le ralenti retombe mal à chaud

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Message  phil1 le Mer 20 Juil - 21:12

Je n'arrive pas remettre la main sur un post qui traitait de ce sujet et qui m'a permis de résoudre mon problème. Après avoir vérifié le réglage des culbus, cherché en vain une prise d'aire, vérifié mon avance à l'allumage j'ai fini par essayer comme préconisé dans ce post de baisser mon ralenti. En fait à froid la moto marchait très bien mais à chaud pas glop, elle était longue à perdre des tours et c'est très désagréable quand on compte sur le frein moteur  faché . Je n'aime pas les ralenti trop bas ce qui explique que le mien à chaud était un peu haut. Grosse erreur sur mon R100GS, une fois réglé le ralenti bien plus bas tout est rentré dans l'ordre, ça plus un peu plus de richesse et tout baigne  bien

phil1


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le ralenti retombe mal à chaud Empty visuellement cela doit se discriminer

Message  tortilla le Jeu 21 Juil - 10:56

T'as un truc MÉCANIQUE qui ne revient pas rapidement en place à chaud ....
tortilla
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Message  phil1 le Jeu 21 Juil - 12:13

Ben non, j'avais tout vérifié avant, pas de frottements même à chaud, j'ai reconditionné mes carbus il y a 10000 kms à peu prés, câbles et gaines ainsi que trajets sont ok, c'était juste mon ralenti trop haut. Je ne me suis jamais vraiment penché sur le fonctionnement des carbus à dépression, mais il y a peut-être bien une incidence dans le rôle de la dépression justement.
Je vais de ce pas fouiner à nouveau pour changer, sans trop galérer, mon soufflet de cardan. Je viens de le faire et je m'y suis embété un petit peu parce que c'est raide le bazar  faché. Et donc il s'est déchiré après quelques kilomètres. Je ne savais pas qu'il y avait un sens de montage et je n'avais pas remarqué de différence quand je l'ai changé  confus.

phil1


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Message  srv le Jeu 21 Juil - 18:03

J'ai très exactement le même problème sur la RT1  le ralenti retombe mal à chaud 569134
J'attendais la solution  siffle

A chaud le ralenti redescend difficilement tant que le moteur est entraîné, 
si je débraye il retombe lentement.

Je vais essayer de détendre un peu les gaines des cables d’accélérateur qui n'ont pas assez de jeu sur la mienne,
c'est peut être/sans doute la cause.

Ou alors un boisseau qui aurait du mal à redescendre?
srv
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Message  nortonton le Jeu 21 Juil - 18:13

srv a écrit:J'ai très exactement le même problème sur la RT1  le ralenti retombe mal à chaud 569134
J'attendais la solution  siffle

A chaud le ralenti redescend difficilement tant que le moteur est entraîné, 
si je débraye il retombe lentement.

Je vais essayer de détendre un peu les gaines des cables d’accélérateur qui n'ont pas assez de jeu sur la mienne,
c'est peut être/sans doute la cause.

Ou alors un boisseau qui aurait du mal à redescendre?
Un problème de réglage de câbles te donnerait les mêmes symptômes à froid aussi.
C'est quand même facile à vérifier visuellement , et d 'éliminer cette cause peu probable.
nortonton
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Message  alex le Jeu 21 Juil - 18:18

salut 
ralenti trop haut , baisse tes deux vis de ralentis et tu verras que comme par miracle ton ralenti , va redescendre beaucoup plus rapidement .  siffle
alex
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Message  srv le Jeu 21 Juil - 18:28

alex a écrit:salut 
ralenti trop haut , baisse tes deux vis de ralentis et tu verras que comme par miracle ton ralenti , va redescendre beaucoup plus rapidement .  siffle
Y nous prennent pour de la bleusaille  Suspect souris

Le problème est à chaud  clin
srv
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Message  Ornach le Jeu 21 Juil - 20:44

Avez vous vérifié l'état des membranes? (si vous êtes encore en Bing !  clin )
Ornach
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Message  phil1 le Jeu 21 Juil - 21:18

Ornach a écrit:Avez vous vérifié l'état des membranes? (si vous êtes encore en Bing !  clin )
Pour ma part tout est réglé juste en baissant bien le ralenti et je suppose que le problème pour rsv est le même. Et pour moi également les membranes sont neuves... On cherche souvent des trucs compliqués là où c'est tout simple  siffle

phil1


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Message  Gastair le Jeu 21 Juil - 21:21

srv a écrit:
alex a écrit:salut 
ralenti trop haut , baisse tes deux vis de ralentis et tu verras que comme par miracle ton ralenti , va redescendre beaucoup plus rapidement .  siffle
Y nous prennent pour de la bleusaille  Suspect souris

Le problème est à chaud  clin

Et alors? c'est justement à chaud qu'il faut faire cela. A froid le ralenti sera encore plus bas et elle calera même une fois le starter enlevé si l'on accélère pas un peu saispas
Gastair
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Message  Luigi 2 le Jeu 21 Juil - 21:23

Pareil pour moi sur ma 80 ST, après avoir mis démonté la canette pour graisser l'avance centrifuge, fait des essais en réglant pauvre, moyen, riche etc..., problème résolu en ayant un ralenti maxi a chaud de 750~800tr.

Luigi 2


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Message  alex le Ven 22 Juil - 8:48

salut 
et oui , on vous le dit mais ...  siffle
alex
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Message  alex le Ven 22 Juil - 8:55

et en plus , tu va retrouver ton frein moteur , comme par magie . 
je ne prend jamais personnes pour un bleue ! mais , il y a des mecs qui ce font chier pour trouver les bon réglages sur ces motos , alors , il faut au moins écouter ou essayer avant de ...  clin
alex
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Message  nortonton le Ven 22 Juil - 8:59

Luigi 2 a écrit:Pareil pour moi sur ma 80 ST, après avoir mis démonté la canette pour graisser l'avance centrifuge, fait des essais en réglant pauvre, moyen, riche etc..., problème résolu en ayant un ralenti maxi a chaud de 750~800tr.

Régler le ralenti très et trop bas est un palliatif pour masquer un problème sans le résoudre.
 C'est comme rouler à moins de 80 à l 'heure si la moto se met à louvoyer au dessus de cette vitesse.
nortonton
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Message  alex le Ven 22 Juil - 9:25

pour ma part , c'est mon constat ! sur plusieurs bm , carburation entièrement refaite et tous les réglages aux petits oignons .  jap
alex
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Message  Gastair le Ven 22 Juil - 9:29

nortonton a écrit:
Luigi 2 a écrit:Pareil pour moi sur ma 80 ST, après avoir mis démonté la canette pour graisser l'avance centrifuge, fait des essais en réglant pauvre, moyen, riche etc..., problème résolu en ayant un ralenti maxi a chaud de 750~800tr.

Régler le ralenti très et trop bas est un palliatif pour masquer un problème sans le résoudre.
 C'est comme rouler à moins de 80 à l 'heure si la moto se met à louvoyer au dessus de cette vitesse.

Oui tu as raison, des carbu usés peuvent par exemple imposer de baisser le régime au max pour qu'il redescende bien après une accélération.
Cependant, si baisser le régime annule provisoirement les effets de l'usure, pourquoi ne pas l'utiliser:saispas: il reste pour un peu plus tard une marge pour le curatif.
Bon à 800 tours on reste dans la norme (basse)... je règle à 1000 tours à chaud c'est plus confortable à froid et toujours dans la plage conseillée.  
Ceci dit, beaucoup de pro règlent le ralenti à froid par manque de temps et nombreux sont ceux qui s’émerveillent de la qualité du démarrage et de la stabilité du ralenti en récupérant leur bécane pour déchanter au premier arrêt à chaud avec un ralenti hyper haut.
Gastair
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Message  alex le Ven 22 Juil - 9:31

+1 clin
alex
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Message  Luigi 2 le Ven 22 Juil - 10:16

nortonton a écrit:
Régler le ralenti très et trop bas est un palliatif pour masquer un problème sans le résoudre.
 C'est comme rouler à moins de 80 à l 'heure si la moto se met à louvoyer au dessus de cette vitesse.
 
Très et trop bas, faut pas exagérer, 700/800 c'est pratiquement dans la plage prévue, est-ce que le cpte tours est vraiment exact, nul ne le sait.
 Carburateur usé, après avoir changé tous les joints, flotteurs et aiguilles, gicleurs et pointeaux, s'être assuré que le volet n'est pas ovalisé, je ne vois pas que faire de plus...je répète que j'ai même démonté la canette pour graisser l'avance et vérifié 100 fois son développement avec la strobo.
Et si ça marche bien a ce régime, ben ça reste comme ça, je ne vois pas en quoi ça gêne mécaniquement. De plus sur les 80 à faible compression, si le ralenti joue les essuie-glace, le frein moteur est inexistant, digne d'un deux-temps années'70.

Je n'ai pas une grosse expérience des flats, mais il semblerait que le problème soit plus fréquent avec les 32 qu'avec les 40.

Luigi 2


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Message  alex le Ven 22 Juil - 10:35

j'ai eu une r80 de 78 , bon frein moteur !!! 
baisse ton ralenti à chaud entre 900 et 800 tours et va faire un tour .
alex
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Message  Luigi 2 le Ven 22 Juil - 10:43

ehm....il me semble que je l'ai fait et que ça marche, il me semble aussi l'avoir écrit.

Luigi 2


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Message  phil1 le Ven 22 Juil - 10:45

Pas de compte tour sur mon GS mais je dois être aux alentours de 900-1000 trs et c'est parfait  souris

phil1


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Message  alex le Ven 22 Juil - 11:04

alors , c'est cool pour toi . bonne route !  clin
alex
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Message  LULU T100 le Sam 17 Sep - 21:20

Je viens d'avoir un souci en rentrant de grosse balade en montagne 
En rentrant sur la côte, à chaque feu rouge le ralenti grimpait vers les 3000 Suspect  
donc arrêt moteur et redemarrage au feu vert
Pourtant ce matin à froid toutétoké 
(Hier réglage des culbus )  
ce soir moteur tiède plus de souci
J'ai vérifié prises d'air, commandes de câbles et starter, axes des papillons libres
En désespoir de cause hahaha je dévisse  les ralentis d'1/8 et maintenant je lis ce post .... la prémonition siffle 
On verra demain à chaud puisque c'est la saison des grosses balades yess
LULU T100
LULU T100


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Message  fondu-21 le Dim 18 Sep - 8:15

j'ai eu le problème sur des vieilles 
usure du couple puit d'aiguille de l'essence passe
redescendre l'aiguille d'un cran si le problème est résolu 
changer le puit et l'aiguille 
jc
fondu-21
fondu-21


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Message  LULU T100 le Dim 18 Sep - 8:25

Merci JC Comte de St Aubin 
drunken clin
LULU T100
LULU T100


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