Etrier ATE récalcitrant

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Etrier ATE récalcitrant

Message  Jucmoto le Ven 18 Nov - 18:56

Je viens de passer 2 heures sur le forum pour trouver la solution pour démonter les étriers, vu que l'écrou (D=19) en dessous reste obstinément bloqué (dommage que Pocka ne soit pas à proximité, comme à Nogaro).
J'ai bien une clé à pipe 6 pans de 19, une rallonge acceptable, et un marteau d'1 livre, mais rien n'y fait.

Que faire, Chauffer arroser de WD 40, je voudrais pas faire trop de conneries. saispas

merci pour les renseignements... lit

Jucmoto


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  beaujolais racer le Ven 18 Nov - 19:03

Classique....
Frappe sur la vis de 19 avec la massette pour décoller les filets.
C'est pas pratique par en dessous, je sais .
Chauffe .
Clé à chocs si tu as, c'est de loin le plus efficace.
Si tu n'as pas, chauffer refroidir,  frapper chauffer, refroidir.

Choces thermiques et physiques, il faut refroidir à l'eau froide

Le WD40 à cet endroit ne servira qu'à faire glisser les outils.

beaujolais racer


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  Jucmoto le Ven 18 Nov - 19:34

Bon je vais essayer de chauffer, refroidir (j'ai une bombe de froid ce sera plus précis pour refroidir) chauffer, refroidir, demain...
Ce soir c'est cool cool cool, pas d'énervement... dormeur dormeur dormeur
merci de la réponse... bien

Jucmoto


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  beaujolais racer le Ven 18 Nov - 19:44

C'est l'heure de l'apéro!

beaujolais racer


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  Jucmoto le Ven 18 Nov - 19:54

les verres et les bouteilles sont sur la table !   a ta santé souris souris souris

Jucmoto


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  popov1100 le Ven 18 Nov - 21:25

au pire, si ta moto roule, 
tu va dans un centre auto et tu demande un coup de clé à choc 
sinon, un belle ralonge (tube de fourche tordu) et rien ne resiste

popov1100


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  ffrd le Sam 19 Nov - 5:55

popov1100 a écrit:sinon, un belle rallonge (tube de fourche tordu) et rien ne résiste
Salut Popov. coucou

Cette dernière méthode me va mieux. bien

La clé a choc c'est bien pour les vis et écrous des roues de bagnole, les vis a haute résistance.
Je sais ; ça marche.
Le marteau d'une livre sur la clé aussi.
La chauffe et le refroidissement aussi, mais parfois sous le métal, tu as des joints en élastomères, des rondelles en clinquant.
çà marche même parfois trop bien. yaaa

Rien ne vaut la méthode douce, une rallonge d'un mètre.
dans l'exemple ci dessous ; ouverture d'une boite de vitesse à l'aide de deux rallonges d'un mètre, en douceur, lentement, méthode douce.
 

ffrd


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  Phil... le Sam 19 Nov - 14:31

Donnez moi un levier, et je soulèverai le monde.  

François.

Phil...


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  Jucmoto le Sam 19 Nov - 14:43

Je viens de trouver mon levier adéquat et avec douceur (vraiment douceur) et délicatesse j'ai exécuté et ça marche, l'écrou est venu sans m'énerver ! super ! (on dirait un gosse qui vient de réaliser un exploit) yess 
Merci à tous, et à Archimède clin

Jucmoto


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  Jucmoto le Jeu 1 Déc - 11:19

Je relance, j'aimerai savoir sur quelle plaquette va le petit joint torique (34111233120), coté piston ou coté épingle ? saispas

merci du renseignement sourire sourire sourire

Jucmoto


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  Phil... le Jeu 1 Déc - 11:43

coté épingle.

biker

Phil...


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  Phil... le Jeu 1 Déc - 11:45

pièce 10 sauf erreur.


Phil...


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  goeland_ le Jeu 1 Déc - 15:41

Coté piston, l'épingle de l'autre coté

Le joint sert à maintenir la plaquette contre le piston

goeland_


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  Phil... le Jeu 1 Déc - 15:58

goeland_ a écrit:Coté piston, l'épingle de l'autre coté

Le joint sert à maintenir la plaquette contre le piston

c'est pas la pièce 10 alors ?

Phil...


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  pockaman le Jeu 1 Déc - 17:37

goeland_ a écrit:Coté piston, l'épingle de l'autre coté

Le joint sert à maintenir la plaquette contre le piston
Tout pareil.

pockaman


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  pockaman le Jeu 1 Déc - 17:38

Phil... a écrit:
goeland_ a écrit:Coté piston, l'épingle de l'autre coté

Le joint sert à maintenir la plaquette contre le piston

c'est pas la pièce 10 alors ?
C'est bien la pièce 10, mais le dessin est mal fait... comme souvent sur les éclatés.

pockaman


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  Jucmoto le Jeu 1 Déc - 18:29

ouf !!! d'instinct c'est ce que j'avais fait, mais le schéma m'a interloqué Question Question Question Merci pour les réponses. souris souris souris


Dernière édition par Jucmoto le Jeu 1 Déc - 20:43, édité 1 fois

Jucmoto


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  Phil... le Jeu 1 Déc - 19:35

Comme quoi le Flatistan, c'est mieux que les dessins techniques piégés.

bien

Phil...


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  Jucmoto le Mer 7 Déc - 11:26

Bon ! comme je refais le circuit de freinage (MC au guidon) je viens de recevoir (commande du 21/11 quand même Evil or Very Mad ) mes pièces (Pièce de distribution et durites alu tressées de chez MELVIN), je remonte ! mais là petit problème, il me fournisse des joints d'étanchéité mais ceux-ci sont trop mince, et lorsque je serre les durites sur la pièce de distribution ils "flottent".
Sont il nécessaire ou dois-je en mettre 2 (l'espace entre la porté et la tête de vis est supérieure à 2 mm). Question Question Question

Les ref réaloem correspondent.
merci de vos réponse. souris

Jucmoto


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  goeland_ le Mer 7 Déc - 12:53

Tu dois avoir des banjos style "goodridge" donc plus fins que les classiques. Dans ce cas, il faut une vis spécifique ou raccourcir (avec delicatesse) celle ci

Ne mets jamais 2 joints, c'est hyper dangereux

goeland_


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  goeland_ le Mer 7 Déc - 12:55

goeland_ a écrit:Tu dois avoir des banjos style "goodridge" donc plus fins que les classiques. Dans ce cas, il faut une vis spécifique ou raccourcir (avec delicatesse) celle ci

Ne mets jamais 2 joints, c'est hyper dangereux

Si ce sont les jonctions droites, l'étancheité doit se faire sur la portée conique en fin de filetage, il n'y a pas de joints

goeland_


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  Jucmoto le Mer 7 Déc - 13:00

goeland_ a écrit:
goeland_ a écrit:Tu dois avoir des banjos style "goodridge" donc plus fins que les classiques. Dans ce cas, il faut une vis spécifique ou raccourcir (avec delicatesse) celle ci

Ne mets jamais 2 joints, c'est hyper dangereux

Si ce sont les jonctions droites, l'étancheité doit se faire sur la portée conique en fin de filetage, il n'y a pas de joints
Il sagit de jonction droite, donc pas de joint et bien merci. souris
le banjos c'est uniquement sur le MC là 2 joints (un de chaque coté) je suppose Question

Jucmoto


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  goeland_ le Mer 7 Déc - 13:10

Oui, si un seul banjo clin

goeland_


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  Jucmoto le Mer 7 Déc - 13:24

Merci, je m'y mets cette aprèm. bien

Jucmoto


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Re: Etrier ATE récalcitrant

Message  Jucmoto le Dim 11 Déc - 14:14

Bien, tout est monté, étriers bien réglés avec piston neuf, MC d'occasion (13) au guidon, durites (tressées) en place, Dot 4 tout neuf, et là je purge (plusieurs fois) il n'y à plus de bulles qui sortent des étriers, mais la poignée de frein vient toucher la poignée d'accélérateur (en serrant assez fort quand même). La roue est bloquée (test à la main en statique).
J'ai malgré tout l'impression qu'en dynamique ça ne sera pas efficace,  je cherche une confirmation, dois-je remplacer le piston du MC (fait ch..r) .
Pas de possibilité de faire en dynamique pour le moment.
Merci pour les renseignements. saispas

Jucmoto


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Re: Etrier ATE récalcitrant

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