Ralenti et embrayage oups

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Message  Gérard55 le Mar 17 Mai 2016 - 20:26

Bonsoir à vous
Toujours dans le cadre de la remise en route d'une R 75 6...je crois toujours avoir finalisé celle-ci et au dernier moment un souci. je pleure
Depuis un moment j'arrive à bien régler mon ralenti dans le garage et sur route il varie et baisse considérablement ???
Aujurd'hui je me suis aperçu d'un phénomène très étonnant qui explique mes galères de réglages.
Donc ralenti à 1100 tours impéccable..puis je débraye ( même au point mort) et au bout de quelques secondes le ralenti commence à baisser pour arriver à un régime de 500  tours environ....il suffit que je lâche la poignée d'embrayage et il remonte à ses 1100 tours.
Pour moi ce devrait être l'inverse ( à moindre écart quand même) puisque la boîte n'est plus entraînée.
Je précise qu'aucun bruit suspect ne se fait entendre y compris un bruit de butée.
Sinon la moto marche à merveille autrement.
En ecrivant je pense à la tension de la gaine qui aurait une incidence sur celles de l'accélérateur et je vais aller voir mais là aussi ce devarit être l'inverse.
Donc si vous avez des idées je suis preneur. clin
Merci.
Gérard

Gérard55


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Message  beaujolais racer le Mar 17 Mai 2016 - 20:30

Jeu axial du vilebrequin trop important.
Solution orthodoxe: tu ouvres tout de A à Z pour changer ces P.....de bagues + un certain nombre de choses dont tu te sera aperçu que ce serait bien de les faire tant que c'est ouvert
Solution moins prenante: tu augmentes le régime de ralenti......
beaujolais racer
beaujolais racer


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Message  Gérard55 le Mar 17 Mai 2016 - 21:21

Bonsoir Beaujolais Racer
Et merci pour cette réponse rapide.
Mince je ne m'attendais pas à une raison pareille  faché .
La moto a 37000 km mais peut être qu'un arrêt prolongé aurait eu une incidence sur les bagues de calage ( je pense que c'est ce dont tu parles >?).
Que ce passe 'il en réalité ? 
Considérablement que question utilisation  ce problème reste mineur car pas vraiment embêtant ( il suffit d'accélérer un peu à l'arrêt) y a t'il un danger pour le moteur à continuer ainsi.....as tu un retour d'expérience ?
Cette moto est à un copain et je ne sais pas si il va vouloir aller plus loin bien que je sois partant pour le faire si c'est vraiment impératif.....il n'a pas prévu de rouler beaucoup avec.
Je viens de voir qu'au niveau compressions le moteur est en bonne santé.
Gérard

Gérard55


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Message  beaujolais racer le Mer 18 Mai 2016 - 8:10

Je ne sais pas s'il y a danger pour le moteur à rouler ainsi, je laisse la parole aux plus expérimentés
En revanche 37000 km, il est permis d'avoir des doutes.
beaujolais racer
beaujolais racer


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Message  Gérard55 le Mer 18 Mai 2016 - 11:57

Bonjour Beaujolais Racer
Je n'arrive pas à bien comprendre l'incidence d'un jeu trop important pour que le moteur force à ce point ( régime de - 600 tours) ?
Ce matin j'ai fait un essai moteur froid avec un ralenti à 500 trs et le fait d'embrayer n'a absolument pas fait bouger le régime? à froid je devrais pourtant avoir encore un peu plus de jeu ?
Si un spécialiste pouvait m'apporter des précisions se serait sympa. bien
Merci.
Gérard

Gérard55


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Message  Gérard55 le Mer 18 Mai 2016 - 21:19

Bonsoir à vous
J'ai pas mal de recherche sur le forum pour comprendre mon souci et je suis tombé sur le beau travail de Lou sur sa R 75.
A propos du calage du vilebrequin une réponse de Pockaman a attiré mon attention....cependant il s'agit ici d'un manque de jeu axial du vilebrequin ??
Ce qui pour moi serait plus logique pour que le moteur force en débrayant et en rapport avec mon observation de ce matin sur le moteur froid.
Si cette hypothèse se rapproche plus de mon cas je ne vois pas comment le jeu axial aurait pu diminuer ??
Si vous avez des avis  Question

Voici la copie du texte
"""" 
Quand j'ai remonté mon vilo sur la R100S, le moteur était un poil dur à tourner (sans jeu, quoi). J'ai roulé un peu comme ça (200 bornes), puis j'ai eu un remords, parce que quand je débrayais sur le ralenti, le moteur chutait dans les tours presque jusqu'à caler. J'ai tout rouvert au niveau de l'embrayage, j'ai sorti le volant moteur. Pas de trace sur celui-ci, la rondelle arrière était un poil marquée (mais elle était pas neuve avant, donc c'est pas facile à dire), et le moteur était libre, beaucoup plus qu'avant, toujours sans jeu. J'ai tout remonté comme ça.
Depuis, j'ai fait au total 578 kms depuis, et tout est OK, le moteur descend de moins en moins en régime quand je débraye au ralenti, je peux même rester au feu rouge en position débrayée, ça ne se sent pratiquement plus. En fait faut que ça se fasse, je pense. 
Pareil, après avoir monté les segments neufs et fait le déglaçage, elle fumait un peu à l'accélération. Maintenant, il n'y a plus rien, ça ne sent plus l'huile ! Ralenti et embrayage oups 337431""



Gérard
vvvv

Gérard55


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