14 juillet la moto à l'honneur...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14 juillet la moto à l'honneur...

Message  Papiflat le Jeu 14 Juil - 10:01




Tous types de motos dans les forces de l'ordre... A vous l'honneur , je commence .




Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  PizzaRoller le Jeu 14 Juil - 10:27

Papiflat a écrit:


Une manif de la FFMC ? saispas

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  beaujolais racer le Jeu 14 Juil - 11:15

PizzaRoller a écrit:
Papiflat a écrit:


Une manif de la FFMC ? saispas
Mais non, c'est la scène finale de l'équipée sauvage.

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  Papiflat le Jeu 14 Juil - 11:37

Le début de l'équipée sauvage souris


Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  Phil... le Jeu 14 Juil - 16:18






Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  Papiflat le Jeu 14 Juil - 17:57

Hoplà un autre mais la je sais pas !!!?
Gnome Rhone ou ersatz de werhmacht...


Ok pause...


Par contre là c'est un "gift" de l'oncle sam Twisted Evil


Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  Papiflat le Jeu 14 Juil - 23:43

Encore de l'après guerre...





Et pis des plus récentes...







Et pis un des flops...



Qui continue à complèter ???

Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  beaujolais racer le Jeu 14 Juil - 23:48

Non, pitié!

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  Phil... le Ven 15 Juil - 9:23

beaujolais racer a écrit:Non, pitié!

souris

Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  Seven le Ven 15 Juil - 10:29

Papiflat a écrit:Encore de l'après guerre...





Et pis des plus récentes...







Et pis un des flops...



Qui continue à complèter ???
Il manque les Triumph T 100 et les R50/2 dans ta galerie de portraits  siffle

Seven


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  Papiflat le Ven 15 Juil - 12:58

R50/2 citée par "Phil" , T100  savais pas... et il en manque encore  Twisted Evil souris

Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  Doume3851 le Dim 17 Juil - 7:38

Papiflat a écrit:R50/2 citée par "Phil" , T100  savais pas... et il en manque encore  Twisted Evil souris


Et même Norton Atlas ou 88.

Doume

Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  bebert 84 le Dim 17 Juil - 7:59

Dans les années 70,la police à Avignon possédait des Ducati mono,mais je n'ai pas de photos.Désolé....

bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  jmarc06 le Dim 17 Juil - 8:36

Me plait bien ce sujet...


Inter générations (je parle des motos)


L'autre face du "flop" comme dit Papiflat

jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  Papiflat le Dim 17 Juil - 9:24

Doume3851 a écrit:
Et même Norton Atlas ou 88.
Plus haut sous la C6 y en a... mais la quelle ???

Quelqu'un a-t'il un retour sur le pourquoi du "flop" de la BFG ???


Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  Papiflat le Dim 17 Juil - 9:46

bebert 84 a écrit:Dans les années 70,la police à Avignon possédait des Ducati mono,mais je n'ai pas de photos.Désolé....

  ???

Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  Gastair le Dim 17 Juil - 10:07

Papiflat a écrit:
Quelqu'un a-t'il un retour sur le pourquoi du "flop" de la BFG ???


Cout de revient, donc prix de vente, pour ce résultat... = échec.



Même le logo de la marque semble être un autocollant publicitaire posé un peu au hasard... saispas

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  beaujolais racer le Dim 17 Juil - 10:15

Gastair a écrit:
Papiflat a écrit:
Quelqu'un a-t'il un retour sur le pourquoi du "flop" de la BFG ???


Cout de revient, donc prix de vente, pour ce résultat... = échec.



Même le logo de la marque semble être un autocollant publicitaire posé un peu au hasard... saispas
Et puis ce style, cette légèreté, cette classe intemporelle....que dire?
Sublissime, non?

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  Papiflat le Dim 17 Juil - 10:16

Comme "Voxan" et pourtant bien

Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  Papiflat le Dim 17 Juil - 10:20



Il est vrais que question style...  siffle mais on "peut'y" arriver  Twisted Evil

Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  Papiflat le Dim 17 Juil - 10:27



Gastair a écrit:
Papiflat a écrit:
Quelqu'un a-t'il un retour sur le pourquoi du "flop" de la BFG ???


Cout de revient, donc prix de vente, pour ce résultat... = échec.
Et pour les forces de l'ordre... ???


Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  Gastair le Dim 17 Juil - 10:49

Papiflat a écrit:
Et pour les forces de l'ordre... ???


Juste une tentative de sauver une marque Française. siffle comme avec les 80 Peugeot livrées à l'armée.
Le pauvre gars à l'air d'avoir une position "buste en avant, sur les bras" bien inconfortable

Pour la photo de la BFG préparée que tu montres, ce n'est pas un travail de BFG d'époque, mais une préparation récente sur base de BFG.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  georgesgiralt le Dim 17 Juil - 12:43

L'échec de BFG ?
Ben, pour faire une moto, tu prends un moteur et un cadre. Le moteur, tu choisis le pire qui soit : le Citroën de la GS. Fuite d'huile, peu de rendement, compliqué, lourd et fragile.
comme c'est un truc énorme, tu fais un cadre style Panzer pour accommoder au mieux ce machin.
Et tu te retrouves avec un camion qui avance pas qui tourne pas, qui freine mal qui consomme autant qu'un AMX30 et qui te brûle les pieds (pots) les jambes (cylindres) et le cul à cause de la boite.
Pour parfaire, tu la vend cher, très cher... C'est français donc tu peux... je pleure Et tu as le succès international que l'on connaît.
En plus, tu laisse des ardoises chez tous les équipementiers français dont il mettront 30 ans à se remettre et qui leur fera accueillir Voxan avec le fusil à la main.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  Papiflat le Dim 17 Juil - 18:23

je pleure c'est triste la politique française concernant ses propres constructeurs moto  pige pas
La BFG préparée , vu aux coupes au stand BFG club de france , y avait ça aussi...

Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  jbt le Dim 17 Juil - 19:13

Gastair a écrit:
Papiflat a écrit:
Quelqu'un a-t'il un retour sur le pourquoi du "flop" de la BFG ???


Cout de revient, donc prix de vente, pour ce résultat... = échec.



Même le logo de la marque semble être un autocollant publicitaire posé un peu au hasard... saispas
Difficile de juger un proto qui n'a été produit qu'en un seul exemplaire pour en tirer des conclusions sur une gamme réellement produite.
Si l'aspect visuel est indéniablement lourd, la moto ne l'était pas tant que ça (290kg quand même, OK, mais à remettre en perspective avec la concurrence de l'époque...) et dynamiquement, se comportait plutôt très bien, voir mieux que les japs.
Le flop de BFG, il est essentiellement du à l'absence d'investissements qui auraient pu permettre le développement d'une moto aboutie et une production industrielle plutôt qu'artisanale et donc l'absence de motos à vendre pour les acheteurs potentiels. Un peu le même souci que pour Voxan, quoi...Construire une moto de A à Z est à la portée de (presque) n'importe qui, construire une usine qui produit ces motos est à la portée de (presque) personne.
Le choix du moteur était plutôt judicieux: très simple et très fiable, pièces très peu chères et abondantes, il avait aussi l'immense avantage d'exister déjà, évitant d'avoir à étudier et produire un nouveau moteur, chose impossible pour une petite structure à rentabiliser.
BMW a eu la même démarche à l'époque avec la K100 (comparez les cadres!) mais avait le coffre nécessaire pour produire un nouveau moteur.
Un gros inconvénient toutefois: pas d'image sportive pour cette motorisation, ce qui ne l'empêche pas de proposer un agrément formidable sur route.
Le développement a aussi pâti de l'absence de sous-traitance moto disponible à l'époque en France, obligeant à prendre sur place ce qui existait dans l'automobile (et à l'adapter tant bien que mal) ou à piocher chez les voisins transalpins pour se fournir, avec plus ou moins de bonheur et, pour ceux qui l'avaient oublié, des barrières douanières à l'import encore en place à l'époque.
Le soutien politique, on peut le regretter, mais difficilement lui reprocher de privilégier une industrie qui emploie des centaines de milliers d'emplois directs (200 000 aujourd'hui) plutôt qu'une petite structure marginale: fallait pas désespérer Billancourt, mais les 10 rigolos de Chambéry qui font une moto moche, qu'est ce qu'on en a à battre, surtout qu'ils en vendront 10000 fois moins que les constructeurs auto français!
Dernière explication: la BFG, c'était la moto dont révaient ses concepteurs, mais il aurait fallu constuire la moto dont rêvaient les acheteurs... et dommage, parce que les attentes étaient très fortes à l'époque, mais le marketing n'était pas encore devenu une priorité.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re: 14 juillet la moto à l'honneur...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:30


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum