Tentatives de reglages complexes pour moi....

Tentatives de reglages complexes pour moi.... Empty Tentatives de reglages complexes pour moi....

Message  collectime le Lun 30 Mai 2016 - 16:09

Bonjour

je découvre ma nouvelle machine depuis quelques mois et j'ai bcp de difficultés à regler ma carburation

J'ai lu les post et j'en remercie les auteurs je connais par Coeur le reglage de la richesse

Elle démarre bien mieux tient le ralentit à froid correctement un peu moins à chaud

Mais mon probleme ce sont les explosions intempestives en desaccelèration

J'ai normalement correctement reglé la richesse (à peu près ouvert d'un tour car la montée en regime n'est pas si facile à cerner pour le reglage) et ralentit à l'oreille ...
 mais ça ne semble pas corriger les poum poum dès que je ralentis
En plus le 4 en 1 n'aide pas à savoir sur quel cylindre provident la maladie d'eternuer comme ça ?

Ou est ce normal qu'elle pète comme ça ?

Merci pour vos avis
Collectime
collectime
collectime

Revenir en haut Aller en bas

Tentatives de reglages complexes pour moi.... Empty Re: Tentatives de reglages complexes pour moi....

Message  jbt le Lun 30 Mai 2016 - 16:17

Si tu as un 4 en 1, ça signifie que tu as encore pas mal à découvrir sur ta machine!

A part ça, les pêts trahissent généralement une carburation trop pauvre:
- prise d'air dans le carburateur ou le circuit d'admission
- soupape non étanche
ou un échappement pas étanche.
La règle de base, c'est qu'un réglage de carburation se fait en dernier, sur une mécanique en parfait état.
Donc une grosse révision de base, jeu aux soupapes, joints internes des carbus, réglage de l'allumage, état des câbles, fuites à l'échappement, état des pipes d'admission, et seulement après tu peux envisager un réglage.
jbt
jbt

Tentatives de reglages complexes pour moi.... Empty Re: Tentatives de reglages complexes pour moi....

Message  collectime le Lun 30 Mai 2016 - 16:23

Merci JBT

oui tu m'as compris quand je parle du 4 en 1 c'est la disposition différente de l'échappement de la G/S par rapport à ma 90 par exemple en 2 sorties.

J'ai change les manchon du filtre air au carbu et ceux vers les cylindre
j'ai nettoyé les carbu et leur étancheïté, les caoutchouc sont neufs

Donc je pense regarder du coté du reglage des soupapes pour en faire le tour car le reste je ne vois pas trop ... et ensuite j'ai peur que ça depasse mes competences meme avec vos soutient techniques...

Merci
Bonne journée
collectime
collectime

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé