de l'eau dans l'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

de l'eau dans l'essence

Message  omainf le Sam 12 Nov 2016 - 19:38

Bonjour, par mégarde j'ai roulé avec le réservoir mal fermé un jour de déluge, bilan de l'eau dans le réservoir.
cela peut il avoir des conséquence sur le moteur, casse, serrage, segments?
Après vidange je n'arrive pas à le relancer.
Je suis inquiet 
omainf

http://lotilhol.wixsite.com/lotilhol

Revenir en haut Aller en bas

Re: de l'eau dans l'essence

Message  nortonton le Sam 12 Nov 2016 - 19:55

Les moteurs à injection n'aiment pas l'eau.
Tu as changé le filtre dans le réservoir ?
Que veux-tu dire par " vidange" ?
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  omainf le Sam 12 Nov 2016 - 22:04

non j'ai pas changé le filtre à essence.
vidangé le réservoir j'ai vidé ce que j'ai pu d'essence et eau
omainf

Message  gabounette77 le Sam 12 Nov 2016 - 22:08

A mon avis, cela n'abime rien.
Pour redémarrer, essaye de mettre de l'essence dans le cylindre avec une seringue dans le trou de bougie.
gabounette77

Message  nortonton le Sam 12 Nov 2016 - 22:12

omainf a écrit:non j'ai pas changé le filtre à essence.
vidangé le réservoir j'ai vidé ce que j'ai pu d'essence et eau
Si tu n'as pas démonté le réservoir, il reste sûrement de l 'eau.
Il faudrait l' assécher complètement, changer le filtre et vider les tuyaux.
Puis tout remonter et avec de l 'essence neuve, ça devrait démarrer.
nortonton

Message  Phil... le Sam 12 Nov 2016 - 23:17

à mon avis aussi, pas de danger.

laisse reposer, l'eau et l'essence ne se mélangent pas.

démonte de temps en temps tes cuves, au repos, tu vas y voir comme des goutes d,huile dans l'eau.

je crois que l'eau est plus lourde, donc laisse couler un peu.
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Gastair le Sam 12 Nov 2016 - 23:39

L'eau est effectivement plus lourde que l'essence, elle se retrouve donc tout au fond du réservoir, en dessous du niveau d'aspiration des robinets, sauf si beaucoup, beaucoup d'eau est rentrée.
Elle ne passe donc dans le moteur que si la quantité est importante.. et encore, elle reste au fond des cuves de carbu.

Vider l'essence du réservoir par les robinets ne suffit pas, les quelques ccm2 de liquide qui restent toujours au fond seront en grande partie cette eau.
Il faut retourner rincer à l'essence et secher. Il faut aussi vider les cuves de carburateurs et sécher.
Gastair

Message  PizzaRoller le Sam 12 Nov 2016 - 23:53

Heu ... R1100R : pas de carbu, pas de robinet mais un filtre, une pompe à essence et des injecteurs ...

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  cacajou le Dim 13 Nov 2016 - 5:52

Salut.
Il faut absolument vidanger le réservoir , puis le sécher avec un sèche cheveux et ensuite le rincer à l'acétone et uniquement car l'acétone à la particularité d'emprisonner l'eau .
Un filtre à essence d'office .
Conseil donné par Restom pour le traitement des réservoir.
cacajou

Message  nortonton le Dim 13 Nov 2016 - 7:57

N'oubliez pas que dans le circuit de cette moto, la pompe tourne sans arrêt dès que le moteur tourne.
L 'essence est constamment en circulation grâce au régulateur de pression qui renvoie dans le réservoir une grande partie de l 'essence débitée par la pompe... donc mélangée, mixée...ce qui facilite la présence de l 'eau dans cette essence.
nortonton

Message  Le Gros Zimm le Dim 13 Nov 2016 - 8:34

A mon avis, la pompe à essence n'apprécie pas l'eau (comme beaucoup sur ce forum d'ailleurs souris).

Pour vidanger ton réservoir, tu défaits les deux tuyaux sur le côté droit. Une fois que plus rien ne coule, il faut le déposer. Pour cela du débranches le connecteur électrique et les deux tuyaux d'évents.
Une fois déposé,  tu démontes la trappe d'accès au filtre - pompe - jauge. Comme c'est une R, il vaut mieux poser ton réservoir sur une couverture ou un carton pour éviter de le rayer.
Tu extraies l'ensemble filtre - pompe.
Tu peux ensuite éponger facilement le reste d'essence et d'eau puisque tu peux passer ta main dans la trappe.

Tu remplaces le filtre à essence (attention au sens).

Il faut tester ta pompe. Il faut être à deux pour cela. 
Tu prends 2 fils longs que tu branches sur la pompe. Attention de bien repérer le + et le -.
Tu fait tremper la durite d'arrivée dans un bocal rempli d'un peu d'essence, la pompe tenu par ton meilleur ennemi!  sourire
Tu branches l'autre extrémité des fils sur une batterie 12V, en commençant par le + puis la masse pour éviter une étincelle, on ne sait jamais. 
Par précaution, éloigne la batterie de la pompe d'au moins un mètre. 
Si la pompe crache rapidement l'essence, sans à coups, c'est bon.

Il faut aussi purger les canalisations qui vont du réservoir aux injecteurs. Pour cela tu débranches l'arrivée sur les injecteurs et tu souffles doucement avec de l'air comprimé dans les tuyaux que tu as précédemment débranché du réservoir. Doucement car sinon le régulateur de pression n’appréciera pas.

Une fois que tu auras remonté l'ensemble, tu pourras tester les injecteurs. Mais attention, ne jamais tester un injecteur à l'air libre, en dehors de son logement. Ne me demande pas pourquoi! 
Tu prends un bocal à couvercle, style bocal à confiture, tu perces le couvercle au diamètre de l'injecteur et tu y glisses ton injecteur. Tu verras ainsi la forme et la régularité du jet sans mettre le feu!
Par précaution, mets aussi un chiffon sur l'orifice laissé vacant par l'injecteur sur le corps.
Et surtout, ne démontes pas tes bougies en faisant ce test. 
J'ai mis le feu à la première K75 sur laquelle j'étais intervenu et plus récemment un copain à failli mettre le feu à son immeuble pour la même raison. Son garage souterrain et sa moto s'en rappellent! c'est un test qui lui a été onéreux!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm

Message  Phil... le Dim 13 Nov 2016 - 9:16

PizzaRoller a écrit:Heu ... R1100R : pas de carbu, pas de robinet mais un filtre, une pompe à essence et des injecteurs ...

Bah !
On nous injecte des motos à injection à l'insu de notre plein gré dans ce forum...

Suspect

Dernière édition par Phil... le Dim 13 Nov 2016 - 13:39, édité 1 fois
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  omainf le Dim 13 Nov 2016 - 10:48

bon merci pour tous ces conseils, me reste plus qu'à ....
pas le temps avant lundi, la moto va rester au garage, d'un autre coté il pleut sur Toulouse!
omainf

Message  Gastair le Dim 13 Nov 2016 - 10:56

PizzaRoller a écrit:Heu ... R1100R : pas de carbu, pas de robinet mais un filtre, une pompe à essence et des injecteurs ...

C'est vrai que j'ai toujours tendance à penser qu'on est sur un forum d'anciennes...

Dans ce cas c'est bien si c'est précisé dans la question ou le texte... même si on a un choix de bécane dans le profil........

ça me rassure je suis pas le seul. lang
Phil... a écrit:
............démonte de temps en temps tes cuves, au repos, tu vas y voir comme des goutes d,huile dans l'eau.
Gastair

Message  PizzaRoller le Dim 13 Nov 2016 - 11:02

J'ai triché, j'avais lu la présentation avant le post de dépannage souris

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Dom le Dim 13 Nov 2016 - 11:05

Gastair a écrit:

C'est vrai que j'ai toujours tendance à penser qu'on est sur un forum d'anciennes...

Dans ce cas c'est bien si c'est précisé dans la question ou le texte... même si on a un choix de bécane dans le profil........

ça me rassure je suis pas le seul. lang
Phil... a écrit:
............démonte de temps en temps tes cuves, au repos, tu vas y voir comme des goutes d,huile dans l'eau.

Il suffit tout simplement de mettre en pratique ce que lou indique dans Les quelques règles de base.
A savoir: "2 / Dans ces mêmes sections il est demandé de rédiger les titres de cette façon: Entre 2 crochets [ ] , le modèle de votre moto et son année de fabrication que vous ferez suivre par ce qui vous amène içi. Exemple: [R75/6,1976]Comment déposer le bras oscillant . Ceci nous permettant d'être tout de suite pertinent dans nos réponses.. " jap
Dom

Message  Gastair le Dim 13 Nov 2016 - 11:06

PizzaRoller a écrit:J'ai triché, j'avais lu la présentation avant le post de dépannage souris
souris  bien

Pour revenir au sujet c'est là qu'on voit que la rusticité des anciennes avec leur carbu peut être un bel avantage si on prend l'eau ou si le carburant est pourri..
Gastair

Message  Gastair le Dim 13 Nov 2016 - 11:08

Dom a écrit:

Il suffit tout simplement de mettre en pratique ce que lou indique dans Les quelques règles de base.
A savoir: "2 / Dans ces mêmes sections il est demandé de rédiger les titres de cette façon: Entre 2 crochets [ ] , le modèle de votre moto et son année de fabrication que vous ferez suivre par ce qui vous amène içi. Exemple: [R75/6,1976]Comment déposer le bras oscillant . Ceci nous permettant d'être tout de suite pertinent dans nos réponses.. " jap

Rien à dire de plus... bien
Gastair

Message  omainf le Ven 18 Nov 2016 - 14:54

maintenant avec le recul et qqs km, la vidange du réservoir à suffit, sauf qu'à force de tirer sur une batterie pas toute neuve, j'ai eu droit à un moment de solitude pas hasard sur  le parking du concessionnaire BM Toulousain, tout ça à la base pour connaitre le prix de la poignée passager manquante de ma R1100R, 250€ les enculés, ils se la gardent!!!
Mais captif un soir à 18h30, j'ai fait changer ma batterie ... 200 boules !!!
Bienvenue chez BM, même concept qu'Apple, arnaque pour Bobos friqués!!!
omainf

Message  popov1100 le Jeu 24 Nov 2016 - 21:39

solution a tester
tu mets 2 litres d'alcool à bruler dans le reservoir, 
l'eau est soluble dans l'alcool
donc tu va bruler ton eau

bien sur faut pas stocker le vehicule comme ca, 
tu roule pour vider le resevoir au plus vite
popov1100

Message  Gaël le Jeu 24 Nov 2016 - 21:57

Tu peux aussi rajouter un peu d'essence dans ton eau  drunken
Gaël

Message  Jucmoto le Ven 25 Nov 2016 - 8:33

il suffira d'une étincelle pooour allumer le feu (bis)
Jucmoto

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut