chargeur de batterie

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chargeur de batterie

Message  side37 le Mar 27 Sep 2016 - 18:41

bonjour a tous ce jeudi chargeur de batterie 6v et 12v en vente chez lidl pour 16 euros bon matos et prix correct .

side37


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Re: chargeur de batterie

Message  Gastair le Mar 27 Sep 2016 - 20:14

side37 a écrit:bonjour a tous ce jeudi chargeur de batterie 6v et 12v en vente chez lidl pour 16 euros bon matos et prix correct .

salut Side,

merci mais...

C'est une information insuffisante clin
Sans l’ampérage min/max et le mode de chargement (voire désulfatage) on sait pas ce que ça vaut et ce que ça peut faire....

Un lien ?

Gastair


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Re: chargeur de batterie

Message  side37 le Mar 27 Sep 2016 - 20:41

http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=44584

side37


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Chargeur

Message  Marcogrut le Mar 27 Sep 2016 - 20:45

Sur la pub: 1,2 A mini  120 max,   , chargement desulfatage  saispas

Marcogrut


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Re: chargeur de batterie

Message  PizzaRoller le Mar 27 Sep 2016 - 20:48

Pour batterie de moto ou auto, de 1,2 à 120 Ah, suffit d'aller voir sur le site du Basque de LIDL. 

J'en ai deux comme celui là et deux autre avec un afficheur LED en plus des deux Optimates et ils vont bien tous les six.

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Re: chargeur de batterie

Message  Gastair le Mar 27 Sep 2016 - 22:55

Très intéressant effectivement ...  bien

Je viens de trouver la notice.
Après analyse des chiffres...Très correct. (ils ont fait une erreur en mode 3 lire 3,8 A)

Un petit bémol tout de même, le seul mode qui permet de charger à 100% une AGM (ODISSEY par exemple) est le mode 4 (hiver), dans ce cas la tension de charge passe de 14,4 V à 14,7 V. Par contre dans ce cas la charge se fait obligatoirement à 3,8A (pas de choix "moto" 0,8A dans ce cas).... c'est un peu beaucoup comme ampérage pour une AGM de très faible capacité.
A contrario, la tension de 14,4V est un peu haute pour une GEL... ça passe bien entendu mais il faut éviter d'utiliser ce chargeur sur une gel bien déchargée si la température du lieu de charge est trop chaude. 14,1V aurait été parfait.
Pour rappel, une gel chargée à 0,7v au dessus de sa tension de charge max voit sa vie écourtée de 50%. Et comme avec la chaleur la tension max de charge baisse  siffle

Ce chargeur est donc parfait pour toutes les batteries classiques moto et voiture (mais trés léger au dessus de 90Ah), correct pour les Gel moto et voiture, moyen pour les petites AGM, parfait pour les AGM de plus de 16Ah. (mais léger là encore pour les voitures à batterie costaudes)

Voila... mais c'est pas bien pire qu'un Optimate de base (voire mieux pour les AGM...) alors pour le prix ne boudons notre plaisir.


Dernière édition par Gastair le Mar 27 Sep 2016 - 23:09, édité 4 fois

Gastair


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Re: chargeur de batterie

Message  Henri le Mar 27 Sep 2016 - 22:57

Marcogrut a écrit:Sur la pub: 1,2 A mini  120 max,   , chargement desulfatage  saispas

J'en ai un de chez Lidl depuis deux ou trois ans, mais la fonction désulfatage n'est disponible qu'en 12 Volt.
Je n'ai d'ailleurs aucune idée de l'efficacité de cette fonction.

Henri


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Re: chargeur de batterie

Message  Gastair le Mar 27 Sep 2016 - 23:07

Henri a écrit:
Marcogrut a écrit:Sur la pub: 1,2 A mini  120 max,   , chargement desulfatage  saispas

J'en ai un de chez Lidl depuis deux ou trois ans, mais la fonction désulfatage n'est disponible qu'en 12 Volt.
Je n'ai d'ailleurs aucune idée de l'efficacité de cette fonction.

Je pense que c'est efficace sur une batterie qui est rechargée avec ce système dés qu'elle a été accidentellement trop déchargée. Sur une batterie qui a été déchargée plusieurs fois sans suivre cette "cure de remise en forme" et surtout pendant un long moment... pas de miracle, c'est cuit.

Gastair


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Re: chargeur de batterie

Message  Juanito le Mer 28 Sep 2016 - 5:05

J'en ai 2 depuis 3 à 4 ans, sans problème bien je les utilise sans me poser de questions comme la plupart d'entre nous, je suppose, dès que la batterie donne des signes de fatigue ou en mode maintien de charge pour une période d'immobilisation hivernale.
Merci Fabrice (Gastair) pour tes explications précises qui nous confortent pour l'achat d'un produit semblant remplir parfaitement son rôle pour un prix modique.
biker

Juanito


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Re: chargeur de batterie

Message  Gastair le Mer 28 Sep 2016 - 7:22

Avec plaisir clin
Oui elle passe en mode entretien automatiquement.

Il faut juste penser à passer en mode hiver (même l'été) pour la charge d'une AGM, passer en mode hiver s'il fait très froid dans le lieu de charge pour les batteries classiques, mais ne jamais mettre en mode hiver pour une gel...





Gastair


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Re: chargeur de batterie

Message  PizzaRoller le Mer 28 Sep 2016 - 9:23

Et penser à surveiller le niveau d'électrolyte pour les acide/plomb, il manque souvent de l'eau au bout de quelques mois.

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Re: chargeur de batterie

Message  ducks17 le Mer 28 Sep 2016 - 12:13

Bonjour à tous,

J'ai toujours une grosse appréhension lorsque je vu un article à 16 Euros et l'équivalent dans une autre marque 4 ou 5 fois plus cher. yaaa
16 euros, c'est peu, quelle est la qualité des composants qui composent ce chargeur?
Les électroniciens pourront peut-être nous renseigner......
D'un autre coté ce n'est qu'un chargeur et puis 16 euros, on a pas grand chose à perdre.
Méfiance quand même......

ducks17


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Re: chargeur de batterie

Message  Gastair le Mer 28 Sep 2016 - 13:20

ducks17 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai toujours une grosse appréhension lorsque je vu un article à 16 Euros et l'équivalent dans une autre marque 4 ou 5 fois plus cher. yaaa
16 euros, c'est peu, quelle est la qualité des composants qui composent ce chargeur?
Les électroniciens pourront peut-être nous renseigner......
D'un autre coté ce n'est qu'un chargeur et puis 16 euros, on a pas grand chose à perdre.
Méfiance quand même......

Il faudrait analyser le signal sortant avec un oscilloscope afin d'en regarder la forme dans les différentes phases et relever les niveaux de tension et d'ampérage.
Sans oscilloscope il est déjà possible de relever avec un multimètre les tensions et l’ampérage en charge et en entretien (Pas en recyclage)
Les fonctions d'un chargeur sont basique ça ne coute rien.... ce qui coute un peu c'est quand on monte en puissance, on risque donc d'avoir peut etre un ampérage limite par rapport à ce qui est promis ou une tension qui se casse un peu la gueule quand la demande d'ampérage est au max... à voir. J'en ai pas. saispas

Perso je n'est pas trop inquiétude car dans les produits Liddle, la marge est faite par une maitrise des produits de la fabrication à la vente. Pas d’intermédiaires.
Et vu la qualité très correcte des autres produits vendus je n'ai pas trop de crainte. Par exemple leur compresseur 24L est bien mieux fini et a un moteur bien plus puissant que la majorité des compresseurs de base de 50L voire même de 100L. 2,45 ch avec le débit d'air qui va avec ça dépote la cuve est pleine en un rien de temps. Les autres marques savent que l'acheteur lambda ne regarde que la taille de la cuve. Du coup j'en ai un  souris
Liddle semble ne pas jouer sur la flute... moi justement ça me rassure.

Gastair


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Re: chargeur de batterie

Message  flatlaurent56 le Mer 28 Sep 2016 - 13:29

1 an que j'en ai un.....surtout en entretient pour l'hiver.....nickel

flatlaurent56


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Re: chargeur de batterie

Message  georgesgiralt le Mer 28 Sep 2016 - 13:33

Salut,
Dans un chargeur, deux solutions : la version "analogique" (transfo 220/12 V et redressement filtrage à l'ancienne ou bien  alim à découpage "moderne".
Dans le premier cas, c'est lourd (fer+cuivre) et c'est cher car il y a beaucoup de cuivre. Dans le second cas, le transfo est réduit à un truc microscopique car sa fréquence de trvail est très élevée. On remplace donc le coût de cuivre par un coût en composant électroniques. Et là, y'a pas photo. Ce coût est microscopique. Parce que ce sont toujours les mêmes composants qui sont employées, donc produits en immense séries à très très bas coût. Qui a vu un chargeur de téléphone mobile avec un transfo ces dix dernières années ? Personne.
Ajoutez à cela que le rendement de ce type d'alim est excellentissime. Donc on gagne aussi sur le coût d'usage.
Si l'électronique en sortie (limitation du courant de charge et surveillance de la tension est bien fait, ce doit être un très bon produit vendu à un juste prix.... Il faudrait voir combien Aliexpress donne pour un chargeur de ce type pour avoir une idée de son véritable coût...

georgesgiralt


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Re: chargeur de batterie

Message  Dom le Mer 28 Sep 2016 - 14:26

Cinq ans que j'en utilise trois dans mon garage.
Aucun soucis.
Rapport qualité/prix royal........scandaleusement accessible mort de rire

Dom


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Re: chargeur de batterie

Message  georgesgiralt le Mer 28 Sep 2016 - 15:52

Tant que l'on cause batteries,
J'ai un ami paysan qui utilise de grosses batteries pour ses tracteurs. Elles sont chères. Donc il veut en tirer le maximum.
Avant, il employait un produit nommé "Dynalite" que l'on ajoutait à l'électrolyte d'une batterie faiblarde et cela lui redonnait un coup de jeune assez impressionnant. On n'en trouve plus ...
Maintenant, quand il a une batterie qui a sulfatée, il la vide et lui fait un bain de Sulfate de magnésium heptahydraté et lui remet de l'acide après rinçage. Il dit (et je veux bien le croire) que la batterie retourne à un état presque neuf et sans sulfate.
Qu'en pensent les spécialistes des batteries ?
Dernière question, quelle est la différence entre une AGM et une Gel ? (sur la Honda j'ai une GEL AGM ... ??? )

georgesgiralt


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Re: chargeur de batterie

Message  Palica le Mer 28 Sep 2016 - 16:21

georgesgiralt a écrit:Tant que l'on cause batteries,
J'ai un ami paysan qui utilise de grosses batteries pour ses tracteurs. Elles sont chères. Donc il veut en tirer le maximum.
Avant, il employait un produit nommé "Dynalite" que l'on ajoutait à l'électrolyte d'une batterie faiblarde et cela lui redonnait un coup de jeune assez impressionnant. On n'en trouve plus ...
Maintenant, quand il a une batterie qui a sulfatée, il la vide et lui fait un bain de Sulfate de magnésium heptahydraté et lui remet de l'acide après rinçage. Il dit (et je veux bien le croire) que la batterie retourne à un état presque neuf et sans sulfate.
Qu'en pensent les spécialistes des batteries ?
Dernière question, quelle est la différence entre une AGM et une Gel ? (sur la Honda j'ai une GEL AGM ... ??? )
GASTAIR!!! Tu es demandé ici...

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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm

Palica


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Re: chargeur de batterie

Message  Gastair le Mer 28 Sep 2016 - 16:32

Palica a écrit:
georgesgiralt a écrit:Tant que l'on cause batteries,
J'ai un ami paysan qui utilise de grosses batteries pour ses tracteurs. Elles sont chères. Donc il veut en tirer le maximum.
Avant, il employait un produit nommé "Dynalite" que l'on ajoutait à l'électrolyte d'une batterie faiblarde et cela lui redonnait un coup de jeune assez impressionnant. On n'en trouve plus ...
Maintenant, quand il a une batterie qui a sulfatée, il la vide et lui fait un bain de Sulfate de magnésium heptahydraté et lui remet de l'acide après rinçage. Il dit (et je veux bien le croire) que la batterie retourne à un état presque neuf et sans sulfate.
Qu'en pensent les spécialistes des batteries ?
Dernière question, quelle est la différence entre une AGM et une Gel ? (sur la Honda j'ai une GEL AGM ... ??? )
GASTAIR!!! Tu es demandé ici...

Hein ?
Ou ça ? souris

Gastair


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Re: chargeur de batterie

Message  Gastair le Mer 28 Sep 2016 - 16:51

georgesgiralt a écrit:Tant que l'on cause batteries,
J'ai un ami paysan qui utilise de grosses batteries pour ses tracteurs. Elles sont chères. Donc il veut en tirer le maximum.
Avant, il employait un produit nommé "Dynalite" que l'on ajoutait à l'électrolyte d'une batterie faiblarde et cela lui redonnait un coup de jeune assez impressionnant. On n'en trouve plus ...
Maintenant, quand il a une batterie qui a sulfatée, il la vide et lui fait un bain de Sulfate de magnésium heptahydraté et lui remet de l'acide après rinçage. Il dit (et je veux bien le croire) que la batterie retourne à un état presque neuf et sans sulfate.
Qu'en pensent les spécialistes des batteries ?
Dernière question, quelle est la différence entre une AGM et une Gel ? (sur la Honda j'ai une GEL AGM ... ??? )

Je recommence....

Oui ça marche mais ce n'est pas la solution à base de sulfate de magnésium seule qui "nettoie"... si tu en mets et que tu rinces... ça ne fait rien.
Il faut une fois mis le sulfate faire une longue électrolyse. Alors je l'ai eu fait dans le trous du cul du monde (je dirais pas où pour ne vexer personne souris ) car c'était palliatif avant d'avoir une batterie neuve (pro)... ça ne remet pas la batterie à neuf et ça ne marche que sur une batterie en très bon état dont les plaques n'ont pas été corrodées par les cycles de charge/décharge car le sulfatage n'est pas la seule "merde" qui tue une batterie.
Vider une batterie, la rincer parfaitement avec de l'eau distillée puis remettre de l'acide peut aussi lui redonner un peu de vie... un peu.
Bien entendu c'est réservé aux batteries classiques. Ensuite il faut parfaitement rincer à l'eau distillée et enfin remettre de l'acide correctement dosé.

Une AGM et une Gel ce n'est pas du tout la même chose.
Dans une AGM l’électrolyte est liquide et imbibée dans un absorbant... pas du Sopalin mais de la fibre de verre. Donc il ne bouge plus, il est fixé... on peut retourner la batterie.
Une GEL ressemble à l’intérieur à une batterie classique mais l’électrolyte au lieu d’être liquide est gélifiée... donc elle ne s'évapore pas et ne coule pas.

Je rappelle qu'on choisit une AGM pour ses qualités de "boost" au démarrage (faible résistance interne), une gel pour sa résistance aux nombre de cycles et sa résistance aux décharges.

Gastair


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Re: chargeur de batterie

Message  westy64 le Mer 28 Sep 2016 - 20:17

Gastair a écrit:Et vu la qualité très correcte des autres produits vendus je n'ai pas trop de crainte. Par exemple leur compresseur 24L est bien mieux fini et a un moteur bien plus puissant que la majorité des compresseurs de base de 50L voire même de 100L. 2,45 ch avec le débit d'air qui va avec ça dépote la cuve est pleine en un rien de temps. Les autres marques savent que l'acheteur lambda ne regarde que la taille de la cuve. Du coup j'en ai un  
Et tu pouvais pas le dire la semaine dernière quand c'était la période de la vente et que j'ai tout acheté sauf le compresseur ?
Faux frère ! lang

westy64


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Re: chargeur de batterie

Message  georgesgiralt le Jeu 29 Sep 2016 - 8:49

"Oui ça marche mais ce n'est pas la solution à base de sulfate de magnésium seule qui "nettoie"... si tu en mets et que tu rinces... ça ne fait rien.
Il faut une fois mis le sulfate faire une longue électrolyse. Alors je l'ai eu fait dans le trous du cul du monde (je dirais pas où pour ne vexer personne ) car c'était palliatif avant d'avoir une batterie neuve (pro)... ça ne remet pas la batterie à neuf et ça ne marche que sur une batterie en très bon état dont les plaques n'ont pas été corrodées par les cycles de charge/décharge car le sulfatage n'est pas la seule "merde" qui tue une batterie.
Vider une batterie, la rincer parfaitement avec de l'eau distillée puis remettre de l'acide peut aussi lui redonner un peu de vie... un peu.
Bien entendu c'est réservé aux batteries classiques. Ensuite il faut parfaitement rincer à l'eau distillée et enfin remettre de l'acide correctement dosé."

Donc, si je comprends bien, je vide l'acide d'origine. Je mets un mélange d'eau et de sulfate de magnésium (quel dosage ?) puis je branche sur le chargeur.. Quel courant et quelle durée, environ ?

Enfin, dernière question, comment fait un chargeur "intelligent" type Optimate pour savoir si on l'a branché à une batterie normale, AGM ou gel ? Je suis curieux, là...  (idem pour le régulateur sur la moto )
En tout cas merci pour tes réponses !

georgesgiralt


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Re: chargeur de batterie

Message  Gastair le Jeu 29 Sep 2016 - 11:13

georgesgiralt a écrit:"
1) Donc, si je comprends bien, je vide l'acide d'origine. Je mets un mélange d'eau et de sulfate de magnésium (quel dosage ?) puis je branche sur le chargeur.. Quel courant et quelle durée, environ ?

2)Enfin, dernière question, comment fait un chargeur "intelligent" type Optimate pour savoir si on l'a branché à une batterie normale, AGM ou gel ? Je suis curieux, là...  (idem pour le régulateur sur la moto )
En tout cas merci pour tes réponses !

1)... pour cette "régénération", je l'ai testée et ça a marché mais je ne sais pas quelle était la part de résultat due au simple rinçage profond et au changement d’électrolyte....  je ne suis ni chimiste encore moins alchimiste, je suis cartésien et je suis donc prudent quand je ne saisit pas vraiment pourquoi une technique marche... même si ça semble fonctionner.
Pour la procédure, il ne faut pas perdre de vue que ça reste du bricolage avec une part de "pif"... on agit sans vraiment voir l’intérieur et donc l'état de la batterie, il ne faut pas en effet se lancer sur une batterie qui a longtemps été utilisée en charge/décharge (usée), et Il ne faut bien évidemment le faire que sur une batterie à électrolyte liquide (avec ou sans entretien). Si un dés élément est cuit (dessoudé, en court circuit) c'est pas la peine de tenter ça.
Voila ce que l'on m'avait appris :
Il faut parfaitement rincer la batterie avec de l'eau distillée. Cette eau nettoie bien mieux qu'une eau déjà chargée de particule. Il faut la laisser dedans un petit moment en secouant et le refaire au moins deux fois.
Ensuite mélanger de l'eau distillée avec du sulfate de magnésium. env 100g de poudre/litre. On mélange ensuite 1/3 de cette solution à de l'acide de batterie et on met ce mélange dans la batterie.
Puis brancher un chargeur à environ 1/10 de sa valeur Ah... sous 14,5 V environ (un chargeur non intelligent)  Pour le temps je mentirai si je te disais une durée bien définie, ça dépend de l’ampérage de charge, du taux de sulfatation de la batterie etc. Une trentaine d'heures....
Ensuite rincer plusieurs fois et longtemps avec de l'eau distillé puis refaire le niveau avec de l'acide de batterie neuf(sulfurique)

Comme les batterie à électrolyte liquide ne sont pas chère, qu'on ne retrouvera jamais une batterie neuve, que selon l'état interne ça peut ne pas marcher et que je suis septique sur ce qui fait que la batterie se remet à fonctionner.... moi je ne le fait plus et je ne l'ai fait qu'en désespoir de cause sur les panneaux solaires qui alimentaient un système primordial dans un endroit ou je n'avais que cette solution palliative... j'avais avec moi ce kit de survie"  mache  souris
Je viens de faire le tour via google et on voit tout est n'importe quoi...


2) la seule façon pour un chargeur de savoir quelle batterie est branchée c'est de vérifier au branchent sa résistance interne... par exemple une AGM a une résistance interne très basse... mais il ne faut pas se leurrer un optimale de base ne charge jamais correctement une AGM pour la bonne raison que la tension de sortie n'est pas assez élevée... c'est bon je crois à partir des optimate 6, à vérifier.
Le problème est qu'en vieillissant la résistance interne d'une batterie augmente... on voit là les limites de l'automatisme, rien ne vaut une sélection manuelle.
De même je ne pense pas qu'avec une gel, l'optimate (jusqu'à 5) passe vraiment à une tension de charge plus basse.
En fait il charge tout à une tension qui convient bien à un type de batterie (batterie classique) et qui est acceptable pour les gel et AGM.

Quoi qu'il en soit, ces chargeurs ne peuvent charger correctement une batterie que dans un environnement à 20-25°C. A 35° voire 40°C c'est du n'importe quoi... la vrai révolution sera quand les chargeurs seront asservi en fonction de la température ambiante...

Ensuite en fin de charge une batterie se comporte différemment en fonction de sa technologie...


Tout ça pour parler technique... on se fout si une batterie est "un peu mal traitée" pas son chargeur automatique. Sur une installation industrielle ce n'est pas la même chose... les couts justifient une attention bien plus grande. Nous on veut que ça démarre et que ça dure un minimum de temps.

Gastair


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Re: chargeur de batterie

Message  blacktwin le Jeu 29 Sep 2016 - 12:08

je suis passé en chercher un ce matin ...
bonne présentation et un manuel en vrai français , c'est déjà pas mal ....

le mode "moto" est fait pour une capacité inf à 14ah
je dois m'en servir en mode " auto " pour une capacité sup à 14ah ?

blacktwin


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Re: chargeur de batterie

Message  Palica le Jeu 29 Sep 2016 - 13:04

Gastair a écrit:je suis septique...

Quoi qu'il en soit, ces chargeurs ne peuvent charger correctement une batterie que dans un environnement à 20-25°C. A 35° voire 40°C c'est du n'importe quoi... la vrai révolution sera quand les chargeurs seront asservi en fonction de la température ambiante...
Dégueulasse... 

Un des modeles de Battery Tender le fait: prise de temperature et adaptation de la charge en fonction.

"The Battery Tender® Plus is a 1.25 amp battery charger designed to fully charge a battery and maintain it at proper storage voltage without the damaging effects caused by trickle chargers. Included is a quick connect ring terminal harness for hard to reach areas and alligator clips for an alternate connection.

  • Temperature compensated to ensure optimum charge voltage according to ambient temperature.

  • Automatically switches from full charge to float charging mode.

  • Reverse Polarity Protection to ensure user safety. Red & Green Lights Alternately Flash in this condition.

  • Complete 4-step charging program (Initialization, Bulk Charge, Absorption Mode, Float Mode).

  • Perfect for all lead-acid, flooded or sealed maintenance free batteries (AGM and gel cell).

  • 10 year Warranty!"


____________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm

Palica


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Re: chargeur de batterie

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