R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  cousinhub le Jeu 15 Sep 2016 - 15:19

bonjour

Voici une R100R de 1994 modèle Mystic (le dernier flat de l'histoire de BMW) achetée et démontée à 55000 KM

CADRE: Sablage, primaire époxy et peinture noir mat modification seulement du bout de la boucle arrière et suppression de la boite de la batterie. changement de tous les roulements à bille (colonne, bras arrière)

MOTEUR ET BOITE : envoi chez 2PMA (paris 17ème) pour une refonte totale: amélioration du squish, agrandissement des soupapes, modif des cotes de cylindre, changement des roulements, coussinets, segments, arbre à came moderne, embrayage, pompe à huile, distri, etc... pour laisser respirer le moteur mais pas de "gonflage", avec carburateurs dellorto neufs. moteur entre 80 et 85 chevaux. boite de vitesse refaite à neuf avec tous les roulements. couvre culasses, joints, cables et périphériques changés. suppression système antipollution (avec retour boite à air) supprimé, remplacement de la boite à air par capot fibre et cornets alumium

PARTIE CYCLE : roue sablées au bicarbonate, roulements neufs, pneus neufs, suspension AV marzocchi entièrement révisée  (joint , bagues de friction, joints spis et  cache poussière + huile plus épaisse), révision des brembo avant (d'origine) avec durite inox (freine très fort!)
suspension arrière neuve sur mesure faite en allemagne ( Wilbers Stage 2 pour pilote environ 80Kg, moto monoplace, conduite roadster). Bras arrière vidangé.

Peinture de réservoir en satin avec filet concordant avec la couture de la selle + 1 des 2 robinets neuf 
selle d'origine modifiée sur l'arrière avec sellerie neuve couleur réservoir
batterie lithium sous la selle (solise) très puissante (-6kg!)
électricité revue et corrigée
compteurs d'origine avec horloge et voltmètre d'origine
guidon taille basse mais encore très confortable
échappement 2 en 1 puis 1 en 2, 2 pots avec décibels killer (bruit splendide mais pas trop fort)

l'assemblage a été fait par Working Class Motorcycle

il reste quelques détails que je dois finir (plaque et lumière arrière et garde boue arrière
la moto n'a pour l'instant par encore roulé (sauf pour les essais) elle est donc "en rodage" (verifier le couple de serrage des culasses dans 1000Km)






cousinhub


http://www.navisail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  calendos le Jeu 15 Sep 2016 - 15:35

une idée de l'investissement de départ (achat de la moto) et du coût des transformations ?
merci
avatar
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  Papiflat le Jeu 15 Sep 2016 - 16:54

Ton "Tigre" vaut plus rien à coté , tu voudras même plus monter dessus !!! je rigooole (pas tout à fait)
avatar
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  tontonrico le Jeu 15 Sep 2016 - 18:18

Mais pourquoi envoyer le moteur et la boîte à Paname ? Y a personne qui sait faire dans ton coin ?

La Mystic d'origine je l'aime bien moi.
avatar
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  Flat65 le Jeu 15 Sep 2016 - 18:22

Jolie bécane qui doit être sympa à rouler . Les silencieux viennent d'où ?
Tu feras gaffe, ton robinet est resté sur la position réserve !
biker
avatar
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  Dom le Jeu 15 Sep 2016 - 18:28

Tiens, elle a été mise en vente aujourd'hui:

avatar
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  Nicht über "Max" le Jeu 15 Sep 2016 - 18:35

tontonrico a écrit:...La Mystic d'origine je l'aime bien moi...
Salut,
moi aussi j'aime bien la Mystic d'origine ! et j'avoue avoir un peu de mal à piger le sens de toutes les modifications effectuées ;
"CADRE:...changement de tous les roulements à bille (colonne, bras arrière)" : comprends pas...
"MOTEUR ET BOITE : ...modif des cotes de cylindre" : ?
"PARTIE CYCLE : ...suspension AV marzocchi entièrement révisée" : celle d'origine ne convenait pas ?
                        ...Bras arrière vidangé." : ça a pas dû être facile...

bref, ça me laisse....dubitatif ?


edit : bien vu Dom ! je me disais bien que l'énumération des modifs avait une "bonne" raison !
avatar
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  srv le Jeu 15 Sep 2016 - 18:53

Nicht über \"Max" a écrit:
edit : bien vu Dom ! je me disais bien que l'énumération des modifs avait une "bonne" raison !
Ouais pareil, 
merci Dom pour cette précieuse info  bien
avatar
srv


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  beaujolais racer le Jeu 15 Sep 2016 - 18:57

srv a écrit:
Nicht über \"Max" a écrit:
edit : bien vu Dom ! je me disais bien que l'énumération des modifs avait une "bonne" raison !
Ouais pareil, 
merci Dom pour cette précieuse info  bien
Je comprends encore moins alors, car étant donné la valeur de départ de la moto, ce qu'il a sous traité avec les tarifs pratiqués sur Paris, je pense pas que le bénef soit énorme à la revente et même si bénef il y a.
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  srv le Jeu 15 Sep 2016 - 19:00

beaujolais racer a écrit:
srv a écrit:
Nicht über \"Max" a écrit:
edit : bien vu Dom ! je me disais bien que l'énumération des modifs avait une "bonne" raison !
Ouais pareil, 
merci Dom pour cette précieuse info  bien
Je comprends encore moins alors, car étant donné la valeur de départ de la moto, ce qu'il a sous traité avec les tarifs pratiqués sur Paris, je pense pas que le bénef soit énorme à la revente et même si bénef il y a.
C'est d'autant plus incompréhensible que vu le résultat il veuille s'en séparer saispas
avatar
srv


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  beaujolais racer le Jeu 15 Sep 2016 - 19:02

Cela dit "Working class motorcycle" à 11000 le bout, va falloir qu'elle aligne les heures sup la classe ouvrière pour se la payer, c'est pas vraiment une brêle de prolo, c'est quoi cette appellation à la con?
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  Papiflat le Jeu 15 Sep 2016 - 19:08

Elle est chouette mais désolé saispas pour moi ça sent pas le "bon plan"  ça n'engage que moi jap


Dernière édition par Papiflat le Jeu 15 Sep 2016 - 19:14, édité 1 fois (Raison : comme ça ;))
avatar
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  Dom le Jeu 15 Sep 2016 - 19:08

cousinhub a écrit:
il reste quelques détails que je dois finir (plaque et lumière arrière et garde boue arrière

Ca fait pourtant un bout de temps que tu poses des questions sur le forum: , sans t'être présenté d'ailleurs..............
avatar
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  Dom le Jeu 15 Sep 2016 - 19:17

beaujolais racer a écrit: c'est quoi cette appellation à la con?

Le nom du bouclard Français qui l'a assemblée:
avatar
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  westy64 le Jeu 15 Sep 2016 - 20:16

Il aurait été plus normal de mettre cette présentation directement dans la rubrique vente, avec un lien vers l'annonce, non ?
avatar
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  PizzaRoller le Jeu 15 Sep 2016 - 20:44

Bé non, on aurait pas pu chambrer comme ça. 

C'est vrai qu'elle appelle des commentaires houleux, cette bidouille. 
Dommage qu'elle ne puisse pas servir à rouler. 
Puis 85 canalisons avec le pont court de la 100, faut qu'ils soient au moins à 9000 te pour s'en servir parce que rouler à 160, les 60 bô urines d'origine y arrivent très bien !

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
avatar
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  srv le Jeu 15 Sep 2016 - 20:52

PizzaRoller a écrit:Bé non, on aurait pas pu chambrer comme ça. 
Chambrer?
Nous?












moque
avatar
srv


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  evergreen le Jeu 15 Sep 2016 - 20:55

j'adore tes echappements  clin
avatar
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  arno73 le Jeu 15 Sep 2016 - 21:29

J'aime pô. Pas Cafe, ni racer. 85ch je suis comme la fosse.... Septique.  Pas de bracelets ni commandes reculées. pour moi c'est une  r100 mystique Avec une selle "gt sport" une peinture mexicaine et on surf sur la vague pour plumer le pigeon. Bof.
Ce qui est cool, c'est que je vais pouvoir vendre le crado racer 20000€ mache
avatar
arno73


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  jbt le Jeu 15 Sep 2016 - 21:42

Dis donc, en matière de peinture mexicaine, tu veux que je te ressorte des photos de ton premier crado racer avec fourreaux rouges et tubes plaqués or? clin

Bon, sinon, je la trouve chouette cette meule, pour une fois il y a une harmonie des lignes. Dommage que les doubles silencieux gâchent un peu l'ensemble.
Et qu'elle soit pas finie au prix affiché.


Dernière édition par jbt le Sam 17 Sep 2016 - 22:01, édité 1 fois
avatar
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  cousinhub le Sam 17 Sep 2016 - 21:23

Ben dis donc?!!!!!!!!!!!!!!!
je pensais pas qu'elle allait susciter autant de commentaires !!!!!

pour être claire je suis parti dans le trip de tout faire à fond dans tous les compartiments et de me faire plaisir mais ma situation perso a changé et j'ai encore une R80G/S à restaurer dans son jus

pour répondre à quelques remarques:
la fourche marzocchi est d'origine
la prépa par 2PMA à paris c'est parcequ'ils sont les spécialistes de l'amélioration du squish (respirabilité et facilitation de la circulation des gaz) et que ça reste des super pointures en qui j'ai confiance. 85cv est une estimation avec les carbus et l'arbre à cam (sans être un 336)
pour rappel ce moteur est bien moins puissant en 1994 que lors de sa sortie en 1979 notamment à cause des carbus 40mm bing asthmatiques sur des soupapes réduites en taille et une sortie en 38 avec système antipollution (sans parler de l'arbre à cam de dinosaure qu'il y avait)

l'investissement global est lourd:
moto 6000
moteur boite, embrayage et carbus: 4500
Pièces (dont suspension, batterie lithium,) 3200
main d'oeuvre soudure, sellerie, peinture, etc... : je compte plus

c'est pas une oeuvre d'art c'est juste  l'idée perso d'une moto qui se veut belle à regarder et logique dans ses lignes (ps: les coutures de la selle sont raccord avec les deux filets de la peinture de réservoir), performante si on veut jouer et dont le travail réalisé va jusqu'au bout de la qualité de ce que l'on cherche

cousinhub


http://www.navisail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  cousinhub le Sam 17 Sep 2016 - 21:31

au passage:

Working Class Motorcycle est un petit garage de moto tenu par  un hollandais "fou" à la londe les maures. il est spécialiste des motos allant des raleigh jusqu'aux HD modernes et son taff c'est les modifs ou les restaurations d'origine
à ceux qui sont dans le coin je le recommande ne serait ce que pour aller voir de belles machines comme HD de 1946, raleigh, et autres norton

pour élargir le débat et arrêter les critiques très faciles:  ne pensez vous pas qu'il est plus logique de faire faire les choses mécaniques chez les spécialistes qui savent faire plutôt que de faire des choses comme un spécialiste sans logique mécanique comme si on savait?

cousinhub


http://www.navisail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  jbt le Sam 17 Sep 2016 - 21:54

La fourche des R100R et mystic est une Showa, qu'on retrouve sur les K75 et K100, pas une Marzocchi. Ces dernières ont équipé les R100GS, et les K 16 soupapes (dérivé de la M1R)
Le squish n'a pas grand chose à voir avec la respirabilité (quesaquo?) ni facilitation de la circulation des gaz: c'est juste une forme particulière de la chambre de combustion dont le pourtour forme une parallèle entre piston et culasse, ayant pour but de chasser lors de l'approche du PMH les gaz vers le centre de la chambre, d'où part l'inflammation, et limiter les imbrûlés, donc améliorer le rendement. C'est tout bêtement ce qui équipe les culasses des premières R100...
Ca ne suffit pas à gagner 30% de puissance supplémentaire, surtout en restant en petits diametre d'échappement, mais disons que tu dois approcher la puissance d'origine d'une R100RS, autour de 70cv avec ces modifs.
avatar
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  goeland_ le Dim 18 Sep 2016 - 3:06

jbt a écrit:La fourche des R100R et mystic est une Showa, qu'on retrouve sur les K75 et K100, pas une Marzocchi. Ces dernières ont équipé les R100GS, et les K 16 soupapes (dérivé de la M1R)
Le squish n'a pas grand chose à voir avec la respirabilité (quesaquo?) ni facilitation de la circulation des gaz: c'est juste une forme particulière de la chambre de combustion dont le pourtour forme une parallèle entre piston et culasse, ayant pour but de chasser lors de l'approche du PMH les gaz vers le centre de la chambre, d'où part l'inflammation, et limiter les imbrûlés, donc améliorer le rendement. C'est tout bêtement ce qui équipe les culasses des premières R100...
Ca ne suffit pas à gagner 30% de puissance supplémentaire, surtout en restant en petits diametre d'échappement, mais disons que tu dois approcher la puissance d'origine d'une R100RS, autour de 70cv avec ces modifs.
Tu comprends rien, retournes jouer avec la pate à modeler

Quand tu seras grand, tu auras droit au fil d'étain lol!
avatar
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  jbt le Dim 18 Sep 2016 - 8:27

C'est pour ça qu'il ne faut pas laver ses culasses à squish à plus de 30°C, sinon le fil d'étain.
avatar
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re: R100R Mystic Cafe prépa 2PMA assemblage Working class motorcycle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum