Usine à gaaaaazzzz !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Usine à gaaaaazzzz !

Message  georgesgiralt le Mar 7 Juin 2016 - 23:02

BMW 1200 GS LC
https://www.youtube.com/watch?v=VHwhER815go

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  Le Gros Zimm le Mer 8 Juin 2016 - 7:17

Magnifique! ça donne envie d'être gazier!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  beaujolais racer le Mer 8 Juin 2016 - 7:44

Comment qu'on est nuls au fond de nos ateliers à passer trois jours à remonter un moteur.!
Là en 2 mn 30 , ils te remontent une moto complète!
Et ils ont même le temps d'écrire des trucs à l'intérieur, comme Sabater!
Trop forts chez BMW!
c'est là aussi que je me dis qu'ils arnaquent grave sur les temps de main d'oeuvre........

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  Motocine le Mer 8 Juin 2016 - 9:04

Là c'est la mécanique mais du côté de l'électronique c'est pas mal non plus. Suspect

Il ne faut pas s'étonner de la montée en cote des anciennes 5/6/7  bien

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  georgesgiralt le Mer 8 Juin 2016 - 12:00

Moi, j'adore particulièrement la position de l'alternateur, piqué  sur le vilo entre le moteur et la boite à vitesses...
Il va avoir chaud aux fesses et je l'espère fiable. Parce que sinon, ben ça va être fun de le changer ...
Pourquoi faire simple ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  Motocine le Mer 8 Juin 2016 - 12:40

C'est très juste  coucou dans le réseau 

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  BernardP le Mer 8 Juin 2016 - 15:02

Motocine a écrit:
Il ne faut pas s'étonner de la montée en cote des anciennes 5/6/7  bien


Ce n'est pas vraiment le même programme.
C'est comme comparer un 2cv AZAM et une DS4: tu prends laquelle pour aller chercher tes petits enfants à l'autre bout de la France ?
clin

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  Francesco le Mer 8 Juin 2016 - 15:53

C'te question......la 2CV !!!!!  yess ( au moins je peux écouter mes cassettes dans mon vieux poste).

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  BernardP le Mer 8 Juin 2016 - 15:56

Francesco a écrit: ( au moins je peux écouter mes cassettes dans mon vieux poste).

Toi, je suis pas sûr que tu aies trimballé des jeunes enfants en voiture récemment ...
clin souris souris souris

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  jeaned le Mer 8 Juin 2016 - 16:41

georgesgiralt a écrit:Moi, j'adore particulièrement la position de l'alternateur, piqué  sur le vilo entre le moteur et la boite à vitesses...
Il va avoir chaud aux fesses et je l'espère fiable. Parce que sinon, ben ça va être fun de le changer ...
Pourquoi faire simple ....

Justement, sur un autre forum, un gars parle d'une casse d'alternateur, sur une GS 1200 LC, après 2 ans et demi et 49.000 km, donc juste hors garantie (de 2 ans). Bilan de la concession BMW : 980 € pour l'alternateur + la main d'oeuvre de dépose du moteur, changement d'alternateur et repose du moteur.

biker

jeaned


http://mon.garage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  jeaned le Mer 8 Juin 2016 - 16:43

BernardP a écrit:
Motocine a écrit:
Il ne faut pas s'étonner de la montée en cote des anciennes 5/6/7  bien

Ce n'est pas vraiment le même programme.
C'est comme comparer un 2cv AZAM et une DS4: tu prends laquelle pour aller chercher tes petits enfants à l'autre bout de la France ?
clin

Vaste question. Tout dépend le temps que tu as et par où tu souhaites passer. Si c'est l'A7 de nuit pour rouler à don,f, la DS4, mais si ce sont les petites route pour voir un peu de pays, tu te feras chier avec la DS4, alors qu'avec la Deuche, mhhh... D'autant que je reste persuadé que tu feras davantage plaisir à tes petits enfants en leur faisant faire un trajet en Deuche qu'en DS4.  clin

Tout ça dépend aussi de l'éducation qu'on reçu les jeunes enfants. Clair que si ils ont été élevés à la console et à l'ordi 7/7 et 24/24, ils ne sont pas récupérables vu que pour eux, en dehors de la console et de l'ordi, y'a pas d'vie possible.

jeaned


http://mon.garage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  breizracer le Mer 8 Juin 2016 - 20:02

Pas sûr, les plonger d'un seul coup dans le monde de la 2CV, ça peut être bénéfique, un sacré choc thermique!

____________________
pour les amateurs de montres
http://www.passion51.com/

“Le mot progrès n’aura aucun sens tant qu’il y aura des enfants malheureux.”
A. Einstein

breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  BernardP le Mer 8 Juin 2016 - 20:07

Bon, on va pas faire un débat sur l'élevage des petits enfants.
Mais l'an dernier je suis monté le samedi matin aux CML (600 km) pour redescendre le dimanche après midi avec la GSA.

Avec la /6, comment dire .... Heu !

Donc ce ne sont clairement pas les mêmes bécanes, pas le même programme ni le même budget d'ailleurs ...

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  solpie le Jeu 9 Juin 2016 - 7:50

bon bah justement si on ajoute le sujet enfant au sujet initial : super vidéo éducative pour expliquer aux marmot comment kca marche un moteur à explosion !! 

J'avais déjà commencé avec les vidéos de chez animatedpiston.com (http://www.animatedpiston.com/BMW.htm) mais là c'est top ! EN 3D en plus ... 

Sinon c'est marrant j'étais persuadé qu'il était revenu sur un embrayage à bain d'huile comme tout le monde mais non apparemment il reste à sec ...

solpie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  georgesgiralt le Jeu 9 Juin 2016 - 8:15

Non. Bin d'huile l'embrayage et comme la CX500 Honda.
Bientot les jantes Comstar chez BMW.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  BernardP le Jeu 9 Juin 2016 - 9:18

georgesgiralt a écrit:
Bientot les jantes Comstar chez BMW.


hahaha

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  solpie le Jeu 9 Juin 2016 - 10:06

georgesgiralt a écrit:Non. Bin d'huile l'embrayage et comme la CX500 Honda.
Bientot les jantes Comstar chez BMW.


bin chui perplexe : ils disent "wet clutch with anti-hooping function" à 3'18" .... = "embrayage à sec" isn't it ?

solpie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  PizzaRoller le Jeu 9 Juin 2016 - 10:20

Habituellement, sec se dit dry chez les brittons, wet étant davantage mouillé ...

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  Motocine le Jeu 9 Juin 2016 - 10:35

BernardP a écrit:Bon, on va pas faire un débat sur l'élevage des petits enfants.
Mais l'an dernier je suis monté le samedi matin aux CML (600 km) pour redescendre le dimanche après midi avec la GSA.

Avec la /6, comment dire .... Heu !

Donc ce ne sont clairement pas les mêmes bécanes, pas le même programme ni le même budget d'ailleurs ...
Oui c'est une fait les nouveaux modèles de part leur complexité mécanique et électronique, vous réservent le meilleur accueil dans les concessions du réseau facture à l'appui  bien (100€ de l'heure bon poids)

Le consommateur doit être dans son rôle et payer de bonne grâce  yess

Toutes les marques sont sur la même longueur d'onde depuis l'apparition de l'électronique étendue au delà du simple allumage mache

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  BernardP le Jeu 9 Juin 2016 - 11:03

Motocine a écrit:
Oui c'est une fait les nouveaux modèles de part leur complexité mécanique et électronique,

Même pas !
Je suis outré que BMW m'impose un réglage du jeu aux soupapes tous les 10 000 km pour un 1200 bridé en 106 cv alors que ce contrôle est beaucoup plus espacé chez Ducati par exemple pour des bi en full dont le moteur est quand même beaucoup plus brillant .

Ce qui est sûr c'est que dans mon prochain achat (pour la machine à usage quotidien plus voyages) le paramètres fréquence et coût des révisions ne sera pas négligé.

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  Motocine le Jeu 9 Juin 2016 - 11:28

Juste un petit mot pour dire que dans le domaine auto, il faut oublier le réglage des soupapes car il y a des linguets et poussoirs hydrauliques pratiquement sur tous les moteurs.

Les grosses factures ne viennent pas de l'entretien courant mais du démontage en cas de panne ou de rupture  Suspect tel l'alternateur de la GS-LC  winner

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  solpie le Jeu 9 Juin 2016 - 12:26

PizzaRoller a écrit:Habituellement, sec se dit dry chez les brittons, wet étant davantage mouillé ...
PT1 chui une tétabuse  je pleure !!

Mille millions de plates excuses j'ai phasé  drunken

solpie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à gaaaaazzzz !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum