bref, l'occasion parfaite ne l'est sans doute pas plus que la mienne au final.
J'en suis persuadé, et j'aurais nettement plus confiance en la tienne. Mais un, tu ne la vends pas et deux, tu n'es peut étre pas le plus représentatif de l'avidité généralisée.  clin

Ceci dit l'exemple n'est pas forcément bien choisi  et si l'affaire avait été aussi bonne, la moto serait  déjà vendue!
J.marc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut