Royal enfield himalayan

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP le Jeu 11 Oct 2018 - 12:00

Ouais mais là nanAr, faut savoir que tu cites et discutes avec le pape et un des soupapes de la G/S dont la mauvaise foi est élevée au rang de religion d'Etat !
avatar
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  nanAr le Jeu 11 Oct 2018 - 13:46

mort de rire mort de rire 


Bon, je sais aussi, du fait d'avoir une F800S que pour les autres BMistes, les F ce ne sont pas des BM. souris
avatar
nanAr


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  Fatalan le Jeu 11 Oct 2018 - 16:05

nanAr a écrit:mort de rire mort de rire 


Bon, je sais aussi, du fait d'avoir une F800S que pour les autres BMistes, les F ce ne sont pas des BM. souris
Par contre une S 1000 RR HP4 est bien considérée... va comprendre qui peut ! saispas
avatar
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  PizzaRoller le Jeu 11 Oct 2018 - 16:22

Les F sont d'aussi vraie BM que les R actuelles ou les G, les K et même les C (surtout le C1 tirelangue )

Il y a le logo BM, pour le reste, Max Fritz doit se retourner dans sa tombe tss tss
Depuis le début du siècle, BMW ne fabrique plus de Moto, seulement des gadgets en caoutchouc électronique qui sont biodégradables.

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
avatar
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP le Jeu 11 Oct 2018 - 16:37

PizzaRoller a écrit:
biodégradables.

Pas si sûr ! clin
avatar
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  nanAr le Jeu 11 Oct 2018 - 17:08

Ouais ben je ne ferais pas le test pour voir du coup, désolé. souris

PizzaRoller a écrit:
Fatalan a écrit:
Par contre une S 1000 RR HP4 est bien considérée... va comprendre qui peut ! saispas

Les F sont d'aussi vraie BM que les R actuelles ou les G, les K et même les C (surtout le C1 tirelangue )

Orf, après mois qu'elle soit considérée ou non je m'en fous un peu en vrai. ;)

J'ai une moto atypique (mono-bras, courroie, un bi hors de la mode de la course à l'armement, look différent, etc.) et qui me convient pour le duo ou partir en virée sur plusieurs jours, c'est le principal.

Et au final quelque part, même si BM a changé par rapport aux anciennes qui m'ont amené à la marque, je constate que c'est encore eux qui me parlent le plus.
avatar
nanAr


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  goeland_ le Jeu 11 Oct 2018 - 18:23

Fatalan a écrit:
nanAr a écrit:mort de rire mort de rire 


Bon, je sais aussi, du fait d'avoir une F800S que pour les autres BMistes, les F ce ne sont pas des BM. souris
Par contre une S 1000 RR HP4 est bien considérée... va comprendre qui peut ! saispas
pourquoi ? Essayes en une et démontes la. Tu changeras d'avis

J'en ai fait rouler une en piste et en endurance, c'est très bien fait, fiable et performant... dans la lignée des 90S ou 100RS mais 35 ans plus tard. D'ailleurs elle est très appréciée autant sur route que piste ce qui est très rare
avatar
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair le Jeu 11 Oct 2018 - 19:46

nanAr a écrit:
Gastair a écrit:
Francesco a écrit:
Et surtout : qu'attend BM pour nous refaire le coup de la R80G/S, bordel ?

Quand ils auront prix une grosse gifle, une claque qui viendra peut être de l''inde... ou d'Italie.
La G/S est née d'un désespoir.

Ben en petit trail y'a la F850GS (et les anciennes versions en 800) en bi parallèles
La F750 avec le même moteur dégonflé.
Et la G310GS en petit mono.
Par contre ils ont arrêté les 650 funduro, mais pcq ça ne marchait pas..
Ou alors je ne comprends pas la référence et je veux bien qu'on m'éclaire. confus

Refaire le coup de la R80G/S ce n'est pas seulement faire un petit trail... enfin, si on peut qualifier un 800 de petit.
Je suis certain qu'un petit Flat à air simple moderne, dans une partie cycle classique mais actuelle aurait un succès fou.
Un moteur attachant sur le plan esthétique (Un Flat quoi...) et fonctionnement, (couple, souplesse)
avatar
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair le Jeu 11 Oct 2018 - 19:54

BernardP a écrit:Ouais mais là nanAr, faut savoir que tu cites et discutes avec le pape et un des soupapes de la G/S dont la mauvaise foi est élevée au rang de religion d'Etat !

J'avio pas vu cette attaque frontale dirigée vers le Padré et l'un de ses humbles serviteurs ! Suspect


Dernière édition par Gastair le Jeu 11 Oct 2018 - 21:02, édité 1 fois
avatar
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP le Jeu 11 Oct 2018 - 20:36

Je sais, je suis fourbe ... Suspect Suspect
avatar
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco le Jeu 11 Oct 2018 - 20:50

Gastair a écrit:
nanAr a écrit:
Gastair a écrit:
Francesco a écrit:
Et surtout : qu'attend BM pour nous refaire le coup de la R80G/S, bordel ?

Quand ils auront prix une grosse gifle, une claque qui viendra peut être de l''inde... ou d'Italie.
La G/S est née d'un désespoir.

Ben en petit trail y'a la F850GS (et les anciennes versions en 800) en bi parallèles
La F750 avec le même moteur dégonflé.
Et la G310GS en petit mono.
Par contre ils ont arrêté les 650 funduro, mais pcq ça ne marchait pas..
Ou alors je ne comprends pas la référence et je veux bien qu'on m'éclaire. confus

Refaire le coup de la R80G/S ce n'est pas seulement faire un petit trail... enfin, si on peut qualifier un 800 de petit.
Je suis certain qu'un petit Flat à air simple moderne, dans une partie cycle classique mais actuelle aurait un succès fou.
Un moteur attachant sur le plan esthétique (Un Flat quoi...) et fonctionnement, (couple, souplesse)
Voilà, c'est ça que je voulais dire : une moto que tout un chacun peut entretenir, très fiable, pas trop haute, passe-partout. 
Effectivement, la 800 GS moderne a un peu ce profil. 
Mais elle ne possède pas le charme du flat à cardan, son équilibre, son esthétique fabuleuse.....


J'aime bien mon 650 Gs qui a un p'tit caractère moteur enjoué, bénéficie de super qualités routières si on est raisonnable sur la vitesse de croisière, a une bonne réputation de robustesse, ne consomme rien.
Mais bon, le vieux flat, c'est autre chose, même si ça demande un peu plus d'énergie pour sa mise en oeuvre au quotidien ( c'est là que l'injection a du bon : ralenti parfait dès la mise en route), et que la conso est supérieure de 2l/100, ce qui n'est pas rien quand on roule beaucoup.
Un p'tit Flat moderne de conception, au look rétro, qui ne sente pas trop le plastique, aurait effectivement un certain succès : y'a qu'à voir Enfield.
avatar
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  G/Seur le Jeu 11 Oct 2018 - 21:23

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:
G/Seur a écrit:
.........Une 400cc me serait bien suffisante. Mais l'offre est bien maigre pour qui n'aime pas les motos manga. Sorti de l'Enfield et Mash et consorts y'a rien.

Le succès appelle le succès...
Quand les "autres" vont s’apercevoir qu'un marché leur file grave (ça fait jeune) sous le nez, au profit des indiens avec leurs petites/moyennes cylindrées quasi utilitaires...
Je suis certains d'ailleurs que ça fume déjà dans les bureaux d'études manga... c'est paradoxal, mais ils ne savent plus comment faire pour concevoir un truc simple.
C'est marrant d'ailleurs de lire les commentaires dithyrambiques concernant la future Enfield 650 : certes, ça doit être une bonne moto classique sympathique.
En lisant les essais, on dirait qu'Enfield réinvente LA moto. 

Mais qu'apporte-t'elle de plus qu'une 650 XS par exemple ?  saispas
Peut-être une tenue de route améliorée ? 
Ben on peu l'acheter et rouler avec.
J'ai eu une XS650 de 80 dans les années 2000. Ben elle a passé plus de temps à l'atelier que sur la route.
Un pb électrique qui séchait la batterie. Jamais trouvé la panne.
avatar
G/Seur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince le Jeu 11 Oct 2018 - 22:45

Bon les enfants.Vous pouvez aller jouer ailleurs?siffle
avatar
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  G/Seur le Ven 12 Oct 2018 - 7:45

BMvince a écrit:Bon les enfants.Vous pouvez aller jouer ailleurs?siffle
T'as raison. Désolé.
avatar
G/Seur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince le Ven 12 Oct 2018 - 8:30

Merci!
Aujourd'hui, sept mois après mon achat,je n'ai toujours pas reçu mes sacoches alu.Payées bien sûr !
Je commence sérieusement à 
Quelle serait votre attitude à  ma place?
Que demander en compensation commerciale ?
D'autre part ,la différence de prix s'est réduite à 200 euros  et non 300, comme annoncé, entre prix de 
Lancement et prix actuel.Pas très cool pour ceux qui sont censés essuyer les plâtres !!
avatar
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP le Ven 12 Oct 2018 - 8:38

BMvince a écrit:
Quelle serait votre attitude à  ma place?

A part passer par dessus ton concess et faire un courrier au service client de RE, je vois pas ...
avatar
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco le Ven 12 Oct 2018 - 10:13

Recommandé A/R et demande de remboursement. Je ne vois que ça. Sauf à continuer à espérer les recevoir un jour et s'accrocher à ce projet.
avatar
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  nanAr le Ven 12 Oct 2018 - 10:30

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:
Refaire le coup de la R80G/S ce n'est pas seulement faire un petit trail... enfin, si on peut qualifier un 800 de petit.
Je suis certain qu'un petit Flat à air simple moderne, dans une partie cycle classique mais actuelle aurait un succès fou.
Un moteur attachant sur le plan esthétique (Un Flat quoi...) et fonctionnement, (couple, souplesse)

Voilà, c'est ça que je voulais dire : une moto que tout un chacun peut entretenir, très fiable, pas trop haute, passe-partout. 
Effectivement, la 800 GS moderne a un peu ce profil. 
Mais elle ne possède pas le charme du flat à cardan, son équilibre, son esthétique fabuleuse.....

J'aime bien mon 650 Gs qui a un p'tit caractère moteur enjoué, bénéficie de super qualités routières si on est raisonnable sur la vitesse de croisière, a une bonne réputation de robustesse, ne consomme rien.
Mais bon, le vieux flat, c'est autre chose, même si ça demande un peu plus d'énergie pour sa mise en oeuvre au quotidien ( c'est là que l'injection a du bon : ralenti parfait dès la mise en route), et que la conso est supérieure de 2l/100, ce qui n'est pas rien quand on roule beaucoup.
Un p'tit Flat moderne de conception, au look rétro, qui ne sente pas trop le plastique, aurait effectivement un certain succès : y'a qu'à voir Enfield.

Merci pour vos explications. bien

Du coup avant d'acheter, déjà je ne cherchais pas spécialement de moto, puis en lisant des articles, j'ai commencé à m’intéresser aux 800 et une super occase a fait que j'en ai pris un.

Déjà effectivement 800 ce n'est pas si petit en effet, mais bon pour moi qui ne veut pas de 100cv et +, 85cv ça me paraissait pas mal, et c'est plus très courant. En bi encore moins.

Puis en lisant les essais, j'ai trouvé que cette moto semblait assez dans l'esprit des vieux flat, du fait d'avoir un bi en ligne calé à 360° visiblement. Bon a l'utilisation on est quand même bien dans le moderne, ça monte haut et c'est pas mal lissé (par l'injection j'imagine).
Après pour l'entretien perso j'ai encore rien fait (je l'ai depuis cet été), j'ai fait faire la révision des 10 000 en concess histoire que les 3 rappels à la traine soient fait. Du fait que l'ancien proprio roulait peu et l'entretenait lui même, en opération courante/simples. Mais bon sorti de là, en cas de pb je serais bon pour faire faire, c'est quand même pas mal pointu pour que je compte tout faire moi même (électronique, injection, ABS, etc.).

Mais bon de toute façon, l'idée de faire une moto à l'entretien facile qu'on peut faire à la maison, je crois que c'est quand même le truc que les constructeurs veulent surtout éviter auj., reste les petites marques sans grand réseau et destiné à un marché mondial orienté pays émergeant qui peuvent envisager ça. Comme RE ou les chinois pour l'Asie quoi.

La fiabilité par contre, bah c'est un peu au petit bonheur la chance, jusqu'à la phase 2 (moteur noir), y'a quand même eu pas mal de pépins.

Enfin quand au fait d'un flat à air, je me demande s'ils arriveraient à lui faire passer les normes pollutions.    Pour la gamme 800, ils ne l'ont pas pris car trop lourd si je me souviens bien et cher à produire que le moteur développé avec Rotax.
Idem pour le cardan, ça revenait à trop cher pour cette moto qui se voulait être l'entrée de gamme. Et le télélever a été oublié pour les mêmes raisons et aussi du fait que le poids avait bien baissé et qu'il n'était plus si utile.

Bon j'arrête là, vaisz as rentrer plus dans les détails pcq je ne crois pas que même ce qu'il y a au dessus ça vous intéresse vraiment.

C'était juste pour dire que ce qui se rapproche encore à peu près c'est bien ça, et en terme d'esprit c'est pas si différent dans ma tête. Mais si je comprend bien, vous rêvez plus d'un Nine T Urban G/S avec un bloc de 850RT et c'est vrai que ça pourrait être un chouette truc. bien

Les 650 ça doit quand même être sympa aussi pour les petites balades et déplacement locaux. clin
avatar
nanAr


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco le Ven 12 Oct 2018 - 10:39

nanAr a écrit:
Les 650 ça doit quand même être sympa aussi pour les petites balades et déplacement locaux. clin
Ou pour faire un tour du monde. Un 80 GT Yam le fait aussi. 


Mais....on va p'têt rendre ce fil à sa vocation de parler de l'Himalayan Enfield ?  clin


Dernière édition par Francesco le Ven 12 Oct 2018 - 11:27, édité 1 fois
avatar
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  PizzaRoller le Ven 12 Oct 2018 - 10:50

Francesco a écrit:...
Mais....on va p'têt rendre ce fil à sa vocation de parler de l'Himalyan Enfield ?  clin

Avant que Vincent n'en fasse une montagne moque

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
avatar
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco le Ven 12 Oct 2018 - 10:54

souris souris souris
avatar
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince le Ven 12 Oct 2018 - 11:04

PizzaRoller a écrit:
Francesco a écrit:...
Mais....on va p'têt rendre ce fil à sa vocation de parler de l'Himalyan Enfield ?  clin

Avant que Vincent n'en fasse une montagne moque
si ce naNar n'a rien à voir avec celui d'Arcueil(RIP),je préfère qu'il aille jouer ailleurs!
avatar
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  nanAr le Ven 12 Oct 2018 - 11:44

BMvince a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Francesco a écrit:...
Mais....on va p'têt rendre ce fil à sa vocation de parler de l'Himalyan Enfield ?  clin

Avant que Vincent n'en fasse une montagne moque
si ce naNar n'a rien à voir avec celui d'Arcueil(RIP),je préfère qu'il aille jouer ailleurs!

Et non malheureusement. paix

Désolé pour le pourrissage.
avatar
nanAr


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince le Ven 12 Oct 2018 - 12:33

Sans rancune!
avatar
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Re: Royal enfield himalayan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum