Une plateforme à inertie dans un C1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une plateforme à inertie dans un C1

Message  Motocine le Lun 3 Oct - 15:17

Oui Pizzaroller, ils ont osé 

https://www.youtube.com/watch?v=zb51CvptTt4


https://www.youtube.com/watch?v=Vi1zWAGlbU8

souris

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une plateforme à inertie dans un C1

Message  jbt le Lun 3 Oct - 15:24

Ca date pas d'hier non plus.
Joli concept, mais qui, comme la plupart de ce que tu vois sur le net, n'est destiné qu'à capter des investisseurs, avec un proto prometteur éblouissant et des années de développement interminable. Tant qu'il y a des nouveaux séduits solvables, l'aventure continue (pas trop vite non plus, l'intérêt n'est pas d'aboutir mais de développer!). D'autres, comme Guy Nègre et son moteur à air comprimé, ont prouvé qu'on pouvait baser une carrière professionnelle en ne vendant que du vent.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une plateforme à inertie dans un C1

Message  PizzaRoller le Lun 3 Oct - 16:08

C'est pas demain la veille qu'on verra ce genre de bidule qui, tel que, à plein d'avantages : 500 kg, 50 km/h et 50 km d'autonomie mais à énergie nucléaire propre : zéro émission (de la machine) moque


Le C1 thermique a encore de beaux jours devant lui !

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une plateforme à inertie dans un C1

Message  BMvince le Lun 3 Oct - 16:37

vomi

BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une plateforme à inertie dans un C1

Message  Henri le Lun 3 Oct - 21:56

jbt a écrit:Ca date pas d'hier non plus.
Joli concept, mais qui, comme la plupart de ce que tu vois sur le net, n'est destiné qu'à capter des investisseurs, avec un proto prometteur éblouissant et des années de développement interminable. Tant qu'il y a des nouveaux séduits solvables, l'aventure continue (pas trop vite non plus, l'intérêt n'est pas d'aboutir mais de développer!). D'autres, comme Guy Nègre et son moteur à air comprimé, ont prouvé qu'on pouvait baser une carrière professionnelle en ne vendant que du vent.

Très bien résumé, il y a ainsi de très beaux dispositifs très "faussefacturogènes" bien aimés des magouilleurs de tous genres.

Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une plateforme à inertie dans un C1

Message  Motocine le Mar 4 Oct - 9:32

jbt a écrit:Ca date pas d'hier non plus.
Joli concept, mais qui, comme la plupart de ce que tu vois sur le net, n'est destiné qu'à capter des investisseurs, avec un proto prometteur éblouissant et des années de développement interminable. Tant qu'il y a des nouveaux séduits solvables, l'aventure continue (pas trop vite non plus, l'intérêt n'est pas d'aboutir mais de développer!). D'autres, comme Guy Nègre et son moteur à air comprimé, ont prouvé qu'on pouvait baser une carrière professionnelle en ne vendant que du vent.
C'est plus que probable. Un gyroscope mécanique était installé sur une moto russe (enfin 4 places et 2 roues) dans les années 1920-1930. Le Gyro stabilise à l'arrêt dès lors que le rotor tourne suffisamment (source d'énergie à l'arrêt). En roulant il empêche la prise d'angle, donc mauvais plan sauf si sa liaison avec le châssis est libérée lors de la détection du roulage.

Bref une usine à GAZ genre SEGWAY 

Je crois aussi que ce prototype présente aucun intérêt.

Dès que la machine roule, le gyro ne sert à rien 



old

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une plateforme à inertie dans un C1

Message  PizzaRoller le Mar 4 Oct - 9:37

Pour un monotrace, le plus abouti reste le modèle suisse Ecomobile avec ses "stabilisateurs" pour ne pas poser le pied à l'arrêt.


____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une plateforme à inertie dans un C1

Message  Motocine le Mar 4 Oct - 10:21

Avec un moteur   , il me semble ! ... bien

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une plateforme à inertie dans un C1

Message  PizzaRoller le Mar 4 Oct - 11:24

Un groupe moteur de K mais aussi en haut de gamme un FIAT 2 litres pour atteindre plus de 350 km/h. affraid

Y sont fou, ces Helvètes tss tss avec des autoroutes limités à 120 ...

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une plateforme à inertie dans un C1

Message  jbt le Mar 4 Oct - 16:17

Le premier proto d'Oekomobil utilisait un flat R2V:


jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une plateforme à inertie dans un C1

Message  Motocine le Mar 4 Oct - 16:28

Je crois savoir que les créateurs étaient des aviateurs au départ . On retrouve la technique du train atterrissage escamotable   argg

Une fois la formation de pilote obligatoire pour tout acheteur, les sensations sont garanties.

" />

winner

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une plateforme à inertie dans un C1

Message  PizzaRoller le Mar 4 Oct - 17:45

Merci pour l'info, JBT, je n'avais pas trouvé le proto.

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une plateforme à inertie dans un C1

Message  jbt le Mar 4 Oct - 19:39

Malheureusement, je crois bien que tout à brûlé dans l'incendie de l'usine transférée à Brno. Protos, archives, pièces détachées, gabarit et moules de l'Ecomobile.
Le Monotracer lui a succédé, avec une embrouille entre la société "historique" d'Arnold Wagner qui en produit en version thermique à Brno et une filiale américaine qui se concentre surtout sur les versions électriques.
Chose rigolote, Wagner utilisait presque toute une K pour les fabriquer, mais modifiait la boite pour transformer la 1e vitesse en marche arrière.
Quelques infos apparaissent sporadiquement sur un forum consacrée aux Feet Forward, http://www.bikeweb.com/

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une plateforme à inertie dans un C1

Message  Motocine le Mer 5 Oct - 9:30

La monotracer, est elle toujours fabriquée en Suisse ?

http://www.voitureelectrique.net/le-monotracer-de-peraves-est-le-vehicule-electrique-le-plus-rapide-au-monde-selon-guiness-3478

saispas

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une plateforme à inertie dans un C1

Message  PizzaRoller le Mer 5 Oct - 9:53

Une moto électrique avec un pot d’échappement  Suspect  moque

Une photo de l'autre côté eût été moins idiote à défaut du bon modèle.

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une plateforme à inertie dans un C1

Message  jbt le Mer 5 Oct - 13:13

Motocine a écrit:La monotracer, est elle toujours fabriquée en Suisse ?
Il te suffisait de lire mon post précédent pour avoir la réponse.
Plus rien n'est fabriqué en Suisse, uniquement en Tchéquie ou en Californie.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une plateforme à inertie dans un C1

Message  Motocine le Mer 5 Oct - 14:24

Je peux jeter ma documentation Suisse  mache

https://peraves.wordpress.com/page/2/

A priori ce n'est pas flagrant mais peut être qu'ils sont discrets sur le vie de la société ! ...

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une plateforme à inertie dans un C1

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum