Bruit, pitié!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bruit, pitié!

Message  LFB le Jeu 19 Mai 2016 - 12:55

Bonjour à tous!

Je sais que certains vont râler parce que les bruits en video, c'est pas la panacée, mais par pitié, sortez moi de la!
J'ai ce bruit qui me tape sur le système, vous pouvez l'entendre dans la video, c'est ce tac-tac-tac accompagné d'une augmentation des vibrations sur la moto.
En détail; il ne se produit que lorsque le moteur est chaud, entre 1500 et 1900 t/min, en reprise, et lorsque la moto roule.
Si je descend en dessous, il disparaît, si je monte, il disparaît petit à petit, et si je lâche légèrement la poignée d'accélérateur, il disparaît.
 J'ai tenté de le retrouver sur la béquille centrale en passant les vitesses, on ne l'entend pas, vaguement par moment si je met le moteur en contrainte en appuyant sur le frein arrière tout en la laissant sur la centrale.
Il est très lié à l'accélération, et la cadence de ce bruit varie de façon proportionnelle au régime moteur.
À mon sens il vient de l'avant, et plutôt au centre, même si j'ai l'impression de l'entendre un peu plus à gauche qu'à droite.
Par ailleurs, mais là je n'arrive pas à savoir si c'est réel ou psychologique, j'ai l'impression qu'elle fonctionne moins bien lorsque l'on arrive au point de chaleur ou le bruit commence à se faire entendre.
Pour info, ce ne sont pas les bielles, les coussinets viennent d'être changé, le vilebrequin a également été vérifié. 
J'ai également vérifié bien sûr que ce n'était pas les béquilles qui tapotait ou un cable qui se baladait et tapait sur le carénage.
Enfin, il est parfois beaucoup plus fort que dans la video, et je ne l'entend absolument jamais quand le moteur est froid.
On entend correctement le bruit des secondes 13 à 19, et à la fin!

Embrayage? Distribution? Génie dans la boîte à air?
Dites moi que vous avez une piste!

LFB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruit, pitié!

Message  jbt le Jeu 19 Mai 2016 - 13:24

Comme tu l'annonces: impossible de savoir, même si le son est bon.
Elimine toute source de vibration provenant de l'habillage d'abord, si ça ne résoud rien tu n'as pas d'autre solution que de tout démonter et mesurer.
Ce n'est pas parce que tu viens de vérifier les coussinets qu'ils sont encore bons, tout est vivant juste avant de mourir.

Par contre, la prochaine fois que tu fais un film, embauche un cadreur!
jbt

Message  LFB le Jeu 19 Mai 2016 - 13:33

Le cadrage ne rend pas tellement hommage à ma béhéme, c'est vrai, mais filmer ou conduire, il faut choisir.

Les coussinets ont été changés il y a 15 kilomètres!

En mettant la main sur le moteur, on sent que la vibration vient bien du bloc, pas de la partie cycle ou du carénage
LFB

Message  jbt le Jeu 19 Mai 2016 - 13:37

Et pourquoi ont ils été changés? En général c'est parce qu'ils ont fondu suite à un échauffement ou un manque de lubrification. C'est un fusible, pas une panne, si tu changes le fusible sans chercher la cause, ça recommence.
Es tu certain d'avoir monté la bonne taille de coussinets? Le vilo a pu etre rectifié, ou les manetons super usés rare mais pas impossible surtout sur une ex gendarmerie! Du coup il y a plusieurs tailles de coussinets en fonction du diametre des manetons.
Le jeu bielle/coussinet/maneton a t il été vérifié par plastigage?
Si le vilo a été vérifié, comment? En le déposant? En le remontant dans les regles de l'art, calé comme il faut, avec de la visserie neuve, etc. etc.
Dis-en plus...
jbt

Message  PizzaRoller le Jeu 19 Mai 2016 - 14:33

Ça ressemble quand même pas mal à une bielle Evil or Very Mad

Mais il peut y avoir un tas d'autres possibilités ...

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Flatony le Jeu 19 Mai 2016 - 16:33

Je plussoie également sur les bielles,  perso je ne ferais plus tourner le moteur et déculasserais d'urgence... je pleure
Flatony

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut