Premier Flat, quelle cylindrée choisir + questions générales.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Premier Flat, quelle cylindrée choisir + questions générales.

Message  Dom le Ven 26 Aoû - 10:40

Underthesky911 a écrit:
Est-ce qu'il existe une RMT qui engloberait les séries 5/6 et 7? 
i

Non.
Voilà d'ailleurs la RMT n° 18 consacré à la série 6: https://www.amazon.fr/Revue-Moto-technique-num%C3%A9ro-18/dp/272689013X/ref=pd_sim_14_3?ie=UTF8&psc=1&refRID=90Q4A9ZP9S8RM6EPVJY0

Dom

Revenir en haut Aller en bas

Message  Underthesky911 le Ven 26 Aoû - 11:08

Dom a écrit:
Underthesky911 a écrit:
Est-ce qu'il existe une RMT qui engloberait les séries 5/6 et 7? 

Non.
Voilà d'ailleurs la RMT n° 18 consacré à la série 6: https://www.amazon.fr/Revue-Moto-technique-num%C3%A9ro-18/dp/272689013X/ref=pd_sim_14_3?ie=UTF8&psc=1&refRID=90Q4A9ZP9S8RM6EPVJY0

Va pour les deux alors !

Underthesky911

Message  Dom le Ven 26 Aoû - 11:19

Et pour la série 5, il y a pas mal de choses intéressantes à cet endroit:

Dom

Message  Underthesky911 le Ven 26 Aoû - 11:37

Super Dom, merci bien

(Toujours pas de new de l'importateur pour ceux que ça intéressent, un membre du forum l'a peut-être déjà réservé !)  souris Arrow

Underthesky911

Message  gabounette77 le Ven 26 Aoû - 15:06

http://www.revue-technique-auto.fr/57-rmt-bmw

RMT 06 =>série 5
RMT 18 =>série 6
RMT 37 => série 7

gabounette77

Message  Underthesky911 le Ven 26 Aoû - 16:37

Merci gabounette77

Ayant eu du nouveau, et pas encore de RMT en ma possession j'aurais encore besoin de votre avis concernant l'entretien à prévoir sur une moto de ce kilométrage ( 81 500).

J'ai lu sur le forum qu'il est vivement conseillé de changer les soupapes sous peines de les voir se satelliser dans les entrailles du moteur. Coup de l'opération non négligeable je présume, surtout qu'il doit falloir changer d'autre chose dans la foulée.

D'autres points à surveiller je présume, les plus sensibles surtout, qui peuvent couter cher la blague (risque)

Aucune trace d'entretien du véhicule mais ça je m'en doutais, sauf une vidange moteur en mars, il s'agit d'une seconde main, le premier propriétaire l'a gardé jusqu'en 94. Elle possède la trousse à outil et sa revue technique.
Voilà pour l'historique.

Pas de trace de chute, elle avait une grosse bulle, fardée de ferraille pour la pose, encombrante apparemment, en blanc, probablement brute prête à peindre? qui a été retirée. Expliquant l'absence de l'avertisseur sonore (Klaxon)

Pas de fumée au démarrage, et le moteur semble tourner rond de ce que j'ai entendu (téléphone)

La vidange sera faite pour la vente, j'espère au pluriel, on peut rêver, et les pneus seront changé, éventuellement les plaquettes si besoin. Et un contrôle de l'électronique, notamment le démarreur. Voilà tout ce que je peux dire sur ce qui sera fait à la livraison 

Dernière édition par Underthesky911 le Ven 26 Aoû - 17:11, édité 2 fois

Underthesky911

Message  Dom le Ven 26 Aoû - 16:45

Demande leur de remettre l'avertisseur à sa place souris

Dom a écrit:
Underthesky911 a écrit:

Si vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil, voyez-vous des anomalies flagrante?

BMW R90/6

Les fils électriques qui pendouillent à l'emplacement de l'avertisseur sonore...............

Dom

Message  Underthesky911 le Ven 26 Aoû - 16:51

Il sera remis ! souris

Underthesky911

Message  Underthesky911 le Ven 23 Sep - 19:09

Suis toujours en pleine prospection, et tout à l'heure en regardant les annonces j'ai vu sur celle là, elle est pas mal à mes yeux, sauf peut-être les clignotants, mais je chipote.

Le lien pour ceux qui veulent en savoir un peu plus :

https://www.leboncoin.fr/motos/1023511468.htm?ca=16_s

Underthesky911

Message  beaujolais racer le Ven 23 Sep - 20:20

Elle serait dans la moyenne de prix pour une transfo de ce genre , si le moteur est en bon état, point de mention de travaux sur celui ci dans l'annonce....à voir.
Sinon elle est plutot de bon gout (en tout cas pour le mien), sobre avec des pièces d'origine bmw certes, mais un sacré mélange!
Incidemment le résé prétendu /5 sur l'annonce est un /6, la fourche le couple conique ne correspondent pas à la moto non plus.

La boite 4 ne présente ici aucune sorte d'intérêt, à part le kick qui ne fonctionne pas. (plus fragiles et rugueuses que les boites 5)
Les 200€ annoncé pour sa réparation sont réalistes uniquement s'il s'agit de changer la seule pédale, mais comme dans 99% des cas c'est le pignon qui est HS, il faut alors ouvrir la boite, et la facture est d'un autre calibre.....à prendre impérativement avec le kick réparé, même si dans la pratique il ne sert à rien, ces modèles à allumage éléctronique ne démarrant bien au kick que quand la batterie est bien chargée, c'est à dire quand on en a pas besoin ....

beaujolais racer

Message  gabounette77 le Sam 24 Sep - 2:24

il est écrit sur l'annonce :
je vends (à regret) mon Scrambler sur base de R 80 RT de 1986.

Or en 1986, c'est un R80RT1 monolever.
Ici c'est probablement un cadre et suspensions de 1984...

Et sur la carte grise?

gabounette77

Message  Underthesky911 le Sam 24 Sep - 8:57

Vu les nombreuses modifications, la mention sur la carte grise est-elle aussi "accessoire" peut-être souris

Hélas je n'ai pas encore ton expérience pour déceler ce genre de "détail"…

Underthesky911

Message  jpd le Sam 24 Sep - 9:36

Pour moi c'est à fuir: moto reconstruite qui n'a plus rien à voir avec l'origine....(c'est un puzzle...)

Si le contrôle technique est instauré,tu n'auras plus qu'a la vendre pour pièces! biker

jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Underthesky911 le Dim 25 Sep - 9:22

jpd a écrit:Pour moi c'est à fuir: moto reconstruite qui n'a plus rien à voir avec l'origine....(c'est un puzzle...)

Si le contrôle technique est instauré,tu n'auras plus qu'a la vendre pour pièces! biker

Suis de ton avi, en dehors du look vaut mieux passer son chemin.

D'ailleurs, en parlant de look mon choix se précise, ça sera certainement une série 6, une R90, ou R75 suivant l'offre qui se présentera.
Ce sont pas les meilleures pour les raisons que vous connaissez, mais c'est celles qui me plaise le plus, n'est-ce pas un argument louable?souris

Underthesky911

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut