Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

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Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  numero.12 le Ven 25 Nov 2016 - 22:29

Je regarderais ca ce week rend, mais avant, si vous pouviez m'éclairer de vos lumières, tss tss
De plus impossible d'éteindre cette foutu veilleuse ...
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Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  jbt le Sam 26 Nov 2016 - 8:05

C'est ton alternateur qui  a laché, rotor ou redresseur.
Direction le sujet "Circuit de charge par arbracam".
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Message  belo le Sam 26 Nov 2016 - 20:39

Très très faiblement éclairé : Tu commences a vérifier tes" masses"
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Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  Henri le Sam 26 Nov 2016 - 21:40

J'ai eu un problème de ce type sur une R60/5 c'était dû à l'une des petites diodes dessoudée:
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-probleme-de-diode-87027327.html

Dans mon cas l'évolution de la tension aux bornes de la batterie était correcte du genre un peu plus de 14V au dessus de 2000 t/mn
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Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  Phil... le Sam 26 Nov 2016 - 21:50

ça peut venir aussi des charbons d'alternateurs usés ou qui se mettent en biais.
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Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  tontonthierry58 le Dim 27 Nov 2016 - 18:59

Salut N°12.

Je ne connais pas le tableau de bord de la r100 série 7. Je roule en RT1. Mais à la lecture de ton post il est question d'un voyant rouge alors je pensais donc au circuit d' huile. Mais je vois que tu a été pris en charge alors bonne chance... coucou
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Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  Phil... le Dim 27 Nov 2016 - 22:27

bin oui, c'est bin vrai ça...  

voyant de charge ou voyant de pression d'huile ?
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Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  numero.12 le Mar 29 Nov 2016 - 21:53

Tout d'abord merci pour votre aide,
donc j'ai' regardé ça de plus prêt..
je pensais a la masse de mon  pont diode, car mes silenblocks etaient dans un fichu etat 
en devissant il y en avait deux collés a la pate a joint qui ont pété.
ce soir j'ai changé les silenblocks et la masse etait bien oxydeé.
j'ai mis la masse nickel..
 j' ai cru que c'etait ça.. 
mais en remontant mon carter,  j'ai vu que mon alternateur etait bien gras..
je crois qu'il doit y avoir un joint spi qui fuit derriere l'alternateur
question a 1 balle,
dois je tout démonter ou je peux faire du coté alternateur ?!


Dernière édition par numero.12 le Mar 29 Nov 2016 - 22:45, édité 1 fois
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Message  numero.12 le Mar 29 Nov 2016 - 22:15

apparemment apres recherche ce serait un joint torik, j'au bon ?!
part contre j'ai pas trouvé de tutto magique il ne reste plus qu'a potasser avant d'attaquer   lit
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Message  Ornach le Mer 30 Nov 2016 - 8:43

numero.12 a écrit:apparemment apres recherche ce serait un joint torik, j'au bon ?!
Joint torique sur l'arrière de la cannette d'allumage, en bas, située en bout d'arbre à came et joint spy autour du rotor d'alternateur, en bout de vilo

En ce qui me concerne, quand je mets les mains dedans, c'est pour ne pas être emmerdé alors je change les 2!
d'ailleurs, ça suinte aussi sur la mienne , faudra que je m'y mette un de ces jours!
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Re: Le voyant rouge de ma r100/7 reste toujours très très faiblement éclairé

Message  PATOCHE40 le Mar 20 Déc 2016 - 1:39

Pour changer ton joint spy d'alternateur il te faut démonter le rotor et ensuite le stator. tu pourras alors changer ton joint.
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