cablage remorque moto sur 1200 rt

cablage remorque moto sur 1200 rt

Message  tofun le Dim 6 Nov 2016 - 11:40

bonjour

j'ai un souci j'ai un rt 2010 multiplexé , j'ai donc acheter un boitier avec des relais pour etre transparent au niveau du multiplexage afin de calber ma remorque moto coffre de toit .

je n'ai pas de souci pour les clignos car ils ont leur propre fil mais pour les veilleuses et feu de stop ça se corse :

1 seul fil avec ampoules 1 filament donc même signal !

comment faire a votre avis ?

tofun

Revenir en haut Aller en bas

Re: cablage remorque moto sur 1200 rt

Message  Mick13 le Dim 6 Nov 2016 - 13:00

L'option la plus "simple" est de débrancher ton feux de stop et de brancher ton feux de remorque
tout ajout d'ampoule se traduira sinon par un voyant "lampe" allumé au tableau de bord

Message  tofun le Dim 6 Nov 2016 - 13:33

merci de ta réponse mais ce n'est pas le problème je n'ai pas de default car je passe par un boitier a par (relais ) qui est transparent pour le multiplexage .

mon souci est que l'ampoule de feu de stop et de veilleuse est la même a 1 seul filament et seul l'ajout de puissance sur un  seul fil fait que le filament s'éclaire plus fort donnant le stop

donc si je récupère le signal de ce fil j'ai deux fois les veilleuses sur ma remorque les normales et mes stop remorque qui sont aussi allumé puisque j'ai toujours un signal + dans cette unique fil ....

j'ai bien pensé a récupérer le signal du stop avant ( au contacteur avant ou arrière) sauf qu'a ces contacteurs je n'ai que de l'hydraulique et que tout passe apparemment par la centrale abs qui elle donne le signal de stop ( il va peu etre falloir retrouver ce fil sortie de centrale abs qui donne le supplément d'énergie il doivent a un moment se mélanger c'est sur .

tofun

Message  tofun le Mer 14 Déc 2016 - 17:47

je remonte ce post pour qu'il serve a tous .

les boitiers relais que j'ai mis ne servant a rien (sauf pour les cligno)
car le fil unique qui donne l'alimentation des ampoules a unique filament du rt sert pour les veilleuse et le stop .
le signal envoyé est pulsé oui oui pulsé ....
donc les relais ne servent pas puisque qu'il s'allume et s éteigne tellement vite qu'il grésille simplement ....

la solution est de câbler a l'ancienne le signal des fils sur des feux a led nouvelle génération vendu dans les centres auto .....

ils sont déjà prévu pour le multiplexage et n'ont aussi que 4 fils (cligno droit et gauche masse et un fil pour les stops et veilleuses

l'ordinateur de bort ne voit pas la conso grâce au led et tout marche a merveille simplement .......

voila que ce post vous soit utile a tous .......

tofun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé