Vous lisez quoi en ce moment ?

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Gastair le Lun 8 Mai - 10:54

Merci pour ton avis... avis que j'aurais pu me faire moi même en le lisant confus
Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Message  Francesco le Lun 8 Mai - 10:56

Sinon, le dernier Minier. Un polar classique, bien écrit. Pour ceux qui ont craqué sur "Glacé", " Le Cercle" et "N'éteins pas la lumière". On retrouve l'affreux Hirtmann et Servaz.
Minier, pour moi, c'est un peu comme Denis Lehanne ou Jim Harrison. Je les lis tous. 

Ensuite, "Faillir être flingué" de Céline Minard. Une sorte de western poético burlesque qui se déroule pendant la conquête de l'Ouest. Je le relirais sans doute dans quelques années, tant c'est beau.

Et j'ai fini pour la 3ème fois "Secrets barbares", de Rodney Hall. L'histoire d'un crime qui a eu lieu dans le Bush Australien, à la fin du 19ème. Et surtout l'histoire d'une famille de colons de l'époque. Très fort. J'y ai trouvé aussi du sens pour mieux piger certaines familles à qui j'ai à faire dans mon boulot.
Les apparences sont parfois trompeuses.... 

Là, je réattaque "Volt" de Alan Heatcock : 8 nouvelles qui se déroulent dans un bled paumé de l'Amérique profonde. Avec ses tarés, son ennui à tuer, ses gamins qui picolent le samedi soir.......et au milieu, une Shériff malgré elle qui essaye de gérer ça au mieux "pour la paix de tous", en faisant parfois justice elle-même.   Ça me plaît bien, ça. Du coup, 2ème lecture deux ans après. Cest souvent le cas quand j'ai vraiment aimé un bouquin.

Francesco

Message  BravoFox le Lun 8 Mai - 21:18

Je viens de commencer "Adults In The Room: My Battle With Europe’s Deep Establishment"  de Yanis Varoufakis. Très bien écrit, et en anglais... Rien de perdu en traduction... Absolument palpitant.  souris

Effrayant la violence avec laquelle la Troika (BCE/EU/FMI) a traité la Grèce. A un point Tsipras a été sommé "d'éloigner" son ministre des finances des négociations. Il lui a finalement demandé sa démission. Notre nouveau président devrait lire ce livre.

La suite de décisions calamiteuse de l'EU telles que rapportées par Varoufakis ressemblent exactement à la description qu'en faisait déjà Joseph Stiglitz dans son livre "The Euro And Its Threat To The Future Of Europe" paru fin 2016.

Varoufakis est également un motard émérite, donc forcément un mec bien.  lang

BravoFox

Message  Gastair le Lun 8 Mai - 22:10

Un livre sur l'Europe écrit par les perfides en pleine procédure Brexit... ça doit sentir tout de même un peu le procès à charge non ? souris
Gastair

Message  BravoFox le Mar 9 Mai - 9:09

Gastair a écrit:Un livre sur l'Europe écrit par les perfides en pleine procédure Brexit... ça doit sentir tout de même un peu le procès à charge non ? souris
Varoufakis était le ministre des finances de la Grèce.
BravoFox

Message  Gastair le Mar 9 Mai - 9:15

BravoFox a écrit:
Gastair a écrit:Un livre sur l'Europe écrit par les perfides en pleine procédure Brexit... ça doit sentir tout de même un peu le procès à charge non ? souris
Varoufakis était le ministre des finances de la Grèce.

Oups je m'était arrêté à "en anglais"... confus
Tu me diras s'il écrit en anglais c'est peut être que ses lecteurs sont avant tout chez les perfides qui tentent de se persuader d'avoir fait le bon choix souris
... et vu des Grecs le "à charge" est tout autant d'actualité.
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut