Nouvelle : R1200 CL...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle : R1200 CL...

Message  jeaned le Jeu 30 Juin - 6:36

... et voilà, après 5h d'autoroute depuis Bordeaux, la voici dans le garage. Fiou, faisait chaud en plus sur le retour, hier.  biker

Le truc improbable,  une moto de 2004 avec 7200 km réel au compteur.  lang  Dernier entretien datant de l'année dernière. Ils lui ont changé tous les filtres, la batterie, la courroie d'alternateur, et roule ma poule.

Je ne pouvais pas la laisser en annonce celle-là, je l'ai vu apparaître sur le bon coin un mercredi soir dernier, le jeudi matin, par chance, j'étais en déplacement sur place, je suis passé, j'ai fait 500m avec, et j'ai lâché l'acompte. Puis je suis vite allé la chercher avant que le Monsieur ne change d'avis.

Elle a les bonnes options qui vont bien, pack chromes, les 2 selles chauffantes, l'alarme, les poignées chauffantes, radio, lecteur de CD dans la valise droite, toute la doc d'origine évidement, la trousse à outils qui n'a jamais été utilisé, avec la boîte à rustines BMW  souris  , ses pneus qui doivent avoir 12 ans donc, mais qui visiblement vont bien. Je regarderai tout ça à tête reposée. Dans un état neuf quoi, et sur la facture d'achat de 2004, elle coûtait déjà ses quasi 20.000 boules !

Elle n'a surtout pas l'option que je ne voulais pas, à savoir l'ABS, qui était de la même génération que sur les 1150 GS.

Sympa à conduire, tout sur le gras du couple, qu'elle a en pagaille, puis au régulateur à 140 km/h en 6ème sur l'autoroute, on est à 3800/3900 tr/min, c'est son bon régime. Avec 68 CV pour 300kg, ça n'déchire pas sa race, mais 100 kg plus léger qu'une Electra et c'est plus confortable (surtout à l'arrière, rien à voir). La suspatte est bien souple et ça fait bizarre d'être comme sur une grosse Harley mais avec une fourche qui ne plonge pas (Telelever oblige).

Le tête de fourche est spécial avec ses 4 feux, mais elle a une bouille originale. Y'a même 2 ou 3 tatoués qui m'ont fait bonjour de loin, croyant que c'était un congénère ! Z'ont du se pincer les lèvres ensuite en me croisant et en voyant le logo BMW et les seins qui tombent, à la place des ailes de l'aigle.  tirelangue

Bref, moto neuve (quelques retouches de peintures à faire néanmoins car a été "posée" contre un mur crépis), chromes ultra neufs (petit point faible de cette époque où BMW avait fait des chromes légers).  

Dernière édition par jeaned le Jeu 24 Nov - 18:39, édité 1 fois
jeaned

http://mon.garage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle : R1200 CL...

Message  addams le Jeu 30 Juin - 7:11

C'est vraiment un ovni dans le style. Pas pour moi mais je doute pas du confort de la bête.
Ton garage va devenir un musé de la marque lol!
addams

Message  flattwin66 le Jeu 30 Juin - 8:15

Content que tu soit content...
Moins euphorique quand même, perso je trouve que tu l'a payer super chers... c'est très difficilement vendable cet engin.
flattwin66

Message  jeaned le Jeu 30 Juin - 11:12

flattwin66 a écrit:Content que tu soit content...
Moins euphorique quand même, perso je trouve que tu l'a payer super chers... c'est très difficilement vendable cet engin.

Tu veux rire, ou tu n'as pas bien lu !? J'ai été le premier à pouvoir faire le chèque le lendemain de la parution de l'annonce car sinon je la ratais tellement le gars avait eu d'appels. Elle est neuve, 7200km, alors "super cher", soit tu ne connais pas du tout la chose, soit tu exagères un poil. clin
jeaned

Message  nortonton le Jeu 30 Juin - 11:23

Je la trouve intéressante.
Le prix semble très correct, vu la description, et le freinage "normal" donc sans emmerdes potentiellement coûteuses...
Je préférerais ça à une Harley ou goldwing.
Reste à  savoir comment ça se comporte.

Au fait, ton bobber est vendu ?
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  bebert 84 le Jeu 30 Juin - 14:49

A mon avis,elle est loin d'ètre"cher"(les ètres chers qui sont loin n'ont pas de prix..je m'égare...)
Dans cet état,ses KM et ses options je pense que c'est une bonne affaire!!!
De toute façon tu t'es fait plaisir avec ton pognon et tu as bien raison bien Profites en bien...
PS:pour les accents circonflexes qui manque,je suis désolé,le ne sais pas comment on fait.
bebert 84

Message  bernard f le Jeu 30 Juin - 16:20

c est quoi les 2 trucs gris devant les belles becannes yess
bernard f

http://Www.cap-crea.fr

Message  Immi le Jeu 30 Juin - 16:37

Ta nouvelle acquisition me fait très envie, j'ai hâte de lire le premier essai.
Immi

Message  flattwin66 le Jeu 30 Juin - 16:41

jeaned a écrit:

Tu veux rire, ou tu n'as pas bien lu !? J'ai été le premier à pouvoir faire le chèque le lendemain de la parution de l'annonce car sinon je la ratais tellement le gars avait eu d'appels. Elle est neuve, 7200km, alors "super cher", soit tu ne connais pas du tout la chose, soit tu exagères un poil. clin

Ben écoute, tout ceux que j'ai vu avec des 1200 custom on eu un mal de chien pour les revendre, effectivement la tienne n'a pas énormément de km pour son age mais bon, on en reparlera quand tu devra la vendre.
A l'époque ou sortait la 1200 GS et ou bm n'arrivait pas a fournir la quantité nécessaire aux commandes, la réponse de bmw était la suivante, dixit le concessionnaire de l'époque a Perpignan. " vous avez une R1200GS de prévu en livraison ce moi ci, si vous vendez une R1200C nous vous livrerons 2 GS de plus..." véri dick lol!
flattwin66

Message  DJEFF le Ven 1 Juil - 9:15

bebert 84 a écrit:
PS:pour les accents circonflexes qui manque,je suis désolé,le ne sais pas comment on fait.
La touche à droite du P avant de faire le E ou le A.
êêêêêêêêêêê hoplââââââââââ souris
DJEFF

Message  jeaned le Ven 1 Juil - 9:49

flattwin66 a écrit:
jeaned a écrit:

Ben écoute, tout ceux que j'ai vu avec des 1200 custom on eu un mal de chien pour les revendre, effectivement la tienne n'a pas énormément de km pour son age mais bon, on en reparlera quand tu devra la vendre.
A l'époque ou sortait la 1200 GS et ou bm n'arrivait pas a fournir la quantité nécessaire aux commandes, la réponse de bmw était la suivante, dixit le concessionnaire de l'époque a Perpignan. " vous avez une R1200GS de prévu en livraison ce moi ci, si vous vendez une R1200C nous vous livrerons 2 GS de plus..." véri dick lol!

Oui mais ça c'était avant. C'était avant les pannes à répétition sur les BMW modernes, depuis la R1200 GS d'ailleurs, c'était avant la standardisation BMW, les commodos japonais, les étriers en fonte d'aluminium réalisés par les enfants Malgaches sur leur montagne d'ordures, avant les pompes à eau qui fuient, les commodos qui tombent en rade, les jauges à essence qui claquent, les BV qui flanchent, c'était avant la disparition de cette qualité BMW, de cette relative exclusivité aussi. Avant, soit tu avais une BMW, une Ducati, une Guzzi même (j'en oublie pardon), soit tu avais une simple "bécane". Aujourd'hui, les BMW modernes ont glissé dans la catégorie "bécane". A l'époque où sortait la 1200 GS, en 2004 donc, personne ne pensait acheter une R90/6, une R100 RS, une R80 G/S, une R60/6, etc. ça ne se vendait pas, considérées comme des merdes poussives qui vibraient trop, et à la ligne ingrate.

Regarde ce qu'il se passe aujourd'hui sur le marché des "motards". Tu as le jeune (ou récent) motard, qui ne jure que par le bidule électronique lui permettant de poser le genou par-terre dans tous les virages... du centre ville, puis tu as le quadra/quinqua/sexagénaire, qui a connu l'époque d'avant, qui la regrette, et qui lui regarde de plus en plus les relatives "anciennes". Et c'est d'ailleurs pareil en BAR. Il ne s'est jamais vendu autant de moto des années 1970 à 2000 qu'en ce moment, à des prix parfois un peu débiles d'ailleurs, mais c'est l'offre et la demande qui veut ça.

Donc oui, je suis d'accord avec toi, une R1200 CL, en 2004, c'était invendable. Aujourd'hui, c'est autre chose. J'ai eu une Harley Electra Glide, à 30.000 € le morceau, l'année dernière, donc je peux faire la comparaison avec cette R1200 CL, dans le même état. Niveau confort, c'est pareil, et je trouve même que la BM est plus confortable, et en tous cas elle ne plonge pas au freinage. Niveau puissance pure, l'Harley est devant, mais niveau couple, c'est pareil. Niveau freinage, l'Harley avait l'ABS et le freinage couplé, pas celle-là. Niveau look, c'est subjectif, chacun à sa sensibilité. Niveau équipement, l'Harley avait un super système de son (la Boom Box), la BM a un crin-crin, l'Harley avait une jauge à essence et un indicateur de rapport engagé, par la BM. Par contre la BM a les selles chauffantes. Le confort des selles est identique, la position de conduite pareille, c'est juste qu'il y en a une qui est bien plus chère que l'autre.

Des R1200 GS, je peux en parler un peu, j'en ai eu... 5. J'ai eu 2 R1200 GS "Air", puis 2 R1200 GSA "Air", puis 1 R1200 GSA "LC". Oui c'est bien, oui c'est ultra équipé, oui ça tient le pavé, ça freine, c'est confortable, mais c'est définitivement moderne. Va rajouter une paire de feux additionnels sur une bécane multiplexée, ou une prise 12V. Va faire toi-même un diagnostique de panne...

Je comprends tout à fait qu'il y en ait qui soient attirés par ces motos hightech, mais pour ma part j'ai définitivement basculé du côté "ancienne". Le vendeur de la R1200 CL m'a dit que dans les appels qu'il avaient eu, il y avait des proprios de Harley, des proprios de 1200 RT et des proprios de K1300, et que le motif principal de l'intérêt d'achat, c'était : le retour aux fondamentaux.

Je l'ai acheté parce que le "package" me plaisait (gueule atypique, comme neuve, pas chère, vibrations à l'ancienne, un poumon, bien équipée, confortable, et une BMW). Sur la photo plus haut, devant les deux grises, il y a ma R90S, qui n'est bien entendu pas à vendre et il y a mon Scrambler (le Bobber vient d'être vendu). Nous sommes des enfants, nous avons nos passions et nos jouets, ils sont juste un plus plus gros et plus chers, mais il continue d'y avoir un côté affectif dans nos engins.

Alors je te rassure car je te sens inquiet pour moi  souris , je n'ai pas acheté un boulet.

biker

Dernière édition par jeaned le Jeu 24 Nov - 18:43, édité 1 fois
jeaned

Message  flattwin66 le Ven 1 Juil - 11:32

Nan chuis pas inquiet rassure toi.
Amuse toi et prend du plaisir avec cet engin. J'ai un pote sur Lyon qui en a une mais la plus vilaine, celle avec une tete de fourche a 4 phares, il en est super content.
flattwin66

Message  jeaned le Ven 1 Juil - 11:51

flattwin66 a écrit:Nan chuis pas inquiet rassure toi.
Amuse toi et prend du plaisir avec cet engin. J'ai un pote sur Lyon qui en a une mais la plus vilaine, celle avec une tete de fourche a 4 phares, il en est super content.

Je suis rassuré, car tu viens de confirmer que tu ne les connais pas vraiment ou que tu lis en travers. clin C'est en effet la CL qui a le tête de fourche à 4 phares, "la plus laide" quoi, celle que j'ai, dont je parle depuis le début. Il est beaucoup trop facile de tomber amoureux d'une jolie fille, c'est d'un banal ça...

La gamme des 1200 C :

R1200 C Classic : guidon haut, pneu avant fin, c'est le cruiser qu'utilisait James Bond dans "Demain ne meurt jamais"
R1200 C Independent : guidon standard, pneu avant fin, selle mono et peinture deux tons
R1200 C Montauk : guidon standard, gros pneu avant, petit saute vent, double phare l'un sur l'autre
R1200 CL : gros pneu avant, tête de fourche 4 phares, bagagerie complète

lol!
jeaned

Message  Skill le Ven 1 Juil - 13:10

jeaned a écrit:C'est en effet la CL qui a le tête de fourche à 4 phares, "la plus laide" quoi

Laide ou belle, l'appréciation de la beauté est très subjective. Mais en ce qui me concerne son regard me donne des frissons d'horreur yaaa

Skill

Message  flattwin66 le Ven 1 Juil - 13:46

jeaned a écrit:
flattwin66 a écrit:Nan chuis pas inquiet rassure toi.

Je suis rassuré, car tu viens de confirmer que tu ne les connais pas vraiment ou que tu lis en travers. clin C'est en effet la CL qui a le tête de fourche à 4 phares, "la plus laide" quoi, celle que j'ai, dont je parle depuis le début. Il est beaucoup trop facile de tomber amoureux d'une jolie fille, c'est d'un banal ça...

La gamme des 1200 C :

R1200 C Classic : guidon haut, pneu avant fin, c'est le cruiser qu'utilisait James Bond dans "Demain ne meurt jamais"
R1200 C Independent : guidon standard, pneu avant fin, selle mono et peinture deux tons
R1200 C Montauk : guidon standard, gros pneu avant, petit saute vent, double phare l'un sur l'autre

lol!

lang
flattwin66

Message  jeaned le Ven 1 Juil - 14:27

Je suis unanimement d'accord avec vous, elle est moche. lol!

Mais moi ça me rend encore plus amoureux, gna. lang
jeaned

Message  buckdanny le Ven 1 Juil - 15:33

bravo pour cette acquisition, au rapport qualité/équipement/kmétrage/prix imbattable. Comme souvent dans les coups de cœur auto/moto, ce qui fait sa valeur c'est soit le pédigrée intrinsèque (sportif, qualitatatif, historique, rareté..etc..) soit justement le côté complètement décalé qui fait que l'on s'attache au vilain petit canard.... clin clin
buckdanny

Message  beaujolais racer le Ven 1 Juil - 15:38

Dans l'histoire, le vilain petit canard devient ensuite un beau grand cygne, LUI....... souris
beaujolais racer

Message  jeaned le Ven 1 Juil - 15:41

Vilain, beau, c'est subjectif tout ça. Mets nous une photo de toi, que je puisse laisser aller ma subjectivité...

lol!

jeaned

Message  beaujolais racer le Ven 1 Juil - 15:49

ça c'était après mon lifting.
beaujolais racer

Message  jeaned le Ven 1 Juil - 15:56

Ben quoi, comme la R1200 CL, avec 2 feux en moins.

bien
jeaned

Message  piegux le Ven 1 Juil - 16:02

jeaned a écrit:Ben quoi, comme la R1200 CL, avec 2 feux en moins.

bien
J'espère qu'elle ne fume pas autant
piegux

Message  jeaned le Ven 1 Juil - 16:14

Nan, et elle a les optiques bien alignés aussi.
jeaned

Message  Papiflat le Ven 1 Juil - 19:10

Moi quand kékchose me plais... pour moi c'est forcément beau même si c'est moche. tirelangue
Papiflat

Message  Lolo49 le Ven 1 Juil - 19:20

jeaned a écrit:

La gamme des 1200 C :

lol!

Ben, t'as oublié les R1200C Avant Garde : la même que la Classic mais avec des pièces en finition Graphitan (gris foncé) ai lieu de chromé. Le moteur et BV sont noirs

et puis, ya aussi les 850 en version Classic et Avant Garde uniquement mais 50ch ......
Lolo49

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut