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Message  Aloha-airhead le Dim 31 Juil 2016 - 3:55

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Message  nortonton le Dim 31 Juil 2016 - 7:30

Vide ton maître cylindre, et débranche la tuyauterie qui en part vers la fourche.
Une fois cela vidé, tu actionnes le maître cylindre, et tu sens si ça revient bien.
Si ça revient mal, c'est que le problème vient du maître cylindre , ou de la poignée.



Si c'est OK, comme tu as refait tes étriers...
As-tu remplacé les durits ?
En vieillissant, elles gonflent, et le passage central s'obstrue.
A remplacer.
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Message  Aloha-airhead le Dim 31 Juil 2016 - 20:26

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Message  nortonton le Dim 31 Juil 2016 - 20:47

Un truc qui marche mais dont j'ai honte, alors ça reste confidentiel, vu que les flatistanais vont rarement discuter dans ton coin du Pacifique.

Sur ma 100RT de 89 ,lors de l 'achat, les durites sont d’origine ( c'est marqué dessus) ...
J'avais ce phénomène, et l'une d' elle en particulier était vraiment bouchée : il fallait ouvrir la purge pour que le frein se relâche.
Pas étonnant, vu que la durite fait une boucle entre carénage et fourche, et qu'à son point bas, la merde du trop vieux liquide se dépose, formant à la longue un bouchon .



Donc, pour jouer, et à titre provisoire en attendant d'en acquérir des neufs, j'ai décidé de " ramoner" les tuyaux.

Le diamètre intérieur des durites est le même que celui des porte manteaux de teinturiers. On a tous ça dans nos penderies.
Ce porte manteau sacrifié et déplié constitue donc un excellent goupillon. 
J'ai ainsi ramoné les 3 tuyaux souples du frein avant.
Pas mal de merde noirâtre en est sortie.
Une bonne grosse purge derrière ça et...
ça marche trèèèès bien depuis un an.
Je vais sans doute remplacer les durites lors du prochain changement de fluide... Mais je ne suis même pas sûr, vu que ces durites ont un très bel aspect extérieur .

Mais ne le répète à  personne , c' est promis, hein ?
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Message  Aloha-airhead le Dim 31 Juil 2016 - 21:49

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Message  nortonton le Dim 31 Juil 2016 - 22:22

Aloha-airhead a écrit:bien 
Mahalo!
A hui hou.
Que Pele t' épargne.  serremain
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Message  jpd le Lun 1 Aoû 2016 - 22:51

Probablement les durites j ai aussi eu le tour ...
Les durites aviations sont plus efficaces ... biker
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Message  Aloha-airhead le Mar 2 Aoû 2016 - 1:27

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Message  nortonton le Mar 2 Aoû 2016 - 8:28

Tu as raison.
Les durites d'origine neuves marchent aussi bien que les " aviator" 
Tu es sûr que ça se monte vite et bien.
Et la différence de prix n'est pas ruineuse.

Bon courage dans ton parking. clin
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Message  goeland_ le Mar 2 Aoû 2016 - 8:41

Ca se discute quand même :

Les aviations se montent tout aussi bien si le kit est bien adapté et d'une marque réputée

La prise de frein est plus précise car il y a moins de gonflement

Elles supportent mieux les freinages à répétition (bon pour une BM, l'argument est fallacieux)

Elles sont quasi "à vie" alors que les origines devraient être changées tous les 5 ans

Leurs tarifs est du même ordre que les origines
goeland_
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Message  jpd le Mar 2 Aoû 2016 - 9:07

goeland_ a écrit:Ca se discute quand même :

Les aviations se montent tout aussi bien si le kit est bien adapté et d'une marque réputée

La prise de frein est plus précise car il y a moins de gonflement

Elles supportent mieux les freinages à répétition (bon pour une BM, l'argument est fallacieux)

Elles sont quasi "à vie" alors que les origines devraient être changées tous les 5 ans

Leurs tarifs est du même ordre que les origines
+1
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Message  nortonton le Mar 2 Aoû 2016 - 9:16

goeland_ a écrit:Ca se discute quand même :

Les aviations se montent tout aussi bien si le kit est bien adapté et d'une marque réputée

La prise de frein est plus précise car il y a moins de gonflement

Elles supportent mieux les freinages à répétition (bon pour une BM, l'argument est fallacieux)

Elles sont quasi "à vie" alors que les origines devraient être changées tous les 5 ans

Leurs tarifs est du même ordre que les origines
Ces remarques sont valables pour la moto de ton avatar, et avec les restrictions que tu signales .
Pour une moto normale  et une conduite normale, les durites standard, c'est la garantie de ne pas être ennuyé au montage, avec un freinage très correct. 

Il n'est pas certain que les marchands de kits pour "sportifs" connaissent la R65LS , et aient le kit de durit spécifique à ce modèle.

Achetées chez le concessionnaire, ça limite les frais de port aussi, surtout à Honolulu. souris
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Message  goeland_ le Mar 2 Aoû 2016 - 12:04

Pour les motos destinées à la piste/course, la question ne se pose même pas : les durites d'origine caoutchoucs même neuves ne tiennent pas plus de 10 tours de circuit pour un pilote correct !

Je pense cependant qu'il peut être intéressant de monter des durites aviations sur des machines normales pour optimiser le freinage en restant dans des limites couts/esthétiques/allures origines raisonnables et des kits excellents se trouvent chez les brittons ou en allant directement chez Hel, Goodridge, etc ....avec un montage "plug and play"

A mon sens c'est comme utilisé des pneus modernes, un allumage électronique ou une batterie gel : c'est discret, efficace et mine de rien plus fiable

Se lancer dans un montage perso est plus compliqué et demande des compétences et je le déconseille vivement : trop de risques !
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Message  nortonton le Mar 2 Aoû 2016 - 12:22

Saurez-vous trouver un kit de durites avia pour BMW R65LS de 1982 sur le net ?
J'ai un peu cherché, histoire de voir les prix pour ma 100/7 de 1982 Brembo... Rien trouvé.

Aidez moi, aidez-nous.  je pleure
nortonton
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Message  goeland_ le Mar 2 Aoû 2016 - 12:47

[url=https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R Series 2 valve Twin]https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin[/url]

https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=HA&SbCt=BA_15_20_HA_50

http://www.helperformance.com/

http://www.goodridge.co.uk/Motorcycle/Motorcyle-Brake-Lines?bfilter=a34:648;

clin
goeland_
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Message  jpd le Mar 2 Aoû 2016 - 13:09

http://shop.siebenrock.com/Brakes/Brake-hoses:::29_32.html
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http://awobmw.free.fr/

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Message  nortonton le Mar 2 Aoû 2016 - 14:56

Mahalo!
nortonton
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Message  Aloha-airhead le Mar 2 Aoû 2016 - 19:38

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Message  goeland_ le Mar 2 Aoû 2016 - 20:22

Si tu peux commander facilement aux US essaye http://www.sjbmw.com/
goeland_
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Message  Aloha-airhead le Mar 2 Aoû 2016 - 22:31

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Message  nortonton le Mer 3 Aoû 2016 - 1:59

Aloha-airhead a écrit:Alors voilà... parfait exemple d'une galère évitée: ma moto est une R65 LS-R.. l'un des rares modèles à avoir un guidon haut noir (la majorité des R65LS ont un cintre-plat). Mon premier flexible qui va du MC au distributeur fait 330mm; ceux des cintre-plats font 260mm. Problème évité après longue discussion avec le service pièces MaxBMW, cette pièce est en Allemagne il faut la commander. 
Bien évidemment tous les kits (Spiegler ou autres) pour les R65LS ont un premier flexible de 260mm. Je me suis donc évité une petite crise yaaa 

Ahui ho!
Bououououououh ! faché
Même que t'es même pas un vrai sportif !    clin
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Message  Aloha-airhead le Mer 3 Aoû 2016 - 22:12

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