arrivée d'essence et pétarade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arrivée d'essence et pétarade.

Message  ruru le Sam 29 Oct 2016 - 14:26

Bonjour,

Deux petites questions.

La première (probablement la plus bête): j'ai changées durite d'essence qui fuyaient de partout. J'en ai mis des transparentes qui sont fixées avec des colliers. Quand j'ouvre les robinets, l'essence ne coule pas. Par contre, des que je débranche une durite (peu importe le cote) d'un robinet, ça coule parfaitement, grace a l'appel d'air provoqué. Est ce que cela veut dire que j'ai quelque chose de bouché quelque part? Si oui, ou regarder en premier? Ou alors est ce le carbu qui, une fois la cuve vide, provoque un appel d'air a l'ouverture des gaz?

La seconde question concerne mon silencieux droit qui Pete vraiment fort (coup de fusil quand je met le bouton rouge du commode droit vers le bas) et qui pétards quand je roule. Est ce du a un probable calaminage du silencieux? Soupapes, guide de soupape, rodage soupape sont faits.
Le fait qu'elle soit garée sur la béquille latérale y est pour quelque chose?

ruru

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrivée d'essence et pétarade.

Message  Gastair le Sam 29 Oct 2016 - 15:32

1) toutes durites débranchées ouvre un seul robinet.. puis tu le fermes et ouvres l'autre. Si dans les deux cas ça coule bien, c'est qu'au niveau réservoir/robinet c'est bon. Passer à la solution N°4.
2) si dans les deux cas les robinets ne coulent pas ou pas bien... ouvre le bouchon du réservoir. Si ça se met à couler normalement c'est que la mise à l'air libre du bouchon est bouchée.
3) si ça ne change rien et que toujours sans durite un ou les deux robinets coulent mal ou pas....démonte et regarde que les filtres à essence dans les robinets et/ou dans le réservoir sont propres.
4) s’ils sont propres et que tout ça coule bien et que ta bécane tourne normalement, et bien met des durites opaques comme ça tu ne te poseras plus de question.

Pour ton pot, il faut revoir ta carburation je pense... trop pauvre ?
Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut