Nouvelle : R1200 CL...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle : R1200 CL...

Message  Francesco le Sam 2 Juil - 7:40

Une bécane bien sympathique malgré un physique......discutable.
je m'imagine bien le plaisir de tailler la route à son guidon;
Dans ton comparo avec l'Electra, tu n'as pas évoqué la "facilité de conduite" qui, j'imagine, est en faveur de la CL. 
Personnellement c'est la première chose qui me frappe lorsque je remonte sur une BM, en général, elle se place toute seule en virage. 

Chicus, qui était présent sur ce forum il y a quelques années, en avait acheté une. On avait bien rigolé avec lui, autour de cet achat.
Bonne route à toi !!!!

(Et bonjour à Chicus, si dès fois que le titre de ce fil l'amène de Google jusqu'ici...... souris coucou)
Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle:R1200GL

Message  Airedale 09 le Sam 2 Juil - 10:24

Tu as bien fait JEANED d'acheter cette moto si elle teplait!Nous sommes nombreux ici a vouloir avoir une moto qui n'est pas celle de "tout le monde".
Si dans l'achat d'une moto il n'y a aucune part d'irrationnel ou de reve on peut se replier sur les modèles que l'on trouve en concession ou sur les voitures (encore que les
 voitures . . . je roule en Land-Rover DEFENDER jap )
Quant au prix,je pense que le seul vrai (ou bon) prix est celui que tu es pret a mettre pour acquérir l'objet dont tu as envie,meme si parfois siffle tu es conscient de surpayer ton achat.(je parle pour moi)
"La passion a des raisons que la raison ignore"

Airedale 09

Message  Skill le Sam 2 Juil - 12:03

Francesco a écrit:[...]la "facilité de conduite" qui, j'imagine, est en faveur de la CL. 
Personnellement c'est la première chose qui me frappe lorsque je remonte sur une BM, en général, elle se place toute seule en virage. 

J'avais essayé une R1200 C il y a déjà longtemps et je l'avais aussi trouvée saine et facile bien qu'elle n'ait pas de Paralever et malgré son empattement allongé par rapport aux autres R1200. Mais la C avait un pneu AV normal. Le gros pneu de la CL ne dégrade-t-il pas trop la maniabilité ou la tenue de route ?
Skill

Message  jeaned le Sam 2 Juil - 15:53

Si, elle est lourde de l'avant, il ne faut pas le nier. Ceci étant, ce n'est pas une moto pour aller limer les vibreurs sur piste, ça se conduit à la cool, et c'est vrai, par rapport à l'Electra, elle reste moins lourde de l'avant et donne davantage confiance dans les rond-points ou enchainements de virages serrés.

Une bonne bécane pépère, plutôt bien finie, bardée de chromes, une bonne paire de rétroviseurs, un encombrement relativement réduit de la bagagerie en largeur (82/83 cm environ aux valises, contre 94 cm pour les valises plastoc varios des R1200 GS [en mode déployé], ou 100 cm pour les valises alu d'une BMW R1200 Adventure), un effort de BMW pour cacher les câbles sous des gaines façon inox, un magnifique Telelever en aluminium poli et vernis je pense, très belle pièce, bref, je découvre au fur et à mesure.
jeaned

http://mon.garage.free.fr

Message  theflat le Dim 3 Juil - 16:51

La 12CL, une bonne machine, rare sur nos routes (comme les autres modèles BM de cette catégorie) mais trop lourde, trop grosse selon moi.
Mais c'est une bonne moto, confortable, fiable, et belle finition.
theflat

Message  Slow Philou le Dim 3 Juil - 17:10

jeaned a écrit:Une bonne bécane pépère, ....
... pour ça, oui, avec 61 ch d'origine si jeune ma buse  siffle
Slow Philou

Message  whitecap le Dim 3 Juil - 17:23

JBravo pour cette acquisition et bienvenue au club des R1200C et CL , club restreint s'il en est siffle
J'adore ma 1200C, la seule bécane pour laquelle les ingénieurs BM ont privilégié le design à la technique. Ça se mérite !
Mon post sur la mienne !
whitecap

Message  BernardP le Ven 12 Aoû - 22:37

Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un 1200 CL à vendre ............................. dans mon village !
Vous m'avez donné envie, je vais aller le voir !

https://www.leboncoin.fr/motos/981427108.htm?ca=13_s
BernardP

Message  BernardP le Sam 13 Aoû - 15:24

Mort de rire.
hahaha hahaha hahaha
J'ai appelé.
Pour le vendeur, le prix est ferme.
Je ne me suis même pas déplacé.
BernardP

Message  jeaned le Sam 13 Aoû - 15:35

Tout est relatif dans une relation vendeur/acheteur.

Tu peux être MDR sauf que, sauf à respecter ce que le vendeur te propose, tu n'auras jamais sa moto, et sur ce coup-là, c'est lui qui dirige le deal, toi tu ne peux que subir, tu viens juste de te faire jeter. clin Maintenant, ce n'est pas forcément malin de sa part, sa bécane a 30.000 km, elle n'a pas le pack chrome, elle devrait être un peu négociable. Peut être qu'il vient seulement de la mettre en vente, peut être qu'il n'est pas pressé, peut être qu'elle est absolument nickel et encore plus belle qu'en photo, c'est très difficile au téléphone. Quand e cherchais, j'ai été en voir des "proches", soit disant parfaite, mais une fois sur place, petit rayure là, rayure ici, chromé piqué là, et ici et lorsque je disais au vendeur "mais ça ce n'est pas ce que j'appelle "nickel"", il me répondait "mais c'est normal pour une moto qui a +10 ans". Nous n'avons donc pas tous la même notion du "parfait", ou du "comme neuf". Celle que j'ai acheté était annoncée "comme neuve" mais je n'aurais pas fait 400 km pour la voir si je n'avais pas un déplacement pro. Une fois sur place, en effet, elle était neuve, 7000 km, donc j'ai acheté sans réfléchi bien longtemps.

Moi aussi j'ai vendu des motos, mais quand la négo commence au téléphone, c'est niet, il n'y a pas de négo. J'estime que surtout quand on habite le même village, on peut tout de même se déplacer, pour voir, pour montrer qu'on est vraiment intéressé, pour discuter, sentir le vendeur, tenter la sympathie, l passion, etc. ça aide beaucoup dans une négo.

Finalement, je ne vois aucune raison d'être MDR, c'est juste un deal qui n’aboutit pas et donc un vendeur et un potentiel acheteur qui restent sur leur faim.
jeaned

Message  BernardP le Sam 13 Aoû - 15:47

Y a pas eu de négo, c'est juste que je ne me voyais pas payer plus cher que toi pour une moto à l'historique d'entretien plus que flou (depuis 2013, le gars n'a rien fait, ni révision ni km d'ailleurs) donc je lui ai de suite demandé si son prix lui semblait justifié.

Inutile qu'on soit deux à perdre notre temps.

Une bonne transaction c'est quand le vendeur et l'acheteur sont contents. Ici, ce n'était pas le cas.
Va vraiment falloir que je descende plein sud-est voir cette Rocket !
BernardP

Message  jeaned le Sam 13 Aoû - 15:51

Bien sur, là je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est trop flou comme historique. C'est juste le MDR hahaha hahaha hahaha qui me gène, limite foutage de gueule. Le gars a décroché, a répondu à tes question, n'a pas voulu négocier, ce qui est son droit, même si il a à priori tort, ça ne fait pas tes affaires, ok, je ne trouve juste pas utile de se foutre de sa gueule. clin
jeaned

Message  BernardP le Sam 13 Aoû - 16:10

Non non, je ne me suis pas foutu de sa gueule, d'autant plus que c'est peut être un type fort sympathique que je croise tous les jours.

Mais .....
Il me semble que quand tu vends une moto aussi "hors-normes" (à tous les sens du terme) et pas forcément recherchée par les collectionneurs/spéculateurs, les acheteurs potentiels sont forcément beaucoup plus rares que pour un Kawa 750Z. 
Dans ce cas, me semble-t-il encore, il vaut mieux ajuster le prix et pas se contenter de comparer avec les autres rêveurs du petit coin ...

Mais bon, peut être le prix est-il ajusté ... mais au royaume des gros cruisers il me semble qu'il y a de meilleures affaires.

Voilà, le temps que cette moto va passer sur le web nous en dira plus sur son rapport qualité-prix.
BernardP

Message  jeaned le Sam 13 Aoû - 16:14

Je suis 100% en phase.

Je te l'ai dit, c'est jute ça que je n'ai pas compris, et que perso je n'aurais pas employé :

BernardP a écrit:Mort de rire.
hahaha hahaha hahaha
J'ai appelé.
jeaned

Message  BernardP le Sam 13 Aoû - 16:21

L'annonce est du 16 Juin. 
Elle ne va donc pas tarder à "sauter" du Coin-coin.

On va voir si elle revient et à quel prix.
BernardP

Message  VA2OR le Mar 16 Aoû - 20:31

L'annonce est désactivée.

Sinon, la 12CL je l'aime bien, j'aime bien sa gueule atypique. Et elle m'a vraiment plus dans cette version, side cariste oblige.

VA2OR

Message  BernardP le Mer 17 Aoû - 19:59

VA2OR a écrit:L'annonce est désactivée.

Ce qui est le plus surprenant c'est que, habitant le même patelin de 3 000 hab, je n'ai jamais vu cette moto !
BernardP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut