Beemeez - BMW électrique made in Flatistan

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Beemeez - BMW électrique made in Flatistan

Message  Gastair le Jeu 28 Juil - 11:18

popov1100 a écrit:t'es sur que le choix entre une kawa, une yam et un suz se fait toujours sur le caratere moteur?

oui mais ton moteur electrique, peut etre synchrone, asynchrone, bruchless .....  lol!

C'est vrai, et là sont les potentiels clients de l’électrique mais c'est aussi pour cela qu'au flatistan les gars ont des motos avec une personnalité moteur marquée.

Pour la technique des moteurs électrique j'ai déjà donné en aéromodélisme... jamais je n'ai eu un avion qui fonctionnait avec autre chose qu'un moteur thermique ! pour moi la moitié du plaisir là aussi c'est le moteur Suspect

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Message  popov1100 le Jeu 28 Juil - 22:00

techniquement, tout est possible, legalement, ce sera beaucoup plus compliqué

popov1100

Message  rodesch le Ven 19 Aoû - 1:29

Pour le caractère moteur, je roule sur le couple, plus il y en as en bas, plus j'aime..
Le moteur électrique, en voiture, j'adore, il faut s'y habituer mais remettre les watts dans des enfilades de virages, c'est sympa, pas avec des voies étroites comme la twizy, bien sur..
et au démarrage aux feux c'est kostaud en accélération.
en sachant que l'on en est qu'aux débuts, la marge de progression doit être bonne..
Par contre, un gros bicylindres injecté à l'hydrogène.. mon rêve de dans plus tard ou plus ? pleins de chevaux, un poids plume avec les nano technologies, je vais me le payer pour mes 120 ans, histoire de rouler à fond sur l'autoroute à 70 km h (ben oui, les nouvelles limitations...)  Twisted Evil

rodesch

Message  jbt le Ven 19 Aoû - 6:54

T'as bien présumé le problème. Des véhicules toujours plus performants pour un usage toujours plus lent.
Par contre on est déjà loin des débuts du véhicule électrique, presque aussi vieux que le thermique. S'il y a progrès à attendre, c'est sur le stockage et la production d'électricité, pas sur les moteurs.

jbt

Message  Papiflat le Ven 19 Aoû - 7:17

jbt a écrit:Par contre on est déjà loin des débuts du véhicule électrique, presque aussi vieux que le thermique.
La "jamais contante"
Printemps 1899, le 29 avril, Camille Jenatzy franchit sur la route d’Achères (Yvelines) et à bord d’une automobile la barre symbolique des 100 kilomètres à l’heure, établissant un nouveau record de vitesse dans cette « célérite » aiguë caractérisant la fin du XIXe siècle : il s’agit d’un véhicule électrique surpassant alors les voitures à pétrole, pesant plus d’une tonne et capable de développer 100 chevaux.

Papiflat

Message  Gastair le Ven 19 Aoû - 9:15

jbt a écrit: S'il y a progrès à attendre, c'est sur le stockage et la production d'électricité, pas sur les moteurs.

Absolument ; la révolution de l’électrique viendra de là.

Gastair

Message  flattwin66 le Ven 19 Aoû - 11:27

Au boulot on a des Yaris électrique, j'aime bien, c'est pas déplaisant a conduire, ça doit être encore mieux pour les sourds, c'est bruyant cette machine quand tu appui un peu ou que tu n'est plus en mode electrique. Du coup j'ai essayer plusieurs modèle, l' Auris, le Rav 4 la golf ... J'ai du rapidement rayer de ma liste certains modèle, la yaris trop petite, l' auris parce que je peut pas mettre une remorque pouvant porter 2 moto (limiter en remorquage a 350 kg) du coup il me restait le rav 4 et la golf.

j'avais eu l'occasion il y'a quelques années d'essayer la tweezy Renault, bof. J'ai eu aussi un prêt d'un scooter (équivalent 50 cc) électrique pour le boulot, c'est pas mal, mais ça se traine grave.

Perso je me tâtais a acheter une voiture hybride pour remplacer mon mercos, la seule que j'ai trouvé intéressante c'est la golf gte.
Elle te permet de rouler 50 km a 130 km/h en tout électrique. Largement suffisant pour le déplacement quotidien et intéressant avec le développement des bornes de recharge, t'a pas besoin de te mettre en mode hybride en permanence, juste pour les déplacements un poil plus important.
Mais a près de 40 000 euros le bout, j'ai gardé mon mercos et je me suis acheter une moto euro 4...

Comme traine couillon en ville, je ne rechignerais pas devant un équivalent trail 125 cc mu par un moteur électrique, mais faut pas non plus que ça me coute un bras.

flattwin66

Message  Palica le Ven 19 Aoû - 14:12

On pourrait mettre un mega demarreur Bosch sur un flat standard, les batteries dans le side, et hop la: une BMW hybride... 

Storm

Palica

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:38

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut