Bloc instruments / contacteur à clé / quelle séquence ?

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Bloc instruments / contacteur à clé / quelle séquence ?

Message  Fredr90s le Lun 22 Aoû - 16:17

Bonjour,

Je finis de remonter mon faisceau, mais en rebranchant tout pour la première fois depuis dix ans, j'ai du mal à savoir si ce qui se passe dans le bloc instruments est normal ou pas... D'autant plus que je soupçonne quelques contacts d'avoir rendu l'âme à l'intérieur. Les témoins s'allument à peu près correctement en position III mais pas ensemble en position II.

Où trouver une description des étapes du démarrage des Série 6 ? C'est à dire ce qui est allumé en position II puis en position III (coupe-circuit sur ON, Phares sur OFF) ?

Corrigez-moi si je me trompe :


POSITION CONTACTEUR                           II                       III

Veilleuse AV                                             ?                       N

Veilleuse AR                                            O                       N

Eclairage bloc instruments                        O                       N

Allumage de TOUS (?) les témoins             O                       N

Alimentation bobines                                N                       O



Merci

(Je peux éventuellement en faire un pdf si j'arrive à le finaliser).
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Re: Bloc instruments / contacteur à clé / quelle séquence ?

Message  PizzaRoller le Lun 22 Aoû - 17:23

Pige pas tout dans ton tableau saispas

Contacteur BMW 3 positions 

1 : tout coupé, on peut retirer la clé
2 : feux de stationnement (veilleuses et instruments allumés) on peut retirer la clé
3 : marche. Témoins allumés, bobines alimentées, bref tout qui marche. 

Les veilleuses avant, arrière et instruments sont tous alimentés par le fil gris/noir donc forcement allumés ensemble. 
Les bobines sont forcement alimentées si les voyants sont allumés sauf bien sûr si on utilise le coupe circuit. 

Enfin, d'origine, c'est comme ça. Après, selon la vie de la moto et le degré d'electrobidouillage qu'elle a subit, faut voir mais ch'uis pas devin.

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Re: Bloc instruments / contacteur à clé / quelle séquence ?

Message  Fredr90s le Lun 22 Aoû - 18:06

PizzaRoller a écrit:Pige pas tout dans ton tableau saispas

Contacteur BMW 3 positions 

1 : tout coupé, on peut retirer la clé
2 : feux de stationnement (veilleuses et instruments allumés) on peut retirer la clé
3 : marche. Témoins allumés, bobines alimentées, bref tout qui marche. 

Les veilleuses avant, arrière et instruments sont tous alimentés par le fil gris/noir donc forcement allumés ensemble. 
Les bobines sont forcement alimentées si les voyants sont allumés sauf bien sûr si on utilise le coupe circuit. 

Enfin, d'origine, c'est comme ça. Après, selon la vie de la moto et le degré d'electrobidouillage qu'elle a subit, faut voir mais ch'uis pas devin.

Merci c'est plus clair (je n'étais plus sûr pour les veilleuses en position 2). Normalement, avec un faisceau identique à l'origine et remonté en suivant religieusement la Bible le Mémento, il n'y a pas de raisons que ce soit différent.

Quand tu repasseras chez Richard en RP, tu y trouveras quelques bouteilles d'une boisson à base de houblon fermenté...
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Re: Bloc instruments / contacteur à clé / quelle séquence ?

Message  PizzaRoller le Lun 22 Aoû - 18:19

Ça devrait effectivement le faire. 

Pi si ça le fait pas, on le fera faire  souris

Pour aller voir Gandalf, je vais sans doute y passer, le fiston reprend du service à Ivry mais cette fois il loge à Vitry. Merci pour la soif  clin

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Re: Bloc instruments / contacteur à clé / quelle séquence ?

Message  Fredr90s le Lun 22 Aoû - 19:04

PizzaRoller a écrit:le fiston reprend du service à Ivry mais cette fois il loge à Vitry.

La tournée des (anciennes) banlieues rouges... Mais on y voit toujours des barbes !
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Re: Bloc instruments / contacteur à clé / quelle séquence ?

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