Mon R100R après ses modifications

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon R100R après ses modifications

Message  beaujolais racer le Dim 27 Nov - 8:21

Bon oui, vu et archi revu.
Bizarre d'aller repeindre intégralement les roues en noir, rayons compris.
Et le moteur.
C'est vraiment la mode actuelle, pratique et économique en plus, pas besoin de s'emmerder à restaurer l'état de surface, un coup de sablage, d'époxy et le tour est joué.

Un moto c'est deux roues et un moteur, quoique puissent faire les tenants du style et du design à tout prix, il est difficile de s'écarter de cette contingence, et de faire un bel objet instantanément identifiable comme motocyclette si on s'écarte de ces codes en ne mettant ni l'un ni l'autre en valeur .
La quasi totalité des icônes de la moto classique donnent avant tout à voir un moteur (belle sculpture mécanique de préférence) et deux roues (et plus le moteur en jette, plus les roues doivent se faire belles).

Malgré ce moteur en deuil et ces roues à la PMP ( Peinture sur Merde= Propreté) je trouve cette machine assez réussie quand même.
beaujolais racer

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mick13 le Dim 27 Nov - 8:56

Bravo, je trouve le boulot bien fait, et personnel, Les roues noires, pourquoi pas, j'en ai aussi fait, et je sais ce que ça représente de bien préparer avant la peinture, dans mon cas, peinture, puis rayonnage avec des rayons inox. la peinture n'est pas obligatoirement du camouflage clin

Message  patj le Dim 27 Nov - 9:26

kabourec a écrit:Dommage!
Elle était si belle avant !

+1 , mais chapeau pour le boulot
patj

Message  beaujolais racer le Dim 27 Nov - 9:51

Mick13 a écrit:Bravo, je trouve le boulot bien fait, et personnel, Les roues noires, pourquoi pas, j'en ai aussi fait, et je sais ce que ça représente de bien préparer avant la peinture, dans mon cas, peinture, puis rayonnage avec des rayons inox. la peinture n'est pas obligatoirement du camouflage clin
Je ne veux en aucune façon être désobligeant avec le créateur de cette machine, la formulation PMP est malheureuse et ça peut être mal pris, je ne connais pas l'état de ses roues avant peinture.

Par ailleurs la qualité du travail est incontestable, donc je doute qu'il ait repeint des roues en ruine comme j'ai vu faire.
L'option de repeindre des roues pourries n'est pas idiote d'ailleurs, car si c'est bien fait, c'est indécelable, et bien moins cher qu'une restauration complète.
C'est moins con que de me demander de restaurer pour repeindre après
beaujolais racer

Message  monach le Dim 27 Nov - 15:31

Ce qu'il y a de bien sur les motos qui ne ressemble pas forcément aux autres c'est qu'elles suscitent toujours le débat et il est plutôt agréable d'avoir les différents points de vues des uns et des autres. 
C'est aussi pour cela qu'elle vous est présentée. 
Pour les roues j'aurais aimé pouvoir me trouver des cerclages noir et changer les rayons qui étaient pas mal oxydés par des jolis rayons inox. 
J'ai même pensé faire anodisé les cerclages qui eux étaient en bon état un peu d'alumine mais rien de bien méchant pour une moto du bord de mer. 
Mais en fait le thermolaquage est très costaud et le résultat final correspondait plutôt à ce que je recherchais. 
C'est aussi une moto qui roule tous les jours, pas une moto de salon ou de showroom, donc difficile de maintenir un moteur alu propre surtout en bord de mer.
La plaque c'est vrai que ça fait un peu Harley mais jusque là je n'ais pas trouver d'emplacement me permettant de garder l'arrière dépouillé comme je le voulais depuis le début.
On est pas à l'abris d'une révélation divine. 
Je connais pas mal les café Racer j'en est fait quelques uns plus ou moins réussi et je voulais vraiment sortir de ce style. 
Ceci dit elle est agréable à conduire et ne laisse pas les gens indifférents elle donne l'occasion très souvent d'aborder la discussion entre passionnés ou curieux. 
Je vos remercie en tout cas de vos commentaires bons ou moins bons.
Pierre-yves
monach

http://www.youtube.com/user/prieure73/videos

Message  evergreen le Dim 27 Nov - 15:47

moi j'aime,

D'origine ou pas, après c'est difficile de faire une vraie création, a moins d'y ajouter des ailes et des hélices, ah merde ça existe déjà, ça s'appelle un avion, une moto reste une moto 

je serais content quand je pourrais aussi démarrer ma cafetière, pour susciter la contre-verse lol!   mais j'en suis encore loin.

j'adore ta moto  clin
evergreen

https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Message  beaujolais racer le Dim 27 Nov - 16:04

monach a écrit:
Pour les roues j'aurais aimé pouvoir me trouver des cerclages noir et changer les rayons qui étaient pas mal oxydés par des jolis rayons inox. 
peindre jantes et moyeux et poser des rayons inox, c'est dans mes cordes, mais c'est plus cher (le double facile) que de tout peindre.
Et puis le démontage de ces roues est parfois très long et fastidieux, je viens d'en faire une dont les rayons étaient soudés dans les jantes par la corrosion. Il a fallu une journée entière de travail pour sortir les 80 rayons......
beaujolais racer

Message  Francesco le Dim 27 Nov - 17:17

Je suis admiratif devant le travail accompli.  (réfection de boîte, soudure des ailettes.....tout ça, je ne sais pas faire).
J'aime le moteur noir, les roues aussi.
Par contre je n'aime pas la ligne générale de la moto : l'arrière,surtout, ne me cause pas du tout. Mais bon, je suis généralement obtus à ce genre de transfo, je trouve que la selle a un côté vraiment bizarre, suspendue ainsi dans le vide. 

Pourquoi ne pas avoir supprimé les pattes de fixation du garde-boue avant d'origine, ainsi que le crochet de fixation de selle sur le résé ? Pour pouvoir revenir à l'origine ?
Francesco

Message  monach le Dim 27 Nov - 20:58

Je garde la fixation de selle sur le réservoir car sous peu il y aura une sangle en cuir pour le maintient du réservoir
Les pattes de fixations du garde boue avant doivent recevoir un rigidifieur de fourche en alu d'épaisseur 10mm qui est déjà fait il ne me reste plus qu'à le monter.
monach

http://www.youtube.com/user/prieure73/videos

Message  Francesco le Dim 27 Nov - 21:14

D'accord, je comprends mieux.
Francesco

Message  Fr@nck03 le Dim 27 Nov - 21:24

Beau travail Monach, bien

Ce n'est pas le style que je préfère mais je suis admiratif du travail réalisé.
Tu n'as pas fais ta moto pour les autres. Tu t'es fait plaisir et c'est bien la l'essentiel. biker
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  breizracer le Dim 27 Nov - 21:57

Pareil, c'est pas vraiment mon style, mais ton boulot est soigné et c'est TA moto, faite pour toi et par toi.
Donc bravo!
Pis elle est moche d'origine...

Que la bête meure.
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Francesco le Lun 28 Nov - 7:54

souris
Francesco

Message  Antoinemotopassion le Mar 29 Nov - 21:31

Super boulot bravo!!
Antoinemotopassion

bravo

Message  jmgobo le Jeu 1 Déc - 12:14

très beau boulot, très soigné, et ligne superbe ! j'adore le cul dépouillé et la selle suspendue ! je trouve que ça lui donne un côté old school très sympa, moto ramassée et trapue comme j'aime !

je ne dirais qu'un mot : Bravo ! bien
jmgobo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut