Vous êtes bien sur le forum des Sportster !

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Re: Vous êtes bien sur le forum des Sportster !

Message  Francesco le Mer 14 Sep 2016 - 19:16

nortonton a écrit:Félicitations ! 
Tu as donc résolu la panne pour les problèmes moteur de la HD aux bas régimes !  bien  C ' était quoi ?
" un confort exemplaire" ...Tu as changé les amortos aussi ?
En fait, d'avoir tourné en sous régime pour vous suivre sur les p'tites routes de l'Hérault, avait dû dérègler un poil l'injection.
Depuis que je suis rentré par les grands axes, en roulant "normalement", elle est beaucoup moins hésitante sur les bas régimes. Sérieusement !
(Ce qui ne m'empêchera pas d'investir dans un boîtier Dynojet pour faire un "autotune", à savoir auto régler l'injection à partir de ma façon de rouler. On enregistre les données en roulant, puis on "flash" la cartographie.
Je suis plus à l'aise avec des gicleurs, des aiguilles et un tournevis, mais maintenant c'est comme ça que ça marche..... saispas)

Pour le confort, ben.....si on roule sur des routes normales, comme ici quoi, le confort est très supportable. Même s'il m'arrive de talonner si je passe les gendarmes couchés façon supercross. Mais là encore, je vais investir dans une paire d'amortos, c'est totalement justifié.
Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Message  nortonton le Mer 14 Sep 2016 - 19:48

le qualificatif " exemplaire " est donc encore un peu exagéré pour ce qui est du confort.
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Philimael le Mer 14 Sep 2016 - 20:56

"Confort exemplaire" était plutôt un terme qualifiant le poste de conduite. Callage dans la selle, hauteur du guidon, position des comodos, prise au vent. Juste 2-3 réglages persos que je ferai si la moto était mienne...
Concernant les qualités routières, faut admettre qu'on n'a pas été faire un col de montagne pour le test. Y'a pas de montagne chez nous je pleure .
Philimael

Message  dsr65 le Mer 14 Sep 2016 - 22:13

Concernant les qualités routières, faut admettre qu'on n'a pas été faire un col de montagne pour le test. Y'a pas de montagne chez nous je pleure .
Ben, moi je trouve que le Jura a pas mal de points communs avec les Cévennes... Vous l'avez aplati?
dsr65

Message  Philimael le Mer 14 Sep 2016 - 22:40

Juste, on n'est pas dans le Jura mais dans le Doubs....
Philimael

Message  dsr65 le Mer 14 Sep 2016 - 22:47

Philimael a écrit:Juste, on n'est pas dans le Jura mais dans le Doubs....
Le Haut-Doubs, ça existe toujours?
dsr65

Message  Philimael le Mer 14 Sep 2016 - 23:02

Bah oui, mais c'est encore assez loin d'cheu nous !
Philimael

Message  piegux le Mer 14 Sep 2016 - 23:11

Francesco a écrit:(Ce qui ne m'empêchera pas d'investir dans un boîtier Dynojet pour faire un "autotune", à savoir auto régler l'injection à partir de ma façon de rouler. On enregistre les données en roulant, puis on "flash" la cartographie.
Je suis plus à l'aise avec des gicleurs, des aiguilles et un tournevis, mais maintenant c'est comme ça que ça marche..... saispas)

Pour le confort, ben.....si on roule sur des routes normales, comme ici quoi, le confort est très supportable. Même s'il m'arrive de talonner si je passe les gendarmes couchés façon supercross. Mais là encore, je vais investir dans une paire d'amortos, c'est totalement justifié.
Il y a quand même apparemment pas mal d'investissements à faire par rapport à l'équipement de base pour rendre ce type de moto agréable à utiliser quotidiennement....
piegux

Message  Proteus le Mer 14 Sep 2016 - 23:29

J'ai mis un boitier TFI à 400 balles, un filtre à air à plus grand débit, ça a transformé la bécane pour pas trop cher...

ce boitier TFI est réglable sur le bord de la route au cas où, sans devoir brancher ma bécane à un PC ...
Proteus

Message  calendos le Jeu 15 Sep 2016 - 0:16

''pas mal d'investissements à faire  pour rendre ce type de moto agréable à utiliser quotidiennement''
c 'est le charme des HD....
la ''company'' te vend un truc avec un moteur  de légende, mais qui nécessite un max de monnaie pour viabiliser tout ce qu'il y a autour, mais nous, on en re demande.
exemples à 3 balles : boutons de clignotants montés d'origine beaucoup trop courts pour des paluches d'adultes  : 35 euros le kits d'extension te permettant de t'en servir normalement, et une heure et demie mini pour les monter (spécialement poignée de droite prise de tête !)
ou amortisseurs d'origine pompes à vélo : tu dois aller chez ''progressive'' ou ''shock factory'' et tu as des suspensions correctes......
pour comparer, pas mal ''d'options'' chez  les BM modernes aussi, non ?

(je cherche quand même une R27 pour le fun, mais là aussi l'investissement est conséquent)
calendos

Message  Titi85 le Jeu 15 Sep 2016 - 0:30

En règle générale, chaque moto à ses qualité et défaut. Concernant HD, je dirais:

+ Agrément / sensation moteur 
+ Sonorité 
+ Authenticité
+ Peu de plastique (garde boue en acier...) 
+ Fiabilité et facilité d'entretien au top (sauf les vieux modèles de + de 30 ans)

- Chrome assez sensible 
- Freinage sur certains modèles
- Confort sur certains modèles
- Moteur très appauvrit pour les normes Euro, stage 1 presque obligatoire 

Pour celui qui veut du grand confort, il y a la gamme Touring mais cher

Celui qu' a pas un budget no limit, il y a la gamme Sportster, mais faudra prévoir systématiquement une paire d'amortisseur et un stage 1...
Titi85

Message  Seven le Jeu 15 Sep 2016 - 1:42

calendos a écrit:''pas mal d'investissements à faire  pour rendre ce type de moto agréable à utiliser quotidiennement''
c 'est le charme des HD...
... pour comparer, pas mal ''d'options'' chez  les BM modernes aussi, non ?

Les BM modernes, sont livrées "de base" et tu rajoutes les "pack" à ta convenance ... c'est les système Allemand (généralisé depuis chez tout les constructeurs  Européens) utilisé en automobile ...
Seven

Message  Francesco le Jeu 15 Sep 2016 - 2:12

piegux a écrit:

Il y a quand même apparemment pas mal d'investissements à faire par rapport à l'équipement de base pour rendre ce type de moto agréable à utiliser quotidiennement....
Tout à fait :
- Une paire d'amortos
- Des ressorts de fourche "progressifs"
- Un boîtier pour l'injection
- Des pots adaptables et un filtre à air qui respire.

Soit environ 450 (amortos Shock factory) + 120 (ressorts progressifs)+ 430 (boîtier dyno)+ 220 (pots d'occase) + 100 (filtre KN) = environ 1300 osus.
Cher payé si on compare à une R100R ou seul un amorto EMC se montre indispensable rapidement.

Mais bon, quand on aime. Et surtout, quand comme moi on garde longtemps sa moto...... souris

Et là c'est quand on fait soi-même. Chez HD, ils demandent 1800€ pour un stage 1 ( filtre à air, pots, cartographie). Ce qui s'apparente à du racket à mes yeux.
Francesco

Message  BernardP le Jeu 15 Sep 2016 - 2:17

Seven a écrit:

Les BM modernes, sont livrées "de base" et tu rajoutes les "pack" à ta convenance

Pire que ça !
Il n'y a que des motos "full options" de disponible.
Si tu veux le modèle de base, après avoir subi pas mal de haussements de sourcils, le vendeur t'esssplique qu'ils vont la construire spécialement pour toi dans ..... 3 mois.
BernardP

Message  Francesco le Jeu 15 Sep 2016 - 2:28

Tiens, à midi j'ai feuilleté ce Moto Mag de avril 1995. 21 ans. Une paille. Mais le comparo 883 Sportster/R100R Mystic est toujours actuel.

Les tarifs de l'époque aussi : le Sportster 883 était à 55500 frs et la BM à 59900frs.
Aujourd'hui, on ne peut pas trouver une BM comparable au 883 Iron qui est le Sportster de base ( à 10000€). 
Alors comparons la 1200 Roadster HD qui vient de sortir, avec la Nine T scrambler : 12500 contre 13500€, c'est toujours très proche.

Et les propos du "Jean" de l'article sont toujours autant d'actualité. 

Si on m'avait dit, en 2005, qu'un jour j'aurai quasiment ces deux bécanes dans mon garage......  yess yess
Francesco

Message  Seven le Jeu 15 Sep 2016 - 2:51

Francesco a écrit:
piegux a écrit:

Tout à fait :
- Une paire d'amortos
- Des ressorts de fourche "progressifs"
- Un boîtier pour l'injection
- Des pots adaptables et un filtre à air qui respire.

Soit environ 450 370 € (amortos Shock factory) + 120 (ressorts progressifs)+ 430 (boîtier dyno)+ 220 (pots d'occase) + 100 (filtre KN) = environ 1300 osus.
Cher payé si on compare à une R100R ou seul un amorto EMC se montre indispensable rapidement.

Mais bon, quand on aime. Et surtout, quand comme moi on garde longtemps sa moto...... souris

Et là c'est quand on fait soi-même. Chez HD, ils demandent 1800€ pour un stage 1 ( filtre à air, pots, cartographie). Ce qui s'apparente à du racket à mes yeux.
Les 2win sont excellents et pas cher lit
Seven

Message  Papiflat le Jeu 15 Sep 2016 - 3:46

Francesco a écrit:

Tu peux faire ça toi même ! ???
Papiflat

Message  Francesco le Jeu 15 Sep 2016 - 3:58

Ben voui. Grâce aux conseils du Forum Sportster. En fait ça n'a pas l'air trop compliqué, avec le Dynojet. Des démarches à suivre, mais je devrais en être capable.

Et en plus, avec l'autotune, qui enregistre réellement ma conduite et mémorise tous les cas de figure que je rencontre, je "flashe" ensuite une cartographie bien plus précise que l'approximation qui est faite chez Harley. ( Forum Sportster dixit).
Francesco

Message  Papiflat le Jeu 15 Sep 2016 - 4:10

T'es encore plus bon que j'pensais !!!
      lol!
Papiflat

Message  BernardP le Jeu 15 Sep 2016 - 4:40

Faut juste pas perdre de vue que les assureurs sont les farouches ennemis des boîtiers de toutes sortes.
Le risque est infime mais les conséquences peuvent être lourdes ...
BernardP

Message  Francesco le Jeu 15 Sep 2016 - 8:42

Oui mais moi je suis un rebel....... 
Comme Branlon Mado !

(Et puis le boîtier s'enlève ensuite. Pour déceler la modif faut déjà rebrancher un testeur....)
Francesco

Message  Papiflat le Jeu 15 Sep 2016 - 9:30

Francesco a écrit: Branlon Mado !
  yaaa ...là tu vas la vexer !!!  moque

Papiflat

Message  Francesco le Jeu 15 Sep 2016 - 9:56

Râââ, j'ai pas pensé à la Niçoise !  souris
Francesco

Message  DUVEL le Ven 16 Sep 2016 - 8:08

Proteus a écrit:J'ai mis un boitier TFI à 400 balles, un filtre à air à plus grand débit, ça a transformé la bécane pour pas trop cher...

ce boitier TFI est réglable sur le bord de la route au cas où, sans devoir brancher ma bécane à un PC ...
Le bleme avec ces becanes injectées c est que absolument tout doit etre fait electroniquement. Meme pas une ptite vis pour regler le ralenti !

Aloes j ai investi dans un dynojet powervision qui te permet de regler absolument tout, meme le compteur de vitesse,  c est dire!
Ca m a coute environ 450 roros et grâce au mode autotune qui t optimise les tables ve, meme un âne comme moi peut faire la carto.
DUVEL

Message  Dom le Ven 16 Sep 2016 - 22:41

Le dernier "truc" pour se la péter drunken
Impressionnant quand même mache

Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant