Accident volontaire ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Accident volontaire ?

Message  Pierrebm le Dim 11 Sep - 10:18

beaujolais racer a écrit:
Pierrebm a écrit:
westy64 a écrit:on ne peut pas comparer Poutine (chef d'état) à nos hommes politiques et en conclure que les nôtres ne sont que des mous du genou.

si on donnait à certains de nos hommes politiques des pouvoirs aussi étendus que ceux dont dispose (que s'est arrogé) Poutine, ils pourraient faire exactement pareil, et passer pour des chefs d'état efficaces (entre autres).
hélas ou heureusement, selon la manière dont on voit les choses, une démocratie "solide", avec des contrepouvoirs solides également, ne permet pas d'en arriver là.
Nicolas Sarkozy (par exemple) se traîne des casseroles parce que nous avons une démocratie solide avec un système judiciaire qui peut encore travailler, ce dont Poutine a réussi à se débarrasser.
Une affaire Cahuzac ne serait pas sortie non plus dans un système Poutinien (on ne fait pas chier un ministre copain du chef).
cf la remarque déja faite sur les conditions d'exercice du journalisme en Russie.
C'est vrai mais je préfère que nous ayons un cahuzac plutôt que qu'une république tchèchène à traiter... Nos mous du genou seraient bien désemparés  lol!
patience, patience, avec ce que nous préparent les islamistes, on va avoir Cahuzac ET les Tchétchènes.....
En ex-Yougoslavie, il y a 20 ans déjà, les croates nous disaient : un jour, nous viendront chez vous en casques bleus ! Vous faites toutes les conneries que nous avons faites !  siffle

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Re: Accident volontaire ?

Message  Motocine le Lun 12 Sep - 15:52

La guerre est une chose trop sérieuse pour n'être confiée qu'aux militaires. La phrase est réversible en remplaçant Guerre par paix et militaires par civils  drunken

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum