Une "panne à la con".....( gicleur ralenti un peu obturé)

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Message  Francesco le Dim 11 Sep 2016 - 21:24

Je poste, ça peut servir à d'autres.....
Depuis 15 jours, je trouve que ma R100R vibre pas mal sur les reprises sur le filet de gaz. En ouvrant bien les gaz, on ne sent plus rien, mais sur les balades en furetant museau au vent c'est un peu sensible.
Bon, j'ai sorti le Twinmax, histoire de vérifier les synchros. Nickel.  saispas

Aujourd'hui c'était vraiment sensible, des vibrations que je ressens jusque dans les flancs de réservoir, alors que la bécane marche quasi normalement. (Une très légère perte de rendement à très bas régime, mais comme je change tout le temps de bécane, j'ai du mal à me rendre compte).

Ce soir, j'ai trouvé le truc : mon gicleur de ralenti du carbu droit était légèrement bouché. C'est à dire qu'en soufflant dedans, l'air passait. Mais en aspirant ça bloquait, avant de circuler à nouveau. ( on entendait d'ailleurs bien le " FFFFFFF...........pof...............Ffffffffff" 
Avec un fil de brosse à bougies, j'ai réussi à réduire en poudre la saleté qui se promenait dans le gicleur.
Je remonte. Je roule. YES !!!!! Elle a retrouvé toute sa souplesse, son feeling sur la remise des gaz, plus de vibrations.  bien


Dernière édition par Francesco le Dim 11 Sep 2016 - 22:00, édité 1 fois
Francesco
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Message  BravoFox le Dim 11 Sep 2016 - 21:27

Merci !
La mienne fait un peu ça aussi depuis quelques jours... un peu de ratatouille sous les 2000 t/mn
 Je vais vérifier...  clin

BravoFox


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Message  BravoFox le Lun 12 Sep 2016 - 14:42

yess

Démontage, bain de Bardhal #5 spécial nettoyage carbus, réinstall... elle tourne comme neuve !! 
Merci l'ami..

BravoFox


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Message  Francesco le Lun 12 Sep 2016 - 18:44

De rien, pour un fois que je poste technique au lieu de faire l'idiot.... souris

Bon, sinon, ce matin en allant au boulot, espadrille gauche trempée d'essence. Beurk......Je me suis arrêté pour agiter un peu le flotteur et ça a disparu comme c'est venu.
Mais....ce soir, en rentrant du boulot, je sens des postillons d'essence sur mon mollet droit (je suis pied nu dans mes espadrilles) à chaque fois que je fais une petite pointe vers les 130. (Oui je travaille tout près de l'Allemagne).
J'aime pas ça.
Alors démontage des cuves, des gicleurs, des flotteurs, des pointeaux, du résé, des robinets. 
RAS, hormis quelques belles "pailles" accumulées autour des filtres des robinets. J'ai tout bien nettoyé, soufflé....Je pense que cette fois-ci je suis tranquille pendant un moment.
Francesco
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Message  goeland_ le Lun 12 Sep 2016 - 19:01

Parfois lié à un plein avec une essence pourrite.

J'avais souvent remarqué que les problèmes d'incontinences des Bings étaient cycliques...
goeland_
goeland_


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Message  Francesco le Lun 12 Sep 2016 - 19:06

J'ai pensé ça aussi. Trois "pannes" en quelques jours, je ne crois pas trop au hasard. 
Surtout que mes pointeaux sont assez récents.
J'ai remis l'essence après l'avoir filtrée dans un filtre à café. Le filtre n'a rien montré d'anormal. Et j'ai bien rincé le résé sans les robinets pour faire sortir d'éventuelles saletés restées au fond.
Francesco
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Une "panne à la con".....( gicleur ralenti un peu obturé) Empty 1000 gs ne tient plus le ralentis a froid

Message  r 50 le Sam 17 Sep 2016 - 0:08

Depuis qq mois ma 100 gs de 92 ne tient plus le ralentis a froid, meme avec le start a moitié .....
Pour que ca tienne a peine, il me faut mettre le ralentis a 1100 trm a chaud et j'aime pô ça....fait iech, sinon elle marche du feu de dieu, comme d'hab, reprise, accélération , ralentis a chaud a 1000 trm.....nickel au twinax, bougies claires, essence pas pourrite et renouvellée souvent, bougies préconisées, filtres propres....j comprend plus là....
r 50
r 50


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Message  Francesco le Sam 17 Sep 2016 - 8:54

La mienne n'a jamais tenu le ralenti à froid. Ou lalors quelques secondes où elle tourne à 500/600 tours.
De toute façon, je coupe le starter le plus vite possible et je la tiens aux gaz.
Mais pour moi, c'est normal.
Francesco
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Message  beaujolais racer le Sam 17 Sep 2016 - 12:11

Sur un flat, surtout les modèles à volant léger, si tu veux avoir un ralenti correct à chaud, il ne peut pas tenir à froid.
beaujolais racer
beaujolais racer


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Message  Ornach le Sam 17 Sep 2016 - 18:40

beaujolais racer a écrit:.../... il ne peut pas tenir à froid.
OK mais à froid, c'est l'affaire de  2 mm! ensuite ça tient le ralenti; quelquefois avec un chouille de poignée sur la vis un peu serrée, mais ça tient très bien !
Ornach
Ornach


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Message  Dom le Sam 17 Sep 2016 - 18:53

Ornach a écrit:
beaujolais racer a écrit:.../... il ne peut pas tenir à froid.

OK mais à froid, c'est l'affaire de  2 mm! ensuite ça tient le ralenti; quelquefois avec un chouille de poignée sur la vis un peu serrée, mais ça tient très bien !

Je confirme, bien pratique la p'tite vis sous la poignée d'accélérateur pour tenir le ralenti.
Elle me sert même de régulateur de vitesse souris
Dom
Dom


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Message  Flatman le Sam 17 Sep 2016 - 19:43

Francesco a écrit:De rien, pour un fois que je poste technique au lieu de faire l'idiot.... souris

Bon, sinon, ce matin en allant au boulot, espadrille gauche trempée d'essence. Beurk......Je me suis arrêté pour agiter un peu le flotteur et ça a disparu comme c'est venu.

C'est pour t'apprendre à mettre des bottes... lol! hii
Flatman
Flatman


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Message  Francesco le Sam 17 Sep 2016 - 21:08

tirelangue

La p'tite vis sous la poignée de gaz, c'est pas pour faire des photos en roulant ?  Suspect

Sérieusement, je ne l'ai pas sur ma R, où je l'apprécierais pour les démarrages à froid ( oui, ça chauffe assez vite, mais moi c'est juste en la sortant du garage que j'aimerais un ralenti, pas 18 bornes plus loin quand je suis arrivé en ville.....) 
Et je l'ai sur le Sportster, cette vis, mais là, je n'en ai pas besoin.  Une "panne à la con".....( gicleur ralenti un peu obturé) 145644
Francesco
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Message  Gastair le Sam 17 Sep 2016 - 21:34

Comme beaucoup j'ai la vis... sans quoi elle ne tient pas du tout le ralenti à froid. Il faut bien la laisser chauffer 5 minutes avant que ça ne tienne, voire même bien 8 ou 10. saispas
Gastair
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Message  r 50 le Sam 17 Sep 2016 - 22:08

bon je suis rassuré mais ça me gonfle, j'aimerais bien qu'elle chauffe un peu au ralentis, juste le temps de m'équiper avant de partir, j'ai mis une vis de serie 5 ou 7 sous la poignée de gaz mais ça passe pas a cause de la tige de retro il y a un modéle spécifique a la gs ?

J'ai rehaussé la tige avec des rondelles mais ca passe pas non plus
r 50
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Message  Gastair le Sam 17 Sep 2016 - 22:13

Rien de spécifique

Chez BMW tu demandes le N° de nomenclature 32721230874 et tu as la vis avec son ressort pour environ 10€.

Une "panne à la con".....( gicleur ralenti un peu obturé) Captur16

Une "panne à la con".....( gicleur ralenti un peu obturé) Captur17

Une "panne à la con".....( gicleur ralenti un peu obturé) 32721210
Gastair
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Message  r 50 le Sam 17 Sep 2016 - 23:36

ok merci gastair mais j'en ai une comme ça, et elle va pas l ecrou qui tient le retro sous la cocotte empeche de pouvoir mettre la vis, la tete de vis est trop grosse, je vais essayer de reduire le diametre de cette vis.....

je vais quand meme commander cette vis mardi chez bm histoire d'en avoir une d'avance.....merci pour la reference
r 50
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Message  nortonton le Dim 18 Sep 2016 - 7:44

il existe des écrous plus compacts pour ton rétro.
nortonton
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Message  Gastair le Dim 18 Sep 2016 - 18:16

ici ça passe juste mais ça passe.

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Gastair
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Message  Papiflat le Dim 18 Sep 2016 - 18:21

nortonton a écrit:il existe des écrous plus compacts pour ton rétro.

C'est kékejémis et ça va tout bien et c'est ben pratique souris


Dernière édition par Papiflat le Dim 18 Sep 2016 - 18:22, édité 1 fois
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Message  Dom le Dim 18 Sep 2016 - 18:21

Gastair a écrit:ici ça passe juste mais ça passe.

Une "panne à la con".....( gicleur ralenti un peu obturé) Dscuu010

Sur mon ex GS, ça passait juste également.
Dom
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Message  r 50 le Dim 18 Sep 2016 - 23:12

Ok merci les mecs, demain j'ai un truc a finir sur ma 12 rt, des feux de pace car pour les sorties en groupe et les remontées de files, et apres j'attaque ce p....n de boulon a la disqueuse, va falloir qu'il dise oui ou merde....nan mais !!!!!

Pas m'laisser emmerder par un bout de fer non !!!!!
r 50
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Message  Papiflat le Lun 19 Sep 2016 - 7:32

Au lieu de t"emmerder à limer , mets une rondelle et l'écrou un "nilstop" avec le bout arrondi... pas de sous entendus !!! siffle
Si tu diminue le diamètre de la tête de vis moletée elle va être moins facile à utiliser avé les gants , vaut mieux mettre un écrou plus plat pour serrer le rétro et le monter en insérant une rondelle , ça remontera la tige du rétro.

Une "panne à la con".....( gicleur ralenti un peu obturé) Retro110
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Message  r 50 le Lun 19 Sep 2016 - 22:07

J'avais deja mis la rondelle sur la cocotte, le nilstop mais rien n'y fait, je pense que ma vis est trop courte, peut etre pour une serie 5 d'origine ou je sais pas quoi, je crois que j'en ai une autre qq part dans une boite a vis, je vais chercher avant la solution disqueuse, des fois que !!!!!
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Message  Papiflat le Mar 20 Sep 2016 - 7:40

Une "panne à la con".....( gicleur ralenti un peu obturé) Bonjou22 Effectivement , vu de plus près et aux nombres de spires du ressort ta vis a l'air plus courte... Une "panne à la con".....( gicleur ralenti un peu obturé) Je_ryf10
Attention , l'embout en plastique en bout de vis sert à limiter l'usure , si il y est pas c'est peut-être ça la différence de longueur !
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