Vous lisez quoi en ce moment ?

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Gastair le Dim 30 Juil - 21:22

breizracer a écrit:Bizarre que les bretons soient si peu instruits, avec ce temps...

Oui mais ils sont nombreux. On ne peut pas tout faire... saispas
Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Message  franz2B le Dim 30 Juil - 21:45

ouaich, 

d'où l'adage : boire ou s'instruire, il faut choisir.
franz2B

Message  Francesco le Dim 30 Juil - 21:46

Moi j'ai choisi. Je fais les deux. Faut dire que la Coreff rousse, c'est une drogue dure.
Francesco

Message  FLATIX le Dim 30 Juil - 21:53

Si tu es branché Bière bretonne, trouve -toi de la "Couille De Loup" .. bien ...C'est encore plus artisanal que la Coreff et après deux pintes, tu sens plus la pluie .....
FLATIX

Message  Francesco le Dim 30 Juil - 22:42

Je ne l'ai pas vu celle-là....... Suspect 
Pourtant j'ai l'oeil.
Mais après avoir testé pas mal de trucs , je reviens toujours à la Coreff ( rousse ou noire).
Francesco

Message  flatmanu le Lun 31 Juil - 7:31

Moi j'ai essaye la megademon , 50cl 18° bref t'as l'impression de boire un montbazillac mais avec des bulles  lol! pas terrible......
flatmanu

Message  Philimael le Lun 31 Juil - 7:47

Ca fait 2 bouquins de Romain Puértolas que je lis. "Revive l'empereur" : le retour de Napoléon à notre époque, et un génie militaire qui s'attaque aux terroistes en montant une armée. Puis " Tout un été sans facebook": une enquète policière menée par une grosse black qui s'empiffre de donuts au chocolat à longueur de temps. Ces romans sont du bon gros délire. Faut que je lise ses autres livres.
Philimael

Message  Francesco Hier à 13:34

Du même auteur, Antonio GARRIDO, " "Le dernier paradis", l'histoire romancée de quelques travailleurs américains qui, pour fuir la crise des années 30, le chômage, la misère extrême, se sont embarqués pour l'URSS, présentée comme un paradis qui donnait sa chance à tous pour un avenir radieux dans la fraternité et l'union du glorieux peuple Russe en marche ..... (rien de neuf sous le soleil, quoi..)
C'est à travers l'exploitation d'une usine vendue par Ford, clés, ingénieurs, ouvriers et machine-outils en mains, qu'on découvre l'usine "Autozavod" et les purges Staliniennes de l'époque. 
Staline était passionné de voiture et rêvait de la réussite de Ford, la Ford A va servir de modèle. (Toute ressemblance avec Ural et Dnepr.... souris ) 
On peut comparer les méthodes de gestion russes, avec les américaines ou les allemandes, et on comprend mieux comment un pays vérolé par la langue de bois, la propagande,la crainte du chef, de la  Guepeou, du NKVD, n'encourage pas vraiment à travailler sérieusement.
Difficile de ne pas penser à Dnepr, Oural et autres Chiang Yang chinetoques de la production récente ou actuelle.....
Bref, j'ai vraiment aimé ce bouquin, qui maintient un bon suspense, à la hauteur de celui du "Lecteur de cadavres". 
Quelques petites longueurs à un moment ou à un autre, mais on lui pardonne. Ça doit venir de la langueur slave et de l'abus de vodka....

Bon, quand on l'a fini, on n'a plus vraiment envie de comparer la France à une dictature....comme je le lis parfois jusqu'ici.  
Francesco

Message  westy64 Hier à 15:26

"La Serpe", dernier roman de Philippe Jaenada (auteur, entres autres de "La petite femelle"). Il raconte l'histoire d'Henri Girard, auteur (sous le pseudo de Georges Arnaud), du roman "Le salaire de la peur", adapté ensuite au cinoche par Clouzot, avec Vanel et Montand.
Bref, une grosse saga ultra documentée, centrée sur le triple meurtre dont Girard a été accusé, dans le chateau familial périgourdin, en 1941.
westy64

Message  Ornach Hier à 16:03

Apres avoir relu "le gang de la clé à molette" de Ed aAbbey, toujours aussi jubilatoire ; je relis les Falsificateurs de Antoine Bello;

"le gang de la clé à molette": pour ceux qui ne connaissent pas ce vieux bouquin ( première parution en 1976) c'est un livre subversif qui parle de la beauté de la nature (l'ouest et le désert états unien) et un exemple de désobéissance civile. avec de l'humour de la férocité et beaucoup de dérision

"Les Falsificateurs" de Antoine Bello: C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, le CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui falsifie la réalité mais dont personne ne connaît les motivations. un mixte de ce que pourrait donner le marketing, l'intox et les services secrets si cela était utilisé à des fins humanistes; On suit l'histoire d'un jeune homme brillant, embauché par le CFR, qui veut comprendre le pourquoi des choses et non seulement le comment.

ce sont 2 bons bouquins qui me poussent à me coucher tôt avec grand plaisir !
Ornach

Message  westy64 Hier à 16:38

Après "Le Gang de la clé à molette", est paru "Le retour du gang".
On prend les mêmes et on recommence. Tout aussi jubilatoire et (gentiment) transgressif.
westy64

Message  Chris Aujourd'hui à 11:13

... eh bien le livret d'entretien de ma motocyclette BMW !
Chris

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut