Vous lisez quoi en ce moment ?

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 13 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 le Jeu 20 Juin 2019 - 22:44

Francesco a écrit:

bien

Ça devrait plaire à Jim Harrison, dont j'apprécie tous les jours la verve féroce, dans :

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 13 513rps10

" Quand la vie décide de m'accabler, je sais que je peux faire confiance à un Bandol, à quelques gousses d'ail et à Mozart ".
 " Il me semble que si le christianisme offrait un grand verre d'un excellent vin français à la communion, les églises seraient des lieux autrement plus joyeux, et partant, plus spirituels. "

"Tous les lecteurs de Jim Harrison connaissent son appétit vorace pour la bonne chère, les meilleurs vins et autres plaisirs bien terrestres qui irriguent son œuvre. Grâce à ce Sacré gueuleton, même les plus fidèles d’entre eux seront surpris de découvrir l’étendue de ses écrits sur le sujet. Rassemblés pour la première fois en un seul volume, ces articles publiés au fil de sa carrière ne se contentent pas de célébrer les plaisirs de la table. Savoureux quand il croque les travers comparés des critiques littéraires et des experts œnologues, féroce quand il brocarde l’affadissement du goût et la nourriture industrielle, Big Jim parle de gastronomie avec la même verve que lorsqu’il évoque la littérature, la politique, l’amour des femmes ou l’amour tout court. En chemin, il déroule des recettes toujours réjouissantes, parfois inattendues, et fait preuve d’un humour dévastateur à l’égard des pisse-vinaigres de tout poil. Parents, amis, écrivains, hommes politiques et personnages de roman se croisent au fil des pages pour composer un autoportrait du gourmand vagabond, une biographie en creux de l’auteur de Dalva, de Légendes d’automne et du Vieux Saltimbanque. Ce livre est un véritable festin littéraire qui comblera tous les appétits."

Je confirme, ce gars était un ogre bourré d'humour. Tiens, je me dis qu'à la retraite, je vais me mettre à cuisiner ! 

Je suis un fan "absolu" de Jim Harrison.
Il m'a ouvert les yeux (j'avais beaucoup de merde dedans), en me révélant que certains américains savaient cuisiner et appréciaient les plats et recettes européens (j'oserai dire français), en plus des vins.

En plus de son talent d'auteur (je place Dalva au Panthéon de mes lectures favorites), son amour (et sa pratique) de la nature, de la chasse (il a écrit des pages magnifiques où on peut lire l'amour porté à ses chiens) en font un auteur à part dans le paysage étasunien.

Mais il est resté très américain dans son rapport à l'argent.
Il a personnellement longtemps tiré la langue, mais quand la roue a tourné, il a multiplié les personnages de roman pas vraiment gênés aux entournures.
Dalva travaille parce qu'elle le veut, mais elle n'en a pas besoin.
Et son livre "Aventures d'un gourmand vagabond" est de ce point de vue un peu caricatural. Quand il fait avec son ami un périple en france avec pour objectif de dépenser 1000$ par jour en bonne chère et beaux hotels... (et qu'il l'écrit), il brise le rêve...
Certes c'est un recueil de chroniques écrites pour (achetées par) un périodique ricain pour mamies péroxydées, mais quand même, merde Jim, t'as déconné, là...
Bon, c'est pas moi qui payait ses impôts ou ses pensions alimentaires, alors, qui suis-je pour juger ? souris
Il reste mon auteur américain favori, avec :
-James Crumley
-James Lee Burke
-Craig Johnson
-William G Tapply
-Edward Abbey

westy64

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 13 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco le Jeu 18 Juil 2019 - 7:23

Auxquels je rajouterais Thomas Mc Guane, Jeffrey Lent et Rick Bass.

Sinon, cet été, j'ai trouvé ça dans un bureau de tabac. Pour 15 balles, dans cette version à couverture souple, c'est 180 pages de rêve.......

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 13 Dsc03619

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 13 Dsc03621

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 13 Dsc03620

Lorsque je vais à Dijon ML, je bave toujours devant les 50 z'à vitesses. 

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 13 Dscf9044

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 13 Dscf9045

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 13 Dscf9142
Francesco
Francesco

Message  Boxy le Jeu 18 Juil 2019 - 8:52

Pour 15 boules , tu as fait une belle affaire .

C'est bien de revoir  ces belles petites motocyclettes .
Boxy
Boxy

Message  nortonton le Jeu 18 Juil 2019 - 9:30

écrit pas notre copain   Bernard Soler-Thèbes .
Reporter pour LVM pour les évènements motos anciennes dans notre région.

Disparu assez récemment, et expert en cyclos sport .
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  R27 le Jeu 18 Juil 2019 - 10:09

Mes derniers achats (pas encore lus) :

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 13 20190727

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 13 20190728

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 13 20190729
R27
R27

Message  Francesco le Jeu 18 Juil 2019 - 13:55

westy64 a écrit:
Je suis un fan "absolu" de Jim Harrison.
Il m'a ouvert les yeux (j'avais beaucoup de merde dedans), en me révélant que certains américains savaient cuisiner et appréciaient les plats et recettes européens (j'oserai dire français), en plus des vins.

En plus de son talent d'auteur (je place Dalva au Panthéon de mes lectures favorites), son amour (et sa pratique) de la nature, de la chasse (il a écrit des pages magnifiques où on peut lire l'amour porté à ses chiens) en font un auteur à part dans le paysage étasunien.

Mais il est resté très américain dans son rapport à l'argent.
Il a personnellement longtemps tiré la langue, mais quand la roue a tourné, il a multiplié les personnages de roman pas vraiment gênés aux entournures.
Dalva travaille parce qu'elle le veut, mais elle n'en a pas besoin.
Et son livre "Aventures d'un gourmand vagabond" est de ce point de vue un peu caricatural. Quand il fait avec son ami un périple en france avec pour objectif de dépenser 1000$ par jour en bonne chère et beaux hotels... (et qu'il l'écrit), il brise le rêve...

Je ne suis pas gêné par la manière dont il parle du pognon qu'il dépense en bouffe et en vin. Peut-être parce-que je n'ai jamais eu le sentiment qu'il en fait un étalage, seulement un constat. Et qu'après tout, si son talent et son travail lui ont permis de vivre ainsi, tant mieux pour lui ! 
(Je n'ai pas lu " Aventures d'un gourmand vagabond", mais je craque littéralement sur "Un sacré gueuleton", surtout pour l'humour qui accompagne sa prose). 

Il a effectivement connu les vaches maigres à ses débuts, mais son honnêteté intellectuelle ne l'a pas incité à tomber dans la facilité pour autant. 

"Dalva" j'ai beaucoup aimé aussi, surtout que ce fût le 1er livre de lui que j'ai lu. La suite, " La route du retour" est une merveille aussi. Vivement la retraite que je les relise ! ) 
Dans mes préférés, je mettrais "Retour en terre" que j'ai lu 2 ou 3 fois tellement je le trouve riche. L'histoire d'un homme qui se sait condamné et qui retrace sa vie, avec tous les thèmes chers à Jim Harrison.  coeur
Francesco
Francesco

Message  Lolo49 le Jeu 18 Juil 2019 - 19:41

Cette semaine, j'ai lu ça :

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 13 M02213677654-large

ça fait se poser des questions sur nos modes de consommations, et aussi sur le liens d'Amazon et nos politiques.

D'toute façon, je n'achète rien chez Amazon, mais bon, très instructif comme bouquin.
Lolo49
Lolo49

Message  Fredr90s le Jeu 18 Juil 2019 - 20:16

Francesco a écrit:Auxquels je rajouterais Thomas Mc Guane, Jeffrey Lent et Rick Bass.

Sinon, cet été, j'ai trouvé ça dans un bureau de tabac. Pour 15 balles, dans cette version à couverture souple, c'est 180 pages de rêve.......

Merci, tu m'as fait penser à commander ceci :

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 13 0516810

J'ai failli l'oublier le quatrième opus de cette saine série. De belles images, du suspense, un style indéniable... Bref, une valeur sûre à glisser dans son sac de plage.
Fredr90s
Fredr90s

Message  Alatriste le Lun 22 Juil 2019 - 9:03

Étonnament, Les Aventures du Capitaine ALATRISTE d'Arturo PÉREZ-REVERTE. clin

« Ce n’était pas l’homme le plus honnête ni le plus pieux, mais c’était un homme courageux. Il s’appelait Diego Alatriste. »

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 13 Scree195
Alatriste
Alatriste

Message  Alatriste le Mer 28 Aoû 2019 - 18:42

Je viens de (re)tomber la-dessus qui traînait chez moi :
jap

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 13 P_201985

YAMAMOTO (si c'est pas pour nous, ça ! biker )

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 13 P_201986

un vrai truc pour le FLATISTAN (et ses "vénérables" old )

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 13 P_201987

siffle

Alatriste
Alatriste

Message  FLATIX le Ven 30 Aoû 2019 - 17:33

Je viens de finir WHO I AM  l'autobiographie de Pete Townshend (guitariste des Who ..)
Vraiment sympa . Le type raconte tout sur les coulisses du Rock anglais des 60s et 70s . Y a du lourd !
trés bon document sur la jeunesse anglaise des années 60 ....
La dernière partie ( les années 90 -2000) est moins prenante ...sauf lorsqu'il explique son implication pour aider financièrement les assos d'aide aux enfants victimes d'abus sexuels ....
sinon pleins d'anecdotes et révélations sur les WHO, et sur les tournées, Woodstock, les "groupies", la drogue ect .....
Putain de groupe ...!
FLATIX
FLATIX

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13