[R100S] : panne après grosse accélération

[R100S] : panne après grosse accélération  Empty [R100S] : panne après grosse accélération

Message  globigulba le Jeu 7 Juil 2016 - 18:27

Salut à tous!

Je poste aujourd'hui parce que je suis un peu perdu avec mon problème:
Pour re-situer, j'ai un bitza /2 avec un moteur de R100S, mais des cylindres de R90s
avec des bing 32.

Je sais ça fait un peu patchwork...

Mais bon mon problème , assez récent est que quand je fais une virée , moteur chaud ,
la mob roule bien , jusqu'au moment ou j'envoie la gouache, grosse accélération , elle
prends bien les tours , puis perte de puissance +++ comme si panne d'essence, donc
arrêt précipité sur le bas coté yaaa , nombreuses tentatives de redémarrage infructueuses.

Au bout d'un moment j'arrive à redémarrer juste avant que la batterie ne veuille plus,
mais là impossible de faire mieux que le ralenti , dès que je donne un filet de gaz , ça cale
retour a la maison en 1ère au ralenti (heureusement que j'étais pas trop loin).

Froide, la moto redémarre nickel (une fois la batterie rechargée), je repars faire un tour le lendemain
idem...tout va bien jusqu'à une grosse accélération ... et rebelotte!

Alors certes je pourrais essayer d'arrêter les grosses accélérations, mais
1) j'en ai pas envie
2) j'aimerais bien comprendre d'ou ça vient

Alors en vrac, je viens de refaire le faisceau a neuf, le rupteur et le condensateur sont neufs
synchro +/- bonne et jeux aux soupapes ok...
dans ce que j'ai changé récemment , j'ai mis des k&n de kéké, mais ça marchait bien avec avant..
j'avais changé les gicleurs donc à priori ça vient pas de ça (et puis ça expliquerait pas pourquoi
ça marche bien à allure raisonnable)

est ce qu'une bobine HS peut donner qqch comme ça?
je n'arrive pas à savoir si c'est la grosse accélération ou jusque le fait que ce soit chaud qui déclenche
la panne
autre chose je ne vois pas les boisseau se lever à l'accélération (membranes poreuses?) mais encore une fois
la moto prends des tours normalement, donc cela ne doit pas venir de là?

Merci d'avance pour votre aide!
globigulba
globigulba

Revenir en haut Aller en bas

[R100S] : panne après grosse accélération  Empty Re: [R100S] : panne après grosse accélération

Message  PizzaRoller le Jeu 7 Juil 2016 - 18:42

Si tu ne l'a pas jeté, remonte le vieux condensateur.

Quelle idée de changer un truc qui marche !

[R100S] : panne après grosse accélération  Idee-p10 Toutélectrix   [R100S] : panne après grosse accélération  569134          [R100S] : panne après grosse accélération  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100S] : panne après grosse accélération  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.

old  Vu mon sale caractère, je ne réponds pas aux questions par M.P. Les questions se posent sur le forum.
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

[R100S] : panne après grosse accélération  Empty Re: [R100S] : panne après grosse accélération

Message  globigulba le Jeu 7 Juil 2016 - 21:20

C'est vrai.. je ne sais pas ce qui m'a pris...

Évidemment j'ai gardé l'ancien, je vais commencer par là, mais tu penses que cette panne peut
venir de là, un condo neuf merdique?
globigulba
globigulba

Message  PizzaRoller le Jeu 7 Juil 2016 - 21:26

Tu ne serais pas le premier ... tss tss

[R100S] : panne après grosse accélération  Idee-p10 Toutélectrix   [R100S] : panne après grosse accélération  569134          [R100S] : panne après grosse accélération  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100S] : panne après grosse accélération  4202

old  Vu mon sale caractère, je ne réponds pas aux questions par M.P. Les questions se posent sur le forum.
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  globigulba le Jeu 7 Juil 2016 - 21:30

ok..bien noté..je fais ça à la première heure demain..et je vous tiens au jus!
globigulba
globigulba

Message  bmw r60 2 le Jeu 7 Juil 2016 - 22:28

je pense aussi au condo , cela pourrait aussi venir de la bobine ( panne alternative ) . Tu devrais avoir avec toi une bougie avec toi 
et quand tu tombe en panne tu mets ta bougie sur tes antiparasites pour voir si tu as bien de l allumage
bmw r60 2
bmw r60 2

Message  globigulba le Jeu 7 Juil 2016 - 22:49

oui enfin en fait je sais ce qui m'a pris de changer le condo...
ça me revient maintenant j'avais une étincelle au rupteur, et vu que je
devais changer celui-la de toute façon j'avais changé le condo aussi...

bon je ferais quand même l'échange demain pour voir...

au départ je pensais plus à un problème de bobine mais bon on verra!
globigulba
globigulba

Message  breizracer le Jeu 7 Juil 2016 - 23:35

On est des fois embêté avec pas grand' chose!

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  globigulba le Ven 8 Juil 2016 - 18:56

ouaip alors j'ai remonté le vieux condensateur
j'ai eu bien du mal a la faire démarrer, mais une fois partie, plus de panne
comme j'ai eu...bien vu le coup du condensateur neuf mais pourri!!

par contre elle tourne assez mal, je vais refaire la synchro et je vous tiendrais
au courant..mais en tout cas pour l'instant le problème a l'air résolu! (bon j'ai pas non
plus vraiment tiré dedans comme un cochon..aujourd'hui j'avais vraiment pas envie
de pousser sous 31°)

a voir donc!
merci pour votre aide

et bosch c'est définitivement plus ce que c'était (et du coup plus d'étincelle au rupteur même
avec le vieux condo, cela venait donc du rupteur lui même)
globigulba
globigulba

Message  PizzaRoller le Ven 8 Juil 2016 - 19:11

Un rupteur usé, c'est pas terrible mais un condensateur mort, même neuf, c'est bien pire. 

Il n'y a presque plus de machines utilisant un allumage avec rupteur et condensateur et les fabricants de condensateur, Bosch en autre, ne sont pas pointilleux sur la qualité. On se retrouve avec des saloperies qui ne tiennent pas 10 minutes sans amorcer entre les couches internes du condensateur. 

La solution pour ne plus être emm..dé est de monter un allumage transistorisé en montant le boîtier à proximité des bobines pour éviter de la faire cuire dans le carter alternateur.

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  jbt le Ven 8 Juil 2016 - 19:59

Je me posais justement la question pour mon side qui m'a fait la misère avec le condo foireux cette semaine.
Je dois avoir dans un coin un de ces allumeurs Cartier, c'est ça dont tu parles Pizza?
Question subsidiaire: y a t'il un intérêt particulier à monter le condo proche des vis platinées, sous le carter moteur? Parce vu son accessibilité, je le monterai plutôt en sortie de bobines, accessible sans même descendre de selle!
jbt
jbt

Message  PizzaRoller le Ven 8 Juil 2016 - 20:34

jbt a écrit:Je me posais justement la question pour mon side qui m'a fait la misère avec le condo foireux cette semaine.
Je dois avoir dans un coin un de ces allumeurs Cartier, c'est ça dont tu parles Pizza?
Question subsidiaire: y a t'il un intérêt particulier à monter le condo proche des vis platinées, sous le carter moteur? Parce vu son accessibilité, je le monterai plutôt en sortie de bobines, accessible sans même descendre de selle!

Le cartier est tout à fait valable pour ça. On doit encore en trouver dans les casses. 
On peut le monter près des bobines, il chauffera moins

Le condensateur par contre doit se monter le plus près possible du rupteur. Sur les canettes ou les allumeurs de voiture, il est à quelques centimètres, sur les flats, il est à une vingtaine des centimètres, c'est peut-être pas idéal mais je ne pense pas que ce soit la cause de tous ces claquages de condensateurs neufs, la qualité de fabrication est en cause.

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  bmw r60 2 le Sam 9 Juil 2016 - 8:08

tout a fait en accord avec vous , la qualité des pieces n est plus la meme , j ai mis 2 bobines neuve sur ma serie 5 apres 2000 km seulement , je roulais tranquillement , et 
tout a coup la moto s arrete  au bord de la route ,  plus d allumage , UNE BOBINE de grillé , c est vrai que je n avais pas mis le prix ,mais quand meme , 2000 km  c est rien , 
pour en finir avec ta panne je pense que un rupteur neuf bien réglé devrais faire  l affaire :yess:perso , je suis pour l allumage classic ,  s est facile a réparé , et nos machine on 
toujours été équipé de ce type  d allulmage et ca marchait tres bien , il faut juste faire un entretien régulier tout les 10 a 15000 km bougie rupteur et condo . 
bmw r60 2
bmw r60 2

Message  globigulba le Sam 9 Juil 2016 - 8:34

Ouais mais la question est .. ou achetez vous vos condensateurs? Celui que j'ai vient des anglais..
C'est un Bosch...aurait il été de meilleure qualité si acheté chez bmw?

Ou est ce random?
Ou sinon faut avoir la chance de tomber sur un vieux stock..
globigulba
globigulba

Message  PizzaRoller le Sam 9 Juil 2016 - 10:22

Chez BM, on te vendra du Bosch de même provenance douteuse que celui des brittons. 
De Bosch, il n'y a que le carton d'emballage, le condensateur lui même n'a pas de marquage ...

Pour en avoir un de bon, tu en achètes 10 et tu fais comme le Petit Poucet, au moins tu pourras rentrer chez toi sans GPS hahaha

Changer le rupteur, oui mais le condensateur, tant que ça ne ratatouille pas, on garde le vieux. 

Un allumage transistorisé ne va pas dénaturer la pétoire, il n'y a pas de modification de câblage notoire, juste déposer le condensateur, fixer un petit boîtier de la taille d'un relais à proximité des bobines et l'alimenter à partir des bobines. La fiabilité de ces allumages est éprouvée et dans tous les cas bien supérieure à celle des condensateurs actuels.

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  jean-antoine le Sam 9 Juil 2016 - 22:40

J'ai eu ce problème de condo merdique sur la Guzzi d'une copine , changés 4 fois et 4 fois obligé d'aller la dépanner ! Depuis que je lui ai mis des condos de 4l Renault (achetés chez oscaro ,4ou 5€, et du vrai Ducellier made in France)plus de problèmes !
Tous les condensateurs d'allumage ont des valeurs similaires , la seule chose a regarder c'est l'encombrement , mais il est toujours facile de les changer de place !
jean-antoine
jean-antoine

Message  PizzaRoller le Sam 9 Juil 2016 - 23:21

jean-antoine a écrit:J'ai eu ce problème de condo merdique sur la Guzzi d'une copine , changés 4 fois et 4 fois obligé d'aller la dépanner ! Depuis que je lui ai mis des condos de 4l Renault (achetés chez oscaro ,4ou 5€, et du vrai Ducellier made in France)plus de problèmes !
Tous les condensateurs d'allumage ont des valeurs similaires , la seule chose a regarder c'est l'encombrement , mais il est toujours facile de les changer de place !

Farpaitement !

Ça marche avec n'importe lequel, le tout est d'adapter la connectique et la fixation.

PizzaRoller
PizzaRoller

[R100S] : panne après grosse accélération  Empty Panne après grosse accélération

Message  Airedale 09 le Dim 10 Juil 2016 - 9:51

Et dire que je croyais que j'étais tout seul dans mon malheur. . . . . je pleure j'en suis à mon troisième condo en dix mois!
Ils craquent dans les mêmes conditions que celles décrites ici,et généralement par temps chaud(?)
Vivement l'allumage transistorisé. biker

Airedale 09

Message  the thing le Dim 10 Juil 2016 - 10:19

PizzaRoller a écrit:
Le cartier est tout à fait valable pour ça. On doit encore en trouver dans les casses. 

J'en ai un aussi qui vient d'un Renault Express, je vais le monter sur celle que je vais mettre en chantier pour moi d'ici peu (quand j'aurai l'temps je pleure )
J'ai eu ce probleme de condo aussi et tu m'avais "engueulé" au téléphone paske j'avais changé une pièce qui fonctionnait.... [R100S] : panne après grosse accélération  145644
the thing
the thing

Message  bmw r60 2 le Dim 10 Juil 2016 - 12:02

jean-antoine a raison , tant que ca marche , on ne touche a rien  , il est possible aussi de monter un condo electronique
bmw r60 2
bmw r60 2

Message  Doume3851 le Lun 11 Juil 2016 - 12:42

bmw r60 2 a écrit:jean-antoine a raison , tant que ca marche , on ne touche a rien  , il est possible aussi de monter un condo electronique

Depuis que j'ai récupéré le condo de ma R60 qui datait de 1995, je n'ai plus de problème de démarrage et de  fonctionnement sur un vieux moteur Brig bicylindre à plat et pour lequel je ne trouve plus de pièces. Y'a pas a dire la qualité BMW d'avant , c'était quelques choses.
[R100S] : panne après grosse accélération  187258
Doume3851
Doume3851

Message  Gastair le Lun 11 Juil 2016 - 13:22

bmw r60 2 a écrit:jean-antoine a raison , tant que ca marche , on ne touche a rien  , il est possible aussi de monter un condo electronique

C'est quoi un condo électronique ? souris
Gastair
Gastair

Message  PizzaRoller le Lun 11 Juil 2016 - 15:15

Je présume qu'il doit s'agir d'un condensateur destiné aux montages électroniques radio, audio ou autre. 

A priori, rien ne s'oppose, faut trouver la capacité et la tension de l'original (pas en tête) et lui souder des conducteurs résistant aux vibrations des pétoires.

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé