deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

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deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 le Sam 17 Sep 2016 - 21:11

Bah voilà   j'ai trouvé ces deux trucs en nettoyant la moto.. rien de grave à mon avis mais j'ai quand même besoin de vérifier avec vous..

la 1ère est sous la selle..
la seconde et la 3ème  c'est même chose.






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Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  beaujolais racer le Sam 17 Sep 2016 - 21:26

1) j'ai des doutes, sur les /7 il y a une sorte de relais à cet endroit qui a quelque chose à voir avec la cablage voyant huile/point mort
sur les monolever, je sèche
2/3 ça ressemble furieusement à l'alimentation du klaxon.....
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Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 le Sam 17 Sep 2016 - 21:30

beaujolais racer a écrit:1) j'ai des doutes, sur les /7 il y a une sorte de relais à cet endroit qui a quelque chose à voir avec la cablage voyant huile/point mort
sur les monolever, je sèche
2/3 ça ressemble furieusement à l'alimentation du klaxon.....
1)  l'huile est neuve.. niveau fait    MAIS quand j'allume, le témoin huile reste allumé jusqu'à ce que j'accélère..   est cela?

2) il marche..   comme le reste d'ailleurs


merci de ta réponse quand même
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Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  beaujolais racer le Sam 17 Sep 2016 - 21:34

falcor66 a écrit:
beaujolais racer a écrit:1) j'ai des doutes, sur les /7 il y a une sorte de relais à cet endroit qui a quelque chose à voir avec la cablage voyant huile/point mort
sur les monolever, je sèche
2/3 ça ressemble furieusement à l'alimentation du klaxon.....
1)  l'huile est neuve.. niveau fait    MAIS quand j'allume, le témoin huile reste allumé jusqu'à ce que j'accélère..   est cela?

2) il marche..   comme le reste d'ailleurs


merci de ta réponse quand même
1) rien à voir , à ta place je m'inquiéterais pour le voyant et le pression d'huile, je controlerais les joints du filtre à huile
2) normalement, il y a deux klaxon, un grave , un aigu: as tu les deux?
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Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 le Sam 17 Sep 2016 - 21:35

beaujolais racer a écrit:
falcor66 a écrit:
beaujolais racer a écrit:1) j'ai des doutes, sur les /7 il y a une sorte de relais à cet endroit qui a quelque chose à voir avec la cablage voyant huile/point mort
sur les monolever, je sèche
2/3 ça ressemble furieusement à l'alimentation du klaxon.....
1)  l'huile est neuve.. niveau fait    MAIS quand j'allume, le témoin huile reste allumé jusqu'à ce que j'accélère..   est cela?

2) il marche..   comme le reste d'ailleurs


merci de ta réponse quand même
1) rien à voir , à ta place je m'inquiéterais pour le voyant et le pression d'huile, je controlerais les joints du filtre à huile
2) normalement, il y a deux klaxon, un grave , un aigu: as tu les deux?

1) aie..
2) euhh  j'en ai qu'un
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Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  beaujolais racer le Sam 17 Sep 2016 - 21:41

Ne roule pas avec un voyant d'huile allumé au ralenti
controle ce que tu as fait à la vidange, en particulier au niveau du filtre à huile, nombreux sujets sur le forum
le deuxième klaxon, c'est pas indispensable, et je ne suis même pas sur que ce modèle en possède deux
regarde la couleur des fils sur le mémo de cablage, c'est la meilleure façon de savoir

qu'est ce qui m'a pris de répondre à un truc électrique moi? Pizzaaaaa au secours!
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Message  falcor66 le Sam 17 Sep 2016 - 21:48

beaujolais racer a écrit:Ne roule pas avec un voyant d'huile allumé au ralenti
controle ce que tu as fait à la vidange, en particulier au niveau du filtre à huile, nombreux sujets sur le forum
le deuxième klaxon, c'est pas indispensable, et je ne suis même pas sur que ce modèle en possède deux
regarde la couleur des fils sur le mémo de cablage, c'est la meilleure faç2ème klaxon pas on de savoir

qu'est ce qui m'a pris de répondre à un truc électrique moi? Pizzaaaaa au secours!

merci de ton aide..

2ème klaxon pas utile c'est sur..

pour le reste tu me fais peur..
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Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  PizzaRoller le Sam 17 Sep 2016 - 21:50

beaujolais racer a écrit:...

qu'est ce qui m'a pris de répondre à un truc électrique moi? Pizzaaaaa au secours!

Tu fais ça très bien, je ne ferais pas mieux souris



D'ailleurs, je ne fais pas mieux ... moque


falcor66 :  le voyant de pression d'huile n'est pas un voyant de niveau d'huile ni de demande de vidange. Il s'allume quand on met le contact et s'éteint quand le moteur tourne, même au ralenti.
S'il s'allume pendant que le moteur fonctionne : arrêt immédiat et recherche de panne.

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.

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Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 le Sam 17 Sep 2016 - 22:07

PizzaRoller a écrit:
beaujolais racer a écrit:...

qu'est ce qui m'a pris de répondre à un truc électrique moi? Pizzaaaaa au secours!

Tu fais ça très bien, je ne ferais pas mieux souris



D'ailleurs, je ne fais pas mieux ... moque


falcor66 :  le voyant de pression d'huile n'est pas un voyant de niveau d'huile ni de demande de vidange. Il s'allume quand on met le contact et s'éteint quand le moteur tourne, même au ralenti.
S'il s'allume pendant que le moteur fonctionne : arrêt immédiat et recherche de panne.

Merde. Vous me faites peur là..
Ça peut être quoi ce problème ?
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Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  PizzaRoller le Sam 17 Sep 2016 - 22:46

En vrac, pompe à huile HS, palier(s) de vilo ou coussinet(s) de bielle(s) mort, filtre à huile monté en vrac, mano-contact de pression foireux, confusion entre le voyant de charge et le voyant de pression d'huile.

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Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 le Sam 17 Sep 2016 - 23:00

PizzaRoller a écrit:En vrac, pompe à huile HS, palier(s) de vilo ou coussinet(s) de bielle(s) mort, filtre à huile monté en vrac, mano-contact de pression foireux, confusion entre le voyant de charge et le voyant de pression d'huile.
Je vais vérifier de suite voyant
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Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 le Sam 17 Sep 2016 - 23:10

PizzaRoller a écrit:En vrac, pompe à huile HS, palier(s) de vilo ou coussinet(s) de bielle(s) mort, filtre à huile monté en vrac, mano-contact de pression foireux, confusion entre le voyant de charge et le voyant de pression d'huile.
 Bon erreur de débutant. Et suis pas le seul apparement. C'est le voyant GEN qui reste allumé le temps que j'accélère. 
Grave ?

Merci en tout cas. clin
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Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  valérian le Sam 17 Sep 2016 - 23:43

Le voyant GEN doit s'éteindre vers 1500 trs
Et il doit être allumé quand on met le contact 

Le connecteur arrière pourrait être l'alimentation de la prise accessoire ?
Vérifie si c'est du positif apres contact et un fil de masse (marron)
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Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  PizzaRoller le Dim 18 Sep 2016 - 8:37

falcor66 a écrit:
PizzaRoller a écrit:En vrac, pompe à huile HS, palier(s) de vilo ou coussinet(s) de bielle(s) mort, filtre à huile monté en vrac, mano-contact de pression foireux, confusion entre le voyant de charge et le voyant de pression d'huile.
 Bon erreur de débutant. Et suis pas le seul apparement. C'est le voyant GEN qui reste allumé le temps que j'accélère. 
Grave ?

Merci en tout cas. clin

C'est beaucoup moins cher !

Avec ce que tu viens d'économiser, tu achètes le mode d'emploi et tu le lis, comme ça on parlera de la même chose siffle

____________________
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Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 le Dim 18 Sep 2016 - 11:38

valérian a écrit:Le voyant GEN doit s'éteindre vers 1500 trs
Et il doit être allumé quand on met le contact 

Le connecteur arrière pourrait être l'alimentation de la prise accessoire ?
Vérifie si c'est du positif apres contact et un fil de masse (marron)
 c'est surement ca! 
mais devant aucune idée,   2ème klaxon peut être?
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Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 le Dim 18 Sep 2016 - 11:39

PizzaRoller a écrit:
falcor66 a écrit:
PizzaRoller a écrit:En vrac, pompe à huile HS, palier(s) de vilo ou coussinet(s) de bielle(s) mort, filtre à huile monté en vrac, mano-contact de pression foireux, confusion entre le voyant de charge et le voyant de pression d'huile.
 Bon erreur de débutant. Et suis pas le seul apparement. C'est le voyant GEN qui reste allumé le temps que j'accélère. 
Grave ?

Merci en tout cas. clin

C'est beaucoup moins cher !

Avec ce que tu viens d'économiser, tu achètes le mode d'emploi et tu le lis, comme ça on parlera de la même chose siffle
moqueur.. souris
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Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  gabounette77 le Dim 18 Sep 2016 - 12:36

Le fil à l'arrière, c'est pas le fil qui va au contacteur de frein arrière?
Quand tu freines avec le pied droit, ça s'allume derrière?
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Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 le Dim 18 Sep 2016 - 13:55

gabounette77 a écrit:Le fil à l'arrière, c'est pas le fil qui va au contacteur de frein arrière?
Quand tu freines avec le pied droit, ça s'allume derrière?
oui
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