Plusieus petits problemes cumulé..

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Plusieus petits problemes cumulé..

Message  ced06480 le Dim 31 Juil 2016 - 13:31

Bonjour a tous,

apres avoir fait pas mal de frais sur me r100rs de 78 je peux enfin rouler un peut.
Mais (parce qu'avec nos vieilles ya toujours un mais) j'ai noter quelques problemes et j'aimerai avoir vos avis.

au debut c'etait des cliquetis dans les deux cylindres résolut en vérifiant le jeux au soupapes et le jeux latteral de culbus.

Maintenant autre problemes (j'ignore si il sont liés) :
la mob demarrre presque au quart de tour parfait!! apres quelque second ou minute selon le temp elle tien presque sont ralenti (la vous allez dire vis de ralenti mais attendez) si je roule avec a faible vitesse sans trop la solicité le ralenti est presque bon a chaud mais un peut bas par contre si je la sollicite un peut  genre petit route ou j'enroule en 4eme si je m’arrête et que je garde pas les gaz elle cale.... et la pour redémarrer je pleure..... la seule solution c'est de la "jeter" dans une descente.

spécificitées de la mob : 

sort de chez le mecano
double allumage poser sur la moto (et sa marche plutot bien)
faisceau elec refait
cylindre rectifier
segment neuf
pistons neuf

je ne peut plus la ramener chez mon mecano je viens de demenager du coter de toulouse.... et faire 500km ben je ne le sens pas....

donc j'ai un piste revoir tout les reglages carbus, le seul hic c'est que je peut gerer de la mecanique mais la carburation j'y arrive pas.....

je prend donc vos conseil avec plaisir!!!


cdt cedric

ced06480


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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  Aloha-airhead le Dim 31 Juil 2016 - 21:42

Salut
J'ai quasiment le même problème (démarrages à chaud laborieux), à la différence que mon ralenti est à peu près constamment stable.
Regarde d'abord tes bougies, si elles sont encrassées noir charbon comme les miennes, c'est quasiment à coup sûr l'alimentation.
Et là on entre dans dans le grand mystère des carbus Bing à dépression constante.
Il y a des experts ici qui pourront t'aider beaucoup mieux que moi mais, en gros, il y a une multitude de facteurs qui peuvent nuire au bon fonctionnement
- diaphragme défectueux
- le mécanisme du starter
- gicleurs de ralenti + gicleur principal et leur joint torique
- une entrée d'air obstruée au niveau des manchons
- des flotteurs défectueux dans la cuve
- le pointeau desdits flotteurs bloquant mal en position fermée
etc.. etc..
Bon courage. Je suis moi-même en plein dedans...
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Aloha-airhead


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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  ced06480 le Dim 31 Juil 2016 - 22:19

Mmmmmm pas cool merci pour l'info. je sens que je vais faire une refection total + nettoyage pour commencer, mais le probleme sera de tout regler meme si y a des tutos si une ames charitable du cote de Foix veut une bonne mousse contre une aide pour les reglages je suis preneur!!!! siffle

sinon je prend toutes les astuces!!!

ced06480


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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  flatlaurent56 le Lun 1 Aoû 2016 - 7:40

Changement de la totalité des joints de carbu et réglage 
Complet et çà repart....
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flatlaurent56


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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  ffrd le Lun 1 Aoû 2016 - 8:27

Les carbus ?
Voici ma méthode, (mais il y en a d'autres).

Elle est simple à condition de bosser avec méthode et propreté.
Et copier les docs de la Flatistech, éclatés et notices.
Un peu d'outils de base et de trouver un bac à ultrasons.

En image ça donne ça.

Si tu as une vis de réglage de richesse comme ça :

Si lorsque tu retires le porte gicleur principal tu trouves ce genre de dépôt :

Et qu'en secouant ton carbu tu récupère ça :

T'es bon pour un démontage complet et un lavage des carbus aux ultrasons :



Une boite de joints neufs :

Une fois remontés :

Une fois en place avec les réglages de base tels que décrits, un réglage fin à l'oreille ou au Twin-Max.

Et roulez petits bolides.


biker
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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  Juanito le Lun 1 Aoû 2016 - 8:58

ffrd a écrit: Et roulez petits bolides.


biker
Alors elle est tellement bien réglée qu'elle roule à l'eau de la fontaine maintenant  souris
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Juanito


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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  ffrd le Lun 1 Aoû 2016 - 9:45

Juanito a écrit:
Alors elle est tellement bien réglée qu'elle roule à l'eau de la fontaine maintenant
"Y-en-à-un qui suit !!
(Coluche 44/86)
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ffrd


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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  Juanito le Lun 1 Aoû 2016 - 14:28

-Ah Colluche, il avait dit ça aussi :
" Je m'amuse où les autres travaillent, contrairement au gynécologue qui, lui, travaille là où les autres s'amusent !" hahaha
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Juanito


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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  Aloha-airhead le Mar 2 Aoû 2016 - 1:35

Errare humanum est, je croyais que tes carburateurs avaient été inspectés (et éventuellement nettoyés).
C'est le cas des miens qui me donnent toujours du fil à retordre...
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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  ffrd le Mar 2 Aoû 2016 - 5:52

Aloha-airhead a écrit:C'est le cas des miens qui me donnent toujours du fil à retordre...
C'est quoi le blème ?

Pour le fil voici le modèle pour bien le former (tordre)  souris

On y pense pas, mais à gauche l'ancien ressort de tenue de la cuve du carburateur et a droite le neuf, cela a l'air de rien mais il arrive que la cuve suinte a cause de ce genre de détail.
L'immense majorité du bmwiste va changer le joint en liège de la cuve...  siffle
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ffrd


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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  Juanito le Mar 2 Aoû 2016 - 7:19

alors qu'il suffit de tordre le fil à ces préjugés souris
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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  Aloha-airhead le Mar 2 Aoû 2016 - 20:15

@ ffrd
Voilà plus d'un an que j'ai la bougie gauche qui s'encalamine, et pas qu'un peu, et des démarrages à chaud, voire tiède, besogneux; en fait ça démarre sur le cylindre droit. Bobine neuve, fils de bougies 7000 miles, soupapes réglées.
Ces carbus avaient été ouverts et révisés après l'achat de la moto (pas par moi) mais pas nettoyés comme tu le montres ici. 
Depuis l'arrivée du problème, j'ai juste contrôlé les niveaux des cuves et nettoyé les gicleurs y compris le petit au fond de la cuve en bout de plongée du starter.
Comme les performance ne sont pas affectées, je me contentais de nettoyer la bougie de temps en temps.
Il y a 2 semaines je suis allé voir un bon mécano, pote d'un pote et connaissant les Bing, car je voulais enfin une carburation correcte. Il a tout démonté, nettoyé, changé le flotteur, cherché le problème évident, condamné le starter, fait essais après essais, et n'a rien trouvé. C'est mieux mais c'est pas ça. 
Je vais monter des gicleurs de ralenti neufs sur les 2 carbus, changer tous les joints toriques, les cercles caoutchouc carbus/cylindres qui sont morts et refaire les réglages. Ça va prendre un peu de temps car j'ai merdé dans la commande siffle 

J'espère que c'est ok de parler de ses petits bobos sur un post qui n'est pas le sien...
Merci et à plus
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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  ced06480 le Jeu 4 Aoû 2016 - 11:51

c'est marrant plus le post avance plus j'ai envie de monter des dellortos !!! lol!

ced06480


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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  Ornach le Jeu 4 Aoû 2016 - 18:59

ced06480 a écrit:c'est marrant plus le post avance plus j'ai envie de monter des dellortos !!! lol!
Quand tes Del auront le même age que tes Bings, il y a des chances que tu ais des problèmes similaires ! clin
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Ornach


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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  Gaël le Jeu 4 Aoû 2016 - 19:05

Aloha-airhead a écrit:@ ffrd
Voilà plus d'un an que j'ai la bougie gauche qui s'encalamine, et pas qu'un peu, et des démarrages à chaud, voire tiède, besogneux; en fait ça démarre sur le cylindre droit. Bobine neuve, fils de bougies 7000 miles, soupapes réglées.

Chez moi, j"avais une aiguille au cran 2 sur un carbu, et l'autre au trois   siffle
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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  ced06480 le Jeu 4 Aoû 2016 - 19:11

Ornach a écrit:
ced06480 a écrit:c'est marrant plus le post avance plus j'ai envie de monter des dellortos !!! lol!
Quand tes Del auront le même age que tes Bings, il y a des chances que tu ais des problèmes similaires ! clin
c'est sur!! mais vus que je suis en motiver a en faire une jeunette, la je me dis pourquoi une paire de poumon tout neuf!!! je vais déjà voir si je peut faire quelque chose sur le bings.

ced06480


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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  Gaël le Jeu 4 Aoû 2016 - 19:19

vérifie aussi tes prises de dépression clin
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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  ced06480 le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:48

non toujours le même problème... merci quand même!!

ced06480


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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  Aloha-airhead le Ven 5 Aoû 2016 - 6:26

Gaël a écrit:vérifie aussi tes prises de dépression clin
Merci Gaëi
Bonne suggestion.
Oui.. c'est fait, d'autant que cette moto avait toute la quincaillerie anti-pollution US; qui a été virée aussi sec à la remise en état..
Ne restaient jusqu'à présent que les tubes caoutchouc qui partaient des prises (non bouchées) et revenaient dans la boîte à air.
Ces prises sont désormais bouchées (vis + rondelles) depuis ma visite chez le mécano.
C'est mieux, mais c'est pas ça. Je crois qu'il y a une amélioration simplement parce qu'il a su la régler au plus fin.
Pour les crans d'aiguilles, elles sont réglées idem.
Je vais bosser dessus ce weekend et je reviens faire un tour.
Encore merci
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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  ced06480 le Ven 2 Sep 2016 - 12:44

Bonjour a tous!


Pour remonter mon post est faire suivre les évolutions je met un petit message.

les cliquetis sont résolut! j'ai rencontre un motard qui ma donner une bonne combine pour régler mon jeux au soupapes de façon simple et rapide!
pour mon problème de démarrage a chaud c'est résolut avec un bon réglage de la richesse mais sa reste difficile de bien adapter.

donc j'ai pu rouler sans soucis de puis ces derniers ajustements! Mais (parce que avec cette mob y a toujours un mais) après 4 jours sans rouler ma chère brouette décide de ne pas démarrer de suite (après je me dit que 4 nuits au froid dans une vallée humide peut être le facteur de ce caprice). au bout de 5-6 min a batailler biker miracle elle vie.
mais a nouveaux des cliquetis coté gauches.... je dépose le cache culbu et je me rend compte que la tige de culbu d'admission frotte sur le tube protecteur (piece 4 voir ici).

si je met plus de jeux environ 1.5mm la tige de culbu se centre mais si je mais 0.15 mm la tige vient se decaler vers l'avant de la mod et s'appuyer sur le tube protecteur... yaaa

je dépose la tige et je la fait rouler sur une table pour vérifier si elle est voilée mais non toujours droite... 

si quelqu'un a une idée svp!!!

cdt cedric

ced06480


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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  jbt le Ven 2 Sep 2016 - 14:14

Tige flambée, poussoir usé, came abimée...faut ouvrir pour savoir.
Je suppose que si tu as passé tes culasses en double allumage, tu en as quand même profité pour vérifier et changer si besoin les guides de soupape!
Par ailleurs, tes soucis de démarrage peuvent être dus au double allumage. Dans cette configuration, tu n'as plus besoin d'autant d'avance initiale au ralenti, car les deux départs d'inflammation divisent le temps nécessaire à la propagation dans toute la chambre de combustion. Donc si ta moto est restée réglée comme avant, tu as trop de retard à l'allumage.
Idéalement il faudrait modifier la courbe d'avance, pas simplement en la décalant mais en la redessinant, moins d'avance à bas régime mais presque autant à pleine avance, le temps d'inflammation étant devenu de toute façon trop réduit pour que l'effet du double allumage soit devenu sensible.
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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

Message  ced06480 le Ven 2 Sep 2016 - 22:11

tout est neuf a part l'AAC les cylindre qui sont rectifier et les culasses.
tu dit tige flambée mais je l'ai comparé et échangé, le problème est le même, les poussoir sont neuf.
piston, segment, tige, poussoir, cylindre, soupapes, siège de soupapes, culbu et siège environ 2000 km.
donc le seul moyen est d'ouvrir..... en espérant que l'AAC ne soit pas la cause de ce problème...

ced06480


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Re: Plusieus petits problemes cumulé..

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