Question clignotant comme embout de guidon

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Question clignotant comme embout de guidon

Message  ludo 49 le Lun 21 Nov - 13:09

Salut salut, j'ai une question bête. 

Les clignotants "embout de guidon" remplace t'il les cligno AV et AR ??  

Y a til des compatibilité pour une R75 série 6 1975 ? 

Merci :)

ludo 49


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Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  jbt le Lun 21 Nov - 13:35

ludo 49 a écrit:Salut salut, j'ai une question bête. 

Les clignotants "embout de guidon" remplace t'il les cligno AV et AR ??  

Y a til des compatibilité pour une R75 série 6 1975 ? 

Merci :)
Oui ça se monte, mais il faudra adapter la centrale car tu ne peux y mettre que des ampoules navette de faible puissance.
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Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  ludo 49 le Lun 21 Nov - 13:41

jbt a écrit:
ludo 49 a écrit:Salut salut, j'ai une question bête. 

Les clignotants "embout de guidon" remplace t'il les cligno AV et AR ??  

Y a til des compatibilité pour une R75 série 6 1975 ? 

Merci :)
Oui ça se monte, mais il faudra adapter la centrale car tu ne peux y mettre que des ampoules navette de faible puissance.
Merci pour ta réponse JBT. Car j'ai un doute je viens de lire que dans la législation sur les clignotants il en faut 2 part coté. Mais j'en vois qui on un montage uniquement en embout guidon. C'est pas très clair. 
Si non ok il faut donc changer la centrale pour un montage en led et si je trouve par exemple des cligno type vespa c'est good ?

ludo 49


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Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  Phil... le Lun 21 Nov - 13:50

la plus part des séries 2 sont des ex gendarmeries...

et il y a une face avant et une face arrière sur ces clignots.
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Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  ludo 49 le Lun 21 Nov - 13:59

Phil... a écrit:la plus part des séries 2 sont des ex gendarmeries...

et il y a une face avant et une face arrière sur ces clignots.
Ha oui je ne savais pas intéressant  souris  et ma centrale est compatible du coup?

ludo 49


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Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  PizzaRoller le Lun 21 Nov - 14:30

côté règlement, tu te fais une raison, ce n'est pas conforme sur une /6 mais ça se monte sans problème et je ne pense pas qu'on t'ennuie beaucoup avec ça. 

Pour la visibilité? C'est une autre histoire, on te vois mal de devant et presque pas de derrière. Mais là aussi, c'est un choix. Les caisseux auront une excuse pour ne pas t'avoir vu. 

Pour la centrale cligno, faudra en trouver une autre. Les cligno "œil de bœuf" n'acceptent au maxi que des navettes de 18W alors que la centrale d'origine attend 42W. Un modèle pour cligno LED pourra faire l'affaire.

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Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  ludo 49 le Lun 21 Nov - 14:45

PizzaRoller a écrit:côté règlement, tu te fais une raison, ce n'est pas conforme sur une /6 mais ça se monte sans problème et je ne pense pas qu'on t'ennuie beaucoup avec ça. 

Pour la visibilité? C'est une autre histoire, on te vois mal de devant et presque pas de derrière. Mais là aussi, c'est un choix. Les caisseux auront une excuse pour ne pas t'avoir vu. 

Pour la centrale cligno, faudra en trouver une autre. Les cligno "œil de bœuf" n'acceptent au maxi que des navettes de 18W alors que la centrale d'origine attend 42W. Un modèle pour cligno LED pourra faire l'affaire.
Merci Pizza Roller, toujours un plaisir de te lire, Tu m'avais bien aidé pour la première mise en route qui n'a pas était simple :) Merci encore. 

Bon ok merci pour tes conseils je vais y réfléchir. Dans l'idée j'aimerais avoir des cligno plus discret que ceux d'origine, mais en restant conforme (respect) de la moto et bien sur être vu par les caisseux 
Si il y a des idée je suis preneur :)  

Merci

ludo 49


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Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  PizzaRoller le Lun 21 Nov - 15:01

Si tu veux les "yeux de bœuf" pour le look, garde les pavés arrières pour être vu. Tu n'auras même pas besoin de changer la centrale cligno, elle supporte en général 18 + 21 W en gardant sa vitesse normale de cligno 

Ce montage se faisait assez souvent sur les /2 par ceux qui voulaient être vu.

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Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  ludo 49 le Mar 22 Nov - 14:35

PizzaRoller a écrit:Si tu veux les "yeux de bœuf" pour le look, garde les pavés arrières pour être vu. Tu n'auras même pas besoin de changer la centrale cligno, elle supporte en général 18 + 21 W en gardant sa vitesse normale de cligno 

Ce montage se faisait assez souvent sur les /2 par ceux qui voulaient être vu.
Merci PizzaRoller, Dans les "yeux de boeuf" il n'est pas possible de monter des ampoules qui font plus de 18W? Comme ça plus de visibilité et on conserve la centrale. A s'avoir que j'ai changer mon guidon qui est plus large et moins fermé que celui d'origine. 
Si non je vais me pencher sur du Led discret et changer la centrale.

Merci :)

ludo 49


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Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  PizzaRoller le Mar 22 Nov - 15:11

Dans l’œil de bœuf, on ne peut rentrer que des navettes de 42 mm qui sont vendues théoriquement de 5 à 21 W. Je n'ai jamais trouvé plus de 18 W.


ludo 49 a écrit:Si non je vais me pencher sur du Led discret et changer la centrale
Ben ça va un peu à l'encontre d'être vu ? saispas

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Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  ludo 49 le Mar 22 Nov - 19:33

PizzaRoller a écrit:Dans l’œil de bœuf, on ne peut rentrer que des navettes de 42 mm qui sont vendues théoriquement de 5 à 21 W. Je n'ai jamais trouvé plus de 18 W.


ludo 49 a écrit:Si non je vais me pencher sur du Led discret et changer la centrale
Ben ça va un peu à l'encontre d'être vu ? saispas
Ha oui, désolé j'connais rien la visibilité est moyenne en Led et = à de l'yeux de boeuf? Je pensais que la visibilité était identique a de l'origine. plus petit mais puissant.
Zut

ludo 49


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Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  PizzaRoller le Mar 22 Nov - 20:42

Tout dépend de la qualité des clignos que tu montes et comment tu les montes. 

Quand je vois certaines pétoires avec des clignos planqués, tout petits, orientés n'importe où qu'il est très difficile de voir la nuit et impossible de le soupçonner de jour on peut chercher l'utilité ...

Des clignos LED comme sur les BMW modernes (ou d'autres) sont parfaitement visibles de jour comme de nuit. 

L'esthétique du moment a déterminé que les gros clignos sont laids, il faut les cacher. C'est assez contradictoire avec le bon sens. Il ne faudrait pas dire par la suite que les automobilistes ne voient pas les clignos. 
Et pourquoi rouler avec le warning.

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Re: Question clignotant comme embout de guidon

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