Cable d'embrayage made in China

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cable d'embrayage made in China

Message  Mick13 le Lun 18 Jan - 12:46

J'avais acheté mon câble d'embrayage chez BM, parce que ceux de mob qui cassent tous les six mois... => j'ai investis dans l'origine qui dure la vie des rats...
Monté avec la boule du levier graissée etc, six mois, pas plus, comme ceux de mobs...
Résultat, je tente une commande chez Motobins

Mick13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cable d'embrayage made in China

Message  pockaman le Lun 18 Jan - 13:15

J'ai eu ce problème récurrent de câbles qui cassaient. J'ai changé la bague en téflon autour de l'axe du levier, ce qui a supprimé le jeu qu'il y avait. Ca fait deux ans, et j'ai toujours le même câble depuis.
Y a pas trop de jeu dans ton levier ?

pockaman

Message  jbt le Lun 18 Jan - 14:17

Idem, la casse a répétition des cables d'embrayage vient de l'ovalisation de la bague, qui fait travailler la jonction cable/boule/ plus que nécessaire et la fatigue à cet endroit. Une foistout ça neuf, plus un cable ne casse...

jbt

Message  Ornach le Lun 18 Jan - 14:46

+ un peu dhuile dans le câble tout les 15 000km ça aide...

Ornach

Message  Didier le Lun 18 Jan - 15:21

Vous parlez de la bague N°3 !

Didier

Message  Mick13 le Lun 18 Jan - 15:22

pockaman a écrit:J'ai eu ce problème récurrent de câbles qui cassaient. J'ai changé la bague en téflon autour de l'axe du levier, ce qui a supprimé le jeu qu'il y avait. Ca fait deux ans, et j'ai toujours le même câble depuis.
Y a pas trop de jeu dans ton levier ?

Pas plus que ça, mais je vais mettre une bague neuve, a suivre donc ! (Oui, la bague n°3)

Mick13

sauf

Message  Phil58 le Lun 18 Jan - 18:30

Ornach a écrit:+ un peu dhuile dans le câble tout les 15 000km ça aide...

sauf ...si gaine avec intérieur téflon , sinon çà fond et colle tout :clin d\'oeil:

Phil58

http://motards-nivernais.forumactif.org/

Message  wafid le Dim 27 Nov - 18:58

Désolé de remonter cette vieille discussion. J'ai un sérieux jeu dans le plan vertical sur ma poignée et si j'ai bien compris, si je veux garder mon câble d'embrayage le plus longtemps possible, il faudrait changer ça :

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32721232662&type=7&code_lg=lg_fr&num=14

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32721230871&type=7&code_lg=lg_fr&num=14

Questions :
Le manchon, je peux le fabriquer ? enfin vous m'avez compris.
La rondelle, obligatoirement made in Bm ?

Merci les gars coucou

Dernière édition par wafid le Dim 27 Nov - 19:35, édité 2 fois

wafid

Message  Mick13 le Dim 27 Nov - 19:20

la bague est sans doute en téflon. Elle pourrait être en bronze, la plus part des motos jap's n'ont pas ce dispositif, c'est alu du levier direct du l'axe de levier.
La rondelle n'est pas d'une grande utilité.

Mick13

Message  goeland_ le Dim 27 Nov - 20:02

bague en téflon ou en nylon (polyamide) et effectivement elle est très importante. Au pire, elle peut être fabriquée en bronze

par contre la légende d'éviter de mettre de l'huile dans un cable est fausse. Le téflon supporte parfaitement bien : c'est l'un des matériaux le plus inerte qui existe.
Par contre, l'huile peut agglomérée la poussière et donc provoquée l'usure de la gaine. Mais c'est peanuts par rapport aux gains de souplesse clin

goeland_

Message  palica le Dim 27 Nov - 20:40

goeland_ a écrit:par contre la légende d'éviter de mettre de l'huile dans un cable est fausse. Le téflon supporte parfaitement bien : c'est l'un des matériaux le plus inerte qui existe.

Moi, je mets du lubrifiant a base de teflon dans mes gaines. Et je m'ennuis des vieilles gaines de ma Sachs ou il y avait des graisseurs (en fait des huileurs) integres: on enlevait le petit bouchon, 2 ou 3 gouttes d'huile fluide et on refermait. Je crois que c'est Magura qui faisait ca.

palica

Message  L'Ankou le Lun 28 Nov - 8:58

goeland_ a écrit:bague en téflon ou en nylon (polyamide) et effectivement elle est très importante. Au pire, elle peut être fabriquée en bronze

par contre la légende d'éviter de mettre de l'huile dans un cable est fausse. Le téflon supporte parfaitement bien : c'est l'un des matériaux le plus inerte qui existe.
Par contre, l'huile peut agglomérée la poussière et donc provoquée l'usure de la gaine. Mais c'est peanuts par rapport aux gains de souplesse clin

Sur les navires chimiquiers les garnitures d'étanchéité des vannes sont en téflon, du benzène, de l'acide chlorhydrique, et autres saloperies que je connais pas, je crois que tout passe !!!!! les tuyaux sont en inox, les cuves aussi en général (c'est des bateaux qui coûtent un peu cher clin )

biker

Michael, j'en ai mis un il y a un an, de câble Motobins, RAS !!!

L'Ankou

Message  lou le Lun 28 Nov - 13:01

17 000 km avec des cables motorworks téflonnés et ils sont toujours là. J'avais changé les bagues n°3 en même temps..

lou
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Juan Antonio le Lun 28 Nov - 13:17

lou a écrit:17 000 km avec des cables motorworks téflonnés et ils sont toujours là. J'avais changé les bagues n°3 en même temps..

oui mais t'as changé de vitesse que 2 x

Moi je mets les câbles d'origine, bague changée .. et je graisse juste les extrémités comme indiquées dans le Livre de Bord .. déjà plus de 2 ans sur la 80 G/S ..

Juan Antonio

Message  lou le Lun 28 Nov - 21:48

Juan Antonio a écrit:oui mais t'as changé de vitesse que 2 x

Tiens toi!

lou
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Mick13 le Jeu 1 Déc - 19:55

Plus de problème depuis

Mick13

Message  fendlabise le Jeu 1 Déc - 22:32

Moi j'aime bien aussi mettre la rondelle onduflex, ça limite le jeu du levier dans la cocotte, ça empêche les vibrations yess

fendlabise

Message  Juan Antonio le Jeu 19 Jan - 8:28

Juan Antonio a écrit:
lou a écrit:17 000 km avec des cables motorworks téflonnés et ils sont toujours là. J'avais changé les bagues n°3 en même temps..

oui mais t'as changé de vitesse que 2 x

Moi je mets les câbles d'origine, bague changée .. et je graisse juste les extrémités comme indiquées dans le Livre de Bord .. déjà plus de 2 ans sur la 80 G/S ..

et comme un con .. en changeant le câble sur la 100GS, il y a 2 mois je n'ai pas changé la bague siffle hier dans l'après-midi ma fille me dit, "c'est normal que ta poignée bouge comme ça ?" .. moi "non, tiens faut que je change la bague" ... et le soir en rentrant du sport - paf un câble un !!!

Juan Antonio

Message  Flatosaure le Jeu 19 Jan - 9:17

Ca t'apprendra à faire du sport.

Flatosaure

Message  Juan Antonio le Jeu 19 Jan - 9:35

Flatosaure a écrit:Ca t'apprendra à faire du sport.

Juan Antonio

Message  fredo06 le Jeu 19 Jan - 16:59

Juan Antonio a écrit:

de la muscu ? souris

fredo06

Message  Juan Antonio le Jeu 19 Jan - 17:07

fredo06 a écrit:
Juan Antonio a écrit:

de la muscu ? souris

non .. mais pas mieux .. sport de "combat"

Juan Antonio

Message  fredo06 le Jeu 19 Jan - 17:40

jap

fredo06

Message  commandant drommard le Jeu 19 Jan - 17:51

Bonjour,
pour les câbles je prends des câbles de motoculteur (ils sont plus épais) et pour la bague, j'utilise du tube de plomberie en cuivre (les petites sections utilisées en clim conviennent). Je fais aussi avec une bague pour rattraper le jeu de la tête du câble dans le levier, il suffit de pratiquer un passage pour le câble avec une scie à métaux, et surtout bien ébavurer...

commandant drommard

Message  caramba le Jeu 19 Jan - 18:26

goeland_ a écrit:bague en téflon ou en nylon (polyamide) et effectivement elle est très importante. Au pire, elle peut être fabriquée en bronze

Ce n'est pas la première fois que j'entends dire que l'huile attaque le téflon. En particuliers le liquide de frein ou l'huile hydraulique.
Est ce vrai ?

caramba

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut